Index du forum
M
e
n
u

Intégrés luxman et accuphase en classe a et ls3/5a

Ici on ne parle que des boites à chaussures.

Retourner vers LS3/5a



Re: Intégrés luxman et accuphase en classe a et ls3/5a

Message #61 par kosmoloko » 10 Mar 2020 à 22:13

Le Diafan des PA.... Tu parles du PP d'el84 vendu par bilbo ???
Je ne connais rien aux tubes mais si c'est celui ci, 2x13 ou 14W sur des ls ?
Avatar de l’utilisateur
kosmoloko
10 watts
10 watts
Messages: 389
Inscription: 31 Jan 2012 à 19:53
Localisation: Vertus 51130


Re: Intégrés luxman et accuphase en classe a et ls3/5a

Message #62 par bt761 » 10 Mar 2020 à 22:54

yes
ce n'est pas qu'une question de puissance c'est aussi l'alim plus la qualité des tubes et des circuits
"sans maîtrise la puissance n'est rien"
des el84 c'est de la bonne ...
surtout dans une petite pièce de 11 m2

un nait 1 sort 2x15 w à 8 ohms.et alimente avec bonheur des panneaux quad esl 57 ou des LS.....

j'ai entendu des blocs de 2x25 w / 30w  alimenter des dondons sans problème...

sinon tu as le rogue audio de Ludovic Alexandre avec de la puissance ...

A+
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4720
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Re: Intégrés luxman et accuphase en classe a et ls3/5a

Message #63 par jeanpascalg » 16 Mar 2020 à 11:59

LittleScarabee » 10 Mar 2020, 18:40 a écrit:Je possède depuis quelques jours une paire de Harbeth LS3/5A 11 Ohms que j'associe avec mon ampli actuel : Atoll IN100 by JCT (sonorité différente de l'IN100 Standard).

Je connais cet ampli entendu sur les enceintes de la même marque. Tornior a juste la même boite mais l'ampli n'a rien à voir. Ce sont des transistors bipolaires en sortie au lieu des mos fet de l'atoll.
Cet ampli est dynamique il devrait donc bien fonctionner avec des ls3/5a.  

LittleScarabee » 10 Mar 2020, 18:40 a écrit:Ma pièce d'écoute est un bureau de 11m2 et donc une écoute située à environ 2m.

Tu as entendu des ls 3/5a dans une pièce bien plus grande donc avant de vouloir changer d'ampli il faut savoir qui fait quoi.

L'idéal serait de prendre ton ampli et tes enceintes dans une autre pièce pour savoir si les choses s'amèliorent.

Il ne faut pas négliger les sources  C'était quoi comme lecteur cd ?
Je vois que tu as un lecteur marantz et un dac Chord, tu peux aussi brancher le dac sur le lecteur cd pour voir si ça change les choses. Sinon c'est quoi tes cables HP et modulation ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Intégrés luxman et accuphase en classe a et ls3/5a

Message #64 par EMT » 16 Mar 2020 à 12:27

JPG, si tu relis bien sa configuration, tu verras qu’il doit avoir une bosse dans le bas médium, une coupure du grave et des transitoires assez courte.
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6785
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Intégrés luxman et accuphase en classe a et ls3/5a

Message #65 par LittleScarabee » 16 Mar 2020 à 14:05

jeanpascalg » Aujourd’hui à 10:59 a écrit:Je connais cet ampli entendu sur les enceintes de la même marque. Tornior a juste la même boite mais l'ampli n'a rien à voir. Ce sont des transistors bipolaires en sortie au lieu des mos fet de l'atoll.
Cet ampli est dynamique il devrait donc bien fonctionner avec des ls3/5a.


En effet et au niveau du bouton du volume :
* La valeur maximum est de 10, avec des paliers intermédiaire
* Pour avoir de la dynamique et de la matière je suis obligé de mettre le volume entre 1.5 et 2.0
* A ce niveau ça devient fatiguant je trouve, un côté montant parfois dérangeant

jeanpascalg » Aujourd’hui à 10:59 a écrit:Tu as entendu des ls 3/5a dans une pièce bien plus grande donc avant de vouloir changer d'ampli il faut savoir qui fait quoi.
L'idéal serait de prendre ton ampli et tes enceintes dans une autre pièce pour savoir si les choses s'amèliorent.

En effet lors de ma dernière écoute j'avais pris que les enceintes et j'avais écouté dans une plus grande pièce et un très gros ampli à tubes (100 watts). Le timing était serré et je n'ai pas pensé prendre l'ampli sous la main, l'idée était de voir ce que ça donne sur du tubes. Mais je comprends ton point.

jeanpascalg » Aujourd’hui à 10:59 a écrit:Il ne faut pas négliger les sources  C'était quoi comme lecteur cd ?
Je vois que tu as un lecteur marantz et un dac Chord, tu peux aussi brancher le dac sur le lecteur cd pour voir si ça change les choses. Sinon c'est quoi tes cables HP et modulation ?

Au niveau des sources :
Lecteur : Marantz CD6000 KI Signature (Pas utilisé en ce moment, 99% de démat)
DAC : Chord 2Qute (Alimentation Paul Hynes SR4 12V) + W4S Recovery USB
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV + Cellule AT-150 MLX (Très peut utilisé en ce moment)
Modulation : Grimm TPR sur fiches Neutrik (DAC & Vinyle)
Câbles HP : Cardas Cross Link (en prêt par un ami actuellement et qui a déjà apporté un plus sur l'écoute en effet : plus posée)

Toutes mes écoutes en ce moment se font qu'en dématérialisée. Je n'ai rien changé au niveau des câbles (sauf le HP mais c'est un prêt) car j'ai pris comme raisonnement :
1 / On change les enceintes
2 / On change l'ampli (par rapport aux manques que j'annoncent)
3 / On change la ficelle pour éviter de le faire deux fois ... :neutral:

EMT a écrit:JPG, si tu relis bien sa configuration, tu verras qu’il doit avoir une bosse dans le bas médium, une coupure du grave et des transitoires assez courte.

Désolé je ne comprends pas ce que tu veux dire  :sad:
* Comment identifies-tu une bosse dans le bas médium ?
* Comment identifies une coupure des "transitoires" ? Et c'est quoi un "transitoire" ? désolé pour manque de maitrise sur ce sujet  :redface:

Pour la coupure dans le grave je suis d'accord : je n'ai pas de caisson mais je prévois d'en installer si c'est possible malgré la petite pièce et au pire j'accepterais ce manque pour un meilleur confort d'écoute (éviter que cela raisonne).

par contre je devrais ouvrir un post dédié, mes questions portaient sur des marques précisent et votre aide fait que cela crée un hors sujet je pense. qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide
Dernière édition par LittleScarabee le 16 Mar 2020 à 14:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LittleScarabee
1 watt
1 watt
Messages: 45
Inscription: 08 Mar 2019 à 22:30
Localisation: Bordeaux


Re: Intégrés luxman et accuphase en classe a et ls3/5a

Message #66 par morillon » 16 Mar 2020 à 14:14

vire les tpr.., meme si qu un ptit element d un tout...
si en sym passe plus, en asy, reste peu epaix mais surtout un peu pointu...montant etc..
en tout cas vas vraiment pas dans le bon sens a te lire
:wink:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Intégrés luxman et accuphase en classe a et ls3/5a

Message #67 par LittleScarabee » 16 Mar 2020 à 14:48

@Morillon -
Ok je comprends pour les TPR...
Mais pour le reste j'ai relu plusieurs fois désolé mais je n'ai pas compris...  :sad:
Avatar de l’utilisateur
LittleScarabee
1 watt
1 watt
Messages: 45
Inscription: 08 Mar 2019 à 22:30
Localisation: Bordeaux


Re: Intégrés luxman et accuphase en classe a et ls3/5a

Message #68 par morillon » 16 Mar 2020 à 14:53

dis juste que utilisé en symetrique moin sensible ( son application d origine ), mais qu en asymetrique etc etc etc
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Intégrés luxman et accuphase en classe a et ls3/5a

Message #69 par LittleScarabee » 16 Mar 2020 à 19:10

@Morillon -
Okay, merci.
En effet c'est un câble pour le XLR qui est adapté aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
LittleScarabee
1 watt
1 watt
Messages: 45
Inscription: 08 Mar 2019 à 22:30
Localisation: Bordeaux


Re: Intégrés luxman et accuphase en classe a et ls3/5a

Message #70 par jeanpascalg » 17 Mar 2020 à 12:37

LittleScarabee » 16 Mar 2020, 13:05 a écrit:En effet et au niveau du bouton du volume :
* La valeur maximum est de 10, avec des paliers intermédiaire
* Pour avoir de la dynamique et de la matière je suis obligé de mettre le volume entre 1.5 et 2.0
A ce niveau ça devient fatiguant je trouve, un côté montant parfois dérangeant

ça n'est pas la dynamique c'est le rendement bas des ls3/5a qui demande à monter le volume.

LittleScarabee » 16 Mar 2020, 13:05 a écrit:Au niveau des sources :
Lecteur : Marantz CD6000 KI Signature (Pas utilisé en ce moment, 99% de démat)
DAC : Chord 2Qute (Alimentation Paul Hynes SR4 12V) + W4S Recovery USB
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV + Cellule AT-150 MLX (Très peut utilisé en ce moment)
Modulation : Grimm TPR sur fiches Neutrik (DAC & Vinyle)
Câbles HP : Cardas Cross Link (en prêt par un ami actuellement et qui a déjà apporté un plus sur l'écoute en effet : plus posée)

Toutes mes écoutes en ce moment se font qu'en dématérialisée.

As tu une entrée phono pour mettre un vinyle et voir si ça change les choses

As tu un cd pour les mêmes raisons.
Et peux tu remplacer l'alimentation du dac par quelque chose d'autre  et enlever l'interface USB du W4S ?

Et dans ton écoute sur un ampli à tubes c'était quelle source ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Intégrés luxman et accuphase en classe a et ls3/5a

Message #71 par LittleScarabee » 17 Mar 2020 à 14:32

J'ai ouvert un sujet dédié ici : Harbeth ls3/5a : conseils de mise en oeuvre

Désolé pour le SPAM et Hors Sujet ici...
Avatar de l’utilisateur
LittleScarabee
1 watt
1 watt
Messages: 45
Inscription: 08 Mar 2019 à 22:30
Localisation: Bordeaux


Re: Intégrés luxman et accuphase en classe a et ls3/5a

Message #72 par dino » 17 Mar 2020 à 14:34

LittleScarabee » Hier à 13:05 a écrit:En effet et au niveau du bouton du volume :
* La valeur maximum est de 10, avec des paliers intermédiaire
* Pour avoir de la dynamique et de la matière je suis obligé de mettre le volume entre 1.5 et 2.0
* A ce niveau ça devient fatiguant je trouve, un côté montant parfois dérangeant




Au niveau des sources :
Lecteur : Marantz CD6000 KI Signature (Pas utilisé en ce moment, 99% de démat)
DAC : Chord 2Qute (Alimentation Paul Hynes SR4 12V) + W4S Recovery USB
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV + Cellule AT-150 MLX (Très peut utilisé en ce moment)
Modulation : Grimm TPR sur fiches Neutrik (DAC & Vinyle)
Câbles HP : Cardas Cross Link (en prêt par un ami actuellement et qui a déjà apporté un plus sur l'écoute en effet : plus posée)



Merci pour votre aide


Je confirme, le grimm tpr peut accentuer le problème, perso essayé qu'en asymétrique et je l'ai trouvé assez "vert", raide et un peu fatiguant.

Sinon, le découplage  des ls est très important. Lorsque j'ai eu mes harbeth à l'essai la première fois j'ai eu aussi des aigus fatiguants, problème réglé au découplage, allumettes,... (perso support isoacoutics)

Par rapport à toutes les ls que j'ai essayé (certes bien moins nombreuses que certains d'entre vous :wink: ), les Haberth sont les plus discriminantes, mais aussi les plus vivantes, y a un peu de boulot pour les mettre en oeuvre... Si elles sont près des murs, l'amortissement arrière est très efficace aussi, essayer avec des coussins... Elles peuvent s'exprimer à bas volume en tout cas, pas forcément un problème d'ampli :wink:
Avatar de l’utilisateur
dino
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 13 Sep 2017 à 19:11


Re: Intégrés luxman et accuphase en classe a et ls3/5a

Message #73 par LittleScarabee » 17 Mar 2020 à 18:25

Merci Dino  :wink:
Je te répond sur le fil dédié..
Avatar de l’utilisateur
LittleScarabee
1 watt
1 watt
Messages: 45
Inscription: 08 Mar 2019 à 22:30
Localisation: Bordeaux


Re: Intégrés luxman et accuphase en classe a et ls3/5a

Message #74 par kosmoloko » 17 Mar 2020 à 21:14

LittleScarabee » Aujourd’hui à 13:32 a écrit:J'ai ouvert un sujet dédié ici : Harbeth ls3/5a : conseils de mise en oeuvre

Désolé pour le SPAM et Hors Sujet ici...



Aucun soucis !  :wink:
J'ai effectivement vu que tu avais ouvert un autre sujet....sur lequel j'allais t'inviter à venir lire sur celui ci , que j'ai ouvert, les avis des uns et des autres sur les intégrés Luxman et Accuphase.
Avatar de l’utilisateur
kosmoloko
10 watts
10 watts
Messages: 389
Inscription: 31 Jan 2012 à 19:53
Localisation: Vertus 51130


Re: Intégrés luxman et accuphase en classe a et ls3/5a

Message #75 par Archi » 30 Mai 2020 à 12:09

Qqn aurait-il par hasard déjà testé le MA252 et le V40SE (sans alimentation) sur ses LS ?




Pour ne pas mourrir idiot, il faudrait un jour que je teste aussi un Leben 300XS et un Lavardin IS Référence sur mes Chartwell voir un peu...
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Intégrés luxman et accuphase en classe a et ls3/5a

Message #76 par kosmoloko » 01 Juin 2020 à 14:34

Salut Xavier  :wink:

J'espère que tu vas bien.

C'est rigolo, sur les 4 intégrés que tu cites, 3 sont dans ma "liste" !

Lavardin, avec tout ce que j'en ai lu (+ le mariage avec les ls3/5a), j'aimerais vraiment écouter un jour... mais j'ai peur que niveau alim et puissance pour les intégrés ,ça soit un peu light... les blocs mono sont hors portée financière.
Leben, j'aimerais beaucoup écouter aussi mais les retours que j'ai... beaucoup trop juste pour les ls.
Et pour les derniers intégrés mc Intosh, le MA252 (et son grand frère le MA352)....le look (important pour moi) est vraiment top !  :eek: ....et pour le coup ceux là sont en haut de liste. Malheureusement pas beaucoup de retour pour le moment.
Le MA352 me tenterait bien et a pas mal de fonctions que je recherche (sortie casque, entrée phono, télécommande, correcteurs de tonalité, vu mètres...) reste que le prix et la puissance sont peu être un poil sur dimensionnés  :mrgreen:

Octave...connais pas et je ne suis pas tenté...
Avatar de l’utilisateur
kosmoloko
10 watts
10 watts
Messages: 389
Inscription: 31 Jan 2012 à 19:53
Localisation: Vertus 51130


Re: Intégrés luxman et accuphase en classe a et ls3/5a

Message #77 par Archi » 01 Juin 2020 à 19:40

Tu as replongé dans les garces et pas qu’un peu... félicitations, il se peut que je vende les Chartwell dans quelques mois, tu seras le premier à être contacté si je décide de le faire.
McIntosh je m’en méfie un peu, c’est Beau les yeux bleus mais...j’ai par le passé testé un MA7000 et cela ne m’a pas fait franchir le cap, à l’époque j’avais des monos PP845. J’ai pu écouter il y a un an environ le 252 sur des sonus faber, à creuser... mais bon qui fait quoi...

Test du MA352 > https://blog.son-video.com/2019/11/test-mcintosh-ma352/
Sinon c'est surprenant ce modèle MTI100 "tout-en-un", qqn a déjà écouté ?


C'est un peu comme un UFO de JL Benoist mais avec un platine vinyle à la place du CD.

Un Lavardin IT chez un pote m’a par contre fait très forte impression et ce à plusieurs reprises. Et Lavardin/LS est reconnu !
Leben jamais eu l’occasion d’écouter mais d’excellents échos, Octave non plus mais apparemment c’est top > à explorer...

Par contre avec le temps je suis devenu un peu radin concernant les dépenses hi-fi... je m’auto gère et suis devenu très raisonnable.
Mon petit local de 11m2 m’aide beaucoup aussi  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Précédente

Retourner vers LS3/5a

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité