Index du forum
M
e
n
u

Miyajima kansui

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: Miyajima kansui

Message #61 par VincM » 03 Mai 2020 à 18:31

JérômeB » Hier à 21:40 a écrit:PS. De toute façon, je ne m'adresserai pas à toi car pour ne pas aimer la Skala, soit on est sourd, soit on ne sait pas mettre une cellule en oeuvre. :wink:


Donc on a pas le droit d'avis personnel négatif sur les Lyra sous prétexte que tu en as une ?  Un tantinet totalitaire cher tôlier ..et en plus je dois être sourd.. Et c'est pareil pour les bagnoles ? Et le vin ? Et la bouffe ?
Les Lyra j'en ai écouté et vendu un paquet depuis 15 ans et pas que sur des LP12.
J'en ai même eu quelques unes mais peut-être que je ne suis pas assez habile du cure-dent et du protractor pour savoir goûter à leur qualité sans égal ?? C'est vrai que je n'ai pas une platine aussi bonne qu'une kuzma ..
A prix égal je préfère largement Dynavector c'est mille fois moins chiant et systématique et plus vivant quelque soit le bras et la platine.
Avatar de l’utilisateur
VincM
10 watts
10 watts
Messages: 498
Inscription: 22 Juil 2019 à 08:38
Localisation: Hauts de Seine


Re: Miyajima kansui

Message #62 par JérômeB » 03 Mai 2020 à 18:33

mambojet » il y a 17 minutes a écrit:Peut être une Atlas que tu as écouté


Oui, peut-être ...

mambojet » il y a 17 minutes a écrit:Proportionnellement sur le même bras l’Etna est plus opulente ( mais bon attention ce n’est pas une Koetsu non plus) et scène plus grand
Très sensible au VTA

Le bas médium est également plus fourni
Le haut de spectre montre qu’on est dans la même veine
Francis pourra aussi te donner son avis puisqu’il a eu aussi une Skala


Merci.

Peut-on dire que dans la gamme Lyra, l'Etna est l'équivalent de la Skala ?

mambojet » il y a 17 minutes a écrit:PS: attention de ne pas faire ce que tu reproches aux autres ( jugement lapidaire à partir d’une mise en œuvre approximative)



Pfff ... Tous ces professionnels qui foirent leurs mises en oeuvre alors que même JB14 est parvenu à installer plus que correctement sa Skala.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21794
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Miyajima kansui

Message #63 par mambojet » 03 Mai 2020 à 18:38

JérômeB » 03 Mai 2020, 17:33 a écrit:Oui, peut-être ...



Merci.

Peut-on dire que dans la gamme Lyra, l'Etna est l'équivalent de la Skala ?




Pfff ... Tous ces professionnels qui foirent leurs mises en oeuvre alors que même JB14 est parvenu à installer plus que correctement sa Skala.

En fait je crois que chez LYra il n’y a plus d’équivalent à la Skala:
L’Etna tape plus haut en gamme et il y a une cellule juste en dessous de ce que représentait la Skala
A Vérifier...
Les pros n’ont aucune conscience de l’efficacité de la patafix
JB14 en connaît sans doute tous les secrets
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5266
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Miyajima kansui

Message #64 par AJMARS » 03 Mai 2020 à 18:43

J'en mets même entre mes M-Monitors et leurs pieds...

...

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32007
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Miyajima kansui

Message #65 par JérômeB » 03 Mai 2020 à 18:44

VincM » il y a 2 minutes a écrit:Donc on a pas le droit d'avis personnel négatif sur les Lyra sous prétexte que tu en as une ?  Un tantinet totalitaire cher tôlier ..et en plus je dois être sourd.. Et c'est pareil pour les bagnoles ? Et le vin ? Et la bouffe ?


Et les femmes, aussi !  :cheesygrin:

VincM » il y a 2 minutes a écrit:Les Lyra j'en ai écouté et vendu un paquet depuis 15 ans et pas que sur des LP12.
J'en ai même eu quelques unes mais peut-être que je ne suis pas assez habile du cure-dent et du protractor pour savoir goûter à leur qualité sans égal ?? C'est vrai que je n'ai pas une platine aussi bonne qu'une kuzma ..


Détends-toi, et précise plutôt sur quels bras tu as entendu une Skala mal sonner.  

Mais :

- quand on connaît assez bien la façon dont sonne une Skala bien installée (sur plusieurs systèmes), on s'interroge sur ton retour. On peut ?
- quand on connaît assez bien aussi comment sonnent d'autres Lyra (en-dessous dans la gamme), on s'interroge sur le fait que tu ranges toutes les Lyra au même plan des caractéristiques de restitution. Car la Skala sonne de façon assez spécifique.
- idem : vendre pdt 15 ans des pdts qu'on n'aime pas (ou qu'on ne sait pas faire fonctionner correctement), ça me dépasse ... Tu dois te faire chier dans ton job. Où est le plaisir ...?

VincM » il y a 2 minutes a écrit:A prix égal je préfère largement Dynavector c'est mille fois moins chiant et systématique et plus vivant quelque soit le bras et la platine.


De quelle Dyna parles-tu ?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21794
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Miyajima kansui

Message #66 par mambojet » 03 Mai 2020 à 18:48

XV1S?: c’est quand même bien plus cher qu’une Skala
Au niveau de gamme d’une Etna
A ce niveau de restitution c’est vraiment une affaire de goûts
Le mieux est d’avoir les deux comme Francis qui en a aussi deux autres lol
Dernière édition par mambojet le 03 Mai 2020 à 18:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5266
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Miyajima kansui

Message #67 par JérômeB » 03 Mai 2020 à 18:48

mambojet » il y a 7 minutes a écrit:En fait je crois que chez LYra il n’y a plus d’équivalent à la Skala:
L’Etna tape plus haut en gamme et il y a une cellule juste en dessous de ce que représentait la Skala
A Vérifier...
Les pros n’ont aucune conscience de l’efficacité de la patafix
JB14 en connaît sans doute tous les secrets


http://www.lyraconnoisseur.com/Products ... ducer.html

En-dessous de l'Etna, c'est la Kleos et je ne pense pas qu'elle puisse être considérée comme un équivalent à la Skala.

Quant à la patafix et à la méconnaissance de ses atouts ... ça me donnerait presque envie de mordre dans du fer rouge, tiens! (comme disait mon grand-père).
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21794
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Miyajima kansui

Message #68 par VincM » 03 Mai 2020 à 18:50

C'est vrai que de monter une cellule sur un Aro relève de la haute technicité : deux trous, deux vis. pas de dépassement réglable.
J'ai eu un Aro pendant 20 ans on peut en parler. Quand à la patafix et les cure dent, c'est bien beau mais en fonction du taux d'hygrometrie et de la température, la VTF varie, donc le son ... Le réglage d'une cellule n'est qu'une suite de compromis.
Un système ne sonne pas pareil tout au long de la journée et ça, toute la patafix du monde n'y pourra rien.
Mais vous savez ça mieux que tout le monde n'est-ce pas ?
:wink:
Avatar de l’utilisateur
VincM
10 watts
10 watts
Messages: 498
Inscription: 22 Juil 2019 à 08:38
Localisation: Hauts de Seine


Re: Miyajima kansui

Message #69 par JérômeB » 03 Mai 2020 à 18:51

mambojet » il y a moins d’une minute a écrit:XV1S?: c’est quand même bien plus cher qu’une Skala
Au niveau de gamme d’une Etna
A ce niveau de restitution c’est vraiment une affaire de goûts
Le mieux est d’avoir les deux


J'attendais la réponse, mais si c'est de la XV1-S dont il s'agit, oui, les prix ne sont pas comparables.
Mais c'est une formidable cellule ! Une Skala +++ !

On prend une Skala, on pousse tous les curseurs de 5 crans et on a la XV1-S.

-- 03 Mai 2020 à 17:53 --

VincM » il y a moins d’une minute a écrit:C'est vrai que de monter une cellule sur un Aro relève de la haute technicité : deux trous, deux vis. pas de dépassement réglable.


Certes, mais c'est JB14 quand-même ...  :mrgreen:

VincM » il y a moins d’une minute a écrit:J'ai eu un Aro pendant 20 ans on peut en parler. Quand à la patafix et les cure dent, c'est bien beau mais en fonction du taux d'hygrometrie et de la température, la VTF varie, donc le son ... Le réglage d'une cellule n'est qu'une suite de compromis.
Un système ne sonne pas pareil tout au long de la journée et ça, toute la patafix du monde n'y pourra rien.
Mais vous savez ça mieux que tout le monde n'est-ce pas ?
:wink:


Ok, mais quels bras sur tes Skala ?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21794
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Miyajima kansui

Message #70 par mambojet » 03 Mai 2020 à 18:54

Je ne suis pas vraiment d’accord mais bon c’est ton avis
Le haut de spectre soyeux de la Skala ou de l’Etna n’est pas matché par la XV1S (de mes impressions chez Francis)
Globalement la XV1S fait mieux que la Skala mais il faut la comparer avec l’Etna pour être dans la même gamme
En fait en haut de gamme cellules si on veut toutes les qualités il faut au moins 4 cellules
Cela commence à coûter cher
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5266
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Miyajima kansui

Message #71 par VincM » 03 Mai 2020 à 19:03

Putain !!  :evil:
Je n'ai jamais dit que les Lyra ne sonnaient pas bien, j'ai dit que JE n'aimais pas leur rendu c'est différent non ?
C'est les goûts et les couleurs si on a le droit d'en avoir de différents .
J'adore les cellules decca et je sais qu'elles ne sont pas du goût de tout le monde, c'est pas pour ça que je dis que les gens qui n'aiment pas sont sourds !
Je respecte les envies des gens, c'est pour ça que je vends des lyra quand on m'en demande.
Quand à faire fonctionner des platines ou monter des cellules cher tôlier, je pense que depuis le temps que je pratique, je n'ai plus rien à prouver .. mais si tu veux on peut s'amuser pour voir quelles sont tes compétences à ce sujet... :wink:
Ah, oui pour Dynavector oui pour la XV1S ou la Te Kaiora. La Karat est un cas à part . J'aime aussi beaucoup la DVXX2 qui roule super sur un Aro.
Avatar de l’utilisateur
VincM
10 watts
10 watts
Messages: 498
Inscription: 22 Juil 2019 à 08:38
Localisation: Hauts de Seine


Re: Miyajima kansui

Message #72 par JérômeB » 03 Mai 2020 à 19:08

mambojet » il y a 11 minutes a écrit:Je ne suis pas vraiment d’accord mais bon c’est ton avis
Le haut de spectre soyeux de la Skala ou de l’Etna n’est pas matché par la XV1S (de mes impressions chez Francis)
Globalement la XV1S fait mieux que la Skala mais il faut la comparer avec l’Etna pour être dans la même gamme
En fait en haut de gamme cellules si on veut toutes les qualités il faut au moins 4 cellules
Cela commence à coûter cher


A l'occasion de deux comparaisons Skala/XV1-S, j'ai toujours trouvé que la XV1-S surpassait la Skala sur tous les critères, y compris dans le haut.
Mais c'est vrai que j'ai une appréhension disons ... globale d'une écoute.
C'est peut-être la limite de mon jugement qui n'est sans doute pas aussi différencié que le tien.

-- 03 Mai 2020 à 18:12 --

VincM » il y a 6 minutes a écrit:Putain !!  :evil:
Je n'ai jamais dit que les Lyra ne sonnaient pas bien, j'ai dit que JE n'aimais pas leur rendu c'est différent non ?
C'est les goûts et les couleurs si on a le droit d'en avoir de différents .
J'adore les cellules decca et je sais qu'elles ne sont pas du goût de tout le monde, c'est pas pour ça que je dis que les gens qui n'aiment pas sont sourds !
Je respecte les envies des gens, c'est pour ça que je vends des lyra quand on m'en demande.
Quand à faire fonctionner des platines ou monter des cellules cher tôlier, je pense que depuis le temps que je pratique, je n'ai plus rien à prouver .. mais si tu veux on peut s'amuser pour voir quelles sont tes compétences à ce sujet... :wink:
Ah, oui pour Dynavector oui pour la XV1S ou la Te Kaiora. La Karat est un cas à part . J'aime aussi beaucoup la DVXX2 qui roule super sur un Aro.


