Index du forum
M
e
n
u

Quel streamer bon marché pour remplacer une chromecast audio

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Quel streamer bon marché pour remplacer une chromecast audio

Message #1 par Pouet » 15 Mai 2020 à 11:33

Bonjour,  je cherche pour une amie, une solution comparable à une Chromecast audio (qui n’existe plus). Un streamer bien foutu à moins de 100€ ça existe?
Avatar de l’utilisateur
Pouet
50 watts
50 watts
Messages: 865
Inscription: 25 Oct 2010 à 21:00
Localisation: Bruxelles 


Re: Quel streamer bon marché pour remplacer une chromecast a

Message #2 par sudiste » 15 Mai 2020 à 12:28

Tu prends un Raspberry pi 3 ou 4, tu rajoutes l’interface spdif (petite carte qui se rajoute dessus le pi)  tu installes volumio sur une micro SD, tu connectes le tout à un bon DAC via spdif et c’est top.
Tu peux bien sûr raccorder des disques durs externes sur les ports USB du pi, il fait également office de player en le pilotant depuis un iPad pour les offres de musique en ligne comme Apple Music, Qobuz...ect..
Ce qui va faire la qualité du rendu, le choix de ton DAC  :wink:
Sinon tu vas ici :
https://www.audiophonics.fr/en/network- ... c-656.html
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Re: Quel streamer bon marché pour remplacer une chromecast a

Message #3 par Captain Mike » 16 Mai 2020 à 08:38

Pouet » Hier à 10:33 a écrit:Bonjour,  je cherche pour une amie, une solution comparable à une Chromecast audio (qui n’existe plus). Un streamer bien foutu à moins de 100€ ça existe?

MP envoyé pour une DigiOne player qui dort dans un tiroir depuis que je suis passé à un Metrum Ambre !  :cool:
Cdlt.
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Musical Fidelity A1X / Kora Design 30 / Etalon Exampli / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : Avant Scène TOSCA / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA Monitor Pro
Avatar de l’utilisateur
Captain Mike
50 watts
50 watts
Messages: 912
Inscription: 13 Fév 2017 à 15:47
Localisation: Paris 12ème


Re: Quel streamer bon marché pour remplacer une chromecast a

Message #4 par ajls » 16 Mai 2020 à 18:26

Bonne idée et c'est même un peu meilleur qu'une chromecast  :wink:
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1533
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Quel streamer bon marché pour remplacer une chromecast a

Message #5 par Dominique-Tanguy » 16 Mai 2020 à 18:51

Oui, mais par rapport à une Chromecast, c'est beaucoup plus compliqué, et coûteux. Je commencerais par chercher une Chromecast d'occasion.

Quand on entend ce qu'elle peut sortir avec Roon et le protocole RAAT, ça laisse rêveur...

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2538
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Quel streamer bon marché pour remplacer une chromecast a

Message #6 par Pouet » 17 Mai 2020 à 09:46

Merci à tous pour vos suggestions autres que Chromecast, je vais devoir me documenter pour me rendre compte de ce que cela implique
Et si ce sont des solutions envisageables au niveau pratique.
Dominique-Tanguy a écrit:Oui, mais par rapport à une Chromecast, c'est beaucoup plus compliqué, et coûteux. Je commencerais par chercher une Chromecast d'occasion.

Quand on entend ce qu'elle peut sortir avec Roon et le protocole RAAT, ça laisse rêveur...

Dominique

Dominique, Roon est payant si je ne m’abuse? La différence vaut vraiment le coup? Elle règle le problème du « gapless »?
On en parle sur le forum? Je vais aller voir.
Encore merci à tous pour votre éclairage!
Avatar de l’utilisateur
Pouet
50 watts
50 watts
Messages: 865
Inscription: 25 Oct 2010 à 21:00
Localisation: Bruxelles 


Re: Quel streamer bon marché pour remplacer une chromecast a

Message #7 par Dominique-Tanguy » 17 Mai 2020 à 10:37

Oui, totalement gapless.

Pour moi, les 10€ par mois de Roon, par rapport au prix d'un streamer peuvent être comparés...

Je n'ėtais pas enthousiaste au dêbut, ã cause du prix (j'ai déjã Jriver depuis des années) mais je suis passê ã Roon à cause du résultat obtenu avec la ChromeCast.

J'ai essayé beaucoup de solutions, dont tout ce qu'on peu faire avec un Rapsberry, et cela fait maintenant plusieurs mois que j'écoute avec la Chromecast.

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2538
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Quel streamer bon marché pour remplacer une chromecast a

Message #8 par Alfachris » 19 Mai 2020 à 09:54

:biggrin: Je tiens à remercier Pouet, qui s'est désisté pour la DigiOne de Captain Mike.....du coup c'est moi qui l'est achetée hier  :wink:
Elle vient en remplacement d'un Rasberry équipé d'une carte Hifiberry + de base sur mon système secondaire...Effectivement, c'est un peu plus compliqué à configurer qu'une ChromeCast...faut mettre un peu les mains dans le cambouis pour configurer Roon....flasher une micro-sd sur Ropieee....etc...c'est pas évident pour un néophyte....Bon je commence à maitriser, mais merci Michel pour l'idée de Ropieee, qui est vraiment fait pour Roon   :redface:

-- 19 Mai 2020, 09:00 -
....Du coup, je vais mettre en vente ma Raspberry avec la carte Hifiberry+ pour pas trop cher....je vais mettre une micro SD avec Volumio (peut-être un peu plus universel), ou je je peux aussi laisser une micro-sd avec Roon !
Et la c'est vraiment plug and play...branchée au réseau, un câble coaxial et en avant la musique.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1834
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités