24 Mai 2020 à 13:36
24 Mai 2020 à 14:07
renan » 24 Mai 2020, 11:05 a écrit:Par contre dépister tot et proposer rapidement un traitement des symptomes sera toujours plus efficace que d'attendre d'étouffer avant d'agir.
24 Mai 2020 à 14:08
gilles13 a écrit:Ce que disent mes amis médecins c'est que ce sont les labos qui dirigent tout et imposent leurs volontés.
lcartau » il y a 2 minutes a écrit:ça tu n'en as aucune idée. Et c'est bien le problème. Que Raoult dise à juste titre qu'il faut tester tôt et isoler, personne n'ira dire le contraire. C'est même la base en épidémio. Sinon, relis calmement l'étude. La seule chose qui est dite, c'est qu'aux doses préconisées, quelque soit le niveau d'atteinte virale, l'usage du traitement n'a qu'un effet: augmenter la mortalité. Donc ton traitement n'en est pas un.
24 Mai 2020 à 14:31
kino30 » 24 Mai 2020, 12:02 a écrit:Beaucoup de ceux qui critiques le "traitement Raoult" le font au nom de sa dangerosité, prétendant qu'il surdoserait le dosage quotidien.
voici ce que viens de me transmettre mon ami Alain , médecin urgentiste au CHU de Nîmes :
http://products.sanofi.ca/fr/plaquenil.pdf
(il suffit d'aller au chapitre 7 : posologie & administration)
Considérations posologiques:
L’utilisation du poids corporel absolu pour déterminer la posologie pourrait entraîner un surdosage; la dose quotidienne ne doit pas dépasser 6,5mg (sous forme d’un sel)/kg de poids corporel idéal (maigre). Les doses supérieures à la dose quotidienne recommandée augmentent fortement le risque de toxicité rétinienne et d’arythmies cardiaque
renan » 24 Mai 2020, 14:08 a écrit:
Ils ont d'ailleurs beaucoup de mal à refuser les séminaires que les dit labo leur offres à Marrakech ou à Courchevel selon la saison tes amis medecins non ? :mrgreen:
-- 24 Mai 2020 à 14:10 --
Tu as du mal me lire, je parlais du traitement des symptomes et pas de l'usage de HCQ+AZT qui est un traitemenr présenté comme tuant le virus.
Ne pas confondre traitement antiviral = ici HCQ +AZT et traitement des symptomes (coagulopathie, inflammation, etc...) par des molécules autres. Les patients hospitalisés ont selon les niveaux de nombreux traitements en meme temps fonction des symptomes et de l'évolution.
Si tu es dépisté précocement et asymptomatique mais que tu fait un examen pulmonaire et que cet examen montre des lesions on va te traiter pour cela. Si tu attends d'étouffer chez toi pour appeler le 15, on te soignera aussi mais bien plus tard. Cette difference de prise en charge y est sans doute pour beaucoup dans les résultats. A comparer avec les chiffres en Allemagne et en Corée du sud par exemple.
24 Mai 2020 à 14:46
24 Mai 2020 à 16:00
24 Mai 2020 à 16:17
renan » 24 Mai 2020, 14:08 a écrit:
24 Mai 2020 à 19:38
24 Mai 2020 à 20:03
24 Mai 2020 à 20:12
lcartau » 24 Mai 2020, 10:54 a écrit:Bruno tu utilises 600 mg de ce médicament au lieu de 100mg en traitement Covid.
24 Mai 2020 à 20:40
25 Mai 2020 à 01:21
Cowa » 24 Mai 2020, 10:56 a écrit:on peut comprendre que pour tous ceux ont soutenu les hypothèses de Raoult, le retour aux réalités est un moment difficile mais le plus grave dans cette affaire, c'est le discrédit international que cela entraîne
25 Mai 2020 à 02:02
PP_65 » 23 Mai 2020, 12:53 a écrit:Oh, purée, je l'ai chopée à 40 ans à cause de mon jeune public !
25 Mai 2020 à 08:11
renan » 24 Mai 2020, 14:46 a écrit:Icartau,
tu ne dois pas me lire ou je me fait mal comprendre.
Je distingue deux type de traitement :
un dit antiviral ici HCQ +AZT
un qui veut soigner les symptomes.
Que croit tu que les Allemands font apres un depistage positif si le patient presente des symptomes pulmonaires et bien il y a des traitement pour ça qui ne sont pas HCQ +AZT mais des traitement pour soigner les symptomes liés à l'inflammation, la coagulation et bien d'autres....
Si on te donne ce traitement symptomatique dès le début c'est mieux que qd ta sat tombe à 80%.
Donc je ne parle pas d'utiliser HCQ+AZT mais si apres un depistage precoce on identifie des symptome et bien on traite avec des medicaments spéciques ces symptomes et ce n'est pas avec HCQ+AZT on est bien d'accord.
NB: si meme ceux qui sont d'accord ne se comprennent pas on n'est pas au bout :cheesygrin:
25 Mai 2020 à 08:42
ZORGL a écrit:
FaiseZ SUPER gaffe à la rentrée PolPot ..Avé des futures mathématiciennes sexy en herbe, aprés ce confinement, mon conseil : le bromure (toujours en vente libre contrairement à d'autres remèdes à la mode..
[ Vidéo ]
Même avec des classes réduites, y'a toujours le risque de choper un truc, méfie !
Z
25 Mai 2020 à 11:43
25 Mai 2020 à 11:57
25 Mai 2020 à 12:23
kino30 » 25 Mai 2020, 10:43 a écrit:J'ai passé la soirée d'hier avec mon ami médecin, qui bosse en CHR et qui profitait d'un Week-end de repos bien gagné.
A votre avis quel type de traitement et quelles molécules remporte-il, le plus souvent, chez lui ? ( je vous aide un peu : le nom de la première commence par Hydrox.... et la seconde est un antibiotique bien connu commençant par Azitro... ) ?
25 Mai 2020 à 12:56
25 Mai 2020 à 13:28
kino30 » Aujourd’hui à 11:43 a écrit:J'ai passé la soirée d'hier avec mon ami médecin, qui bosse en CHR et qui profitait d'un Week-end de repos bien gagné.
A l' issue de cette consultation, si ce patient apparaît comme porteur potentiel - mais peu touché - le spécialiste qu'il a consulté lui fixe un nouveau rendez- vous, lui délivre une ordonnance et le dirige vers la Pharmacie Centrale de l’hôpital.
Cela s'appelle “une rétrocession par les pharmacies hospitalières à des patients ambulatoires de médicaments de réserve hospitalière
A votre avis quel type de traitement et quelles molécules remporte-il, le plus souvent, chez lui ? ( je vous aide un peu : le nom de la première commence par Hydrox.... et la seconde est un antibiotique bien connu commençant par Azitro... ) ?