26 Mai 2020 à 14:53
renan » 26 Mai 2020, 11:06 a écrit:
Salut Claude
Mon quote était mal foutu.
Seule la première phrase t'était adressée (gare au gourou brille).
Pour le reste c'était un commentaire dans un hall de gare.
26 Mai 2020 à 15:02
26 Mai 2020 à 15:43
26 Mai 2020 à 15:56
gilles13 » il y a 47 minutes a écrit:J'ai vu hier soir un médecin sur Marseille qui m'a dit qu'il avait eu 3 patients avec pathologie qui développaient le virus pendant le
confinement. Ils les à envoyé à Raoult qui les a guéris . Si les choses avaient traîné ils étaient mal partis.
26 Mai 2020 à 16:08
« Il n’est simplement plus possible de croire une grande partie de la recherche clinique qui est publiée. Je suis désolée de cette conclusion, à laquelle je suis parvenue lentement et à contre-cœur au cours des deux décennies que j’ai passées à la rédaction du New England Journal of Medicine »
Une grande partie de la littérature scientifique, sans doute la moitié, pourrait être tout simplement fausse. Affligée d’études avec des échantillons réduits, d’effets infimes, d’analyses préliminaires invalides, et de conflits d’intérêts flagrants, avec l’obsession de suivre les tendances d’importance douteuse à la mode, la science a pris le mauvais tournant vers les ténèbres.»
26 Mai 2020 à 16:39
26 Mai 2020 à 16:53
26 Mai 2020 à 17:00
26 Mai 2020 à 17:19
26 Mai 2020 à 17:36
ant1 » il y a 32 minutes a écrit:Je lis ce fil, je suis un peu les actu et il me vient LA question habituelle:
A qui le crime profite t' il?
26 Mai 2020 à 17:44
ant1 a écrit:Le prof en question, qui a clairement précisé qu'il n'avait rien inventé/découvert dans ce protocole de soins, qu'est ce qu'il aurait à gagner a bidonner tout ce truc?
26 Mai 2020 à 19:03
ant1 » Aujourd’hui à 17:00 a écrit:Je lis ce fil, je suis un peu les actu et il me vient LA question habituelle:
26 Mai 2020 à 21:07
27 Mai 2020 à 00:29
27 Mai 2020 à 06:46
bushi128 » 26 Mai 2020, 17:19 a écrit:+1
Merci Antoine, ça résume, et c'est bien LA question qu'il faut malheureusement toujours se poser.
Ça permet de hiérarchiser un peu (simplement) toutes les infos contradictoires qui nous envahissent.
J'espère que tu vas bien
Cowa » 26 Mai 2020, 17:36 a écrit:un coup d'oeil sur le net : cela fait des années qu'il court les média à la recherche de la notoriété, il n'avait pas réussi avec ses cheveux longs et ici, il s'offre d'un coup la première page de Paris-Match et l'admiration de Trump !
pat55 » 26 Mai 2020, 17:44 a écrit:Tout!
mais de toute manière, c'est déjà fait, il a déjà raflé la mise. Un institut comme celui de Raoult a besoin d'argent. Cet argent, c'est l'état et les labos pharmaceutique (Merieu, Sanofi dans son cas) qui le lui fournissent. Avant mars 2020, Raoult était connu et lorsqu'il voulait trouver une subvention pour un projet, il décrochait son téléphone et disait “Bonjour, je m'appelle Didier Raoult, je dirige l'IHU Méditerrannée “.
Désormais, il aura juste à décrocher son téléphone et à dire “Bonjour, je suis Didier Raoult“ . Ça fait toute la différence.
D'autre part, je ne pense pas qu'il ait bidonné quoi que ce soit comme tu dis et je crois dans sa parfaite sincérité.
De plus, comme la chloroquine va probablement être interdite pour combattre le Covid 19 suite à la publication du Lancet, la plus solide mais néanmoins pas parfaite et comme il n'y aura pas une autre étude randomisée, Raoult sortira grand gagnant de tout ça car il pourra toujours argumenter sur l'air de “l'étude définitive n'a jamais été faite, personne n'a jamais prouvé que j'avais tort“. Du tout bénéfice pour lui.
Mouais ... je ne suis pas opposé au principe de prudence, mais ce genre de "raisonnement" a ses limites.
C'est comme si, quand Renault vend une voiture, on se demandait "Mais finalement, qui elle va tuer sur la route ?"
Cela dit, ils risquent d'en vendre de moins en moins ... JérômeB
27 Mai 2020 à 08:51
27 Mai 2020 à 09:08
ant1 » 26 Mai 2020, 17:00 a écrit:Me fait de plus en plus penser à un fil sur les câbles ce truc... le côté léger en moins.
Juste pour dire: je ne connais pas Raoult et je ne suis éligible, en cas de malheur, ni à l'HCQ, ni à l'azythro.
Accessoirement je n'ai pas du tout les connaissances permettant de juger du pourquoi du comment.
Je lis ce fil, je suis un peu les actu et il me vient LA question habituelle:
Le prof en question, qui a clairement précisé qu'il n'avait rien inventé/découvert dans ce protocole de soins, qu'est ce qu'il aurait à gagner a bidonner tout ce truc?
JérômeB » 26 Mai 2020, 19:03 a écrit:Mouais ... je ne suis pas opposé au principe de prudence, mais ce genre de "raisonnement" a ses limites.
C'est comme si, quand Renault vend une voiture, on se demandait "Mais finalement, qui elle va tuer sur la route ?"
Cela dit, ils risquent d'en vendre de moins en moins ...
ant1 » 27 Mai 2020, 06:46 a écrit:
mer-cure » 27 Mai 2020, 08:51 a écrit:Je n'en pense que du bien !
Tu décris parfaitement la dérive du systéme de santé
Pour en revenir aux prédictions de Raoult, à ce jour les faits lui donnent raison. L'épidémie est en train de s'éteindre comme il l'avait annoncé
27 Mai 2020 à 09:26
27 Mai 2020 à 09:37
La nature de ma recherche m’a amené à chercher des éléments scientifiques nouveaux, en des champs étroits ou à la marge des champs habituels. Ainsi les découvertes majeures de mon laboratoire peuvent apparaître comme une série de coups de chance et résultent, en réalité de la volonté que j’ai eu d’utiliser les technologies nouvelles dans des domaines où elles n’avaient pas été utilisées, ce qui me permet une recherche exploratoire basée sur la curiosité, plutôt qu’une recherche basée strictement sur des hypothèses à confirmer. Par ailleurs, j’ai eu la chance d’avoir des responsabilités administratives très jeune, ce qui m’a permis de construire une équipe de chercheurs de très haut niveau avec qui nous travaillons dans une grande harmonie et grâce à laquelle nous avons réussi à créer un pôle de recherche sur les maladies émergentes qui est très lisible.
27 Mai 2020 à 09:40