Index du forum
M
e
n
u

Êtes-vous nerveux monsieur moving magnet?

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: Êtes-vous nerveux monsieur moving magnet?

Message #21 par MAZZONI » 06 Avr 2020 à 08:54

Prends le temps de lire les bonnes pages de ce document et aussi de relire les chapitres utiles sur l’électromagnétisme qui devraient prendre la poussière sur tes étagères.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Êtes-vous nerveux monsieur moving magnet?

Message #22 par Razumoff » 10 Avr 2020 à 19:29

ben the only1 » 05 Avr 2020 à 10:45 a écrit:Bonjour,

Oui j'ai une 760SLC.
Je tourne avec le diamant Shibata de la 750 qui me parait plus homogéne et surtout moins démonstratif dans le haut.
La finesse du SLC et le niveau de détails est vraiment très impressionnant. L'ouverture que cela apporte, les cymbales, les Charlestons on s'y croirait mais pour moi qui écoutent vraiment de tout et parfois des disques pas parfaitement enregistrés, c'est fatiguant.
Je trouve que le diamant shibata est un superbe compromis. Suivi de piste parfait, un son plein.


Bonsoir Ben,
La 760 est donnée pour une réponse en fréquence de 20-30 kHz, la 750 20-27kHz ( https://eu.audio-technica.com/resources ... 7mm%29.pdf)
Ton ressenti sur la 760 est-il dû à ces caractéristiques ?
La séparation des canaux est donnée pour 30db... lorsque j'entends ce que révèle mon AT440Mlb (28db), cela doit participer positivement au plaisir de l'écoute..
Merci de ton retour,
Avatar de l’utilisateur
Razumoff
100 watts
100 watts
Messages: 1307
Inscription: 18 Aoû 2016 à 20:50
Localisation: Paris


Re: Êtes-vous nerveux monsieur moving magnet?

Message #23 par ben the only1 » 11 Avr 2020 à 13:07

Bonjour,

Je ne saurais dire si une bande passante qui va 3 khz plus loin dans l'aigu apporte cette impression de plus d'ouverture, aération, piqué de l aigu.

Je dirais que c'est plus un choix d'esthétique sonore d'Audio-Technica sur la slc.

L'équilibre de la version SH me parait plus homogéne. Et en plus c'est moins cher.
Avatar de l’utilisateur
ben the only1
100 watts
100 watts
Messages: 1910
Inscription: 17 Déc 2012 à 16:17
Localisation: Cachan


Re: Êtes-vous nerveux monsieur moving magnet?

Message #24 par mkl » 22 Avr 2020 à 18:32

J'ai imprimé et relié tout ça et hier, j'ai commencé à le lire. Bon, au début, ça allait. Il y a le côté un peu approximatif de la traduction automatique, il faut essayer de se repérer dans le texte (en s'aidant des lettres latines ou des symboles), mais ça va. Bon, les tableaux, j'ai bien galéré. J'ai du réutiliser Google Trad à l'envers (anglais vers japonais) pour m'y retrouver (mais il y a encore des trucs que je n'ai pas réussi à traduire dans le premier tableau).
Mais ça se gâte sérieusement dans le second chapitre... J'ai attaqué la page 36 du magazine et je ne comprends rien à ce qui est écrit. J'en suis à me demander si la mise en page de la page d'origine n'a pas perturbé le traducteur et si les phrases sont bien dans l'ordre.
Suis-je le seul à avoir cette impression?

(Je précise que je ne critique absolument pas le travail de Sébastien, que je remercie encore d'avoir mis ce document à notre disposition.)
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Êtes-vous nerveux monsieur moving magnet?

Message #25 par Sébastien » 22 Avr 2020 à 18:59

Salut Mikael,

Je t'avoue que j'ai lu quelques pages, mais pas le document en entier. Idem pour moi, au début ça va, ensuite, ça devient plus technique, mais j'imagine que tu t'es rendu plus loin que moi dans la lecture. Dans l'ensemble, je traduisais une page à la fois et j'y joignais la traduction avec la page originale. Pour le reste, je n'ai pas trop fait de mise en page. Donc, c'est une approche un peu grossière, bien qu'elle prenne déjà un peu de temps à faire. Bref, ça se peut qu'il y ait des erreurs d'association. Tu me diras si jamais tu trouves que le texte prends davantage de sens à un certain moment plus loin dans la lecture.

À+

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
100 watts
100 watts
Messages: 1010
Inscription: 07 Avr 2014 à 16:39
Localisation: Montréal, Québec


Re: Êtes-vous nerveux monsieur moving magnet?

Message #26 par sudiste » 22 Avr 2020 à 21:47

Superbe travail  :eek:
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Précédente

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron