Emploi, informatique, transport, ...
Sujet verrouillé

Re: Gestion de la crise actuelle

24 Avr 2020 à 08:03

Le même nombre que pour leurs prédécesseurs.

24 Avr 2020 à 08:09

Pour info sur les masques:
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 71243.html

24 Avr 2020 à 08:24

Et il devient de plus en plus évident que le (vrai) protocole Raoult ne sera ni testé ni validé.
Aucun test "protocolaire" n'a encore commencé.

24 Avr 2020 à 08:34

Le remdesivir vient d'être recalé.
- 1 donc

24 Avr 2020 à 08:49

Un petit témoignage plein de bon sens, denrée qui se fait de plus en plus rare :

Je suis médecin, cardiologue, parisien, plutôt macroniste et je soutiens Raoult. Il a une attitude logique. Dans l’urgence, il donne un médicament peu dangereux à des patients au début de maladie et observe leur évolution sans attendre des études en double aveugle faire sur des patients à titre compassionnel. Il faut observer que la chloroquine et ses dérivés a été donnée pendant des dizaines d’années à des voyageurs tropicaux sans incident notable et fréquent. On se demande pourquoi elle serait devenue si dangereuse, alors qu’il suffit de faire un Ecg avant. J’ajoute que Raoult préconise aussi l’azythromycine et les macrolides, ce dont personne ne parle. Raoult ne commet aucune faute. Quand vous êtes dans un bateau en train de couler, vous n’attendez pas forcément une chaloupe, vous vous raccrochez à la moindre planche de salut
Enfin, pensez vous éthique de donner un placebo à un malade en phase terminale sous prétexte d’étude scientifique ?

24 Avr 2020 à 09:46

Encore un petit témoignage plein de bon sens, le grand Dr Trump (infectiologue US gritagain) fait part de ses recherches à lui qu'il a :

https://www.ladepeche.fr/2020/04/24/cor ... 860606.php

Je sens que ça va marcher  !!!  :eek: :sleep:

24 Avr 2020 à 10:38

francis13800 » Aujourd’hui à 06:18 a écrit:Il leurs faut combien de conneries avant d’être virés à coups de pieds au cul ?

Hello

Bah! , comment il disait autrefois ? ....... ah oui ça me revient : responsable mais pas coupable   :cheesygrin:

la bonne blague.

24 Avr 2020 à 10:41

dead_man » 24 Avr 2020, 09:46 a écrit:Encore un petit témoignage plein de bon sens, le grand Dr Trump (infectiologue US gritagain) fait part de ses recherches à lui qu'il a :

il serait pas marseillais des fois?

24 Avr 2020 à 10:45

dead_man » il y a 59 minutes a écrit:Encore un petit témoignage plein de bon sens, le grand Dr Trump (infectiologue US gritagain) fait part de ses recherches à lui qu'il a :

si seulement il pouvait tester sur lui ....

24 Avr 2020 à 10:59

Pour ceux que ça intéresse : https://www.atlantico.fr/decryptage/358 ... hane-gayet

24 Avr 2020 à 10:59

Entre paranthèse:
hier j'ai acheté du gel dans ma pharmacie habituelle.
100 cl 3,5 euros  donc 35 euros le l
250 cl 5 euros      donc 20euros le l
1 l   14,95 euros.
Quand j'ai demandé au pharmacien si c'était fait avec du whisky 12 ans d'âge, il m'a répondu que ç allait encore grimper  :redface:  :redface:  
Alors quand je vois qu'ils font le forcing à la télé pour distribuer les masques, ça fait peur pour les tarifs.
Le business continue grâce au coroavirus.
Dernière édition par pipouy le 24 Avr 2020 à 12:46, édité 1 fois.

24 Avr 2020 à 11:04

Prends alors 1L d'alcool modifié à 70° (allez à la louche 5 euros), ça fait la même chose, mais ça se boit pas.  :biggrin:

24 Avr 2020 à 11:43

Pour les "mathématiciens"  peut-être :

Preuve de l'éfficacité empirique (à grande échelle)
du protocole du Pr Raoult ?
Sur https://labs.letemps.ch/interactive/202 ... rus-monde/
on voit différente courbe dont les comparaisons des taux d'infections et de mortalité (et pour que cela soit comparable à partir du déclenchement de l'épidémie)
Pour la 1ère , le taux d'infection aux USA est comparable à celui de l'Europe ( au niveau de l'Italie, entre l'Espagne et la France)
Par contre le taux de mortalité aux Usa est beaucoup plus faible, alors que c'est l'inverse de ce que l'on attendrait (très forte inégalité de l'accès aux soins et généralisation de l'obésité aux Usa).
Ainsi au jour 47 du début de l'épidémie par exemple le taux d'infection aux Usa est 1,58 fois plus élevé qu'en France.
Mais le taux de mortalité est 1,87 fois plus élevé (par rapport au nombre d'habitants) en France .
Ce qui veut dire qu'en proportion du nombre de cas infecté le taux de mortalité 1,58 par 1,87 = 2,95, le taux de mortalité est 3 fois supérieur en France ou on utilise pas le protocole du Pr Raoult qu'aux Usa ou on l'utilise (et encore pas partout, sinon la différence serait encore plus grande )
Cà fait un paquet de mort dont se rend responsable Macron ...

Après tout dépend du calcul du taux de mortalité, je crois qu'en Belgique on additionne ceux suspectés de contamination, mais non testés, alors trop honnêtes nos amis belges ?  :biggrin:
Du coup il sont en haut du podium en terme de mortalité par million d'habitants.  :eek:
Avec les chiffres "officiels" j'étais plutôt arrivé au résultat de deux fois moins aux USA, et six fois moins en Allemagne ou en Autriche.

24 Avr 2020 à 12:13

dead_man » Aujourd’hui à 08:46 a écrit:Encore un petit témoignage plein de bon sens, le grand Dr Trump (infectiologue US gritagain) fait part de ses recherches à lui qu'il a :

En plus des piqouzes de javel et d'alcool à 90, il sugère d'envoyer de la lumière dans le corps...S'assoir sur une ampoule et s'en mettre une autre dans la bouche, quoi! Ce mec est président des Etats Unis d'Amérique...Et il prend la parole publiquement...c'est peut-être cela le pire.
Quand on voit des américains avaler du détergent pour aquarium et mourir en pensant s'immuniser contre le virus...là il va y avoir une hécatombe!

-- 24 Avr 2020 à 11:17 --

pipouy » Aujourd’hui à 09:59 a écrit:Entre paranthèse:
hier j'ai acheté du gel dans ma pharmacie habituelle.
100 cl 3,5 euros  donc 35 euros le kg
250 cl 5 euros      donc 20euros le kg
1 l   14,95 euros.
Quand j'ai demandé au pharmacien si c'était fait avec du whisky 12 ans d'âge, il m'a répondu que ç allait encore grimper  :redface:  :redface:  
Alors quand je vois qu'ils font le forcing à la télé pour distribuer les masques, ça fait peur pour les tarifs.
Le business continue grâce au coroavirus.

Tu peux acheter de l'eau de cologne de super marché à 3 euros le litre. Tu t'en vaporise sur les mains, c'est largement aussi efficace que le gel Hydro et largement moins cher, en plus ça pu moins.
PS: 1 litre de gel hydro ne pèse pas 1 kilo

24 Avr 2020 à 13:02

Coles a écrit:Après tout dépend du calcul du taux de mortalité, je crois qu'en Belgique on additionne ceux suspectés de contamination, mais non testés, alors trop honnêtes nos amis belges ?  :biggrin:
Du coup il sont en haut du podium en terme de mortalité par million d'habitants.  :eek:
Avec les chiffres "officiels" j'étais plutôt arrivé au résultat de deux fois moins aux USA, et six fois moins en Allemagne ou en Autriche.

Je peux me tromper, mais je ne pense pas qu'ici en Belgique on additionne les non testés. Par contre, on comptabilise les décès dans les maisons de repos.

Pour ce qui est de notre record mondial (pour une fois qu'on les champions!) et même si je ne veux pas sombrer dans le "yaka , fallait" il faut savoir que les retours de vacances de carnaval étaient redoutés, qu'il n'y a pas eu de détection -ou très peu (même de fièvre) aux aéroports et qu'il y a donc un bon paquet de personnes qui est revenu de congés la fièvre fleur aux lèvres.
Je jette autant la responsabilité sur l'état qui a été complétement incompétent sur ce coup-là que sur les gens qui sont revenus et qui sont partis bosser alors qu'il était permis de demander un certificat médical pour rester chez soi au moins une semaine. On est bien d'accord que cela ne concernait que les employées-ouvriers, mais quand même. La tendance générale est de jeter la pierre à l'Etat (en France comme en Belgique), mais agir en bon père de famille ne dépend pas de l'Etat !

Pour ce qui est de l'éventuel déconfinement à venir, j'ai voulu aujourd'hui aller faire des courses de base pour le boulot. pq: pas de problème :-). Gants en latex : rupture de stock un peu partout, savon push push de préférence au dettol: rupture de stock chez Dettol, et plus de savon push push en rayon. Je ne parle bien entendu pas des masques dont on se demande s'ils ont existé un jour. Je suis un peu fâché. A partir du 4 mai, possible déconfinement progressif. Sous ces conditions, je réserve déjà mon lit en clinique pour le 5.

Bonne chance à tous.

24 Avr 2020 à 13:54

Pas besoin d'en discuter plus longtemps un résumé :

Dans un autre genre l'école reprendra progressivement mais au final il n'y a aura pas plus de 15  élèves par classe donc s'il y a 35 élèves normalement ils vont rester chez eux ?
Mais heureusement que l'école ne sera pas obligatoire  

Sinon parmi les membres du forum est ce que vous sortez  les jours ou une fois par semaine voire moins ?

24 Avr 2020 à 14:00

non je sors les nuits.

24 Avr 2020 à 14:02

Je vais travailler à mi-temps tous les jours, mais de 8 au bureau on est restés à 2 avec distance respectable.
Sinon, oui, je me promène. J'ai de la chance, je suis dans un coin de Bruxelles très vert. Mais, idem, je veille aux distances. Je crois que je deviendrais dingue sans cela.

24 Avr 2020 à 14:14

Je ne crois pas que la Belgique soit un cas à part.
Notre contagion massive à nous c'est la réunion de 2000 évangélistes dans l'Est et leur éparpillement partout en France et plus.
Vous c'est le carnaval.
Et La Pallice n'aurait pas dit mieux:  "après tout dépend du calcul du taux de mortalité, je crois qu'en Belgique on additionne ceux suspectés de contamination, mais non testés". C'est comme au loto, 100 % des gagnants ont joué.

Mais bon courage en Belgique et confinés vous

24 Avr 2020 à 14:46

La contagion en France c’est uniquement la poignée d’évangélistes en Alsace? Et les parisiens du cap ferret?
T’es mono programme  :mrgreen:
Sujet verrouillé