Un grand monsieur du saxophone alto avec un son identifiable immédiatement et aucune compromission tout au long de sa carrière. J’ai eu la chance de l’écouter en concerts et à chaque fois que du bonheur. Dès aujourd’hui ,je vais faire une cure de Konitz . Sa discographie est impressionnante. Ce Covid 19 est vraiment une saloperie. Je suis vraiment très triste. Guy
à l ' origine c ' était " les musiciens sont plus ouverts que les organisateurs de concert qui les programment " ( ndlr et qui les paient ).tu te souviens de ce must ? visiblement la pensée de PP65 évolue !
jazzouf » 16 Avr 2020, 21:05 a écrit:à l ' origine c ' était " les musiciens sont plus ouverts que les organisateurs de concert qui les programment " ( ndlr et qui les paient ).tu te souviens de ce must ? visiblement la pensée de PP65 évolue !
alors on peut se demander pourquoi les programmateurs les programment et les auditeurs les écoutent enfin ce n' est hélas pas vraiment le sujet actuellement
Quel rapport avec le fait qu'un musicien puisse remplir une salle conséquente et le fait qu'il soit plus ouvert musicalement parlant que son public et des organisateurs ? Rory Gallagher était fan d'Ornette Coleman , je doute que ce fut le cas d'une grande proportion de son public et des organisateurs de ses concerts . Tu apprécies Lee Konitz mais tu dois te demander ce qu'il a bien pu faire chez Bailey que tu méprises .
Complémentairement j ' ajoute que je ne méprise aucun musicien à partir du moment où je ne le considère pas comme un charlatan ; Des charlatans on en rencontre dans tous les arts , et d' une manière plus générale dans toutes les disciplines , et je ne vois pas en quoi la musique pourrait en être exempte . Pour autant j ' aurais plutôt tendance alors à le moquer ( le charlatan ) qu' à le mépriser d' autant que quelqu 'un peut être un charlatan pour moi et pas pour un autre; Je dirais même plus , un artiste peut avoir des périodes où son inspiration le quitte ou aux cours desquelles il recherche de nouveaux chemins . Cette recherche peut être fructueuse ..... ou ne pas l ' être . C' est exactement ce qu ' a fait Lee Konitz et je considère qu' il s ' est à quelques rares moments égaré , tout du moins à mon goût , et ce n ' est certainement pas une raison pour le moquer ou le dénigrer .
j'ajoute que je ne méprise aucun musicien à partir du moment où je ne le considère pas comme un charlatan ; Des charlatans on en rencontre dans tous les arts , et d' une manière plus générale dans toutes les disciplines , et je ne vois pas en quoi la musique pourrait en être exempte .
Tes considérations, les musiciens s'en cognent, ils jouent, si possible, librement, là où ils désirent aller/jouer .
PP_65 » 18 Avr 2020, 12:47 a écrit: Tes considérations, les musiciens s'en cognent, ils jouent, si possible, librement, là où ils désirent aller/jouer .