Index du forum
M
e
n
u

Harbeth en 2 mots.

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Harbeth en 2 mots.

Message #101 par jeanpascalg » 26 Mai 2020 à 12:47

yijing » 23 Mai 2020, 21:15 a écrit:I can !  :mrgreen:

Tes attentes  en terme de hifi sont assez différentes.

Tu cherches un rendu très dynamique et vif même si ce n'est pas toujours doux. Christophe rejette toute agressivité, il cherche une écoute détaillée mais douce et il écoute à niveau très modéré.
Dernière édition par jeanpascalg le 26 Mai 2020 à 13:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #102 par EUVRARD » 26 Mai 2020 à 13:45

jeanpascalg a écrit:
Tes attentes  en terme de hifi sont assez différentes.

Tu cherches un rendu très dynamique et vif même si ce n'est pas toujours doux. Christian rejette toute agressivité, il cherche une écoute détaillée mais douce et il écoute à niveau très modéré.


Heu

Pepi c'est Christophe, Christian c'est MATTERA et je ne le reconnaissait pas dans ta description  :cheesygrin:
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6868
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #103 par Dolby » 15 Juin 2020 à 18:41

Zizou » 23 Mar 2020 à 19:45 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de quelques conseils ... J'hésite entre plusieurs modèles de cette marque .  J'ai un amplificateur halgorythme 1605 SE , avec de très beaux timbres , et une puissance de 25 watts par canal .

 Parmi les modèles , je voudrais faire un choix entre les P3SER , les M30.1 ou 2 , et la Compact 7es 3.  Sachant qu'il y a quelques opportunités , et les P3 ne sont pas très loin au niveau du prix des autres .

Merci pour vos avis !

Bien chaleureusement,

Aziz

Et bien c'est simple, les M40 -> il faut le budget et la place, ET, pas OU, donc si tu as, achète !
Les P3 c'est que tu cherches une petite paire de bibliothèques, en fait c'est quand tu es mure pour des LS3 !

Le vrai débat se concentre la gamme moyenne, SHL5, M30 et C7ES, et la il y a qu'une écoute qui pourras t'aiguiller !

Les SHL5 ouvrent un peu plus mais beaucoup de gens reviennent finalement sur les M30 pour leurs rondeur sonore attachante ! Les C7, connait pas, mais c'est moins gros et moins cher  :mrgreen:
British hifi enthusiast

Si les câbles étaient vendu moins cher, serait-il autant efficace ?
Avatar de l’utilisateur
Dolby
50 watts
50 watts
Messages: 561
Inscription: 15 Aoû 2019 à 19:08
Localisation: Lausanne


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #104 par Archi » 16 Juin 2020 à 22:09

Je pense que le choix outre les qualités d’écoute et l’association avec l’ampli doit être dicté par la taille de la pièce.
Je me vois mal mettre des M40 dans un local de 12m2 même s’il n’y aurait pas de limite financière et que l’ampli serait apte à les driver correctement.
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #105 par alexandret » 16 Juin 2020 à 23:04

Bonjour à tous,

voici un premier retour de l'arrivée de P3 ESR à la maison. Et comme un épisode d'audiopahtie est cyclique (et profond), j'y suis allé à fond :


Il ne s'agit pas d'une nouvelle P3 plus grosse , mais de la P3 40th Anniversary.
C'est très irrationnel, mais j'ai envie d'aller au bout du concept de la "petite" enceinte domestique. Et j'ai pu mettre la main sur une des dernières (je pense la dernière en France) paires de P3 40th anniversaire disponibles, la série étant arrêtée depuis novembre 2019 a priori.
Outre le bornier et un nouveau cablage interne (différent de la P3ESR se), le filtre est la principale différence plutôt significative apportée par la 40th anniversaire :
Voici celui de la P3ESR :

Et celui de la P3 40th Anniversary :


Les deux finitions sont particulièrement soignées : eucalyptus pour la P3 ESR (la plus belle belle à mes yeux, alternant des surfaces mates et brillantes), et Olivier pour la Anniversary. La livrée Oliver est plus claire que les Cherry et est superbe, elle colle bien avec un intérieur plus moderne.

