07 Juin 2020 à 02:03
07 Juin 2020 à 02:08
07 Juin 2020 à 03:03
PP_65 » 07 Juin 2020, 02:03 a écrit:"C'est tout de même davantage factuel que tout ce que tu as écrit...
mais tu as sans doute fait semblant de ne pas comprendre."
Je vais prendre une métaphore :
Pour te prouver que Dieu existe , tu consultes et écoutes les curés de la paroisse analogique .
C'est ça le factuel pour toi .
"de quoi parles-tu exactement ?"
Du fait que plus aucune analyse technique en analogique n'est faite et que le gogaudiophile en est réduit à discuter du sexe des anges pour s'exciter la nouille sur le mieux supposé de telle platine, tel bras , telle cellule etc ... Tout en ignorant que l'analogique est intrinsèquement imparfait ( comme tout chose d'ailleurs) , mais que cela permet la discussion dont je viens de parler .
07 Juin 2020 à 09:10
07 Juin 2020 à 09:19
07 Juin 2020 à 09:34
07 Juin 2020 à 09:34
07 Juin 2020 à 09:53
mkl » 07 Juin 2020, 09:34 a écrit:Discussion intéressante. Les deux parties ont des arguments recevables, mais je ne doute que l'une parvienne à convaincre l'autre.
La question qui se pose, amha, c'est: est-ce que l'existence d'un label qui ressort des vieux disques à 500 balles empêche la création musicale et gène sa diffusion. La thèse de PP, c'est de dire que c'est le cas et c'est ce qui l'énerve depuis le début de cette discussion.
Pour ma part, je n'en suis pas si sûr...
Je pense que, si le gars d'ERC n'avait pas investi dans ce segment de niche, ça n'aurait pas été pour lancer un petit label défricheur et sortir des petits groupes. De même, les gens qui achètent des ERC, si ces disques n'existaient pas, ne dépenseraient leurs centaines d'euros en dizaines de disques de groupes innovants et cherchant à percer. Ils le dépenseraient soit en vieux pressages originaux (eux aussi très chers) ou dans d'autres articles de luxe n'ayant rien à voir avec la hifi.
Donc, si je n'arrive absolument pas à comprendre l'existence de tels disques, à part comme marqueur social, je ne pense pas que leurs éditeurs soient des parasites qui phagocyteraient la production musicale.
07 Juin 2020 à 09:55
morillon » 07 Juin 2020, 09:19 a écrit:je maintiens que serai tres utile, passionnant, si on estime que des reports num on ete mal realises, sur des oeuvres majeures, de tenter de les refaire ,avec le recul du temp , sur les pratiques, profiter le nouveau materiel disponible...
etc
serai pas si simple ( la relecture des masters etc)..mais bon si c est offrir une oeuvre discographique ,au plus grand nombre et pas posseder une rarete caché chez soi..,
semblerai bien plus noble..
;-)
07 Juin 2020 à 10:02
07 Juin 2020 à 10:15
07 Juin 2020 à 10:16
07 Juin 2020 à 10:29
07 Juin 2020 à 10:30
07 Juin 2020 à 10:33
07 Juin 2020 à 10:34
07 Juin 2020 à 10:35
07 Juin 2020 à 10:40
morillon » 07 Juin 2020, 10:02 a écrit:oui oui
mais ce qui donne un ptit gout dans la bouche...
c est que rien n empecherai d offrir une version numerisé de ce report analogique chiadé .... tout ces efforts fait, ne serai pas si compliqué...![]()
mais est ce que ca poserai souccis au acheteurs de ces vynils " objet" "rareté"?:cool:
ces acheteurs pourraient devenir mecenes..en.permetant si ils apprecient "l oeuvre"....de l offrir dans la foullé au plus grand nombre...
rigolo
tu met ton vynil berliner neuf sur un systeme schroeder certifié tthdg, voir proposer deux trois " lectures differentes" sur des systemes superlatifs differents...un tres bon A/N.... juste 96k 24
un peu attention aux niveaux
et zou...
sans post traitement...
plus simple y a pas
07 Juin 2020 à 10:45
calamean » 07 Juin 2020, 03:03 a écrit:Le Berliner Philarmoniker, Frank Schroeder et ERC existent. Donc le vinyle existe. Je ne suis pas sûr pour autant que je puisse sanctionner cette suite de propositions par un triomphant CQFD. Je n’ai jamais d’ailleurs fait du vinyle une religion et je n’ai jamais dit que c’était parfait. Par contre le vinyle permet d’atteindre une certain équilibre, une certaine perfection qui peut plaire.
Par contre ton prosélytisme de zélote de la contradiction à tout va : ça frôle la dérive sectaire. Ça peut plaire. Tu cherches à convaincre qui en fait ? Ce que tu dis n’est ni vrai ni faux : c’est juste ta position et une posture. Si tu pouvais être plus ouvert d’esprit, plus tolérant : ce serait agréable.
07 Juin 2020 à 10:55
PP_65 » 07 Juin 2020, 10:45 a écrit:Gratte un peu, je n'attaque pas le vinyle en lui même , j'attaque le fait que c'est ( verbe au présent) l'arbre qui cache la forêt ; la forêt étant que l'édition phonographique et donc les musiciens et plus généralement les musiques sont en danger .
micbog » 07 Juin 2020, 10:34 a écrit:Les "séries limitées" à prix élevé n'est pas l'apanage de la réédition de vinyles. C'est un phénomène qui touche à peu près tous les domaines du luxe, et qui permet à certains de faire partie des "happy fews" qui possèdent tel ou tel modèle rare et de se distinguer de la masse des autres consommateurs. En plus de constituer un marché juteux pour les vendeurs, c'est aussi un phénomène sociologique caractéristique de notre époque. Les exemples ne manquent pas dans le domaine de l'horlogerie, de l'automobile etc...