07 Juin 2011 à 14:56
07 Juin 2011 à 15:15
07 Juin 2011 à 15:18
07 Juin 2011 à 15:29
steph2401 » 07 Juin 2011, 14:15 a écrit:Je pense que Zyx a un gros problème de gamme et de distribution.
Quand on lit la littérature très fournie relative à cette marque sur internet on s'aperçoit assez vite qu'un truc cloche quelque part.
Entre les modèles Zyx spécifiques au marché US et les modèles donnés comme équivalents pour le reste du monde on voit rapidement que les écarts de prix ne sont plus cohérents avec les placements théoriques dans la gamme.
Et quand on rajoute à ceci les modèles Kuzma dont l'apparence semble similaire aux Zyx et ceci pour un prix souvent inférieur il est évident qu'un truc ne va plus.
De mémoire jamais je n'ai vu de concepteur assez idiot pour vendre une gamme de matériel et se la saborder avec des modèles distribués à la concurrence arborant le même look et les mêmes spécifs pour un prix moindre.
D'autant plus que Zyx a rapidement connu un gros succès mondial reconnaissant unanimement le haut niveau de ses cellules.
De la sous traitance on en a bien évidemment déjà vu.
Prenons l'exemple de Supex qui a fabriqué pendant longtemps pour Linn.
Mais les Linn avaient un look et des spécifs et un positionnement prix aucunement gênant pour Supex.
Restons encore aujourd'hui chez Linn avec les cellules Linn actuelles fabriquées par Lyra.
Encore une fois, look et spécifs et tarifs ne font nullement ombrage à Lyra qui continue d'exister en parallèle de ses conceptions en sous traitance.
Est-ce à prétendre que Zyx serait complètement débile et préfèrerait fabriquer pour les autres en se tuant sa propre superbe image ?
Moi je crois que non. Enfin pas exactement.
Je crois qu'au contraire Zyx est très malin mais joue un jeu dangereux pour tous.
Mon idée c'est que Zyx se garde les bonnes cellules pour ses propres réseaux officiels.
Et que les Zyx ratées ou les "hors spécifs" il les écoule sur des marchés parallèles genre eBay.
Ou plus vicieux encore, au lieu de se casser le cul à faire des gammes différentes en sous traitance pour des clients voulant équiper ses platines de cellules (genre Kuzma) ben il leur file simplement les rebuts.
Et si on ne croit pas à ma théorie il suffit de voir les quelques achats malheureux qui ont été faits ici et donc on a parlé très rapidement.
Ou mieux encore, il suffit d'aller lire sur Audiogon les dizaines de témoignages de ceux qui ont eu des emmerdes avec des Zyx achetées ici ou là.
Problèmes de fiabilité pour certains (souvent les mêmes d'ailleurs), puis aussi et surtout des identités sonores qui ne correspondaient pas entre différents mêmes modèles.
Stéphane
07 Juin 2011 à 19:56
steph2401 » 07 Juin 2011, 15:15 a écrit:Je pense que Zyx a un gros problème de gamme et de distribution.
Quand on lit la littérature très fournie relative à cette marque sur internet on s'aperçoit assez vite qu'un truc cloche quelque part.
Entre les modèles Zyx spécifiques au marché US et les modèles donnés comme équivalents pour le reste du monde on voit rapidement que les écarts de prix ne sont plus cohérents avec les placements théoriques dans la gamme.
Et quand on rajoute à ceci les modèles Kuzma dont l'apparence semble similaire aux Zyx et ceci pour un prix souvent inférieur il est évident qu'un truc ne va plus.
De mémoire jamais je n'ai vu de concepteur assez idiot pour vendre une gamme de matériel et se la saborder avec des modèles distribués à la concurrence arborant le même look et les mêmes spécifs pour un prix moindre.
D'autant plus que Zyx a rapidement connu un gros succès mondial reconnaissant unanimement le haut niveau de ses cellules.
De la sous traitance on en a bien évidemment déjà vu.
Prenons l'exemple de Supex qui a fabriqué pendant longtemps pour Linn.
Mais les Linn avaient un look et des spécifs et un positionnement prix aucunement gênant pour Supex.
Restons encore aujourd'hui chez Linn avec les cellules Linn actuelles fabriquées par Lyra.
Encore une fois, look et spécifs et tarifs ne font nullement ombrage à Lyra qui continue d'exister en parallèle de ses conceptions en sous traitance.
Est-ce à prétendre que Zyx serait complètement débile et préfèrerait fabriquer pour les autres en se tuant sa propre superbe image ?
Moi je crois que non. Enfin pas exactement.
Je crois qu'au contraire Zyx est très malin mais joue un jeu dangereux pour tous.
Mon idée c'est que Zyx se garde les bonnes cellules pour ses propres réseaux officiels.
Et que les Zyx ratées ou les "hors spécifs" il les écoule sur des marchés parallèles genre eBay.
Ou plus vicieux encore, au lieu de se casser le cul à faire des gammes différentes en sous traitance pour des clients voulant équiper ses platines de cellules (genre Kuzma) ben il leur file simplement les rebuts.
Et si on ne croit pas à ma théorie il suffit de voir les quelques achats malheureux qui ont été faits ici et donc on a parlé très rapidement.
Ou mieux encore, il suffit d'aller lire sur Audiogon les dizaines de témoignages de ceux qui ont eu des emmerdes avec des Zyx achetées ici ou là.
Problèmes de fiabilité pour certains (souvent les mêmes d'ailleurs), puis aussi et surtout des identités sonores qui ne correspondaient pas entre différents mêmes modèles.
Stéphane
07 Juin 2011 à 20:06
07 Juin 2011 à 20:27
pipouy a écrit:
J'ai déjà lu ton argumentaire
......
07 Juin 2011 à 20:44
Donne moi juste une raison valable qui ferait qu'un fabricant proposerait une gamme de cellules "véritables" (ou tout autre matériel) avec un certain tarif officiel, puis fournirait en même temps l'un de ses fournisseurs avec des cellules sous traitées d'apparence similaire, mais avec des tarifs qui feraient que cette série viendrait complètement court-circuiter sa propre gamme.
07 Juin 2011 à 21:00
steph2401 » 07 Juin 2011, 20:27 a écrit:
Plutôt que chercher à trouver la faille dans ce que j'avance ......
Stéphane
07 Juin 2011 à 21:09
reglisse » 07 Juin 2011, 20:44 a écrit:
Je ne sais pas pour la Zyx mais en électroménager, TV, hifi grand public, pc, c'est souvent le cas.
07 Juin 2011 à 21:11
babaas » 07 Juin 2011, 21:00 a écrit:Reconnais que pipouy a raison sur les marges des distributeurs et revendeurs en France.
07 Juin 2011 à 21:20
07 Juin 2011 à 21:29
07 Juin 2011 à 21:34
steph2401 » 07 Juin 2011, 21:11 a écrit:Tu dois avoir raison, il n'y a sûrement qu'en France que les distributeurs et revendeurs ne travaillent pas à perte.
Stéphane
steph2401 » 07 Juin 2011, 20:27 a écrit:
Plutôt que chercher à trouver la faille dans ce que j'avance
Stéphane
07 Juin 2011 à 21:37
pipouy » 07 Juin 2011, 21:29 a écrit:A part que mon filon à moi comme tu dis il est l'importateur officiel Kuzma en Espagne. C'est pas le jardinier de ton quartier!
07 Juin 2011 à 22:42
gilles13 » 07 Juin 2011, 21:20 a écrit:L'importateur espagnol a de la chance car si les autres l'apprennent et se plaignent, il perdra sa carte. C'est un sujet dont j'ai déjà discuté avec des revendeurs et importateurs.
07 Juin 2011 à 22:54
07 Juin 2011 à 22:59
07 Juin 2011 à 23:25
castellu » Aujourd’hui à 14:18 a écrit:Te triture pas trop la tête, Hollow va t'en faire essayer une![]()
B r u n o
08 Juin 2011 à 10:33
pipouy » 07 Juin 2011, 21:42 a écrit:
De quelle carte tu veux parler? Et de quels autres? Il vend sur l'Espagne et aussi sur ebay pour le monde entier et je ne crois pas que Kuzma puisse se permettre de refuser un tel potentiel de vente.