Index du forum
M
e
n
u

Câble hp

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Câble hp

Message #61 par bphil » 06 Mai 2020 à 20:06

Tu sais, en haute fidélité tout s’entend, ce n’est pas un scoop, personne n’est parfait.

Si l’on écoute avec attention, chaque marque de câble a une signature qui leurs appartiennent, que se soit du secteur, de la modulation, de l’AES/EBU, ou du HP......
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Câble hp

Message #62 par AJMARS » 06 Mai 2020 à 20:10

MAZZONI a écrit:Tu sais, les câbles HP, ce n'est que de l'électricité basse tension et faible ampérage ; rien de mystérieux là-dedans.


La seule chose réellement complexe en audio, c'est l'acoustique, d'ailleurs, c'est bien pour ça que personne ne s'en préoccupe....

:redface:  :redface:

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31997
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Câble hp

Message #63 par bphil » 06 Mai 2020 à 20:11

Vous me fatiguez les inquisiteurs de la hi-fi
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Câble hp

Message #64 par MAZZONI » 06 Mai 2020 à 20:17

Ne transforme pas les bourreaux en victimes ! (et vice versa)
Tu alignes une liste de lieux communs justifiés par des contre-vérités et quelques drôleries, puis tu pleurniches que l'on te rappelle quelques faits vieux de 150 ans, alors ...
Par exemple, développe ce que tu sais de l'effet de peau.

"...La seule chose réellement complexe en audio, c'est l'acoustique, d'ailleurs, c'est bien pour ça que personne ne s'en préoccupe..."
D'ailleurs, je n'y connais rien mais je la constate et la subit : je n'habille pas les murs de mon salon de boîtes d'oeufs ou de très jolis bass-traps, je sélectionne des enceintes moins sensibles à leur placement par rapport aux murs, je choisis mes tapis sur des critères esthétiques et ça marche comme ça ; ça pourrait sûrement marcher mieux mais je ne m'y attaque pas.
Dernière édition par MAZZONI le 06 Mai 2020 à 20:22, édité 1 fois.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Câble hp

Message #65 par finito » 06 Mai 2020 à 20:17

bphil » Aujourd’hui à 16:09 a écrit:Attention aux nombreuses copies sur eBay


comment savoir, il m'en faut justement, celui ci par exemple, c'est du vrai ou une copie?

https://www.ebay.com/itm/Duelund-DCA16G ... SwrhBZCvhj
Avatar de l’utilisateur
finito
100 watts
100 watts
Messages: 1354
Inscription: 03 Sep 2018 à 13:17


Re: Câble hp

Message #66 par Tubitus » 06 Mai 2020 à 20:18

Si, si les câbles HP , c'est à la fois mystérieux et magique ...

D'ailleurs plus le vendeur de hifi se fait de marge avec ça, plus c'est magique, transcendental et encore plus mystérieux ...

D'ailleurs le prix du mystère au mètre linéaire est fortement haussier en cette période ou les électrons musicaux sont confinés ...

NB : Seuls les non-puristes audiophilo-sceptiques sourds et particulièrement tarés  ... affirment "de audiotu" qu'il n'y a pas de différence perceptible entre les électrons musicaux et les électrons lambda ...

Hâââhhhh ... qu'il est noble, véridique et incontournable ... le doux murmure chatoyant des électrons musicaux dans un merveilleux câble à plus de 100 Euros le mètre ...

Ce mystère inexpliquable et inexpliqué, mais bien concret,  est d'ailleurs radicalement sublimé par des fiches bananes  en véritable cochonium massif cerifié et sub-nitruré à froid à l'azote amorphe en Mandchourie Septentrionale un soir d'équinoxe ...

J'en rêve, ...  mais je n'ai hélas pas les moyens de réaliser mon vieux rêve de pouvoir enfin me rendre compte de l'influence bénéfiquement indispensable  de ces fameux câbles ...

Tubitus, le fourbe
Rien n'est moins sûr ... que l'incertain (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Tubitus
10 watts
10 watts
Messages: 344
Inscription: 23 Avr 2011 à 09:24
Localisation: "Occis ta mie ..."


Re: Câble hp

Message #67 par MAZZONI » 06 Mai 2020 à 20:25

D'ailleurs, l'heure de la retraite venue, je me demande si je ne mettrais pas à vendre des câbles superlatifs ... mais il faudrait pour cela que je m'assoie sur quelques principes moraux : quel dilemme !

"...des fiches bananes  en véritable cochonium massif cerifié et sub-nitruré à froid à l'azote amorphe en Mandchourie Septentrionale un soir d'équinoxe..."
:cheesygrin:  :cheesygrin:

-- 06 Mai 2020, 19:30 --

finito » 06 Mai 2020, 19:17 a écrit:comment savoir, il m'en faut justement, celui ci par exemple, c'est du vrai ou une copie?

https://www.ebay.com/itm/Duelund-DCA16G ... SwrhBZCvhj


L'étiquette a l'air vraie  :wink:
Mais je ne vais pas cochonner mes tapis avec des câbles gainés de coton imprégnés d'huile ! Pouah !
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Câble hp

Message #68 par mkl » 06 Mai 2020 à 20:59

finito » 06 Mai 2020, 20:17 a écrit:

comment savoir, il m'en faut justement, celui ci par exemple, c'est du vrai ou une copie?

https://www.ebay.com/itm/Duelund-DCA16G ... SwrhBZCvhj

L'histoire des copies, ça concernait les Western Electric NOS.
Ton Duelund a l'air vrai, mais si tu veux ne prendre aucun risque, tu le prends chez Hifi-Collective ou Partsconnexion. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Câble hp

Message #69 par pepi » 06 Mai 2020 à 21:22

AJMARS » 06 Mai 2020, 19:10 a écrit:

La seule chose réellement complexe en audio, c'est l'acoustique, d'ailleurs, c'est bien pour ça que personne ne s'en préoccupe....

:redface:  :redface:

A plus
André


Tout a fait d'accord avec toi , mon système principal étant dans le salon , donc lieu de vie de la famille , impossible de faire un traitement "passif" correct , je vais pas mettre des bass trap ou autres panneaux amortissants ou diffuseurs de ci de la , du coup je vais tenter le traitement "actif" , j'attends ça :
http://www.accuphase.com/model/dg-48.html

On verra bien ....

@+

Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Câble hp

Message #70 par claudiomas » 06 Mai 2020 à 21:32

La seule chose réellement complexe en audio, c'est l'acoustique, d'ailleurs, c'est bien pour ça que personne ne s'en préoccupe....

:redface:  :redface:

A plus
André

enfin un sage, d'accord a 100%
les câbles HP  du cuivre désoxygénée en 4mm pour max  5metres ou 6mm pour 10metres
et les cosses fourche  bien serrées pas de banana qui se balade fans la fiche
comme souvent
inutile chercher plus
Avatar de l’utilisateur
claudiomas
10 watts
10 watts
Messages: 239
Inscription: 19 Oct 2019 à 14:39
Localisation: paris


Re: Câble hp

Message #71 par bphil » 06 Mai 2020 à 23:03

m'en fous totalement.

j'ai une pièce dédier, elle est un peu petite, (27m2) un peu trop mat, mais bon, les enceintes ont des petits HP tout a fait adaptés, à savoir que mes câbles dates de 2001, le dernier dates de 2009 avec la barrette acheter dans la foulée à défaut de pouvoir me concentrer sur la pièce, il a bien fallut que je fasse quelque chose, en tout cas ce n'est pas moi qui pleurniche, parce qu'il fonctionne bien depuis tout ce temps sans que j'y fasse la moindre critique, c'est une autre façons de voir les choses   :mrgreen:  :mrgreen:

hé oui, déjà 20 ans qu'ils y a les mêmes enceintes, 10 ans qu'ils y a les mêmes électroniques, avec le même plaisir musicale........

-- 06 Mai 2020, 22:16 --

pepi » 06 Mai 2020, 20:22 a écrit:

Tout a fait d'accord avec toi , mon système principal étant dans le salon , donc lieu de vie de la famille , impossible de faire un traitement "passif" correct , je vais pas mettre des bass trap ou autres panneaux amortissants ou diffuseurs de ci de la , du coup je vais tenter le traitement "actif" , j'attends ça :
http://www.accuphase.com/model/dg-48.html

On verra bien ....

@+

Chris


Très mauvais choix  :redface:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Câble hp

Message #72 par pepi » 06 Mai 2020 à 23:29

bphil a écrit:Très mauvais choix  :redface:


Explique moi pourquoi je suis tout ouïe ....
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Câble hp

Message #73 par bphil » 06 Mai 2020 à 23:39

Tu le saura assez vite quand il aura annulée la signature de tous tes beaux appareils, franchement un DSP dans une tel installation n’a rien à y faire (si ta toujours la même) j’ai pas tout suivit avec les années ?
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Câble hp

Message #74 par pepi » 06 Mai 2020 à 23:53

bphil a écrit:Tu le saura assez vite quand il aura annulée la signature de tous tes beaux appareils, franchement un DSP dans une tel installation n’a rien à y faire (si ta toujours la même) j’ai pas tout suivit avec les années ?


Mon système actuel s'est bien dégraissé ....

Ampli intégré Accuphase E470
Cd Accuphase DP67
Lp Michell Gyrodes cellule VDH Black Beauty
Enceintes Mulidine Cadence





je suis confronté a des problèmes acoustiques de ci de là  (surtout depuis que Madame a décidé de virer le tapis je me retrouve avec des murs en placo et du carrelage ) et même si encore une écoute faite cet am , m'a fait penser "mais pourquoi avoir acheté un DG48 " , en effet je prends plaisir a écouter en l'état actuel , mais qui ne tente rien , n'a rien , l'avenir me dira si j'ai fait un bon choix ou pas , au pire je le revendrais ( avec perte comme d'habitude , mais on est obligé d'en passer par la case achat pour essayer , et puis un Accuphase se vendra toujours , le risque est donc modéré )

Trinnov par exemple fait des miracles je ne vois pas les ingé d'Accuphase ne pas  en faire de même ....

De plus et si je vous comprends bien j'ai tout faux niveau câbles puisque mon choix s'est porté sur du VanDamme en 6 carré  :redface:

@+

Chris
Dernière édition par pepi le 07 Mai 2020 à 00:14, édité 1 fois.
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Câble hp

Message #75 par Nicodimdom » 07 Mai 2020 à 00:13

pepi a écrit:impossible de faire un traitement "passif" correct , je vais pas mettre des bass trap ou autres panneaux amortissants ou diffuseurs de ci de la , du coup je vais tenter le traitement "actif"
Une belle con..rie oui. Mais tant que ton budget suit...   :biggrin:  une passion ça coûte cher.

Pepi, pour avoir un bon son (je ne parle pas de musique), tu mises tout sur les appareils alors que la vérité est ailleurs (et je ne parle pas ici des peintures guerrières  :mrgreen: )

AMA, ommence par mettre quelques rideaux, tableaux, meubles bibelots etc. bref, rends cette pièce agréable. Elle l'est peut-être en vrai mais sur les photos, ça ne transpire pas, c'est froid, (ce qui pour un pompier est un comble  :redface: )

Mais tu sais bien tout ça. Seulement tu aimes jouer hein ?  :mrgreen:

Et puis, y a pas le feu non plus. D'abord, quand tu veux écouter calmement, mets donc tes gamins au(x) coin(s) ça remplace avantageusement les ball-traps pour une écoute sereine.  Et s'ils ne savent pas pourquoi ils sont punis, toi tu le sauras. :cheesygrin:

Quand je pense aux photos de tes Atlante et Griffons.  :sad:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6739
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Câble hp

Message #76 par bphil » 07 Mai 2020 à 00:23

Ah oui j’ai raté beaucoup de chose  :mrgreen:

Dans cette configuration actuelle, je ne saurais pas quoi te conseiller, tes déjà en accuphase alors que je ne le savais pas, donc les signatures  accuphase dans un pièce comme la tienne tu sais ce que j’en pense.

La où sont placés tes enceintes, je suppose que tu dois avoir un médium aigu un peu en avant qui t’ennuie terriblement, en plus avec des tweeters à rubans qui sont assez directifs en verticale, comme un rétro projecteur, super fin en haut mais manquant d’un peu de corp en bas, c’est un peu difficile à marier dans une pièce comme celle là.

plus facile à dire qu’à faire, je ne pense pas qu’un DSP puisse t’aider à trouver la bonne solution à moins de refaire tous les réglages à chaque changement de CD comme je l’ai vu trop fréquemment chez les adeptes.

Nico dindon a raison cette pièce manque cruellement d’absorbants en commençant par un plus grand tapis, qui résolve pas mal de problème, à moins que les momes ne soient allergiques.
Dernière édition par bphil le 07 Mai 2020 à 00:25, édité 1 fois.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Câble hp

Message #77 par pepi » 07 Mai 2020 à 00:24

Nicodimdom a écrit:AMA, ommence par mettre quelques rideaux, tableaux, meubles bibelots etc. bref, rends cette pièce agréable. Elle l'est peut-être en vrai mais sur les photos, ça ne transpire pas, c'est froid, (ce qui pour un pompier est un comble  :redface: )


Les photos sont trompeuses et ne montre pas tout , rideaux ya , étagères a cd et lp , par contre tapis out ....



Des tableaux plus trop de place sur les murs pourtant j'en ai un paquet de feu ma mère  :sad:

Il est loin mon auditorium de l'époque c'était dans une autre vie ....

https://rezobstore.blob.core.windows.ne ... 226f34.jpg

:cry:
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Câble hp

Message #78 par bphil » 07 Mai 2020 à 00:25

Ça c’est bon  :mrgreen:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Câble hp

Message #79 par pepi » 07 Mai 2020 à 00:26

bphil » 06 Mai 2020, 23:23 a écrit:Nico dindon a raison cette pièce manque cruellement d’absorbants en commençant par un plus grand tapis, qui résolve pas mal de problème, à moins que les momes ne soient allergiques.


C'est Madame qui est allergique aux tapis  :frown:

par contre ça manque pas de jouets  :cheesygrin:
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Câble hp

Message #80 par bphil » 07 Mai 2020 à 00:28

Tous les jouets que ta disposés autour c’est pour casser les résonances ??
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jm2411, M.Big-net et 9 invités