Index du forum
M
e
n
u

Pour les puristes fortunés

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: Pour les puristes fortunés

Message #101 par PP_65 » 07 Juin 2020 à 13:05

yannig » 07 Juin 2020, 11:48 a écrit:tes réponses étaient très peu convaincantes.
et ton premier discours était de d'affirmer que le gars était un pignouf et un parasite

puis plus tard que ses clients se pignolaient et que ce genre d'édition fait du mal à la musique en général (toujours pas compris par quel processus, ne pas acheter de musique fera toujours plus de mal qu'en acheter, je pense)

et plusieurs fois, tu as dis toi-même que tu "conjecturais".

bref

Mais je vais fouiller pour joperrot, si je comprends bien, il devrait moins "conjecturer", lui.

Sur les 1ers points ; je maintiens .
Sur les conjectures aussi  .
Je précise , ce genre d'éditeur ne sert pas la musique . Quand tu achètes quelque chose, tu fais forcément le choix de ne pas acheter autre chose ; il va donc falloir que tu m'expliques en quoi acheter des interprétations très particulières du passé ( comme si c'était le seul moyen d'en écouter) fait du bien aux musiques .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Pour les puristes fortunés

Message #102 par morillon » 07 Juin 2020 à 13:07

t est resté la dessus.. calamity
j avais juste regretté ces souccis d ecoulements de tuyauteries dans votre showroom pendant les ecoutes vous souhaitant juste d essayer de faire un coffrage isolant!..
rien de bien mechant... :eek: vraiment...
juste pour vous challenger un peu..ayant precise que j aimais sinon l aspect non aseptisé du lieu!!
anecdotique a souhait...
ce qui etais dommage ce jours la..et tu l avais reconnu etais le  fait que les bacchus étaient mal reglés....et t etais promis de t y coller...
mais on avais réussi a passer outre et découvrir differents transfo hdf

:eek:
ps
je parlais de solutions A/N
A/N
A/N
Dernière édition par morillon le 07 Juin 2020 à 13:15, édité 1 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Pour les puristes fortunés

Message #103 par calamean » 07 Juin 2020 à 13:15

Tu es le seul à nous avoir fait une telle remarque. Le seul. Malheureusement, ce jour précis, la machine à laver des voisins du dessus a eu le grand malheur de tourner en journée. C’était horrible. Une honte.

Si je suis encore sur ce forum, c’est certainement par nostalgie/habitude. J’ai trouvé ici de nombreuses informations, conseils pour me faire évoluer dans le vinyle. Je crois qu’à mon tour je peux aussi apporter quelque chose. Mais quand je vois certaines réactions : j’ai juste envie de fuir.
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: Pour les puristes fortunés

Message #104 par PP_65 » 07 Juin 2020 à 13:15

calamean » 07 Juin 2020, 11:51 a écrit:En effet Joel Perrot : je l'écoute, par contre toi je t'entends toujours plus et t'écoute toujours moins.

Je me répète mais ta posture, qui dans le fond est acceptable, n'est pas pour autant une formule mathématique applicable à toues situations.

Si tu étais un graffeur : tu serais ce mec qui utiliserais toujours la même technique avec exactement le même blaze que tu posterais systématiquement sur tous les murs sans jamais avoir rien changé en quarante ans mais en ayant pollué tous les murs possibles à ta portée. Une sorte de syndrome de la tourette du graffeur qui ne peut pas s'empêcher de graffiter . Bref une intervention en apparence parfaitement sous contrôle mais pour le moins intempestive.

Ce genre de graffeur simpliste a fait beaucoup de torts à ce mouvement de "street art" qui d'underground est passé à mainstream avec notamment un artiste comme Banski (pochoirs superbes). Est-ce que Banski est un usurpateur quand on sait que ses oeuvres se vendent des millions ? et qu'elles sont reproductibles ?

Je demande à entendre PP5....


Ne me parle pas d'arts plastiques , je suis aveugle, par contre ta métaphore est intéressante et va tout à fait dans le sens que je combats : donc ERC serait un artiste digne des galeries à gros clients et la preuve que ça a de la valeur esthétique , ça a de la valeur financière ; c'est ça que tu as voulu dire ? Autre interprétation : j'estimerais  que les musiques , une fois passées dans le mainstream, assimilées et digérées par lui perdent de leur intérêt ? Oui, je le pense fortement car je l'entends .
Je voudrais bien savoir en quoi le fait que je ne sois pas une girouette changeant d'opinion au gré de mes interlocuteurs serait un moins ;  alors oui, je pollue les marchands d'illusion , ceux qui veulent cacher la forêt .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Pour les puristes fortunés

Message #105 par calamean » 07 Juin 2020 à 13:20

Ton message est le même depuis que je te connais. Tu n'essayes rien de changer. Tu te poses juste en contestataire. Si tu veux faire la révolution : prends les armes. Agis... Parce que là tu fais des vents.
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: Pour les puristes fortunés

Message #106 par PP_65 » 07 Juin 2020 à 13:53

J'agis : j'achète des disques ( neufs)  sans me focaliser sur le format , même si le CD qui s'use qu'on m'impose me casse les pieds . Je suppose que je n'ai pas besoin de fournir une preuve ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Pour les puristes fortunés

Message #107 par morillon » 07 Juin 2020 à 13:58

calamean » 07 Juin 2020, 13:15 a écrit:Tu es le seul à nous avoir fait une telle remarque. Le seul. Malheureusement, ce jour précis, la machine à laver des voisins du dessus a eu le grand malheur de tourner en journée. C’était horrible. Une honte.

Si je suis encore sur ce forum, c’est certainement par nostalgie/habitude. J’ai trouvé ici de nombreuses informations, conseils pour me faire évoluer dans le vinyle. Je crois qu’à mon tour je peux aussi apporter quelque chose. Mais quand je vois certaines réactions : j’ai juste envie de fuir.

merde
j ai jamais dis que une honte...
j ai juste suggeré par gentillesse , vraiment,de creuser de 2 3 trucs dans cette piece...!!!
justement par bienveillance.... et trouvant chouette ce concept de showroom non aseptisé!!
tu y presente pour des dixaines de milliers d euro voir centaines..peux etre est ce  jouable d y realiser un coffrage et y faire installer une porte insonorisee sur la piece tres sympa a vivre a cote.. c est tout..
j avais expliqué a quel point j estimais que certainement un endroit assez unique..peux etre meme au monde....

m etais pas etalé en plus sur le fait que ca marchais pas tres bien, le reglage probablement des bacchus etant perfectible.... (mais que malgres tout nous avions pu faire des ecoutes interressantes de transfos hdg etc)
et le fait de me tomber ainsi dessus juste qui me fait ainsi en reparler
c est con...
:eek:

mince...
complètement anecdotique...
:cool:
fin du hors sujet ;-)
mais l histoire d un etage a/n hdg etc reste une chose interresante...
Dernière édition par morillon le 07 Juin 2020 à 14:42, édité 8 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Pour les puristes fortunés

Message #108 par yannig » 07 Juin 2020 à 14:00

morillon » Hier à 20:13 a écrit:salut bruno
c est quoi la nature des choses que realise ce mec ( je parle coté "son" pas l" objet") que les autres ne ferai pas?
:wink:


il annonce qu'il va un peu plus loin que les autres
c'est peut-être vrai, peut-être pas (mais je me répète, là).
pour ma part, je trouve que c'est un peu cher, mais si ça apporte vraiment quelque chose en terme de qualité sonore, je trouve que la démarche n'est guère critiquable.


En tous cas rien pour l'instant qui permette de le traiter d'emblée de pignouf.
et surtout pas le fait que le label ERC ne "fasse" pas dans la création (comme le présente PP_65).
un autre label du même bonhomme, peut-être que certains connaissent, ici (pas moi) :
http://www.peacefrog.com/hom
pas mal de vinyles, un poil de CD, que de la création
que je trouverais peut-être nulle, mais là n'est pas la question.

-- 07 Juin 2020 à 14:02 --

PP_65 » il y a 7 minutes a écrit:J'agis : j'achète des disques ( neufs)  sans me focaliser sur le format , même si le CD qui s'use qu'on m'impose me casse les pieds . Je suppose que je n'ai pas besoin de fournir une preuve ?


non, ça tu as le droit.
c'est complètement respectable.

mais faire autrement peut très bien l'être aussi, ne t'en déplaise.
même acheter cher des rééditions de très haute qualité.
pas besoin de fournir de preuve non plus.
yannig
Avatar de l’utilisateur
yannig
10 watts
10 watts
Messages: 352
Inscription: 10 Fév 2011 à 14:50
Localisation: haute-normandie


Re: Pour les puristes fortunés

Message #109 par PP_65 » 07 Juin 2020 à 14:18

La question n'est pas une histoire de droit , la question est de savoir ce qui est soutenu par une action ( autant celle d'un acheteur , que celle d'un éditeur) .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Pour les puristes fortunés

Message #110 par yannig » 07 Juin 2020 à 14:28

non, la question est de savoir si  Pete Hutchinson est un pignouf ou pas.

et le fait qu'il ait créé un label historique ne prouve en rien cela.

note bien que je ne cherche pas à prouver qu'il n'est pas un pignouf.
mais j'affirme que rien de ce que tu as dit ne le montre.

PP_65 » il y a 37 minutes a écrit:J'agis : j'achète des disques ( neufs)  sans me focaliser sur le format , même si le CD qui s'use qu'on m'impose me casse les pieds . Je suppose que je n'ai pas besoin de fournir une preuve ?


quand je parlais de "droit" je ne faisais que réagir à cela.
non sans rire, tu comprends de travers à ce point là ?
Dernière édition par yannig le 07 Juin 2020 à 14:31, édité 1 fois.
yannig
Avatar de l’utilisateur
yannig
10 watts
10 watts
Messages: 352
Inscription: 10 Fév 2011 à 14:50
Localisation: haute-normandie


Re: Pour les puristes fortunés

Message #111 par PP_65 » 07 Juin 2020 à 14:30

Parce que nous n'avons pas la même définition de Pignouf , ni d'ailleurs de ce qui peut rentrer dans l'histoire .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Pour les puristes fortunés

Message #112 par yannig » 07 Juin 2020 à 14:33

c'est ça, tu te sens coincé et tu bottes en touche.

ce qui est certain, c'est que le mot "pignouf" est péjoratif (c'est assez large comme nuance, et ça me suffit) et précisément là dessus, tu n'as rien montré.

-- 07 Juin 2020 à 14:41 --

calamean » Aujourd’hui à 13:15 a écrit:Si je suis encore sur ce forum, c’est certainement par nostalgie/habitude. J’ai trouvé ici de nombreuses informations, conseils pour me faire évoluer dans le vinyle. Je crois qu’à mon tour je peux aussi apporter quelque chose. Mais quand je vois certaines réactions : j’ai juste envie de fuir.


perso, je n'y viens pas souvent.
mais je comprends ici pourquoi...
yannig
Avatar de l’utilisateur
yannig
10 watts
10 watts
Messages: 352
Inscription: 10 Fév 2011 à 14:50
Localisation: haute-normandie


Re: Pour les puristes fortunés

Message #113 par PP_65 » 07 Juin 2020 à 14:46

Je t'ai déjà dit que c'était une opinion basée sur les faits qui sont dans la nature même de son business  et tu ne me feras pas changer d'avis .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Pour les puristes fortunés

Message #114 par yannig » 07 Juin 2020 à 15:04

bon, je ne comprends toujours rien à ce que raconte PP_65

je ne vois pas en quoi ces "faits" prouvent en quoi que ce soit le manque de respectabilité de la démarche de Pete Hutchison.
Je ne vois ici aucun raisonnement.
juste de la haine.

si quelqu'un (d'autre et pas PP_65, qui ne fera que de se répéter) peut éclairer ma lanterne...
yannig
Avatar de l’utilisateur
yannig
10 watts
10 watts
Messages: 352
Inscription: 10 Fév 2011 à 14:50
Localisation: haute-normandie


Re: Pour les puristes fortunés

Message #115 par PP_65 » 07 Juin 2020 à 15:46

Tu ne serais pas avocat par hasard , quand tu es coincé , tu nous sors un mot non employé dans le débat ( respectabilité) et une tirade pour que notre petit coeur s'excite ( la haine ) :
-un tel travail d'édition ne sert en rien les musiciens et la musique ( et ce n'est pas le seul label dans ce cas) puisqu' il ne supporte pas la vie .
-un tel travail d'édition ne sert pas l'entretien des musiques ou interprètes du passé car sa diffusion est réservée à seulement quelques personnes .
Tout le reste ne m'intéresse pas et donc n'entre pas en considération dans ce que je peux penser de ce pink floyd .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Pour les puristes fortunés

Message #116 par mkl » 07 Juin 2020 à 15:53

PP_65 » 07 Juin 2020, 10:56 a écrit:Je n'ai pas écrit que ce genre d'éditeur était nuisible ( je n'ai pas, d'ailleurs, réfléchi à cela)

C’est l’emploi du mot «parasite » qui m’a fait penser ça.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Pour les puristes fortunés

Message #117 par yannig » 07 Juin 2020 à 16:06

PP_65 » il y a 16 minutes a écrit:Tu ne serais pas avocat par hasard , quand tu es coincé , tu nous sors un mot non employé dans le débat ( respectabilité) et une tirade pour que notre petit coeur s'excite ( la haine ) :
-un tel travail d'édition ne sert en rien les musiciens et la musique ( et ce n'est pas le seul label dans ce cas) puisqu' il ne supporte pas la vie .
-un tel travail d'édition ne sert pas l'entretien des musiques ou interprètes du passé car sa diffusion est réservée à seulement quelques personnes .
Tout le reste ne m'intéresse pas et donc n'entre pas en considération dans ce que je peux penser de ce pink floyd .



tu te répètes et j'avais dit : "pas toi".

c'est que j'ai déjà lu ce que tu as dit avant, et je ne comprends pas la logique.
pour moi, il n'y en a pas.
je ne vois pas en quoi sa démarche ne servirait pas la musique.
qu'elle ne serve pas la création actuelle c'est une évidence, mais le reste, franchement ?

quelqu'un dans la salle, qui saurait m'expliquer en quoi  un tel travail ne servirait pas la musique ?
PP_65, comme je l'avais prévu en est tout à fait incapable.

-- 07 Juin 2020 à 16:07 --

mkl » il y a 13 minutes a écrit:
C’est l’emploi du mot «parasite » qui m’a fait penser ça.



faut avouer que "parasite" et "nuisible" c'est quand même fichtrement proche.
allez, on va globaliser par "négatif".
yannig
Avatar de l’utilisateur
yannig
10 watts
10 watts
Messages: 352
Inscription: 10 Fév 2011 à 14:50
Localisation: haute-normandie


Re: Pour les puristes fortunés

Message #118 par morillon » 07 Juin 2020 à 16:12

300 personnes 500 euro....
"la musique", "cette musique"..mouhai...
justifier le "monde du vynil thdg" , plus surement...  

si apres reste l argument du
si n avais pas ete ainsi, rien aurai ete fait..
reste une fois que tout vendu, retrouver ses ptits... la possibilité de rendre meme si un erzatberknumerique, dispo une numérisation propre du résultat de son travail...:wink:
une possibilité de partage.. "pour la musique"" cette musique"..evidente...
Dernière édition par morillon le 07 Juin 2020 à 16:16, édité 2 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Pour les puristes fortunés

Message #119 par yannig » 07 Juin 2020 à 16:14

"300 personnes 500 euro....
"la musique", "cette musique"..mouhai...
justifier le "monde du vynil thdg" , plus surement..."

ça c'est exactement l'expression de mes doutes, je l'ai déjà dit.
Mais rien de plus que des doutes, pour l'instant.
yannig
Avatar de l’utilisateur
yannig
10 watts
10 watts
Messages: 352
Inscription: 10 Fév 2011 à 14:50
Localisation: haute-normandie


Re: Pour les puristes fortunés

Message #120 par morillon » 07 Juin 2020 à 16:20

ba....
c est un fait...
et
oui..c est fou de voir que c est par ce truchement "pour les audiophiles" que de telles choses peuvent exister... ce faire connaitre ,  s acheter avant meme d avoir ete ecoutées etc... :neutral:   :neutral:
Dernière édition par morillon le 07 Juin 2020 à 16:28, édité 2 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron