Bonjour Damien,
Avec le schéma c'est maintenant plus clair. A la lumière des nlles infos, il y à encore quelques inconnues pour moi...
L'alimentation est très bien. Tu mentionnes avoir ajouté un CRC pour le découplage c'est très bien. Pour éviter toute incompréhension et mauvaise interprétation de ma part il serais bon je pense que je visualise ce CRC sur le schéma
Tu as donc 2 x condo supplémentaire de 15'000uF ? Ce qui comme tu t'en doutes fait 12 condos ou as tu employés autre chose ? J'imagine que tous on la même valeur ?
Question: est ce une carte PCB ou tu as fait le montage en l'air ? C'est juste pour savoir si tu as accès et/ou si tu peux facilement modifier la structure de ton bloc d'alimentation
Tu as employé 4 x 0,47 Ohm dans l'alimentation ou une autre valeur ? (Quelle est cette valeur ?)
Le cas échéant mesure in situ et indique moi quel est le courant consommé par rail ?
A la place des R dans le Pi je suggère et même conseille d'employer plutôt des selfs. Perso et sans hésiter j'emploierais 4 selfs.(1 par rail et une par canal) Ces dernières seront à dimensionner selon le courant consommé du canal en question et les performances de filtrages visées. Note qu'il suffit de quelques mH voir série 153-159 chez Hammond. Très probablement que les réf : 154B ou 155B pourront convenir voir être idéale.
Je pense inutile et contre productif de rendre la ligne d'alimentation plus résistive qu'il ne le faut pour coller à ton souhait de tension max. Quelques volts supplémentaires ici ne sont pas néfaste au contraire.
Je pense que réaliser l'alimentation comme indiqué puis y associer les selfs offrira les meilleures performances. Bien sûr cela à un coût mais c'est de mon point de vue justifié d'autant plus qu'on parle d'un quinzaine d'euros par pce.
Salutations. Tony
Dernière édition par
Tron_ic le 13 Avr 2020 à 11:48, édité 1 fois.