Mes compétences sont de notoriété publique.
Détends-toi.  :cheesygrin:

PS. Je trouve la gamme chez Dynavector très cohérente avec un très bon rapport Q/P quelle que soit le niveau dans la gamme.
Pour celles que j'ai écoutées ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21794
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Miyajima kansui

Message #73 par VincM » 03 Mai 2020 à 19:19

Je fais suite pour les bras et pas qu'avec des skala ( pas dans l'ordre :  etna, atlas, helikon, dorian, kleos ,argo toutes ou quasi  ..)
Attention qu'on mesure bien le truc: j'ai eu à titre perso une delos, deux kleos, une helikon et quasi la gamme complète en prêt .
Les bras pèle mèle : Aro, Ittok, Ekos SE, Ekos, Eminent technology ET2, Souther TriQuartz, Goldmund T3 FR64, FR64FX, SME IV, Roksan Artemiz
Les bras en prêt : Triplanar, Graham phantom, Reed, Viv lab.
Platines : LP12, Pink anniversary / cyalène, voyd, Versa Dynamics1.2 , 301, 401, Roksan, Goldmund Studio
Hormis quelques références, tout m'a appartenu ou m'appartient encore.
Ah oui , aussi chez mon pote Edgar j'ai ecouté une Lurné belladonna avec une Titan ( il me semble )


Trois fois rien pour tester correctement en somme ...

-- 03 Mai 2020 à 18:21 --

JérômeB » il y a 11 minutes a écrit:Mes compétences sont de notoriété publique.
Détends-toi.  :cheesygrin:


J'suis détendu .. on cause non ?  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
VincM
10 watts
10 watts
Messages: 498
Inscription: 22 Juil 2019 à 08:38
Localisation: Hauts de Seine


Re: Miyajima kansui

Message #74 par JérômeB » 03 Mai 2020 à 19:22

Pas de Skala dans ta liste ?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21794
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Miyajima kansui

Message #75 par VincM » 03 Mai 2020 à 19:25

Ah ! dans l'inventaire j'ai oublié .. mais oui bien évidemment !!
Mais je n'en ai jamais eu à moi.

-- 03 Mai 2020 à 18:28 --

Mais toutes les Lyra et dynavector ne valent pas et n'arrivent pas à la cheville de la sacro sainte Decca !! :cheesygrin:

-- 03 Mai 2020 à 18:29 --

Et j'aime beaucoup les Koetsu et Zyx .

:cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
VincM
10 watts
10 watts
Messages: 498
Inscription: 22 Juil 2019 à 08:38
Localisation: Hauts de Seine


Re: Miyajima kansui

Message #76 par mambojet » 03 Mai 2020 à 19:35

Je suis désolé d’avoir relancé la dispute...
Mais bon faut reconnaître aussi que les querelles de coq font monter l’audimat...
Sinon moi aussi j’aime les Zyx mais chez les autres pour les réparer et les entretenir.
J’ai aussi une 4D...
Au niveau de la sonorité je préfère l’Universe à la XV1S
Mais si je devais acheter ce serait une XV1S (juste une question de fiabilité)
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5266
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Miyajima kansui

Message #77 par VincM » 03 Mai 2020 à 19:43

mambojet a écrit:Je suis désolé d’avoir relancé la dispute...
Mais bon faut reconnaître aussi que les querelles de coq font monter l’audimat...


C'est comme ça qu'on apprend a se connaître  :biggrin:

On se dispute pas, on expose nos points de vue respectifs et c'est intéressant et puis je ne sais pas tout, j'aime bien apprendre aussi, c'est enrichissant .
Et si en plus on se met à parler de versions en classique, on a pas fini de causer  :wink:
Avatar de l’utilisateur
VincM
10 watts
10 watts
Messages: 498
Inscription: 22 Juil 2019 à 08:38
Localisation: Hauts de Seine


Re: Miyajima kansui

Message #78 par JérômeB » 03 Mai 2020 à 19:45

VincM a écrit:

C'est comme ça qu'on apprend a se connaître  :biggrin:

On se dispute pas, on expose nos points de vue respectifs et c'est intéressant et puis je ne sais pas tout, j'aime bien apprendre aussi, c'est enrichissant .


Je t'envoie mes tutos "patafix" ?  :cheesygrin:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21794
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Miyajima kansui

Message #79 par francis13800 » 03 Mai 2020 à 20:09

Pour revenir sur le titre du post,j'avais acheté une Miyajima Shilabé que j'avais monté sur un bras Ortofon AS309-S , le mariage tout comme l'écoute était excellent.

La Skala a été essayé sur plusieurs bras, un Triplanar ...une horreur puis sur le Schroeder, ah enfin on respire, ça sonne bien et pas qu'un peu.
Avant de revendre le Triplanar, j'ai monté une Zyx Airy 3 ...purée mais c'est quoi ce bras de merde ! c'est très typé CD dans le mauvais sens du terme.
L'Orotofon A90 je l'avais montée sur le bras TW , j'ai fait de bons siestons avec  :wink:
J'ai autant d’anecdotes que de bras et cellules que j'ai eu au cours de ma vie .

Mes couples gagnants sont , dans le désordre :
- Schroeder Référence SQ  9'' + Lyra Etna SL
- FR66FX + Koetsu Onyx ou Air Tight PC1-Suprême
- Schroeder Référence SQ  10'' + Dynavector XV1-S
- JMW 12.7i 12'' + ZYX Universe

Et encore, le rendu de ces couples est très dépendants des prépré utilisés , j'ai 5 Hiraga II réalisés à l'identique sauf en ce qui concerne les condos de sortie.
Ces préprés peuvent être alimentés soit sur alim batteries soit sur secteur...et j'ai deux alim secteurs réalisées avec des régulateurs différents et qui donnent une restitution différente.
Et tout ça, sans parles des cables phonos; ça laisse pas mal de temps pour s'occuper en ces temps obscurs .
Et bien sûr en fonction également des différents étages phonos, des tubes utilisés et des câbles secteurs .
Une chatte y perdrait ses petits !

Le vinyle ? mais c'est très simple tout comme mon premier livre sur la radio offert par mon oncle pour mes 14 ans, la Radio ? mais c'est très simple  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7861
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Miyajima kansui

Message #80 par VincM » 03 Mai 2020 à 20:18

JérômeB » il y a 32 minutes a écrit:Je t'envoie mes tutos "patafix" ?  :cheesygrin:


 :mrgreen:

-- 03 Mai 2020 à 19:19 --

francis13800 » il y a 9 minutes a écrit:Pour revenir sur le titre du post,j'avais acheté une Miyajima Shilabé que j'avais monté sur un bras Ortofon AS309-S , le mariage tout comme l'écoute était excellent.

La Skala a été essayé sur plusieurs bras, un Triplanar ...une horreur puis sur le Schroeder, ah enfin on respire, ça sonne bien et pas qu'un peu.
Avant de revendre le Triplanar, j'ai monté une Zyx Airy 3 ...purée mais c'est quoi ce bras de merde ! c'est très typé CD dans le mauvais sens du terme.
L'Orotofon A90 je l'avais montée sur le bras TW , j'ai fait de bons siestons avec  :wink:
J'ai autant d’anecdotes que de bras et cellules que j'ai eu au cours de ma vie .

Mes couples gagnants sont , dans le désordre :
- Schroeder Référence SQ  9'' + Lyra Etna SL
- FR66FX + Koetsu Onyx ou Air Tight PC1-Suprême
- Schroeder Référence SQ  10'' + Dynavector XV1-S
- JMW 12.7i 12'' + ZYX Universe

Et encore, le rendu de ces couples est très dépendants des prépré utilisés , j'ai 5 Hiraga II réalisés à l'identique sauf en ce qui concerne les condos de sortie.
Ces préprés peuvent être alimentés soit sur alim batteries soit sur secteur...et j'ai deux alim secteurs réalisées avec des régulateurs différents et qui donnent une restitution différente.
Et tout ça, sans parles des cables phonos; ça laisse pas mal de temps pour s'occuper en ces temps obscurs .
Et bien sûr en fonction également des différents étages phonos, des tubes utilisés et des câbles secteurs .
Une chatte y perdrait ses petits !

Le vinyle ? mais c'est très simple tout comme mon premier livre sur la radio offert par mon oncle pour mes 14 ans, la Radio ? mais c'est très simple  :mrgreen:


Ouais mais là... C'est indécent  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
VincM
10 watts
10 watts
Messages: 498
Inscription: 22 Juil 2019 à 08:38
Localisation: Hauts de Seine


PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités