Index du forum
M
e
n
u

Système neuf pour 3000 euros neuf

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Système neuf pour 3000 euros neuf

Message #1 par simon33 » 23 Mai 2020 à 16:04

Un vieux pote me demande conseil pour acheter :

Une Platine TD / Ampli ( avec entrée phono ) / Enceintes

Il veux acheter en neuf et pouvoir commander sur sites connus les 3 éléments , il habite à La Réunion .

Sa pièce fait 15m2 , il me dit aimer le son chaleureux et " enveloppant "

Budget 3000 euros .

SI vous avez des idées .
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5605
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Système neuf pour 3000 euros neuf

Message #2 par lcartau » 23 Mai 2020 à 17:03

amplificateur intégré CROFT Audio phono: 1200€
une paire de ls35a autour de 1200€
une platine vinyle au choix à 600€. Là c'est délicat mais project fait des trucs sympas avec une ortofon 2M Red à moins de 400€
200€ dans le cablage correct.

Enjoy
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Système neuf pour 3000 euros neuf

Message #3 par simon33 » 23 Mai 2020 à 17:24

Merci Loïc , mais il n'y connait rien et veux commander du neuf !

Je pense aussi qu'il serait frustré avec des enceintes comme les LS .....
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5605
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Système neuf pour 3000 euros neuf

Message #4 par pat13 » 23 Mai 2020 à 18:56

Son problème c'est le “neuf”, c'est une façon d'amputer son budget de 1 500 € ;)
Avatar de l’utilisateur
pat13
100 watts
100 watts
Messages: 2465
Inscription: 25 Sep 2012 à 13:00
Localisation: Provence Verte, au pied du Castellas



Re: Système neuf pour 3000 euros neuf

Message #6 par Tron_ic » 23 Mai 2020 à 20:07

Bonsoir,

Je ne connais pas trop ce qu'il recherche ! Disons comme ça en mode rapio pourquoi pas ceci :
https://www.maplatine.com/fr/platines-v ... box-e.html

La différence se fera dans le modèle d'enceintes choisi ainsi que de la mise en oeuvre car on s'en doute, ça sonne pas pareil, dehors, dans la salle de bain ou dans un salon traité !  :cheesygrin:

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2712
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Système neuf pour 3000 euros neuf

Message #7 par NAFI » 23 Mai 2020 à 20:25

Bonjour
Pourquoi une platine vinyle ?
J'aurais bien tenté les Kef
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Comparo avec les LS50 Wireless
Il faut vivre avec son époque  :mrgreen:
À moins qu'il ait une collection de LP à consommer
Sinon, côté budget il a de la marge... pour une platine s'il y tient et un phono pour entrer en aux.
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3841
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Système neuf pour 3000 euros neuf

Message #8 par Dolby » 23 Mai 2020 à 22:11

Platine Rega P1 : https://www.son-video.com/article/plati ... -carbon-mm
Q Acoustics 3030i : https://www.son-video.com/article/encei ... 030i-blanc

769€, il reste 2230€ pour un ampli, soit l'embarras du choix ! (Naim, Rega, Exposure ?) ;-)

Ou bien ça aussi : https://www.noir-et-blanc.com/quad-s-1.html
https://www.noir-et-blanc.com/rega-planar-1.html

Il reste toujours de quoi acheter un bel ampli et même une bonne cellule ou un meuble hifi
British hifi enthusiast

Si les câbles étaient vendu moins cher, serait-il autant efficace ?
Avatar de l’utilisateur
Dolby
50 watts
50 watts
Messages: 561
Inscription: 15 Aoû 2019 à 19:08
Localisation: Lausanne


Re: Système neuf pour 3000 euros neuf

Message #9 par simon33 » 23 Mai 2020 à 22:44

pat13 » Aujourd’hui à 18:56 a écrit:Son problème c'est le “neuf”, c'est une façon d'amputer son budget de 1 500 € ;)


A qui tu le dis , je le sais parfaitement ! ; il habite sur l'Ile de la Réunion , il n'y connait rien , il ne va pas acheter sur lbc !

C'est la raison pour laquelle il m'a demandé de l'aider pour qu'il puisse commander neuf , garantie ....

Pourquoi la platine TD ? C'est venu de là ; on a fait beaucoup de playlists sur Facebook pendant le confinement , il m'a appelé cet am , on ne s'est pas vu depuis plus de 40 ans et il m'a dit avoir amené 2 grosses malles pleines de vinyls qu'on écoutait dans les années 70 / 80 . Doors , Floyd , Zappa , Chicago et beaucoup de Jazz Rock , Mahavishnu , Coréa ...
Il aime le son vintage .

J'aime bien les packs Réga de maplatine.com ....

Les enceintes Davis , vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5605
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Système neuf pour 3000 euros neuf

Message #10 par Dolby » 23 Mai 2020 à 22:53

simon33 a écrit:Les enceintes Davis , vous en pensez quoi ?

Que c'est pas anglais voyons  :eek:  :mrgreen:

Jamais écouté les biblios de cette marque (avec 15m2, on est d'accord qu'on part plutôt sur une bonne paire de biblios, n'est-ce pas ?)
Mais sinon j'aime bien en général, niveau prix je suis pas un connaisseur en particulier de cette marque mais il me semble qu'il devrait pouvoir s'y retrouver !

Sinon dans les bons rapport Q/P pour l'amplification, j'ai pensé à ça : Rega Brio, Creek Evolution 50a, Cyrus One, Exposure 2010

ça aussi, si il aime le vintage : https://www.akustik-projekt.at/en/home- ... -paarpreis  :wink:

-- 23 Mai 2020 à 22:58 --

https://www.maplatine.com/fr/les-packs- ... stige.html

Effectivement ça donne une idée, moi je trouve que c'est une belle chaine ! Il reste 1000€, il peut upgrader quelque chose (plutôt une P3 qu'une P2 ? Des Silver à la place des Bronze ?...) ou se faire plaisir avec une belle cellule et un bon phono ? ...

Franchement il à un joli budget, il va réussir à se faire plaisir c'est sur !
British hifi enthusiast

Si les câbles étaient vendu moins cher, serait-il autant efficace ?
Avatar de l’utilisateur
Dolby
50 watts
50 watts
Messages: 561
Inscription: 15 Aoû 2019 à 19:08
Localisation: Lausanne


Re: Système neuf pour 3000 euros neuf

Message #11 par pat13 » 23 Mai 2020 à 23:00

Si c’est vraiment ton « long time friend » et vu ses goûts revival tu devrais lui dire qu’il risque d’être déçu par du matériel neuf non adapté à sa mémoire d’écoutes
Comme système je verrai plutôt un Sansui AU 999 ou 555 réputé pour leur étage phono (après avoir été recapé) ou encore un Aura 80, et autre du même acabit et restauré. C’est indestructible et ça lui laissera la marge pour une belle paire d’enceintes avec câbles qui vont bien.
La platine devra rester simple car je pense qu’il lui faudra prendre le temps de redécouvrir ses disques (et leur état ;)
Tu lui fait une comparaison entre du 100% neuf et du vintage restaurée, rien qu’au niveau prix il verra la différence et s’il te fait un peu confiance....
Avatar de l’utilisateur
pat13
100 watts
100 watts
Messages: 2465
Inscription: 25 Sep 2012 à 13:00
Localisation: Provence Verte, au pied du Castellas


Re: Système neuf pour 3000 euros neuf

Message #12 par simon33 » 23 Mai 2020 à 23:20

Dolby » il y a 19 minutes a écrit:
Que c'est pas anglais voyons  :eek:  :mrgreen:

Jamais écouté les biblios de cette marque (avec 15m2, on est d'accord qu'on part plutôt sur une bonne paire de biblios, n'est-ce pas ?)
Mais sinon j'aime bien en général, niveau prix je suis pas un connaisseur en particulier de cette marque mais il me semble qu'il devrait pouvoir s'y retrouver !

Sinon dans les bons rapport Q/P pour l'amplification, j'ai pensé à ça : Rega Brio, Creek Evolution 50a, Cyrus One, Exposure 2010

ça aussi, si il aime le vintage : https://www.akustik-projekt.at/en/home- ... -paarpreis  :wink:

-- 23 Mai 2020 à 22:58 --

https://www.maplatine.com/fr/les-packs- ... stige.html

Effectivement ça donne une idée, moi je trouve que c'est une belle chaine ! Il reste 1000€, il peut upgrader quelque chose (plutôt une P3 qu'une P2 ? Des Silver à la place des Bronze ?...) ou se faire plaisir avec une belle cellule et un bon phono ? ...

Franchement il à un joli budget, il va réussir à se faire plaisir c'est sur !


Non, je ne sais pas si on est d'accord sur une paire de biblio !.....

Pourquoi pas les Wharfedale ?  Entre les Monitor Audio et les Wharf lesquelles auraient un son qui se rapprocherait des écoutes des années 80 ?

pat13 a écrit:Si c’est vraiment ton « long time friend » et vu ses goûts revival tu devrais lui dire qu’il risque d’être déçu par du matériel neuf non adapté à sa mémoire d’écoutes
Comme système je verrai plutôt un Sansui AU 999 ou 555 réputé pour leur étage phono (après avoir été recapé) ou encore un Aura 80, et autre du même acabit et restauré. C’est indestructible et ça lui laissera la marge pour une belle paire d’enceintes avec câbles qui vont bien.
La platine devra rester simple car je pense qu’il lui faudra prendre le temps de redécouvrir ses disques (et leur état ;)
Tu lui fait une comparaison entre du 100% neuf et du vintage restaurée, rien qu’au niveau prix il verra la différence et s’il te fait un peu confiance....


Oui , je suis encore d'accord avec toi , mais c'est sa situation géographique qui fait qu'il souhaite ne pas avoir de souci de fiabilité et partir sur un produit neuf , vendu par un pro qui expédie et qui garantie ..... Sinon, il me laisse quelques mois et je lui trouve un super truc avec un son vintage, une Thorens , un Sansui ..... Mais je n'ai ni le temps de m'en occuper , ni l'envie d'acheter un ampli dans un état aléatoire , ni l'envie d'expédier si loin ....
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5605
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Système neuf pour 3000 euros neuf

Message #13 par Dolby » 23 Mai 2020 à 23:37

Les Wharfedale sont dans la veine des Harbeth et Spendor, je les avais bien aimé à Munich, je pense que pour le prix il y a rien à dire, beau medium, avec une belle ampleur.

Les Monitor Audio j'adore, c'est un son beaucoup plus ouvert, un peu dans le style des LS3, avec un très beau haut medium, finition au top sur toutes leurs enceintes !

Avec les Q Acoustics, c'est trois enceintes budget que j'adore, sans écoute, peut être que le look dictera son choix final ? On à la grosse anglaise vintage, le classique avec finition top ou alors le design moderne de Q acoustics... Tout à une importance lorsque le constitue sa chaine ;-)
British hifi enthusiast

Si les câbles étaient vendu moins cher, serait-il autant efficace ?
Avatar de l’utilisateur
Dolby
50 watts
50 watts
Messages: 561
Inscription: 15 Aoû 2019 à 19:08
Localisation: Lausanne


Re: Système neuf pour 3000 euros neuf

Message #14 par PP_65 » 23 Mai 2020 à 23:58

C'est là qu'on s'aperçoit qu'on ne sait plus ce qu'il a de bon dans le matériel neuf et abordable ...Je serais bien embêté pour conseiller quelqu'un désormais . Tu as pensé à aller voir ce que propose l'Autruche dans son magasin ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Système neuf pour 3000 euros neuf

Message #15 par Narcose » 24 Mai 2020 à 01:22

http://www.lestudiohifi.fr/pdf/Chaines_composees.pdf
https://hifi113.com/selection-hifi/systemes-hiif.html
https://www.son-video.com/article/chain ... lanc-perle

Il y a pas mal d'offres sympathiques de packs et les soldes arrivent dans un mois avec des produits de démonstration à petit prix et toujours sous garantie. Par contre je ne suis pas certain que les grosses enseignes de vente peuvent installer et régler une cellule sur la platine avant expédition et encore moins installer et régler le système à domicile. Voir également les conditions de garantie dans les Dom pour les frais d'expédition en cas de retour.
Il y des magasins de hifi à la Réunion... ton ami peut déjà se renseigner sur les packs proposés et faire quelques écoutes pour mieux cibler son cahier des charges (Waf compris).
Ici (prés de Saint Denis) du Réga, Jolida, Rotel, Audio Technica, Musical Fidelity :
http://www.central-electronics.com/contact/
http://www.central-electronics.com/nos-actualites/

S'il y a du Rega... cela signifie GT Audio comme distributeur et toutes ces marques également (idem Jolida avec JFF, etc.) :
http://www.soundandcolors.com/nos-marques/
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Avatar de l’utilisateur
Narcose
100 watts
100 watts
Messages: 2728
Inscription: 25 Mar 2012 à 07:23
Localisation: Augsburg


Re: Système neuf pour 3000 euros neuf

Message #16 par JérômeB » 24 Mai 2020 à 01:45

simon33 » Hier à 17:24 a écrit:Je pense aussi qu'il serait frustré avec des enceintes comme les LS .....


Ce serait bien le seul.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21776
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Système neuf pour 3000 euros neuf

Message #17 par GuyM82 » 24 Mai 2020 à 09:08

simon33 » 23 Mai 2020, 16:04 a écrit:Un vieux pote me demande conseil pour acheter :

Une Platine TD / Ampli ( avec entrée phono ) / Enceintes

Il veux acheter en neuf et pouvoir commander sur sites connus les 3 éléments , il habite à La Réunion .

Sa pièce fait 15m2 , il me dit aimer le son chaleureux et " enveloppant "

Budget 3000 euros .

SI vous avez des idées .



Salut Simon,

Stéphane (Audio Harmonia), qui n'est pas loin de chez toi, devrait pouvoir te donner quelques conseils et t'orienter.

Guy
Avatar de l’utilisateur
GuyM82
100 watts
100 watts
Messages: 2179
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:56
Localisation: 82000 MONTAUBAN


Re: Système neuf pour 3000 euros neuf

Message #18 par simon33 » 24 Mai 2020 à 09:41

PP_65 » Hier à 23:58 a écrit:C'est là qu'on s'aperçoit qu'on ne sait plus ce qu'il a de bon dans le matériel neuf et abordable ...Je serais bien embêté pour conseiller quelqu'un désormais . Tu as pensé à aller voir ce que propose l'Autruche dans son magasin ?


C'est exactement çà ! , il y a 2 ans j'avais voulu monter un petit système dans mon bureau de 11m2 et j'étais allé chez Boulanger pour écouter la différence entre des colonnes à 250 euros , Kef , Cabasse , Triangle , Focal .... Je n'avais rien aimé , un son très " actuel " pour écouter de la musique sortie d'un ordinateur avec un ampli numérique !

L'idée de l' Autruche , je l'ai eu immédiatement et ai consulté son site , mais je n'ai pas trop envie de prise de tête en ce moment ..... Surtout que ce n'est pas pour moi ! :biggrin:

Sinon, je retiens donc pour le moment , les Wharf , les Monitor audio lesquelles ? En platine une Rega 1 ou 2 ou une Audio Technica AT LP 120 .

En ampli qu'on trouve facile sur ces sites , Réga ?  Nad ? Rotel ? Et pourquoi pas un Marantz au son chaud ?
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5605
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Système neuf pour 3000 euros neuf

Message #19 par mingus » 24 Mai 2020 à 09:43

Bonjour Simon,

L'autre solution, si ton ami te fait confiance, ce qui semble être le cas, tu lui constitue un système d'occase à partir de chez toi, et tu le lui expédie à la réunion.

Je pense AMHA que le prix de l'expédition sera nettement moins cher que le delta entre neuf et occasion.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4885
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Système neuf pour 3000 euros neuf

Message #20 par Vanel » 24 Mai 2020 à 09:46

Surtout que le coût de l'expédition sera le même pour du neuf. Donc dans les 3000 euros, prévoir ce budget...un peu bêtement dépensé.

C'est soit du neuf à la Réunion, soit de l'occase + fdp.

Mais ce serait étonnant qu'il n'y ait pas d'amateurs de hifi à la Réunion qui vendent de l'occase.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Suivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: DUB33 et 15 invités