(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
28 Mai 2020 à 16:29
Salut à tous /
Tu prends des KEF 105/2 et puis basta , des ls 3/5 a avec un caisson de grave en quelque sorte
Après le look ??? faut aimer moi j'aime bien
Plus anglais tu peux pas faire
opopop / j'aime bien ta petite anglaise
A+ / Dan
28 Mai 2020 à 17:32
PP_65 » Aujourd’hui à 15:40 a écrit:Et sur la M30 , le tweeter est un SEAS ...UK ou pas, j'ai branché et ça m'a plu , même si elles sont posées n'importe comment , au dessus d'un meuble , mais dans une pièce qui a un charme qui ne regarde que moi ^^
On veut des photos
28 Mai 2020 à 19:09
une petite chapelle dediée a qui ont pense ?
offrandes encens etc?
;-)
28 Mai 2020 à 19:11
par JérômeB » 28 Mai 2020, 10:40
weckenmann » il y a 6 minutes a écrit:
Thiel 1.2 ou les plus récentes. Je penses que cela devrait répondre à tes attentes.
Je ne pense pas ...
Effectivement, elle n'est pas anglaise. Pour le reste ...
28 Mai 2020 à 19:14
Tu te sous estimes....
A plus
28 Mai 2020 à 19:17
L'Anglaise parfaite ? Tu as amha 2 options :
L'électrostatique : et là c'est plié, ce sera Quad.
L'électrodynamique : du pur BBC monitor, avec une vraie caisse thin wall réalisée dans les règles de l'art, c'est à dire baffle et fond vissés pour réaliser le fusible acoustique inhérent à ce type de construction. Aujourd'hui, à part Harbeth, Graham et Stirling, plus personne ne s'embête avec ça. Si tu observes bien, chez Spendor par exemple, cela fait très longtemps (depuis la SP100) que les caisses sont des "fausses" thin wall. Même la BC3 n'a que le baffle vissé alors que la BC1 est une vraie caisse BBC.
Ensuite, un filtre bien fait, l'impression de n'avoir qu'un HP, cette fusion parfaite que seuls certains constructeur presque toujours Anglais savent faire...
Dans ta recherche et ton budget, tu devrais lorgner du côté des BC3, SHL5, LS3/6...
28 Mai 2020 à 21:53
Et la gamme des électrodynamiques Quad, qui s’est étoffée ces dernières années, avec leur tweeter à ruban ?
Jamais écoutées, mais j’ai lu de bonnes crtiques dans certaines revues allemandes, lesquelles sont généralement assez critiques sur ce qui provient de UK...
28 Mai 2020 à 23:32
Alors les KEF 105.2, je note la référence, si un jour je déménage et que j'ai une pièce dédiée pourquoi pas, mais dans un salon hors de question.
Les Quad éléctrostatique, je testerais bien mais pareil, je peux pas les placer dans mon salon actuellement, par contre leurs colonnes avec tweeter à ruban, ça semble bien !
Pour l'instant je lorgne sur une paire de Monitor Audio MA14, en charge close, pour pas trop cher, a voir !
29 Mai 2020 à 13:30
raphant » 28 Mai 2020, 19:17 a écrit:L'électrodynamique : du pur BBC monitor, avec une vraie caisse thin wall réalisée dans les règles de l'art, c'est à dire
baffle et fond vissés pour réaliser le fusible acoustique inhérent à ce type de construction. Aujourd'hui, à part Harbeth, Graham et Stirling, plus personne ne s'embête avec ça. Si tu observes bien, chez Spendor par exemple, cela fait très longtemps (depuis la SP100) que les caisses sont des "fausses" thin wall. Même la BC3 n'a que le baffle vissé alors que la BC1 est une vraie caisse BBC.
Est ce qu'il serait possible d'avoir un peu plus de développement sur cette notion de "fusible accoustique" que je découvre là?
Je pensais naïvement

que la paroi et le fond vissés n'étaient là que pour faciliter la tache du constructeur mais je découvre que non il y a une autre raison. Curieux je suis.
Ps: question à prendre au 1er degré c'est juste pour apprendre
29 Mai 2020 à 17:33
unison a écrit:Est ce qu'il serait possible d'avoir un peu plus de développement sur cette notion de "fusible accoustique" que je découvre là?
Je pensais naïvement

que la paroi et le fond vissés n'étaient là que pour faciliter la tache du constructeur mais je découvre que non il y a une autre raison. Curieux je suis.
Ps: question à prendre au 1er degré c'est juste pour apprendre

Je vais me contenter de citer Alan Shaw :
"What underpins the BBC's thin-wall cabinet philosophy (and I was surprised to read that exact word in one of Harwood's papers recently) is the observation that a perfectly cast bell will ring on for many seconds. Conversely, a bell with a hairline crack will sound leaden and hardly ring at all. It's the same with cabinets: if the panels are all rigidly glued together then at some critical frequency or other a note or notes in the music will trigger the cabinet's natural structural resonance. In such a rigid structure, there is nothing that can be done to suppress the ringing - and each time that note reappears, it tops up the ringing which then becomes a permanent drone underneath the music.
Conversely, in a thin-wall cabinet, the lossy joints (i.e. removable baffle/back and the generally 9-12mm thin panels used throughout the box) each act as an acoustic hairline crack. They inhibit the build-up of resonance. Simple as that really!
Now, let's not kid ourself that it is possible to kill cabinet resonance stone dead. It isn't. Not with any approach to cabinet design because the sound pressure inside the cabinet is huge. What the thin-wall approach does is to move unwanted resonances downwards in amplitude and frequency so that they are adequately buried below the music and then pushed down in pitch. Note that I said adequately. Providing that the resonance, be it from the cone, cabinet or even recording - whatever the source - is x dBs below the fundamental, the BBC proved that it was completely inaudible. Once inaudible to trained listeners on all types of music/speech, that is the end of the matter. Inaudible to the trained listener is as good as the solution needs to be. It is neither necessary nor cost effective (nor good engineering) to continue pushing for a degree of theoretical excellence that nobody can appreciate but everyone must pay for. That pragmatism keeps our speaker affordable - and sounding natural.
What we seem to be lacking in the industry today is the good old fashioned common sense that was abundant when serious researchers with zero commercial interest (i.e. the BBC) had their hands on the tiller. Thank goodness that they thoroughly documented their efforts for posterity since physics, acoustics and our hearing are the same now as fifty years ago. Now it seems we are all conditioned by marketeers to chase theoretical perfection which is far, far beyond what our ears can reliably resolve."Au lieu de "fusible", j'aurais dû écrire "fissure" mais l'idée est là.
Le dernier paragraphe de cette citation est à méditer...
Pour aller plus loin :
Factors in the design of loudspeakers cabinets, où l'on peut voir que ces caisses n'ont pas été mises au point par des gourous marketeux ésotériques...
PS : ton PS m'a fait sourire, le forum vert est le village d'Astérix
29 Mai 2020 à 21:17
les Harbeth, c'est bien...
faut juste sélectionner les disques....
29 Mai 2020 à 21:25
Anglaise parfaite, tout de suite je pense à :
29 Mai 2020 à 21:26
A Raphant, merci pour la réponse c'est intéressant.
Mise au point certainement difficile et àmène la transistion avec le chapitre ci dessous qui est très juste, hélas.
je reprends :
"What we seem to be lacking in the industry today is the good old fashioned common sense that was abundant when serious researchers with zero commercial interest (i.e. the BBC) had their hands on the tiller. Thank goodness that they thoroughly documented their efforts for posterity since physics, acoustics and our hearing are the same now as fifty years ago. Now it seems we are all conditioned by marketeers to chase theoretical perfection which is far, far beyond what our ears can reliably resolve."
Le PS était juste pour qu'il n'y ait pas de méprise sur la nature de ma demande.
Merci d'y avoir répondu.(et en plus j'ai appris quelque chose )
29 Mai 2020 à 22:57
Excellent choix. J'ignorais qu'elle était anglaise.
29 Mai 2020 à 23:43
Ah ? J'ai acheté les miennes d'occasion donc sans mode d'emploi, bêtement je joue tout est n'importe quoi dessus, quel imbécile je suis...
30 Mai 2020 à 08:07
Tu n'as pas assez regardé GOT
Regarde ce flegme dont elle est capable alors qu'elle vient d'être livrée au Khal Drogo
30 Mai 2020 à 08:27
Certes. Quoi que ce flegme s’efface quelque peu par la suite.
30 Mai 2020 à 08:29
moi elle m'a plutôt inspiré une certaine pitié...

quand tu vois cette "pauvre petite" jetée en pâture dans les bras de ce puissant chef barbare...on l'a plains d'avance
30 Mai 2020 à 08:51
Ah, ça y est, vous avez pu voir la saison 8 ?
30 Mai 2020 à 08:54
elle a bien grandi la p'tiote
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