Index du forum
M
e
n
u

Harbeth en 2 mots.

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Harbeth en 2 mots.

Message #121 par PP_65 » 21 Juin 2020 à 14:28

Essaye de mettre un point dur à l'arrière ( à comparer avec le devant) , entre tes deux pastilles bleues ; n'importe quoi , ce que tu as sous la main .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #122 par Toan2 » 21 Juin 2020 à 14:29

Sinon, peut-être existe-t-il des mini pieds pour table ou buffet. Si vous avez des pistes…

Salut Alexandre,

Tu peux déjà essayer :

ISOACOUSTICS ISO-L8R130
https://www.sonovente.com/isoacoustics- ... gJ9UfD_BwE

Toan
Avatar de l’utilisateur
Toan2
100 watts
100 watts
Messages: 1485
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:13


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #123 par pepi » 21 Juin 2020 à 16:31

alexandret » 21 Juin 2020, 14:00 a écrit:Sinon, peut-être existe-t-il des mini pieds pour table ou buffet. Si vous avez des pistes…

Merci à tous de vos conseils.


hello tu devrais essayer ça
https://www.thomann.de/fr/isoacoustics_iso_155.htm

résultat garanti  :wink:

@+

Chris

Edit .... Crotte doublé par Toan  :cheesygrin:
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #124 par raphant » 21 Juin 2020 à 18:10

Mon Dieu que c'est laid ! Tu imagines ça sur le beau buffet ? :cheesygrin:

Sinon, je commencerais par ça, retaillé pile poil aux dimensions des Zarbeths...
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #125 par alexandret » 22 Juin 2020 à 11:15

Merci pour vos conseils.
Je vais commencer par les solutions les moins voyantes, et la solution proposée par Raphant a été commandée ce matin sur Thomann, avec en prime deux jeux de multi-pads.
https://www.thomann.de/fr/the_takustik_multi_pads.htm

Merci Toan et Pepi pour le conseil de l'Isoacoustics. Les videos sur le site du fabricants montrent un produit sérieux. C'est vrai que coté ethétique on fait mieux, mais comparé à un vrai pied d'enceinte, pourquoi pas. Une boutique de sono en vend à coté de chez moi, j'y passerai cette semaine.

PP_65 a écrit:Essaye de mettre un point dur à l'arrière ( à comparer avec le devant) , entre tes deux pastilles bleues ; n'importe quoi , ce que tu as sous la main .

Merci du conseil. Pour l'instant, j'ai juste essayé une pièce monnaie sur des pads plus mous. Mais un nouvel essai est en vu avec un dé à l'arrière de chaque enceinte.
Avatar de l’utilisateur
alexandret
50 watts
50 watts
Messages: 837
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:20
Localisation: Paris


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #126 par jeanpascalg » 22 Juin 2020 à 11:28

alexandret » 20 Juin 2020, 14:56 a écrit:A ce stade de mes écoutes, les 40th anniversary me paraissent avoir un léger creux dans le medium en comparaison des P3ESR se.
Mais la version Anniversaire, par son extension et son ouverture est plus polyvalente si on écoute des genres variés.

Comme tu le dis si bien, si tu as plus d'aigus ça donne la sensation d'avoir moins de médium.

alexandret » 20 Juin 2020, 14:56 a écrit:En revanche, et ça m'inquiète pour l'état de mes oreilles, je crois vraiment préférer les enceintes sur mon buffet...Le pied apporte certes plus de propreté, mais l'écoute devient plus pointue.

Tu as eu beaoucoup de colonnes et tu n'es peut être pas fait pour les petites enceintes.

alexandret » 20 Juin 2020, 14:56 a écrit:Sur le buffet, la réponse est presque plate. Le pied étant très réputé pour ces enceintes et ayant essayé toutes les positions possibles (en partant du mur de par et d'autre du buffet, et avançant et rapprochant les enceintes), ca confirme à mon sens que le buffet perturbe nettement l'écoute, quelle que soit la distance des enceintes du meuble.

As tu essayé de mettre les enceintes à gauche et à droite du buffet ?

alexandret » 20 Juin 2020, 14:56 a écrit:ayant essayé toutes les positions possibles (en partant du mur de par et d'autre du buffet, et avançant et rapprochant les enceintes), ca confirme à mon sens que le buffet perturbe nettement l'écoute, quelle que soit la distance des enceintes du meuble.

Tu as beau avoir 3 paires d'enceintes c'est bien le buffet qui pose problème.
D'ailleurs ton buffet c'est du bois aggloméré ou du panneau de particules ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #127 par alexandret » 23 Juin 2020 à 08:59

jeanpascalg a écrit:Tu as eu beaoucoup de colonnes et tu n'es peut être pas fait pour les petites enceintes.

Je pense en effet ne pas être spécialement gêné par une bosse dans le bas medium, sans doute habitué à ce son par quelques Naim ou les colonnes Proac que j'ai eu avant les Future. Tandis que la tonique que j'ai sur les pieds me parait très artificielle, et désagréable.

jeanpascalg a écrit:As tu essayé de mettre les enceintes à gauche et à droite du buffet ?

Oui, ça été les premiers essais (affreux, avec un medium complètement dénaturé).
Mais pas question de changer le buffet, ou de le déplacer pour l'instant. Je ne connais pas sa composition.
Avatar de l’utilisateur
alexandret
50 watts
50 watts
Messages: 837
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:20
Localisation: Paris


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #128 par jeanpascalg » 23 Juin 2020 à 15:29

alexandret a écrit:Je pense en effet ne pas être spécialement gêné par une bosse dans le bas medium, sans doute habitué à ce son par quelques Naim ou les colonnes Proac que j'ai eu avant les Future. Tandis que la tonique que j'ai sur les pieds me parait très artificielle, et désagréable.

Si tu as une brillance avec les pieds c'est qu'il ne sont pas sablés ou remplis de billes.
Les pieds sont lourds même quand ils ne sont pas remplis, tu devrais les ouvrir pour vérifier. Après tu n'as pas mis de pointes

alexandret a écrit:Oui, ça été les premiers essais (affreux, avec un medium complètement dénaturé).
Mais pas question de changer le buffet, ou de le déplacer pour l'instant. Je ne connais pas sa composition.

Pour la composition du meuble là ou tu l'as acheté c'est indiqué mais déjà quand tu tapes dessus tu sais si ça sonne ceux ou pas. Sinon le panneau de particules utilises une colle toxique.

Après si tu écartes les enceintes il faut les pincer plus parfois à 45 degrés.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #129 par mambojet » 23 Juin 2020 à 16:32

Vu de loin j'ai l'impression que le CR concerne plus le buffet que la Harbeth
Bref c'est la première fois que je lis un CR de buffet  :cheesygrin:
Mais il faut un début à tout...

Sinon la série Anniversary est vraiment magnifique avec sa finition spéciale  :cool:
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5266
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #130 par raphant » 23 Juin 2020 à 18:12

mambojet a écrit:Sinon la série Anniversary est vraiment magnifique avec sa finition spéciale

Oui c'est très beau et ça a fait un grand bon en avant niveau  :music:  :music: .

Là je suis calé pour un moment...
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #131 par unison » 23 Juin 2020 à 19:05

mambojet » 23 Juin 2020, 16:32 a écrit:Vu de loin j'ai l'impression que le CR concerne plus le buffet que la Harbeth
Bref c'est la première fois que je lis un CR de buffet  :cheesygrin:
Mais il faut un début à tout...


Au départ on devait savoir ce que les Harbeth "avaient dans le buffet"
mais je crois qu'il y en a un qui a mal lu le sujet et qui focalise sur le buffet :cheesygrin:
Du coup on est dans les affres du rendu du buffet , selon sa constitution, et de son influence sur le son.
La vibration induite par un buffet en panneau de particules apporte t-elle un médium plus fruité au rendu des enceintes. Un vrai sujet de thèse ça tiens  :cheesygrin:
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"    
              Pablo Casals
Avatar de l’utilisateur
unison
100 watts
100 watts
Messages: 1530
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Cotes d'Armor


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #132 par PP_65 » 23 Juin 2020 à 19:45

Et les pots de confis dedans , faudrait pas les oublier .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #133 par Archi » 23 Juin 2020 à 22:09

raphant » Aujourd’hui à 18:12 a écrit:
Oui c'est très beau et ça a fait un grand bon en avant niveau  :music:  :music: .

Là je suis calé pour un moment...


Tu as quel modèle ?
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #134 par unison » 23 Juin 2020 à 22:12

PP_65 » 23 Juin 2020, 19:45 a écrit:Et les pots de confis dedans , faudrait pas les oublier .


ils ont été déconfinés pendant le confinement. Le buffet est vide c'est pour ça que ça vibre maintenant. :mrgreen: et que ça fout la grouille aux Harbeth .( si j'ai bien  compris  la prose de JPG  :biggrin: )

pas de plomb dans les pieds support des enceintes mais des pots de confits judicieusement placés dans le buffet, voilà le secret de la sonorité  miraculeuse des Harbeth biblio. Là, le champs d'investigation qui s'ouvre est plus que large  :cheesygrin: ( et c'est autre chose que les câbles )
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"    
              Pablo Casals
Avatar de l’utilisateur
unison
100 watts
100 watts
Messages: 1530
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Cotes d'Armor


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #135 par raphant » 23 Juin 2020 à 22:22

Archi » 23 Juin 2020, 22:09 a écrit:

Tu as quel modèle ?

Les SHL5+ 40th.
J'en ai fait défiler des enceintes dans mon salon, et des beaucoup plus chères!
Mais là il se passe quelque chose...
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #136 par Archi » 23 Juin 2020 à 22:27

Ok et avec quoi derrière ?
Tu utilises quoi comme pieds ?

Tu m’intrigues... mais bon plus dispo en audit.
http://pinknoise.be/enceintes/harbeth/h ... -hl5-plus/
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #137 par alexandret » 24 Juin 2020 à 10:02

mambojet » 23 Juin 2020, 16:32 a écrit:Vu de loin j'ai l'impression que le CR concerne plus le buffet que la Harbeth
Bref c'est la première fois que je lis un CR de buffet  :cheesygrin:
Mais il faut un début à tout...

Sinon la série Anniversary est vraiment magnifique avec sa finition spéciale  :cool:


Arrête, j'ai honte ! Ca ne me prend pas souvent, mais quand ça me prend, il y a une petite tendance pathologique...
Avatar de l’utilisateur
alexandret
50 watts
50 watts
Messages: 837
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:20
Localisation: Paris


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #138 par raphant » 24 Juin 2020 à 17:49

Archi a écrit:Ok et avec quoi derrière ?
Tu utilises quoi comme pieds ?

Ampli Lyngdorf TDAI2200.
Pieds en bois maison.

Archi a écrit:Tu m’intrigues... mais bon plus dispo en audit.
http://pinknoise.be/enceintes/harbeth/h ... -hl5-plus/

Oui, c'est la fin des 40th et le début de la série XD.
https://www.hificorner.co.uk/blog/post/ ... Definition
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #139 par bandit » 24 Juin 2020 à 20:59

il faut sabler le buffet, pas les pieds.
Avatar de l’utilisateur
bandit
50 watts
50 watts
Messages: 800
Inscription: 29 Oct 2019 à 04:25
Localisation: Belgique


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #140 par mattera » 25 Juin 2020 à 10:46

EMT » 19 Mar 2020, 20:41 a écrit:Tu as des gens qui disent qu’ils écoutent chez eux à niveau concert... Ce qui est matériellement impossible.
On fait pas rentrer un orchestre symphonique ou la sono d’Iron Maiden devant son canapé.

Même pas Mattera :cheesygrin:


Ben si, on s'en approche bien quand même, je te le garantis  :wink: , il faut une approche de pro, de la puissance ET du rendement, un volume d'air suffisant, une image sonore imposante, quelques consignes de base à respecter, et ça envoie du lourd... :redface:

-- 25 Juin 2020, 10:56 --

PP_65 » 19 Mar 2020, 21:23 a écrit:Et Mattera ne met pas la vapeur à donf 24h sur 24 .


Je confirme aussi, la plupart du temps, because WAF, contrairement à ce que vous pensez, je ne lâche pas les watts et les décibels en pagaille dans la nature, bien que je n'ai aucun souci de voisinage, j'écoute à des niveaux très modérés la plupart du temps. Dans ce cas j'utilise un modèle d'enceinte à l'opposé, beaucoup, beaucoup plus modeste, qui est très à l'aise sur des écoutes intimistes et non à niveau réel, et, bien que déjà capable de produire tout de même pas mal de décibels en cas de besoin, suffisamment pour ne pas être frustré, ça se débrouille très bien, à bas, voire à très bas volume, là où les grosses gamelles conçues pour écouter à l’échelle 1 ne sont plus vraiment à leur aise...

En clair, une Ferrari n'est pas prévue pour rouler à 30 km/h, mais un Solex par contre le fera très bien et sans frustration... :wink:

Je ne vis pas seul, par contre j'écoute souvent, et je ne peux pas donc être continuellement en mode "WOODSTOCK"  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2235
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités