Index du forum
M
e
n
u

À propos de roon

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: À propos de roon

Message #21 par totololo » 16 Juin 2020 à 12:30

pierrebour1 » 24 Mai 2020 à 14:20 a écrit:bonjour ,
roon me tente bien mais je ne comprends pas vraiment comment ça marche :redface:
ne souhaitant pas utiliser de wifi(oui je sais,c'est ringard),puis je l'installer sur mon pc de bureau et ainsi  contrôler mon transport réseau(auralic aries g1) sans utiliser de tablettes ou encore pire de téléphone portable?
essayez de faire simple dans vos réponses car je suis une bille en informatique et que j'ai bien l'intention de le rester :redface:
merçi d'avance.


Bonjour.

Je partage ta volonté de ne pas utiliser le wifi.
Cela fait donc près de 4 ans que j'utilise un ipad pro avec un dispositif qui permet de le nourrir avec une rallonge USB+adaptateur et donc d'être relié au réseau en filaire, en mode avion, sans wifi donc. Et j'utilisais Roon comme cela.
Dernièrement, j'ai acheté un ipad pro 2020 13 pouces pour justement plus de confort sur Roon. Désormais en USB C, c'est encore plus simple pour le relier en filaire au réseau avec un seul adaptateur USB C/ethernet.

Cela étant, sais tu que ton Auralic te fait croire, quand tu le branches en filaire, que tu n'es qu'en filaire alors que c'est absolument faux ?
En fait, il continue de balancer du wifi même si tu le confitures en ethernet. !!! Comme beaucoup d'autres appareils hélas...

La dernière dermato que j'ai rencontré m'a prêté une sonde qui mesure cela et ne laisse aucune place au doute.
J'ai des pbs de peau liés à l'usage de certaines technologies dont j'ai abusé pendant trop longtemps...

Si tu veux plus d'infos, MP. Je ne veux pas déranger ceux qui voient systématiquement l'innovation comme un progrès et se réjouissent des technologies sans fil.

Bonne journée.

Laurent.
Avatar de l’utilisateur
totololo
1 watt
1 watt
Messages: 14
Inscription: 04 Juin 2017 à 18:02
Localisation: Tolosa


Re: À propos de roon

Message #22 par pierrebour1 » 18 Juin 2020 à 21:44

ça y est ,j'ai craqué :redface:
pour les nuls en informatique c'est vraiment agréable à utiliser et très intuitif.je regarderai plus attentivement les paramétrages audio .
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4938
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: À propos de roon

Message #23 par PP_65 » 19 Juin 2020 à 19:40

Dominique-Tanguy » 29 Mai 2020, 21:24 a écrit:Merci, donc il en a après le streaming, pas la dématérialisation...

Dominique

Oui et pas que moi d'ailleurs : les musiciens surtout .

-- 19 Juin 2020, 19:41 --

Alfachris » 29 Mai 2020, 21:45 a écrit::confused: ...On s'est mal compris.....je découvre beaucoup de disques en streaming, et après j'achète les albums qui me plaisent le plus... :biggrin:
D'abord pour soutenir les artistes et ensuite, pour ne pas être tributaire des plateformes de streaming ....Quand j'étais jeune j'allais chez le disquaire...j'écoutais 15 ou 20 albums pour finalement en acheter 3 ou 4...rien n'a changé dans mes habitudes de consommation finalement :redface:  :wink:

Ton cas est minoritaire .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: À propos de roon

Message #24 par Dominique-Tanguy » 19 Juin 2020 à 20:25

Je crois que les musiciens, depuis bien longtemps, tirent leurs revenus  beaucoup plus grâce aux concerts et aux tournėes que grâce au disque.

Les jeunes qui ėcoutent Spotify aujourd'hui, ou moi qui enregistrais mes morceaux favoris de la radio sur cassettes, quelle peut bien être la diffērence ?

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2538
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: À propos de roon

Message #25 par mkl » 19 Juin 2020 à 20:47

Dominique-Tanguy a écrit:Les jeunes qui ėcoutent Spotify aujourd'hui, ou moi qui enregistrais mes morceaux favoris de la radio sur cassettes, quelle peut bien être la diffērence ?

Dominique

Il y a une histoire d'échelle.
Et puis, quand tu as pu, tu as acheté des disques.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: À propos de roon

Message #26 par Alfachris » 19 Juin 2020 à 21:04

:biggrin: ....Bon ca y est ma 2ème année d'abonnement à Roon a commencé (la 1ère année a duré 18 mois quand même avec 6 mois offert par la maison)  :redface:
Je suis complètement addict....couplé avec l'abonnement Qobuz, c'est vraiment extra...j'ai découvert beaucoup d'artistes que je ne connaissais pas, et donc acheté pas mal d'albums.. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1834
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: À propos de roon

Message #27 par Dominique-Tanguy » 19 Juin 2020 à 21:10

mkl » il y a 21 minutes a écrit:Il y a une histoire d'échelle.
Et puis, quand tu as pu, tu as acheté des disques.


Mais regarde les chiffres, les disques ont rarement fait vivre les musiciens, ce qui larche, ce sont les tournėes...

La radio, les disques, le buzz, attirent (attirait) les gens au concert....

Dominique

-- 19 Juin 2020 à 21:12 --

Alfachris » il y a 7 minutes a écrit::biggrin: ....Bon ca y est ma 2ème année d'abonnement à Roon a commencé (la 1ère année a duré 18 mois quand même avec 6 mois offert par la maison)  :redface:
Je suis complètement addict....couplé avec l'abonnement Qobuz, c'est vraiment extra...j'ai découvert beaucoup d'artistes que je ne connaissais pas, et donc acheté pas mal d'albums.. :cool:


Ce week-end, je prévois de publier un article sur mon site pour dėcrire l'installation d'un Roon Rock et d'un lecteur Ropieee.

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2538
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: À propos de roon

Message #28 par Alfachris » 19 Juin 2020 à 22:05

:biggrin: Super...on va regarder çà! :redface:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1834
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: À propos de roon

Message #29 par Cowa » 20 Juin 2020 à 10:38

Dominique-Tanguy » Hier à 21:10 a écrit:Ce week-end, je prévois de publier un article sur mon site pour dėcrire l'installation d'un Roon Rock et d'un lecteur Ropieee.

pouvez vous donner aussi des exemples de PC Nuc déjà assemblés pas trop chers (via Amazon ?)
Avatar de l’utilisateur
Cowa
10 watts
10 watts
Messages: 294
Inscription: 23 Sep 2012 à 09:24
Localisation: Altitude


Re: À propos de roon

Message #30 par PP_65 » 20 Juin 2020 à 13:09

Dominique-Tanguy » 19 Juin 2020, 20:25 a écrit:Je crois que les musiciens, depuis bien longtemps, tirent leurs revenus  beaucoup plus grâce aux concerts et aux tournėes que grâce au disque.

Les jeunes qui ėcoutent Spotify aujourd'hui, ou moi qui enregistrais mes morceaux favoris de la radio sur cassettes, quelle peut bien être la diffērence ?

Dominique

"les" musiciens, ça ne veut rien dire :  U2 et Bill Orcutt n'ont pas la même notion de tournée  ; "longtemps" ça se mesure ; par exemple en ayant connaissance du nombre de tirages d'un disque et de l'évolution de ce nombre ( et cela pour des genres comparables) . A partir du milieu des 90s , les CD Hat Hut indiquaient le nombre d'exemplaires édités  ( entre 2000 et 4000 ) , je serais bien curieux de savoir ce qu'il en est aujourd'hui .

"Les jeunes qui ėcoutent Spotify aujourd'hui, ou moi qui enregistrais mes morceaux favoris de la radio sur cassettes, quelle peut bien être la diffērence ?"
MKL t'a répondu et je confirme : toutes les personnes à qui j'ai pu faire des K7s achetaient des disques . Désormais, entre les téléchargements illégaux et le streaming , il ne reste plus grand monde pour que les musiciens marginaux ( du point de vue des ventes, tu peux mettre dans cette catégorie , le Jazz, la musique contemporaine et même le Classique ) puissent payer un studio , des personnes compétentes aux manettes pour sortir un disque .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: À propos de roon

Message #31 par Dominique-Tanguy » 20 Juin 2020 à 13:59

Cowa » Aujourd’hui à 10:38 a écrit:
pouvez vous donner aussi des exemples de PC Nuc déjà assemblés pas trop chers (via Amazon ?)


Le mieux est de chercher d'occasion, et de remplacer le disque. On doit pouvoir trouver ce qu'il faut pour 250 €.

Recherche rapide :

https://www.ebay.de/itm/INTEL-NUC-CORE- ... %7Ciid%3A1

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2538
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: À propos de roon

Message #32 par Dominique-Tanguy » 20 Juin 2020 à 14:46

Alfachris » Hier à 22:05 a écrit::biggrin: Super...on va regarder çà! :redface:


Voilà, c'est ici :

Une évaluation de roon - tutoriel pour installation

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2538
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Précédente

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités