Vi, c'est un Transporter T3 de 84 aménagé par Westfalia (toit rehaussable & second plumard
chambre d'amien haut + frigo + Evier + 2 plaques & chauffage gaz + douche solaire &
commodités sur le palierpot de chambre intégré !

z0rgl (
VwZzmobile: Eau & gaZ à tous les étages / S.Gainsbourg)


ps: J'oubliais: Option jantes alu
chromé rouillé !
psbis: pour info sur les VéWé Porsche
[
http://lowestfriend.1fr1.net/t411-vw-transporter"B32 ( Projet 2656 )
En 1980-1981, pour des essais de 928 en Algérie, l’usine pensait utiliser son vieux VW Transporter T3 transformé en atelier. Craignant à juste titre qu’il ait du mal à suivre la caravane, les ingénieurs l’équipèrent d’un moteur de 914-4 de 100 CV. Le résultat fut satisfaisant, sans plus. Il y avait moyen de faire mieux ! un autre VW Trasporter T3 fut comandé et muni directement d’un moteur de 911 Carrera SC de 200 CV. Ce Transporter T3 SC va aller par 3 fois en Algérie, et 2 fois au Mans. Après 58,000 km de bons et loyaux services , on le vendit et il existerais toujours.
Entre-temps, l’usine avait doté un autre Transporter T3 d’un moteur de 911 3,2 ( 930/920 ) de 231 CV avec sa boite 5 et ses transmitions.les freins avant sont ceux de la 911 et les arrières, à tambour, proviennent d’un VW LT 28. Les performances sont remarquables : l’Überbus froles les 200 km/h en vitesse de pointe et atteint le 100 en une huitaine de secondes. Fritz Bezner raconte combien ce bus de course pertuba les conducteurs allemands sur autoroute : Les prppriétaires de Golf Gti de l’époque sont donc traumatisés par les appels de phares de ce Transporter qui ne respecte pas les règles du jeu !. pas étonnant qu’à l’usine tout le monde se presse pour prendre le volant de ce super-bus dont la réputation atteind les oreilles du boss. Peter Schutz décide de l’emprunetr imédiatement pour un week-end … Il est emballé par l’idée et exige pur le plus vite possible la contructio de 2 autres Überbus. L’idée d’une frabrication en série suit son petit bonhomme de chemin d’autant plus qu’en 1983, le départemet R&D, dans l’attente de nouveaux projets, peut s’y consacrer à fond. Une 1ère estimation estimation du prix semble acceptable ( en fait hyper-optimiste, le bus aurait du ètre vendu pour 80 000 DM quand une 911 en coutait 62 000 ! ). Bref, une comande est passée pour une série de 9 Bus Type 2656 à comercialiser sous le nom de Porsche Überbus B32. On imprime des manuels, tout le monde pense que le B32 va être intègré à la gamme Porsche. On lui donne même un numéro de série :
ZZZ B 3 ZE SE 001. Le département marketing est content, voilà enfin un produit qui ne fait as double emploi dans la gamme !
Immédiatement plusieurs clients se montrent intéressés tant en Allemagne qu’aux USA. La série de 9 B32 est lancée. Mais bientôt, des nuages assombrissent le ciel du B32 : l’homologation du bus pour les USA se révèle très difficile r c’est le marché américain qui est visé. C’est alors que survienr la comande du moteur V6 Turbo pour la monoplace TAG. Les ingénieurs n’ont plus le temps de s’occupe des fantaisies du grand patron et le proet est abandonné après que quelques B32 aient été assemblés à Welcherath ( près du Nurburgring donc pratique pour les tests ! ). Il existe un certains doute quand à leur nombre : ici ou là on parle de 5 ou 12 mais le chiffre de 20 est possible. Quoi qu’il en soit, les Porsche produites en plus petites séries sont certainement la 916 et le B32. "