27 Mai 2020 à 09:44
AJMARS a écrit:D'un autre coté si il était garçon coiffeur ou soudeur sur aluminium....
Ce serait inquiétant....
![]()
![]()
![]()
A plus
27 Mai 2020 à 10:44
gilles13 » 26 Mai 2020, 15:02 a écrit:J'ai vu hier soir un médecin sur Marseille qui m'a dit qu'il avait eu 3 patients avec pathologie qui développaient le virus pendant le
confinement. Ils les à envoyé à Raoult qui les a guéris . Si les choses avaient traîné ils étaient mal partis.
27 Mai 2020 à 10:48
27 Mai 2020 à 10:55
lcartau » Aujourd’hui à 09:37 a écrit:merci. très intéressant. Je viens de faire une recherche dans mes domaines de compétences scientifiques pour retrouver les occurrences dans son CV. Il y a une grande quantité de publications en rapport avec mes domaines de compétences, notamment zoonotiques. Les publications en question sont inconnues au bataillon et sans aucune importance scientifique. Enfin ce gars n'est pas un nobel, c'est un directeur de centre clinique. Et à ce titre, c'est particulièrement étonnant qu'il ne souhaite pas évaluer son traitement dans un cadre rigoureux. Encore une fois pourquoi?
Pour le reste, le système de classement des chercheurs pose un réel problème.
Un article parmi des centaines sur la question:
https://www.futura-sciences.com/science ... nde-78638/
Ce qui est intéressant de comprendre également, c'est que Raoult est un pur produit du système qu'il caricature lui même. C'est savoureux et amusant.
La fin de son CV est toutefois très intéressante:
27 Mai 2020 à 10:56
ant1 » Aujourd’hui à 06:46 a écrit:Jérôme, soit je me suis mal expliqué, soit je ne te comprends pas.
Du coup je suis devenu soupçonneux...
Eh ben... longtemps que je n'écris plus ici... me suis rattrapé, là. On verra bien ce que vous en pensez.
27 Mai 2020 à 10:58
lcartau » 27 Mai 2020, 09:08 a écrit:Par ailleurs, on va valider tout ce qu'il ne dit pas sur un magnifique coup de poker sur la seconde vague. Le premier qui me dit qu'il avait des arguments recevables face à un coronavirus dont on ne savait rien peut produire ses arguments.
Et voilà ... Et il l'a prédit sur quelles bases?
Encore une fois, sur quelles bases s'opére une telle prédiction?
27 Mai 2020 à 11:17
reglisse a écrit:
Il a autant d'arguments que ceux qui prédisent la deuxième vague.
27 Mai 2020 à 11:20
reglisse a écrit:Il a autant d'arguments que ceux qui prédisent la deuxième vague.
27 Mai 2020 à 11:55
JérômeB » 27 Mai 2020, 10:56 a écrit:
Je comprends que l'on soit soupçonneux.
La gestion de la crise par nos "élites" nous y invite, malheureusement ...
Cela étant dit, il ne faudrait pas que ce soit la seule et unique grille d'analyse et de compréhension de notre monde, sinon elle serait tout aussi fatale que la béatitude et la candeur.
Pour ce qui est de Raoult, je ne suis pas médecin ni expert.
Mais ce que j'en comprends c'est qu'il n'a pas procédé à des tests, mais qu'il a considéré que son urgence était de soigner des cas graves qui se présentaient chez lui. Il l'affirme et le revendique lui-même.
C'est louable ...
Mais le traitement qu'il a appliqué et auprès des populations spécifiques qu'il a eu à soigner n'ont pas valeur de test.
Ni plus, ni moins.
27 Mai 2020 à 12:02
27 Mai 2020 à 12:03
JérômeB » 27 Mai 2020, 10:56 a écrit:Je comprends que l'on soit soupçonneux.
La gestion de la crise par nos "élites" nous y invite, malheureusement ...
Cela étant dit, il ne faudrait pas que ce soit la seule et unique grille d'analyse et de compréhension de notre monde, sinon elle serait tout aussi fatale que la béatitude et la candeur.
Pour ce qui est de Raoult, je ne suis pas médecin ni expert.
Mais ce que j'en comprends c'est qu'il n'a pas procédé à des tests, mais qu'il a considéré que son urgence était de soigner des cas graves qui se présentaient chez lui. Il l'affirme et le revendique lui-même.
C'est louable ...
Mais le traitement qu'il a appliqué et auprès des populations spécifiques qu'il a eu à soigner n'ont pas valeur de test.
Ni plus, ni moins.
27 Mai 2020 à 12:04
27 Mai 2020 à 12:17
renan » 27 Mai 2020, 12:02 a écrit:entre une étude observationnelle non randomisée mais avec un groupe controle de 80000 personne et une étude sans groupe contrôle, il y a peut etre une legere difference tu ne crois pas??
27 Mai 2020 à 12:54
27 Mai 2020 à 13:01
27 Mai 2020 à 13:18
pat55 » 27 Mai 2020, 11:20 a écrit:
Non, personne ne “prédit“ une deuxième vague mais les autorités médicales s'y préparent au cas ou, ce qui est bien différent.
27 Mai 2020 à 14:19
27 Mai 2020 à 14:36
pipouy a écrit:Oui et qui s'y est préparé?
Les allemands et encore il y a des controverses? J'ai vu les déclarations du ministre de la santé allemand demandant aux gens de se masquer avec des foulards car ils n'avaient pas assez de masques et ça au mois de mars.
27 Mai 2020 à 14:42
jazzouf » 26 Mai 2020, 15:43 a écrit:pour ce qui est de la 2ème vague , on fait notre possible à Strasbourg !
Comment ?
En laissant ce Dimanche se dérouler un match de football convoqué sur facebook ( donc hyper hyper confidentiel :cheesygrin: ) opposant 2 quartiers chauds de Strasbourg sur un terrain de foot officiel dont les grilles fermées avaient été ouvertes par un con plaisant en détenant les clés
27 Mai 2020 à 14:48
pipouy » il y a 21 minutes a écrit:Oui et qui s'y est préparé?
Les allemands et encore il y a des controverses? J'ai vu les déclarations du ministre de la santé allemand demandant aux gens de se masquer avec des foulards car ils n'avaient pas assez de masques et ça au mois de mars.
jeanpascalg » il y a 7 minutes a écrit:Et à grigny ils ont fait pareil,
si ça ne déclenche pas une nouvelle flambée de l'épidémie ça voudra dire que le confinement n'a servi à rien et que l'épidémie s'est éteinte toute seule.