je reviendrai sur les différences entre les deux quand j'aurai mieux mis en oeuvre l''anniversary. Ce qui frappe pour l'instant :
- un rendement subjectif qui n'a rien à voir. De ma Proac au P3ESR, je dois passer le potentiomètre de 9h à 11h pour avoir le même volume sonore. avec la 40th Anniversary, le potentiomètre reste à la même position. Pourtant, les rendements sont donnés pour identiques. un mystère !
- ça descend plus bas de quelques hertz, c'est audible et mesurable (pour ce que ça vaut avec mon téléphone, de 65 à 59 hertz, mais ça donne sans doute un ordre de grandeur). Toujours bon à prendre quand on vient d'une colonne...
- la 40th ouvre davantage. L'aigu de la P3ESR ne s'entend que quand il y en a. Mais du coup, la 40th Anniversary offre une sensation d'aération, ce qui n'est pas spécialement le cas avec les P3 ESR.  
- Sans doute une petite pointe dans le haut medium, qui rehausse par exemple les violons. L'Anniversary est peut-être un peu plus hifi, mais ça ne lui fait pas de mal ! Sa restitution très medium s'élargit;

L'anniversary m'a fait remarquer (sur des disques de piano, intraitables !) une tonique autour du mi de la 3ème octave. Elle est aussi présente sur la P3esr. Et quand on tapote sur les caisses, on retrouve le mi (5ème octave). Avec le petit spectromètre basique, la tonique apparaît assez nettement autour de 160 hertz. Je ne l'avais pas remarqué sur les très nombreux disques écoutés depuis un mois sur la P3ESR. J'ai l'impression que le placement compensera cette tonique, de toute façon rarement audible.

Quelques points communs des deux P3 à mes oreilles :
- l'image est ultra précise. Avec mes Proac, j'ai une image en panoramique très concert et naturelle. Avec la P3, on a l'impression d'avoir une image haute définition dans laquelle on fait des coups de zoom très puissant. Ca compense une image logiquement plus étroite et moins ample qu'avec une colonne.
- La dynamique est assez nettement limitée, ce qui touche du coup aussi à l'expressivité, en comparaison avec une enceinte plus vivante. Mais la définition me parait très bonne et homogène. L'enceinte demeure très rapide avec un bon ampli. Dans un environnement urbain, le compromis me semble plus qu'acceptable, car on conserve une excellente lisibilité à tous les volumes.
- Il y a une forme d'intensité sur chaque disque assez étonnante et jouissive. j'écoute différemment les disques que je connais. La coloration de l'enceinte est pour moi dans cette présentation très intense et concentrée, qui rend même intéressante un disque artistiquement ordinaire ! Le plaisir musical est bien là.

Il n'y a que sur le piano que l'image reste petite et que je ressens que le grave descend subjectivement peu, malgré la très bonne définition.
Avatar de l’utilisateur
alexandret
50 watts
50 watts
Messages: 837
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:20
Localisation: Paris


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #106 par 6gale13 » 17 Juin 2020 à 10:05

Très joli compte rendu, merci !
L'olivier est un bois splendide et en plus difficile à trouver sur des surfaces importantes (les arbres sont petits et ont des formes tourmentées). Rien à voir avec l'eucalyptus qui est grand et bien rectiligne.
Avatar de l’utilisateur
6gale13
50 watts
50 watts
Messages: 672
Inscription: 10 Juin 2020 à 18:07
Localisation: Aix-en-Provence


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #107 par Captain Mike » 17 Juin 2020 à 10:12

Salut Alexandre,
Et bien, tu n'as pas perdu de temps !  :cheesygrin: Je retrouve dans ton CR les différences que nous avions évoquées récemment entre les deux modèles. Tu vas m'obliger à repasser te faire un petit coucou pour écouter/vérifier tout ça "in situ" !  :cool:
Amitiés.
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Musical Fidelity A1X / Kora Design 30 / Etalon Exampli / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : Avant Scène TOSCA / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA Monitor Pro
Avatar de l’utilisateur
Captain Mike
50 watts
50 watts
Messages: 912
Inscription: 13 Fév 2017 à 15:47
Localisation: Paris 12ème


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #108 par alexandret » 17 Juin 2020 à 10:46

Salut Michel,

Tes impressions sur les deux version des Harbeth n'ont pas été pour rien dans mon achat de la 40th anniversary…(faut-il te remercier !)

Le plus sage aurait été d'attendre que je me familiarise bien avec la P3ESR, mais la 40th anniversary n'aurait alors plus été disponible du tout. D'où cet achat un peu déraisonnable, et trois paires d'enceintes à la maison…

Je peaufine le placement au fil des disques.
Avatar de l’utilisateur
alexandret
50 watts
50 watts
Messages: 837
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:20
Localisation: Paris


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #109 par jeanpascalg » 17 Juin 2020 à 12:00

alexandret » 16 Juin 2020, 23:04 a écrit:C'est très irrationnel, mais j'ai envie d'aller au bout du concept de la "petite" enceinte domestique.

Dans ce cas tu as bien d'autres modèles, sonus faber extrema, sans parler des lynnfield 300L ou des AE1 ou des ls 3/5a.
Mais je te verrais bien avec des proac response one SC ou des tablettes référence 8.

alexandret » 16 Juin 2020, 23:04 a écrit:le filtre est la principale différence plutôt significative apportée par la 40th anniversaire

Oui ils ont mis de meilleurs composants

alexandret » 16 Juin 2020, 23:04 a écrit:L'anniversary m'a fait remarquer (sur des disques de piano, intraitables !) une tonique autour du mi de la 3ème octave. Elle est aussi présente sur la P3esr. Et quand on tapote sur les caisses, on retrouve le mi (5ème octave). Avec le petit spectromètre basique, la tonique apparaît assez nettement autour de 160 hertz. Je ne l'avais pas remarqué sur les très nombreux disques écoutés depuis un mois sur la P3ESR. J'ai l'impression que le placement compensera cette tonique, de toute façon rarement audible.

Si tu veux comparer il faut sortir l'enceinte de la pièce d'ailleurs est elle posée sur le meuble  quand tu fais les mesures  et tu utilises quelle application ?

alexandret » 16 Juin 2020, 23:04 a écrit:Quelques points communs des deux P3 à mes oreilles : l'image est ultra précise. Avec mes Proac, j'ai une image en panoramique très concert et naturelle. Avec la P3, on a l'impression d'avoir une image haute définition dans laquelle on fait des coups de zoom très puissant. Ca compense une image logiquement plus étroite et moins ample qu'avec une colonne.

Je ne trouves pas que l'image stéréo soit ultra précise, ni avec les proac ni les harbeth. On ne positionne pas les source de manière très précises en profondeur. C'est une qualité très difficile à obtenir. En fait c'est la densité du médium qui fait la différence et d'une manière générale c'est une sorte de retour aux onkyo.

Captain Mike » 17 Juin 2020, 10:12 a écrit:Je retrouve dans ton CR les différences que nous avions évoquées récemment entre les deux modèles. Tu vas m'obliger à repasser te faire un petit coucou pour écouter/vérifier tout ça "in situ" !

Tu peux réagir ici à mon compte rendu :

Enceintes harbeth p3esr special edition
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #110 par alexandret » 18 Juin 2020 à 09:17

jeanpascalg a écrit:Dans ce cas tu as bien d'autres modèles, sonus faber extrema, sans parler des lynnfield 300L ou des AE1 ou des ls 3/5a.
Mais je te verrais bien avec des proac response one SC ou des tablettes référence 8.

J'ai bien conscience que la HLP3 n'est pas l'enceinte ultime, mais j'ai envie de vivre un bout avec ce qu'elle fait très bien. On verra après…
Mais certainement pas une tablette (coté ultra medium aigue de la TR8 Réf ?). En allant écouter la D2, j'avais déjà une envie de bliblios. Je ne connais pas la One SC hormis le bien qu'on en lit, et la nouvelle gamme de biblio de Proac sous la D2 n'est pas très lisible.
Les Ls3.5a, j'en ai écouté plusieurs fois, et Jean-Pierre m'avait prêté sa paire (tu était d'ailleurs passé avec Frarik), qui était posée sur mes partington Dreadnought broadside, a priori sérieux. Et si certaines qualités des Ls sautent aux oreilles (les ambiances de salle…), je n'ai jamais eu le coup de cœur. Je dois être plus sensible à ce que propose la petite Harbeth même si elle est moins vivante que la Ls.

jeanpascalg a écrit:Si tu veux comparer il faut sortir l'enceinte de la pièce d'ailleurs est elle posée sur le meuble  quand tu fais les mesures  et tu utilises quelle application ?

Oui, j'ai déjà sorti les deux autres paires (les P3 esr sont dans la bilbiothèque, ça doit quand même suffire.
Je n'ai pas d'expérience avec ces applis, j'en ai essayé plusieurs et toutes donnaient le pic autour de 160hz. J'ai gardé Spectroid.
Quelle est la tienne ? Ce qui m'étonne, c'est qu'on ne peut pas choisir le modèle de téléphone. Les micros doivent pourtant être très différents d'un modèle à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
alexandret
50 watts
50 watts
Messages: 837
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:20
Localisation: Paris


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #111 par jeanpascalg » 19 Juin 2020 à 14:36

alexandret a écrit:Les Ls3.5a, j'en ai écouté plusieurs fois, et Jean-Pierre m'avait prêté sa paire.
Et si certaines qualités des Ls sautent aux oreilles (les ambiances de salle…), je n'ai jamais eu le coup de cœur.

Le lavardin ne fonctionnait pas bien avec.

alexandret a écrit:Je n'ai pas d'expérience avec ces applis, j'en ai essayé plusieurs et toutes donnaient le pic autour de 160hz. J'ai gardé Spectroid.
Quelle est la tienne ? Ce qui m'étonne, c'est qu'on ne peut pas choisir le modèle de téléphone. Les micros doivent pourtant être très différents d'un modèle à l'autre.

J'utilise la version payante de RTA que te donne les pic, la version gratuite ne donne que la moyenne.

Mais si tu veux bien faire le test tu prends un disque de fréquences.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #112 par alexandret » 19 Juin 2020 à 16:25

Bonjour à tous,

Grâce ou à cause du forum vert, mes achats ont presque tous été d'occasion, et pour les enceintes, ça doit faire 15 ou 20 ans depuis la dernière paire neuves. .

L'arrivée des P3 40th Anniversary a ainsi apporté un petit bonheur fugace, dont j'avais oublié l'existence et que je n'attendais pas : l'ouverture d'un carton avec des produits neufs dedans…

Tout d'abord, une étiquette barre l'ouverture du carton : y figurent les noms de la personne qui a contrôlé les enceintes, et de celle qui a préparé le carton...Ensuite, un premier sac plastique clos autour de chaque enceinte. Et enfin, une housse textile pour chacune, avant de découvrir la très jolie finition Olivier.
Pas de fétichisme particulier, mais les Anglais, pour la hifi, ils sont fortiches !
Avatar de l’utilisateur
alexandret
50 watts
50 watts
Messages: 837
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:20
Localisation: Paris


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #113 par Jubilator » 19 Juin 2020 à 18:47

Si jamais tu as envie de comparer le placage olivier de tes Lézards Bêtes avec le placage rosewood des LS3/5a Kef Raymond Cooke, ce n'est pas très compliqué. Il suffit de caler une date à un moment où je suis à Paris. :wink:
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Avatar de l’utilisateur
Jubilator
100 watts
100 watts
Messages: 2567
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: Grenoble / Paris


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #114 par alexandret » 20 Juin 2020 à 14:56

Salut Stéphane,

Avec plaisir, même si je sais que ce rendez-vous est un traquenard de la communauté LS3/5A pour enfoncer les concurrentes...Des RC, les meilleurs les3 ! Préviens mois quand tu passes à Paris.


Je continue l'exploration des deux sœurs.
A ce stade de mes écoutes, les 40th anniversary me paraissent avoir un léger creux dans le medium en comparaison des P3ESR se.
C'est léger, mais on peut dire qu'il y a bien match pour les amoureux des voix : inutile de passer au 40th.
Mais la version Anniversaire, par son extension et son ouverture est plus polyvalente si on écoute des genres variés.

En revanche, et ça m'inquiète pour l'état de mes oreilles, je crois vraiment préférer les enceintes sur mon buffet...Le pied apporte certes plus de propreté, mais l'écoute devient plus pointue. Sur le buffet, le medium retrouve son homogénéité. Je perd bien sûr en profondeur pour l'image, mais le plaisir est bien là.

Le petit logiciel sur mon téléphone confirme cette sensation : sur le pied de course, j'ai une bosse prononcée à 160Hz, un creux autour de 250-300Hz. Sur le buffet, la réponse est presque plate. Le pied étant très réputé pour ces enceintes et ayant essayé toutes les positions possibles (en partant du mur de par et d'autre du buffet, et avançant et rapprochant les enceintes), ca confirme à mon sens que le buffet perturbe nettement l'écoute, quelle que soit la distance des enceintes du meuble.
Avatar de l’utilisateur
alexandret
50 watts
50 watts
Messages: 837
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:20
Localisation: Paris


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #115 par Archi » 20 Juin 2020 à 20:30

Tu pourrais nous faire une photo de la mise en œuvre, ta conclusion serait que l’idéal est de ne rien avoir entre les enceintes ou j’ai mal compris ?
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #116 par bouscadie » 20 Juin 2020 à 21:08

ah oui ! ça on veut bien des photos ;

La mise en oeuvre pour enfoncer les concurrentes tout en explorant les 2 soeurs , merci qui ?

:wink:
Avatar de l’utilisateur
bouscadie
50 watts
50 watts
Messages: 850
Inscription: 10 Nov 2014 à 20:03
Localisation: brest


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #117 par Captain Mike » 21 Juin 2020 à 07:00

alexandret » Hier à 14:56 a écrit:A ce stade de mes écoutes, les 40th anniversary me paraissent avoir un léger creux dans le medium en comparaison des P3ESR se.
C'est léger, mais on peut dire qu'il y a bien match pour les amoureux des voix : inutile de passer au 40th.

