Gestion de la crise actuelle
Re: Gestion de la crise actuelle
#1521 par Coles » 02 Mai 2020 à 19:26
-
Coles - 100 watts
#1522 par pepi » 02 Mai 2020 à 19:33
EMT » 02 Mai 2020, 18:01 a écrit:Il y a quand même une marge entre le Canard enchainé et Voici, non?
Pas faux , mais on lit tout et n'importe quoi même les scientifiques se tirent dessus a boulets rouges .....
Et niveau politique pour l'instant ça ne bouge pas trop même dans les rangs de l'opposition , a la fin de ce merdier , les langues vont se délier, et m"est d'avis qu'il va y avoir du sport a défaut de foot ....
-
pepi - 500 watts
-
#1523 par bdoc » 02 Mai 2020 à 19:53
EMT » il y a 49 minutes a écrit:Il y a quand même une marge entre le Canard enchainé et Voici, non?
Pas tout a fait d'accord !
Le Canard est un peu devenu le Voici de la politique , il fait son beurre sur les anecdotes et les on-dit et les papparazzi ( cafteurs) , enfin je pense ..
-
bdoc - 100 watts
#1524 par pat55 » 02 Mai 2020 à 20:21
Coles a écrit:Ce truc risque de finir avec un vaccin cher, inutile, mais obligatoire ...
Cher: je ne sais pas.
obligatoire: c'est possible (je dirais plutôt: souhaitable)
Inutile: c'est la seule manière de déconfiner totalement à moins que le virus ne décide de mourir de lui même comme celui de la grippe espagnole. Sinon, un vaccin est indispensable.
bdoc a écrit:Pas tout a fait d'accord !
Le Canard est un peu devenu le Voici de la politique , il fait son beurre sur les anecdotes et les on-dit et les papparazzi ( cafteurs) , enfin je pense ..
Ben voyons....
Les enquêtes du Canard ont toujours été très sérieuses. Demande à François Fillon ce qu'il en pense.
-
pat55 - 100 watts
#1525 par JérômeB » 02 Mai 2020 à 20:35
bdoc » il y a 38 minutes a écrit:
Pas tout a fait d'accord !
Euuhhh ... Tu es sérieux, là ?
Avec Mediapart, tu connais une autre presse indépendante et d'investigation ?
C'est Voici qui a révélé l'affaire Fillon ? (pour ne parler que de cette investigation journalistique).
PS. En terme d'indépendance, j'ajoute "le 1 Hebdo". Remarquable journal !
-
JérômeB - Modérateur
#1526 par lamber » 02 Mai 2020 à 20:52

sortie l'avant veille de l'élection présidentielle

ça fait plutôt enquête serieuse et surtout télécommandée pour éliminer le seul candidat fillon crédible face à macron
le canard un journal désormais enchainé et qui porte bien son nom
allez une petit rappel de à qui appartient l'information dans ce pays et donc quelles sont les bites bottes à cirer normal !!! les mecs y raquent pas pour rien

-
lamber - 100 watts
#1527 par babaas » 02 Mai 2020 à 21:05
JérômeB a écrit:PS. En terme d'indépendance, j'ajoute "le 1 Hebdo". Remarquable journal !
Je ne connaissais pas. Thanks.
lamber a écrit:les enquêtes sérieuses du canard![]()
sortie l'avant veille de l'élection présidentielle![]()
ça fait plutôt enquête serieuse et surtout télécommandée pour éliminer le seul candidat fillon crédible face à macron
Tout à fait. Et c'est tellement gros.
lamber a écrit:allez une petit rappel de à qui appartient l'information dans ce pays et donc quelles sont les bites bottes à cirer normal !!! les mecs y raquent pas pour rien
medias français.png
Mais tu remarqueras que le canard n'y est pas.
-
babaas - 500 watts
-
#1528 par JérômeB » 02 Mai 2020 à 21:08
lamber a écrit:les enquêtes sérieuses du canard![]()
sortie l'avant veille de l'élection présidentielle![]()
Pour qu'un travail d'investigation fasse mouche, il faut aussi maîtriser le timing des publications.
Que le Canard ne soit pas un media de droite, rien de nouveau ...
Au-delà, qui d'autre pour révéler la vérité sur l'affaire Fillon ?
Ce n'est pas le Canard qui a éliminé Fillon, mais Fillon lui-même au travers de ses malversations.
-
JérômeB - Modérateur
#1529 par EMT » 02 Mai 2020 à 21:08
Concernant le Canard, dire qu’il est à la botte des politiques et qu’il n’est pas indépendant, c’est vraiment une preuve que tu n’as pas pris la peine de le lire souvent.
Mais veux tu une liste de toutes les affaires révélées par le Canard depuis 1 siècle? On risque d’y passer la nuit.
Il me semble qu’il s’est toujours attelé à son indépendance financière et politique, à l’absence de publicité et d’édition numérique. Sa longévité malgré tout en dis long sur ses qualités.
Que les hommes politiques s’en servent pour régler des comptes fait partie du jeu également. Pour avoir des tuyaux faut appâter avec un peu de dope.
-
EMT - 500 watts
#1530 par SudPigalle » 02 Mai 2020 à 21:08
lamber a écrit:e canard un journal désormais enchainé et qui porte bien son nom
allez une petit rappel de à qui appartient l'information dans ce pays et donc quelles sont les bites bottes à cirer normal !!! les mecs y raquent pas pour rien
Tu le lis parfois ?
JP
-
SudPigalle - 500 watts
#1531 par telonioos » 02 Mai 2020 à 21:09
SudPigalle a écrit:
Tu le lis parfois ?
JP
Manifestement pas.
-
telonioos - 100 watts
#1532 par JérômeB » 02 Mai 2020 à 21:11
babaas » il y a 2 minutes a écrit:Je ne connaissais pas. Thanks.
J'y suis abonné.
Avec le Courrier International, c'est le seul journal que je lis.
Chaque semaine, un seul thème abordé sous des angles différents (universitaires, écrivains, sociologues, historiens ...).
-
JérômeB - Modérateur
#1533 par EMT » 02 Mai 2020 à 21:17

-
EMT - 500 watts
#1534 par bdoc » 02 Mai 2020 à 21:25
JérômeB » il y a 38 minutes a écrit:
Euuhhh ... Tu es sérieux, là ?
C'est Voici qui a révélé l'affaire Fillon ? (pour ne parler que de cette investigation journalistique).
Je m 'explique : le canard fait son beurre (ou doit sa survie ) grâce a ses ventes , pas à la pub, ok !
Or je pense que l 'essentiel de ses ventes se fait grâce au coté "voyeur" et sa page 2 , les cancans politiques mais les cancans.
Je précise que je lis le canard depuis à peu prés 35 ans .
Quand à Mediapart : je ne nie pas le coté journalistique d'investigation mais....
Essayez de vous désabonner de leur page d'info ( c'est du vécu ) ...A peu prés aussi compliqué que de ne pas prendre une assurance chez Ryanair sur le site .
Des purs et durs de la probité qui utilisent des moyens de commerciaux vicieux ,ça me détourne d'emblée ;
-
bdoc - 100 watts
#1535 par lamber » 02 Mai 2020 à 21:27
EMT » 02 Mai 2020, 20:08 a écrit:Lamber, tu ne penses que Média moustache ne fait pas la même chose? La course aux boules puantes avant chaque élection? Après ce ne sont pas eux qui les fabriquent. Plenel déteste Sarko et Macron et il ne s’en cache pas. C’est un personnage sulfureux. Mais ses équipes arrivent a faire éclater de grosse affaires
Concernant le Canard, dire qu’il est à la botte des politiques et qu’il n’est pas indépendant, c’est vraiment une preuve que tu n’as pas pris la peine de le lire souvent.
Mais veux tu une liste de toutes les affaires révélées par le Canard depuis 1 siècle? On risque d’y passer la nuit.
Il me semble qu’il s’est toujours attelé à son indépendance financière et politique, à l’absence de publicité et d’édition numérique. Sa longévité malgré tout en dis long sur ses qualités.
Que les hommes politiques s’en servent pour régler des comptes fait partie du jeu également. Pour avoir des tuyaux faut appâter avec un peu de dope.
je ne cite que l'affaire Fillon puisque évoquée , et non JP je ne le lis plus depuis des années finalement et cela me va très bien quant a media moustache pas davantage
et pour le reste cette histoire de virus aura pu mettre un peu plus en lumière à qui appartient l'information dans ce pays
c'est de la politique depuis le début je l'ai déjà ecrit
-
lamber - 100 watts
#1536 par JérômeB » 02 Mai 2020 à 21:32
bdoc » il y a 3 minutes a écrit:Euuhhh ... Tu es sérieux, là ?
Je m 'explique : le canard fait son beurre (ou doit sa survie ) grâce a ses ventes , pas à la pub, ok !
Or je pense que l 'essentiel de ses ventes se fait grâce au coté "voyeur" et sa page 2 , les cancans politiques mais les cancans.
Je précise que je lis le canard depuis à peu prés 35 ans .
Quand à Mediapart : je ne nie pas le coté journalistique d'investigation mais....
Essayez de vous désabonner de leur page d'info ( c'est du vécu ) ...A peu prés aussi compliqué que de ne pas prendre une assurance chez Ryanair sur le site .
Des purs et durs de la probité qui utilisent des moyens de commerciaux vicieux ,ça me détourne d'emblée ;
J'ai essayé aussi de me désabonner au Monde (dans sa version numérique).
Impossible aussi.
Quant au voyeurisme, chacun digère l'info comme il veut (ou peut).
Mais c'est un fait que la vérité est parfois très indigeste. Faut-il l'occulter pour épargner nos aigreurs d'estomac ...
-- 02 Mai 2020 à 20:34 --
lamber » il y a 5 minutes a écrit:je ne cite que l'affaire Fillon puisque évoquée , et non je ne le lis plus depuis des années finalement et cela me va très bien quant a media moustache ….
Tu sais, si tu n'as pas d'expérience sur un sujet et que tu n'as rien à en dire, tu peux ne rien dire.
C'est pas bien grave, hein ...
-
JérômeB - Modérateur
#1537 par Bruno D » 02 Mai 2020 à 21:35
-- 02 Mai 2020, 20:36 --
JérômeB » 02 Mai 2020, 20:32 a écrit:Mais c'est un fait que la vérité est parfois très indigeste. Faut-il l'occulter pour épargner nos aigreurs d'estomac ...
Nous le faisons inconsciemment, c'est un réflexe de protection psychologique.
-
Bruno D - 500 watts
#1538 par JérômeB » 02 Mai 2020 à 21:45
Bruno D a écrit:Nous le faisons inconsciemment, c'est un réflexe de protection psychologique.
-- 02 Mai 2020, 20:36 --
Nous le faisons inconsciemment, c'est un réflexe de protection psychologique.
Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas confondre "révélation de la vérité" avec "voyeurisme".
Ou alors, quelle place laisse-t-on au travail d'investigation et, au-delà, aux contre-pouvoirs ?
Faut pas déconner, quand-même ...
-
JérômeB - Modérateur
#1539 par bdoc » 02 Mai 2020 à 22:27
C'était juste pour désacraliser un peu l'institution Canardesque ....
-
bdoc - 100 watts
#1540 par JérômeB » 02 Mai 2020 à 22:34
-
JérômeB - Modérateur