Index du forum
M
e
n
u

Bonjour ! (restauration jbl 4430)

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Re: Bonjour ! (restauration jbl 4430)

Message #21 par doum » 10 Juin 2020 à 20:41

Je n'aurais pas osé l'acétone, de peur de décoller quelque chose à l'intérieur ou abîmer la peinture, mais tant mieux si ça s'est bien passé.
Tu peux nettoyer l'intérieur de la membrane avec l'acétone aussi, en en mettant su un coton de démaquillage et en faisant attention de ne pas toucher au support de la bobine, ça pourrait le décoller.
doum
500 watts
500 watts

Message #22 par Le Kronenbourgeois » 11 Juin 2020 à 14:48

Salut la Vendée,

Je connais bien le pays, je suis du coin.
Pourrais-tu m'indiquer sur quelles routes il est possible de débusquer de grosses monitor ? Ou c'est comme les coins à champignons ?
Tu devrais retourner sur place et sonner au portail ... Le gars a peut être le système qui suit. Autant pousser ta chance à ses limites.
Dans une moindre mesure mon beau-père, en allant acheter son pain aux Sables il y a quelques mois, est tombé sur une paire d'Elipson AS40 sur leurs pieds, en bel état et fonctionnelles, posées sur le trottoir ...
Un bien beau département la Vendée !

Sinon t'es d'où exactement ?
Axel
Le Kronenbourgeois
100 watts
100 watts

Message #23 par Fran85 » 11 Juin 2020 à 23:23

doum a écrit:Tu peux nettoyer l'intérieur de la membrane avec l'acétone aussi, en en mettant su un coton de démaquillage et en faisant attention de ne pas toucher au support de la bobine, ça pourrait le décoller.
ça ne part pas, la membrane est tachée et je ne parvient pas à retirer les impuretés. Je vais la remplacer.

Le Kronenbourgeois a écrit:Salut la Vendée,

Je connais bien le pays, je suis du coin.
Pourrais-tu m'indiquer sur quelles routes il est possible de débusquer de grosses monitor ? Ou c'est comme les coins à champignons ?
Tu devrais retourner sur place et sonner au portail ... Le gars a peut être le système qui suit. Autant pousser ta chance à ses limites.
Dans une moindre mesure mon beau-père, en allant acheter son pain aux Sables il y a quelques mois, est tombé sur une paire d'Elipson AS40 sur leurs pieds, en bel état et fonctionnelles, posées sur le trottoir ...

Merci pour ces échanges :)
François
Un bien beau département la Vendée !

Sinon t'es d'où exactement ?
Salut Axel, tu sais après reflexion j'ai du mal à comprendre la raison du pourquoi se débarrasser de ces enceintes (surtout) de cette manière..  :eek:  Je les ai trouvé en region parisienne dans les Yvelines. un petit cadeau de la vie  :biggrin:  Sinon je suis à côté de St Gilles :)

:music:
En parallèle de la révision des hauts parleurs, je commence à faire des recherches sur les différentes solutions pour amplifier ma paire de 4430.
Je cherche a avoir un système qui fonctionne bien, qui permet d'exploiter les pleinement les 4430. (Concernant mon utilisation : dans ma configuration home studio la source proviendra de ma carte son.)
Comment choisir son amplification ? Quels sont les critères de choix ?  Le style de musique joue t-il un rôle dans le choix de l'amplification ? Mono / Bi amplification ?
Un expert m'a parlé du yamaha SL2500 qui est tout a fait abordable.
Par ailleurs (et forcé de constaté) je ne suis pas audiophile, et je n'ai pas les finances pour un ampli à 20k€ !

Peut être que le sujet a déjà été évoqué sur le forum ?
Quel serait pour vous l'amplification idéale pour les 4430 ?

Merci pour ces échanges :)
François
Fran85
Nouveau
Nouveau

Message #24 par Le Kronenbourgeois » 12 Juin 2020 à 10:01

Saint Gilles, ma maman est là bas, j'y vais souvent.
Mais je passe plus de temps dans la belle famille aux Sables.
A l'occasion on pourra se voir.

Soit le bienvenu !
Axel
Le Kronenbourgeois
100 watts
100 watts

Message #25 par Toinou1983 » 12 Juin 2020 à 10:40

Fran85 » 11 Juin 2020, 23:23 a écrit:[Je cherche a avoir un système qui fonctionne bien, qui permet d'exploiter les pleinement les 4430. (Concernant mon utilisation : dans ma configuration home studio la source proviendra de ma carte son.)
Comment choisir son amplification ? Quels sont les critères de choix ?  Le style de musique joue t-il un rôle dans le choix de l'amplification ? Mono / Bi amplification ?
Un expert m'a parlé du yamaha SL2500 qui est tout a fait abordable.
Par ailleurs (et forcé de constaté) je ne suis pas audiophile, et je n'ai pas les finances pour un ampli à 20k€ !

Peut être que le sujet a déjà été évoqué sur le forum ?
Quel serait pour vous l'amplification idéale pour les 4430 ?

Oui c'est un sujet qui a été souvent abordé ici.
Dans tous les cas, il te faut un ampli avec de la puissance pour qu'il puisse contrôler correctement le boomer qui monte "très haut" pour un 38cm (1000hz). N'espère pas avoir un résultat correct avec un ampli à tubes à tarif raisonnable (sauf à en trouver un gros dans une poubelle ; as-tu pensé à regardé à côté des enceintes ?  :cheesygrin: ).

Ensuite, tu as 2 options, pour des blocs de forte puissance à tarif raisonnable :
- Du vintage (Phase Linear, Yamaha série pro…).
- Du récent / neuf en classe D.

Perso, j'ai vécu 7 ans avec un Phase Linear 400 et je suis passé sur des blocs en classe D à la fin de l'année dernière. Je ne reviendrai pas en arrière  :wink:
4430 + 813 =
Toinou1983
50 watts
50 watts

Message #26 par renan » 12 Juin 2020 à 10:50

Idem:

testé yamaha P5000s sur les miennes, Phase Linear 400, PHase linear 700 et Devialet D200.
En passif et en actif.

Pour le P5000s pas d'avis définitif car je n'avais pas un préamp adapté.
Phase linear très bon les deux.
Mais au final avec un D200 en passif c'était excellent. Aigus mieux définis, dynamique au rendez vous et basses bien tenues.
En occas autour de 2000-2500euros cet engin qui fait Streamer /DAC/Preamp (aussi phono)/Ampli avec de nombreux réglages dont possibilité de filtrage actif est vraiment une bonne affaire.

Donc comme Toinou la classe D reste une option très interessante.
Testé aussi un FDA Quloos QA690. La tenue des basses est excellentissime mais il reste un peu trop bas medium ce qui ne rend pas grace aux aigus.
renan
50 watts
50 watts

Précédente

Retourner vers Bienvenue sur le vert