Index du forum
M
e
n
u

Préampli transistor lequel

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Préampli transistor lequel

Message #61 par castellu » 16 Mar 2020 à 20:56

Salut Pierre,
très bon ce préampli, y compris l'excellent DAC, et sérieusement cinstruit.
Le son est une très bonne surprise, avec des timbres naturels et un suivi mélodique fluide. De plus, hyper complet et d'un bon rapport Q/P.

Sinon le Bryston BP17 Cube est aussi excellent, un poil plus cher. Cette série Cube est décidément un très bon cru...

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8735
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Préampli transistor lequel

Message #62 par proche » 16 Mar 2020 à 22:37

pdobdob » 16 Mar 2020, 18:21 a écrit:[ Image ]

Voila un petit engin qui me plais bien, très complet et bien construit.
SPL est une marque apprécier dans l’audio pro.

[ Image ]

https://spl.audio/professional-fidelity ... 2/?lang=en

:wink: Pierre

+100, c'est une excellente marque trop peu connue des audiophiles, j'utilise un SPL Vol 2 avec beaucoup de satisfaction...
@+
Patrick
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! (Einstein)
Avatar de l’utilisateur
proche
50 watts
50 watts
Messages: 737
Inscription: 24 Oct 2010 à 00:30
Localisation: PARIS


Re: Préampli transistor lequel

Message #63 par nomad » 19 Juin 2020 à 15:34

J'adore mon petit Siemel mais je suis toujours curieux ...

J'avais essayé un "petit jeff rowland" Consonnance et j'avais trouvé ça un peu mou, pour pas dire chiant.
Que vaut le Synergy 2 en comparaison ?

Est-ce suffisamment rapide et ouvert ?
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
Avatar de l’utilisateur
nomad
100 watts
100 watts
Messages: 2924
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:14
Localisation: Chartreuse, 937m d'Altitude.


Re: Préampli transistor lequel

Message #64 par simon2cagnes » 20 Juin 2020 à 11:22

Comme qui dirais Pedro un clou chasse l’autre.... arrêter de vous prendre le mou pour après le revendre ( difficilement ) prenez un preampli basic comme moi de chez kenwood c’est pas chère et ça fait de la musique sans ce prendre le chou .
Avatar de l’utilisateur
simon2cagnes
50 watts
50 watts
Messages: 805
Inscription: 08 Mar 2019 à 20:01
Localisation: cagnes sur mer extrême sud est


Re: Préampli transistor lequel

Message #65 par bphil » 05 Juil 2020 à 09:25

Laurenta » 10 Mar 2020, 21:55 a écrit:

Bonsoir PNicolas

Tu as écourté ma phrase complète. ;-) Loin de moi l’idée de proposer un KODA, JMF, YPSILON, MBL à brufa. Ce sont des marques très ésotériques et largement au delà du budget qu’il a indiqué dans ses contraintes de recherche.

En fait, je les avais uniquement notifiées en comparaison du CONSTELLATION que je connais un peu et qui, pour moi..., est un bon cran en dessous (même si le CONSTELLATION reste un très bon appareil tout de même; tout à fait digne de son appellation Haut de Gamme.).  
Il y a une vraie gradation parmi les preamplis à transistors. Dans le même budget neuf que le Constellation je préfère le GRYPHON Zena.
Mais là n’est pas le sujet de ce Post.

Dans le budget imparti on peut imaginer un CELLO Encore 1MOhms. Mais la connectique Fisher est galère...  :evil:
Il y a aussi possiblement l’AYRE K1. Goan le connait bien je crois.  :wink:
Le VIOLA Cadenza devrait valoir 5000 ou 6000€ en occaz mais il est souvent vendu bien plus cher ce qui est assez surprenant.  :quesion:
Le SMC VRE-1 est aussi hors budget.
Dans le budget il y a le ML 326S autour de 4500€. Mais les avis sont assez divergents sur cet appareil.


Le 326S est plus transparent que la serie 38-380, plus fin, le volume plus linéaire et transparent, mais il ne créé pas l'émotion, chez ML c'est un ML380S (si bien refait) ou un 32ref (fiable, pas de problème dans le temps) qui sont intéressant.

Le 32ref est celui qui a le plus de linéarité et de transparence dans la gestion du volume, très transparent, très très fin,  mais il est encore  hors budget  :redface:  (c'est étonnant vue son age)

le Ayre a une signature proche, c'est un bon appareil, y a de la matière et de la finesse, mais j'attendrais a ta place pour prendre le KXR  :mrgreen: c'est une bombe H  :mrgreen: qui vaut vraiment le coup d'attendre un peu pour trouver la bonne occasion avec un peu plus de budget, il n'y aura aucun regret.

Viola c'est comme Cello, on aime ou on aime pas. :redface:  :redface:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Préampli transistor lequel

Message #66 par cheffois » 05 Juil 2020 à 11:05

Avec un peu de patience il y a cet appareil qui fait consensus. Je crois qu'une célèbre revue hifi l'utilise comme materiel de reference: ATC sca2

https://www.audiovideopassion.com/produ ... prix-neuf/
"j'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire.
De grands navires en feux surgissant de l'epaule d'Orion.
J'ai vu des rayons fabuleux. Des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser.
Avatar de l’utilisateur
cheffois
50 watts
50 watts
Messages: 637
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:53
Localisation: D'Angers


Re: Préampli transistor lequel

Message #67 par Alfachris » 05 Juil 2020 à 11:28

:biggrin: Bonjour Bruno...pourquoi n'essaierai-tu pas le Krell en vente ici-même ..Perso j'ai un bon souvenir des Krell  :redface:
Preampli krell krc3
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1834
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Préampli transistor lequel

Message #68 par bphil » 05 Juil 2020 à 13:54

cheffois » 05 Juil 2020, 11:05 a écrit:Avec un peu de patience il y a cet appareil qui fait consensus. Je crois qu'une célèbre revue hifi l'utilise comme materiel de reference: ATC sca2

https://www.audiovideopassion.com/produ ... prix-neuf/


Haute fidélité  :mrgreen:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Préampli transistor lequel

Message #69 par daniel67 » 09 Mar 2021 à 10:48

brufa » 04 Mar 2020 à 14:59 a écrit:Bonjour à tous,

J'aimerai trouver un préampli transistor en remplacement de mes modèles actuels (audio research ls5mk3 et réf2mk1) pour ne plus avoir à gérer les tubes, mais voilà: lequel est capable de rivaliser avec ces modèles en occasion ?
Cahier des charges: entrées sorties xlr et télécommande.

Bruno.

 

J’aimerais aussi passer au transistor ....tu as trouvé quoi finalement Bruno ?
Avatar de l’utilisateur
daniel67
50 watts
50 watts
Messages: 950
Inscription: 20 Déc 2016 à 14:54
Localisation: Strasbourg


Re: Préampli transistor lequel

Message #70 par nomad » 09 Mar 2021 à 12:30

Pour ma part c'était aussi ma quête, et depuis que j'ai un Ayre ayre k5xe mp je ne me pose plus de questions.
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
Avatar de l’utilisateur
nomad
100 watts
100 watts
Messages: 2924
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:14
Localisation: Chartreuse, 937m d'Altitude.


Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno-RBX et 4 invités