Emploi, informatique, transport, ...
Sujet verrouillé

Re: Gestion de la crise actuelle

29 Avr 2020 à 13:06

Fabbulleu22 a écrit:Comment? une personne de goût (n'en doutons pas  :wink: ) comme Pepi n'apprécie pas les UFO de JLB? Eh bien, je trouve au contraire que ces UFO sont juste magnifiques. Et pour en avoir longuement écouté un dans de bonnes conditions, je peux affirmer que le résultat est plus qu'excellent. J'ai longtemps roulé en Orpheus Zero,  connais plutôt bien le Nagra CDP d'un de mes amis, et j'avais retrouvé cette belle neutralité / musicalité commune aux très bons appareils. Si ses amplis marchent aussi bien...(et on ne voit pas pourquoi ce ne serait pas le cas) , Jean-Luc B mérite d'être défendu et ...reconnu à sa juste valeur. Après, le garçon m'avait paru plutôt sûr de lui, mais n'est-ce pas le cas des hommes d'expérience qui n'ont que faire de la fausse modestie?

J'ai écouté ses UFO sur des Prame HR2 qu'il avait optimisées , avec son câble HP de 0,5 mm de diamètre , il avait ensuite fait coller les enceintes au proprio avec du silicone , le tout dans un audito dédié a l'acoustique excellente ..... C'était bien mais cela ne m'a pas fait sauter au plafond non plus , le problème c'est que le proprio semblait avoir été gouroutisé par JLB , c'est ce côté qui me gène et encore une fois pour se faire appeler Docteur il faut un Doctorat ...

je ne sais plus mais c'est bien lui aussi qui avait fait de petits points de peinture sur des hp Spendor , un visionnaire puisque maintenant certains peinturlurent a leur tour façon Enable  :cheesygrin:
Dernière édition par pepi le 29 Avr 2020 à 13:23, édité 1 fois.

29 Avr 2020 à 13:20

malheureux,c'est pas le même gourou :cool:

29 Avr 2020 à 13:26

pierrebour1 a écrit:malheureux,c'est pas le même gourou :cool:

Perso je ne peinturlure pas , mon salon ayant l'acoustique qu'il a mais est une pièce de vie ( et le waf ne voulant plus de tapis ), bin j'agis , j'attends ça

http://www.accuphase.com/model/dg-48.html

Tant pis on mangera des patates  :cheesygrin:
Dernière édition par pepi le 29 Avr 2020 à 13:27, édité 1 fois.

29 Avr 2020 à 13:27

J'ai écouté ses UFO sur des Prame HR2 qu'il avait optimisées , avec son câble HP de 0,5 mm de diamètre , il avait ensuite fait coller les enceintes au proprio avec du silicone , le tout dans un audito dédié a l'acoustique excellente ..... C'était bien mais cela ne m'a pas fait sauter au plafond non plus , le problème c'est que le proprio semblait avoir été gouroutisé par JLB , c'est ce côté qui me gène et encore une fois pour se faire appeler Docteur il faut un Doctorat ...

Sûrement, sûrement... reste que j'aime bien Doctor Hook.... Dr John...pas sûr qu'ils aient été en mesure de présenter leur diplôme... :cheesygrin:

Holà ! Accuphase DG-48 : Respect ! :redface:

29 Avr 2020 à 13:30

Fabbulleu22 a écrit:J'ai écouté ses UFO sur des Prame HR2 qu'il avait optimisées , avec son câble HP de 0,5 mm de diamètre , il avait ensuite fait coller les enceintes au proprio avec du silicone , le tout dans un audito dédié a l'acoustique excellente ..... C'était bien mais cela ne m'a pas fait sauter au plafond non plus , le problème c'est que le proprio semblait avoir été gouroutisé par JLB , c'est ce côté qui me gène et encore une fois pour se faire appeler Docteur il faut un Doctorat ...

Sûrement, sûrement... reste que j'aime bien Doctor Hook.... Dr John...pas sûr qu'ils aient été en mesure de présenter leur diplôme... :cheesygrin:

Tout ce que je peux te dire c'est qu'avant les UFO , le proprio avait un CAYIN 500 , source cd me souvient plus , câbles lambda et que j'avais trouvé ça bien meilleur mais c'était ya longtemps  :sad:

29 Avr 2020 à 13:30

pepi » 29 Avr 2020, 13:26 a écrit:Perso je ne peinturlure pas , mon salon ayant l'acoustique qu'il a mais est une pièce de vie ( et le waf ne voulant plus de tapis ), bin j'agis , j'attends ça

[ Image ]

oulala,y a du relachement depuis quelque jours :cheesygrin:

29 Avr 2020 à 13:37

Cet égaliseur me ramène à Shushu...L'Homme qui égalisait les LS... pas de nouvelles depuis des lustres semble-t-il?

29 Avr 2020 à 13:37

pierrebour1 a écrit:oulala,y a du relachement depuis quelque jours :cheesygrin:

Nan , j'ai fait le potager  :wink:

-- 29 Avr 2020, 12:38 --

Fabbulleu22 » 29 Avr 2020, 12:37 a écrit:Cet égaliseur me ramène à Shushu...L'Homme qui égalisait les LS... pas de nouvelles depuis des lustres semble-t-il?

Moi ce sera pour mes Mulidine , mes ls3/5a et mes Aura dans mes petites combles , me comblent  :wink:

Et ce n'est pas un "simple" égaliseur mais bel et bien un correcteur acoustique ....

29 Avr 2020 à 13:41

pepi » 29 Avr 2020, 12:06 a écrit:je ne sais plus mais c'est bien lui aussi qui avait fait de petits points de peinture sur des hp Spendor , un visionnaire puisque maintenant certains peinturlurent a leur tour façon Enable

J'ai connu J-L B il y a une bonne vingtaine d'années et il travaillait avec Gérard Mezzadourian (Sté Sicomin). Ils étaient venus chez un ami et également chez moi pour quelques bricoles. Ils avaient alors un petit atelier dans les Bouches-du-Rhône.

Guy

29 Avr 2020 à 13:45

GuyM82 a écrit:

J'ai connu J-L B il y a une bonne vingtaine d'années et il travaillait avec Gérard Mezzadourian (Sté Sicomin). Ils étaient venus chez un ami et également chez moi pour quelques bricoles. Ils avaient alors un petit atelier dans les Bouches-du-Rhône.

Guy

Oui je me souvient de cette époque également et il faut reconnaitre que les Siconim ça faisait de la musique ...

29 Avr 2020 à 15:34

pepi » 29 Avr 2020, 13:26 a écrit:

Perso je ne peinturlure pas , mon salon ayant l'acoustique qu'il a mais est une pièce de vie ( et le waf ne voulant plus de tapis ), bin j'agis , j'attends ça

[ Image ]

Salut Chris, tu vas numériser ta source vinyle du coup?

29 Avr 2020 à 15:54

Ndstael a écrit:Salut Chris, tu vas numériser ta source vinyle du coup?

Hello ,

bin je sais pas si c'est bien le terme , mais on peut le voir comme ça si tu veux  :wink:

Pour info le DG48 sera branché en XLR ( analogique) entre la parie pré et amp de mon E470 qui sont séparables

:wink:
Dernière édition par pepi le 29 Avr 2020 à 16:09, édité 1 fois.

29 Avr 2020 à 16:01

La biotech américaine Gilead Sciences a annoncé des résultats encourageants dans un traitement contre le Covid-19.
Wall Street grimpe à l'ouverture avec l'espoir d'un traitement contre le Covid

Quoi, un Komplot, des UFO !?
Nan, une pure coincidence, à 800 balles l'injection, faites vos comptes ...  :cheesygrin:
Dernière édition par Coles le 29 Avr 2020 à 16:03, édité 1 fois.

29 Avr 2020 à 16:02

Apparemment le DG48 est un DSP digital donc j'imagine que tout est numérisé à l'entrée. Je te pose la question car j'ai les mêmes interrogations de mon côté  :wink: avec du matériel certes moins ambitieux  :redface: .

29 Avr 2020 à 16:12

Ndstael a écrit:Apparemment le DG48 est un DSP digital donc j'imagine que tout est numérisé à l'entrée. Je te pose la question car j'ai les mêmes interrogations de mon côté  :wink: avec du matériel certes moins ambitieux  :redface: .

Je suppose oui , mais de toute façon c'est comme un cd , ça a beau être des un et des zéro au bout ce qui en sort est analogique ...Un lp c'est des bosses et des trous dans un sillon  :mrgreen:

Je te dirais ce que ça donne quand je l'aurais reçu et paramétré  :wink:

Tu penses utiliser quoi un Dirac ?

29 Avr 2020 à 16:46

J'ai été en relation avec docteur teub il y a des années, au moment ou je songeais à remettre en état originel mon ampli à lampes (ce dernier avait été modifié pour fonctionner en el34 alors qu'il était conçu pour des 807)

Le devis était de l'ordre de +400€ SI il n'y avait pas de frais sup...donc devis à la grosse louche..

De plus, je devais le porter dans un magasin de vinyles du 3ème (Anale loque colle Hector Analog collector) d'ou il serait convoyé vers les ateliers de Neuilly s/seine du bon doc, pour la modique somme de ...100€... pour ce tarif, j'appelais un tacos et m'en tirait pour moins cher !!

Devant ce flou assez patent (& à la lecture des délires récurrents du doc -la couleur de l'appareil influant sur le rendu- grattage des réfs des lampes pour un meilleur rendu sonique tm, fort pratique pour vendre du "de base" en le faisant passer pour du nos, etc, etc) j'avais décliné son offre & décidé d'aller directement en Allemagne chez le concepteur du matos & passer quelques jours en Teutonie , ce que je ne regrette pas du tout ( cf la saga Ze bonheur chez Brocksieper (le retour ) !!)
Z
Dernière édition par ZORGL le 29 Avr 2020 à 23:23, édité 1 fois.

29 Avr 2020 à 16:57

ZORGL a écrit:J'ai été en relation avec docteur teub il y a des années, au moment ou je songeais à remettre en état originel mon ampli à lampes (ce dernier avait été modifié pour fonctionner en el34 alors qu'il était conçu pour des 807)

Le devis était de l'ordre de +400€ SI il n'y avait pas de frais sup...donc devis à la grosse louche..

De plus, je devais le porter dans un magasin de vinyles du 3ème (me rappelle plus du nom, il me semble que le proprio est décédé) d'ou il serait convoyé vers les ateliers de Neuilly s/seine du bon doc, pour la modique somme de ...100€... pour ce tarif, j'appelais un tacos et m'en tirait pour moins cher !!

Devant ce flou assez patent (& à la lecture des délires récurrents du doc -la couleur de l'appareil influant sur le rendu- grattage des réfs des lampes pour un meilleur rendu sonique tm, fort pratique pour vendre du "de base" en le faisant passer pour du nos, etc, etc) j'avais décliné son offre & décidé d'aller directement en Allemagne chez le concepteur du matos & passer quelques jours en Teutonie , ce que je ne regrette pas du tout ( cf la saga Ze bonheur chez Brocksieper (le retour ) !!)
Z

Bin voilà je crois que tout est dit  :wink:

29 Avr 2020 à 17:32

pipouy » Aujourd’hui à 11:49 a écrit:Peux-tu me donner le texte dans lequel il avait parlé de déconfinement régional?
Si ta source c'est BFM ou CNEWS je comprends mieux.
Barbier ou Bourdin sont tes modèles?
Quand aux 100km c'est peut être pour que vous en Ile de France n'alliez pas sur les plages de Normandie entre autre.
Et là le travail n'a rien à voir, car faire 100 km pour aller bosser, c'est pas si courant.

Yaka, faucon tu connais à priori.
Qu'est-ce que tu proposes?

Dis donc, c’est pathologique chez toi les Franciliens et la plage?

29 Avr 2020 à 17:41

C'est pas un fantasme en tout cas.
http://www.leparisien.fr/economie/decon ... 307702.php
1 million ....

29 Avr 2020 à 18:08

pepi » 29 Avr 2020, 16:12 a écrit:

Je suppose oui , mais de toute façon c'est comme un cd , ça a beau être des un et des zéro au bout ce qui en sort est analogique ...Un lp c'est des bosses et des trous dans un sillon  :mrgreen:

Je te dirais ce que ça donne quand je l'aurais reçu et paramétré  :wink:

Tu penses utiliser quoi un Dirac ?

Non pour l'instant j'ai investi 200 balles dans un Behringer pour tester l'intérêt du truc. Mon idée est, si le besoin s'en fait réellement sentir, de repomper les réglages du Behringer et de les dupliquer sur un égaliseur analogique. Pour l'instant je l'utilise dans mon atelier avec mon baffle plan et j'avoue que je suis bluffé par les possibilités de cet engin. Mais un jour où j'aurai beaucoup de courage je l'installerai dans mon système principal pour voir s'il y a une grosse amélioration avec égalisation. Pour l'instant je n'ai pas de problème patent donc pas trop motivé, toujours mieux à faire ailleurs  :wink: Mais j'ai regardé aussi les mini DSP et j'avoue que j'essaierais bien ces petit machins pour éviter d'avoir à peaufiner un filtrage passif sur mon BP.
Sinon l'Accuphase a l'air de faire pareil que mon Behringer sur le principe, tous les réglages sont en numérique donc ADC à l'entrée et DAC en sortie. Bêtement pour le vinyle ça me pose un problème existentiel   :mrgreen:
Sujet verrouillé