Index du forum
M
e
n
u

Encore un tourangeau...

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Encore un tourangeau...

Message #1 par Lf37250 » 22 Juin 2020 à 14:26

Bonjour
Je découvre des audiophiles tourangeaux sur ce forum moi qui me sentait tout seul...
Très content de ce forums et des découvertes et rencontres que je vais pouvoir y faire :)
Mon parcours sur une dizaine d'année:
- l'erreur de l'ampli AV Cambridge avec des Kef Vintage sans vie... à tout arrêter...
- la deuxième erreur du Rega Mira 3 + Rega Appolo avec des Davis Stentaure... je ne sais pas lequel de ces joyeux lurons n'était pas musical mais ça ne marchait pas pour moi...
- quelques upgrades de DAC (Moon 300d), d'enceintes (JMR Millésime 1: très bien!) pas suffisants
- la découverte du tube il y a 4 ans avec Audiomat (Arpège Ref 10) accompagnant mes PEL Kantors S2. La source étant un CD5XS auquel j'ai greffé une alim Teddycap pour aller plus loin. Cétait beau, à donner des frissons sur les voix, mais pas ce que je voulais, pas assez vivant. Le meilleur rendu reste le vinyle sur ma Rega avec une instal pourtant pas très optimisée.
-J'ai revendu récemment mon Audiomat sur un coup de tête et ai mis en vente mes PELs.
J'avais dans l'idée de passer tout en Naim (Supernait 2)
En attendant j'ai récupéré pour une somme dérisoire un Marantz PM80 restauré des années 90. Et là j’enchaîne les CDs! Ce n'est pas aussi raffiné que l' Audiomat mais ça fait de la musique! Je peux le laisser tourner la journée en faisant autre chose et de temps en temps je m'arrête pour tendre l'oreille! C'est très agréable et ça correspond au type d'écoute que je recherche aujourd'hui. Etant parent (3 fois, bientôt 4) et très occupé je crois que je réserverai mon prochain achat de tube à ma retraite soit dans ... 25 ans environ. Là je prendrai le temps de m'asseoir dans un fauteuil avec accoudoir, une bonne bouteille de whisky et le son planant et chaleureux du tube!
-Je pense toujours céder mes magnifiques PELs pour une enceinte moins raffinée certe, mais plus vivante. Je pense fort à la Klipsch Forte III...  :redface:

Au chapitre des erreurs:
- ne pas écouter chez soi. Dans les magasins, le rendu est totalement différent de chez soi, les vendeurs poussent le potard pour impressionner et on se dirige comme des mouches vers le système qui en jette le plus!
-  chercher à améliorer les maillons, les positions d'enceintes... ça veut dire que le système ou la pièce ne va pas. Pas la peine d'insister.
- penser qu'il faut toujours mettre plus cher pour trouver son bonheur: 2000...3000...4000...5000 €... dans ces budgets beaucoup d'amplis (notamment à transistors) se valent pour moi et souvent sont plus exubérant que musicaux. Et j'ai essayé du Moon, Atoll, Audio Analogue, YBA, Audia Flight, Heed, Hegel.. du bon et du moins bon. Pas trouvé mon bonheur. Les oreilles qui saignent encore...  :mrgreen:
- en venir à écouter le matériel et plus la musique... quelle perte de temps
- en venir à se noyer sur les forums ( pas ici hein :) et ne plus écouter de musique

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout :)

Ludo
Avatar de l’utilisateur
Lf37250
Nouveau
Nouveau
Messages: 2
Inscription: 22 Juin 2020 à 14:07
Localisation: Montbazon


Re: Encore un tourangeau...

Message #2 par claude_m4 » 22 Juin 2020 à 15:11

Bonjour ,

Tu est inscris depuis quand ? je suis la (ls 3/5 )depuis 2003.

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11276
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Encore un tourangeau...

Message #3 par Lf37250 » 22 Juin 2020 à 15:15

Bonjour
Je suis inscrit depuis... aujourd'hui!
En 2003 je finissais à peine mes études !  :eek:
Loin de la Touraine  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
Lf37250
Nouveau
Nouveau
Messages: 2
Inscription: 22 Juin 2020 à 14:07
Localisation: Montbazon


Re: Encore un tourangeau...

Message #4 par cazone » 22 Juin 2020 à 15:29

bienvenu !

Caspar
"La comparaison est la fin du bonheur et le début du mécontentement"
(Søren Kierkegaard)
Avatar de l’utilisateur
cazone
10 watts
10 watts
Messages: 128
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:40
Localisation: Paris 19


Re: Encore un tourangeau...

Message #5 par Le Kronenbourgeois » 22 Juin 2020 à 15:55

Je te souhaite la bienvenue également.
Axel
Avatar de l’utilisateur
Le Kronenbourgeois
100 watts
100 watts
Messages: 2185
Inscription: 24 Oct 2010 à 09:18
Localisation: Tours (région centre)


Re: Encore un tourangeau...

Message #6 par claude_m4 » 22 Juin 2020 à 16:01

Lf37250 » 22 Juin 2020, 15:15 a écrit:Bonjour
Je suis inscrit depuis... aujourd'hui!
En 2003 je finissais à peine mes études !  :eek:
Loin de la Touraine  :biggrin:


re,

ah oui  :biggrin:

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11276
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités