Bonjour,
Je rebondis sur ce vieux post car j'ai repris l'étude de mon SP8 qui est similaire au SP6.
Ci-dessous le schéma de sortie.
Le problème c'est qu'à l'allumage les condos de sortie vont se charger à travers la 300K et vu la taille ça va prendre un certain temps.
le fait que le timer n'alimente pas les optocoupleurs au début est en théorie correct mais je pense qu'il peut y avoir malgré tout une tension continue qui est amplifiée et provoque un ploc dans les enceintes.
Sur certains amplis très passants le courant continu et très puissants ça peut être assez désastreux, j'ai grillé comme ça mes fusibles de Threshold au tout début.
Si on observe le schéma, le fait de mettre le mute met à la masse la sortie (et coupe l'alimentation des optocoupleurs) ce qui est parfait.
Avec des amplis à tube allumés exactement en même temps, on n'a pas forcément le problème car il faut que l'ampli chauffe.
Je vais essayer d'étudier un schéma permettant de résoudre ce point et notamment aussi celui d'une coupure brutale et remise immédiate du courant.
-> En attendant, OUI, il faut toujours allumer lepréamp avec le mute sur ON