Index du forum
M
e
n
u

Tiger paw tranquility pour linn lp12

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: Tiger paw tranquility pour linn lp12

Message #281 par VincM » 24 Juin 2020 à 16:18

EMT a écrit:Et bien regardes chez toi: 20 000 balles!
https://www.audio-synthese.fr/platines- ... gIf1fD_BwE

La Version en fût de whisky à 40 000 c'était carrément grotesque mais à l'image marketing de la marque, sans problème.

Concernant la 927 ou les R80S qui se vendent dans les 40 000 euros, je trouve cela assez effarant, mais c'est leur côte, la loie du marché de l'offre et de la demande. Personne ne forces les asiatiques à payer ce prix là. Mais ils le font.
Que tu considères ces platines comme des daubes, c'est ton opinion (mais je pense que tu n'as pas dû en observer une de près pour dire cela), mais ce n'était pas celle des plus grands studios d'enregistrement et de broadcast (Abbey Road, BBC, RAI etc) du monde pendant plus d'un demi siècle. Les pros sont des sourds c'est bien connu. Et les maisons de radio aiment payer du matériel médiocre le prix d'une bagnole neuve pendant 50 ans, c'est évident.
Dire qu'elles tournent toujours comme au premier jour est probablement un détail.

Un petit article de Verdier sur la 930 pour réviser les préjugés:
http://6bm8.lab.free.fr/Documentations/ ... MT930.html


20000 balles pour une neuve oui mais quand on met une ancienne a jour ? Et puis sais tu pourquoi ca coûte ce prix là ? Et pour info, le modèle de base coûte 3500 balles avec bras & cellule et marche déjà très fort.
Donc tu n'as pas répondu à ma question. :wink:
Détrompe toi je connais les Emt, j'ai même eu l'occasion d'en écouter quelques unes et notamment une 927 st.
J'ai même le souvenir chez Edgar ( Morinau ), avoir comparé une 930 full emt contre la très grosse Lurné, la klimax et une énorme vyger sur air comprimé.
L'emt s'est fait larguer par la linn, qui s'est fait largué par la Lurné qui a mon avis faisait plus de musique que la vyger. Mais ce n'est que mon ressenti.

Je te parle de hifi pas de produits destinés au broadcast ce n'est pas la même utilisation donc pas de comparaison possible.  C'est la même différence entre un tracteur et une Aston.
Je sais que les emt sont bien construites et je ne dis pas le contraire, je dis que comparer une linn et une emt est antinomique. De même qu'une 103 et une koetsu.
Et pour info, une linn de 40ans sortie du placard tourne également comme au premier jour. Les emt et autres garrard, si on ne change pas les galets et autres joyeusetés qui vont autour, je doute qu'elles tournent normalement, donc de ce côté la c'est identique.
Que tu aimes emt c'est parfait,  moi j'aime toutes les platines. Seulement, linn existe toujours et remettre une platine au goût du jour est extrêmement facile et peu coûteux au regard de la valeur de la platine. Remettre une emt en route est je crois un tantinet dispendieux..
Pour info, l'usinage des pièces de linn n'a rien a envier a emt, tu as déjà eu un ekos se ( en parti en titane ) entre les mains ? Moi je trouve que le prix est justifié comparativement a d'autres marques réputées.

Bref on a chacun sa chapelle.

Moi c'est les platines dès qu'elles sortent de l'ordinaire.
Un dernier point, je ne suis pas audio synthèse.
J'y travaille, je suis juste technicien sav et je monte les platines. Tes griefs de cour d'école contre linn me passent par dessus la tête et le marketing des écossais également, je n'ai absolument aucun pouvoir au magasin.
Avatar de l’utilisateur
VincM
10 watts
10 watts
Messages: 498
Inscription: 22 Juil 2019 à 08:38
Localisation: Hauts de Seine


Re: Tiger paw tranquility pour linn lp12

Message #282 par jcsultz » 24 Juin 2020 à 16:55

mkl » 24 Juin 2020, 14:53 a écrit:
Un roulement à billes dans un palier de platine?



On trouve ça dans certaines platines Dual ...mais on n'est pas dans le même monde...

Amicalement, