Index du forum
M
e
n
u

Retipping ortofon spu royal n

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Retipping ortofon spu royal n

Message #1 par bobmorlock » 10 Mai 2020 à 13:41

Bonjour,
J'aurais besoin de faire retipper mon Ortofon SPU Royal N (sans coquille). J'ai bien sûr vu que Ortofon proposait ce service mais c'est quand même cher (environ 600 euros). Bon, il semblerait qu'il révise complètement la cellule (c'est plus un remise en marche complète qu'un retipping), et comme il la fabrique, j'imagine que le travail est de qualité.
Ma question: avez-eu utilisé le service Ortofon ou recommanderiez-vous de m'orienter vers un autre service de retipping (type VAS à New-York ou AnaMighty Sound (bien connu et apprécié ici). Ah j'oubliais ou Soundsmith...
Merci
Avatar de l’utilisateur
bobmorlock
10 watts
10 watts
Messages: 116
Inscription: 20 Mar 2011 à 17:03
Localisation: Suisse


Re: Retipping ortofon spu royal n

Message #2 par Bébert » 10 Mai 2020 à 13:48

Je n'ai pas d'expérience dans la qualité du travail d'ortofon, mais ce qui est promis c'est le remplacement du cantilever et des bobines par un ensemble neuf. Autrement dit, c'est sans doute la seule manière de garder l'ensemble des spécificités originelles de la cellule.
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Avatar de l’utilisateur
Bébert
100 watts
100 watts
Messages: 2843
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:50
Localisation: Le Vésinet


Re: Retipping ortofon spu royal n

Message #3 par morillon » 10 Mai 2020 à 14:34

bobmorlock » 10 Mai 2020, 13:41 a écrit:Bonjour,
J'aurais besoin de faire retipper mon Ortofon SPU Royal N (sans coquille). J'ai bien sûr vu que Ortofon proposait ce service mais c'est quand même cher (environ 600 euros). Bon, il semblerait qu'il révise complètement la cellule (c'est plus un remise en marche complète qu'un retipping), et comme il la fabrique, j'imagine que le travail est de qualité.
Ma question: avez-eu utilisé le service Ortofon ou recommanderiez-vous de m'orienter vers un autre service de retipping (type VAS à New-York ou AnaMighty Sound (bien connu et apprécié ici). Ah j'oubliais ou Soundsmith...
Merci

repartir a neuf " usine" avec un remplacement de l ensemble moteur etc...a 600 sur une cellule a 1400...
c est plutot ..... inesperé...
apres tu peux avoir ce genre de choses  chez benz sound smith sur leur cellules etc  pour cause...c est des retippeurs!! (koetsu semble t il au japon etc)
certaines marques comme at denon n offrent meme pas le service...
Dernière édition par morillon le 10 Mai 2020 à 15:07, édité 4 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Retipping ortofon spu royal n

Message #4 par dino » 10 Mai 2020 à 14:36

Je viens de faire retiper ma spu a chez expert stylus company en Angleterre. Ils vérifient intégralement la cellule avant de vous dire ce qu'il faudra faire et le prix. Chez moi, il n'y avait que le diamant qui était usé donc ils ont nettoyé la cellule et changé le diamant pour environ 200  ou 250 euros. Ils ont mis un paratrace, j'aime vraiment beaucoup mais vous pouvez demander la taille d'origine mais précisez le... Il y a un un forfait minimum de 40 livres je crois pour le diagnostique et les frais de retours si vous refusez le travail ou si la cellule est morte (ils précisent qu'ils ne gagnent pas d'argent sur ce diagnostique)

Ils sont très transparent sur les tarifs (ils vous enverront des pdf avec tous les renseignements), procédures et réactifs aux diverses questions. C'est une vieille boite qui a bcp d'expérience, m'a été recommandée par audiomuseum. Je suis très très content du résultat, surtout pour le prix!!

Expert Stylus and Cartridge Company
PO Box 3
Ashtead
Surrey
KT21 2QD
England
Tel +44 (0)1372 276604
Fax +44 (0) 1372 276147

email info@expertstylus.co.uk

Chez Ortofon vous aurez probablement une cellule neuve pour ainsi dire...
Dernière édition par dino le 10 Mai 2020 à 15:25, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
dino
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 13 Sep 2017 à 19:11


Re: Retipping ortofon spu royal n

Message #5 par morillon » 10 Mai 2020 à 14:42

expert stylus, sound smith garott van den hull..sont des vieilles maisons qui ont traversées la periode morte du vynil avant la bulle...
ont du merite... et offrais historiquement un service "abordable"...

l approche "usine" façon ortofon koetsu..pas si courante... et respectable meme si plus couteuse...
pour causer...
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Retipping ortofon spu royal n

Message #6 par Bébert » 10 Mai 2020 à 15:57

Le service Ortofon se justifie surtout pour des cellules difficiles à retiper, comme les kontrapunkt B avec le cantilever en rubis par exemple.
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Avatar de l’utilisateur
Bébert
100 watts
100 watts
Messages: 2843
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:50
Localisation: Le Vésinet


Re: Retipping ortofon spu royal n

Message #7 par morillon » 10 Mai 2020 à 16:00

c est pas plus difficile je crois, c etais ou est encore un des standarts de soundsmith par exemple..c est pas nouveau..voir les vieilles dynavector etc
et c est pas que un cantiveler, c est le type "cantilever-diam" qui est a envisager...
le plus rare c est le diamant en cantilever

(l offre d ortofon "usine", tres carré, reste je trouve tres respectable et regrette que d autres grosses boites l offre pas)
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Retipping ortofon spu royal n

Message #8 par bobmorlock » 10 Mai 2020 à 16:16

Merci pour vos réponses, c'est clair (c'est pour ça que j'aime ce forum, le partage d'expérience est toujours intéressant et dans ce cas ultra-rapide  :biggrin: ).
Je vais regarder les détails du service d'Ortofon, je suis aussi d'accord qu'une compagnie qui permet les réparations, c'est vraiment appréciable et cela devrait être plus courant (comme ça j'aurais une cellule de nouveau "neuve").
Pour Stylus Expert, en effet, je les avais oublié, j'avais fait revoir une Benz Micro Ace il y a des années déjà et leur service était impeccable.
Avatar de l’utilisateur
bobmorlock
10 watts
10 watts
Messages: 116
Inscription: 20 Mar 2011 à 17:03
Localisation: Suisse


Re: Retipping ortofon spu royal n

Message #9 par dino » 10 Mai 2020 à 17:43

Koetsu pratique aussi ce service. Ils vous change tout à neuf et pour pas si cher d'après les infos que j'ai pu glaner au Japon. Mais depuis la France, pour en avoir parlé avec music hall rue de rome à Paris, les taxes... rendent la chose pas intéressante parait il. Mais pour ceux qui ont un lien avec le Japon...
Avatar de l’utilisateur
dino
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 13 Sep 2017 à 19:11


Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: M.Big-net, olivier-49, samy et 14 invités