Salut Alexandre,
N'oublie pas que les 40th sortent à peine de leurs cartons et qu'il va leur falloir quelques dizaines/centaines d'heures pour atteindre leur rendu de "croisière"....  :biggrin:
Pas de jugement trop hâtif donc sur le résultat du moment...  :cheesygrin:
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Musical Fidelity A1X / Kora Design 30 / Etalon Exampli / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : Avant Scène TOSCA / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA Monitor Pro
Avatar de l’utilisateur
Captain Mike
50 watts
50 watts
Messages: 912
Inscription: 13 Fév 2017 à 15:47
Localisation: Paris 12ème


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #118 par ajls » 21 Juin 2020 à 08:13

Bonjour Alexandre

cépafo ce que dit le Capitaine Michel  :cool:
j'avais même noté en récupérant les P3ESR SE auprès du précédent propriétaire qu'un nouveau mini rodage a été nécessaire, il ne les utilisait plus depuis quelques mois m'avait-il dit.
tu les poses direct sur le buffet ou via l'entremise de tes mini amortisseurs secrets home made ?
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1533
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #119 par bouscadie » 21 Juin 2020 à 08:36

non, il faut au minimum un an !  :cheesygrin:  dixit l'importateur en France que j'avais eu au tel à un moment où j'en cherchait...

Certain qu'il vaut mieux prendre le temps d' oublier tout le reste pour les apprécier à leur juste valeur  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bouscadie
50 watts
50 watts
Messages: 850
Inscription: 10 Nov 2014 à 20:03
Localisation: brest


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #120 par alexandret » 21 Juin 2020 à 14:00

Archi » 20 Juin 2020, 20:30 a écrit:Tu pourrais nous faire une photo de la mise en œuvre, ta conclusion serait que l’idéal est de ne rien avoir entre les enceintes ou j’ai mal compris ?

Avant, j'avais un canapé entre les Proac Future, et je ne me posais pas trop de questions…
Voici une photo de la P3 sur le buffet, et un exemple de positionnement du pied. J'ai bien sûr essayé l'ancien positionnement avec l'écartement du canapé (moins large que le buffet), mais rien n'y fait…

Les essais commencent à me lasser, alors que j'ai passé trois semaines à juste écouter des disques quand les P3 étaient posées sur le buffet, avant l'arrivée des pieds Et comme c'est la solution la plus adapté à mon salon (et pour mon épouse), je sens que les Music Tools vont être catapultés, tant pis pour la théorie audiophile...Je préfère une bosse dans le haut grave (en gros 100 hertz) qu'une autre à 160 hertz qui me sort de la musique à chaque écoute d'une quatuor ou d'un violoncelle.



Captain Mike a écrit:Salut Alexandre,
N'oublie pas que les 40th sortent à peine de leurs cartons et qu'il va leur falloir quelques dizaines/centaines d'heures pour atteindre leur rendu de "croisière"....  :biggrin:
Pas de jugement trop hâtif donc sur le résultat du moment...  :cheesygrin:

Michel
ajls a écrit:Bonjour Alexandre
cépafo ce que dit le Capitaine Michel  :cool:
j'avais même noté en récupérant les P3ESR SE auprès du précédent propriétaire qu'un nouveau mini rodage a été nécessaire, il ne les utilisait plus depuis quelques mois m'avait-il dit.
tu les poses direct sur le buffet ou via l'entremise de tes mini amortisseurs secrets home made ?


Bonjour Michel et Alain,
Alan Shaw explique qu'il n'y a plus de rodage sur les 40th Anniversaire. Et le discours est repris par l'importateur pour cette série. Est-ce à cause des nouveaux condensateurs sur le filtre ? Mais il doit en effet au moins y avoir un rodage mécanique des hp.

Pour les supports, j'ai essayé directement les P3 sur le buffet avec un poil de patafix, mais il y a alors un bourdonnement audible.
Outre mes "amortisseurs secrets" en bleu sur la photo (dont les qualités audiophiles sont encore à démontrer, j'ai des stabren ou encore des pastilles avec une sorte d'élastomère dense.

Sinon, peut-être existe-t-il des mini pieds pour table ou buffet. Si vous avez des pistes…

Merci à tous de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
alexandret
50 watts
50 watts
Messages: 837
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:20
Localisation: Paris


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: PP_65 et 4 invités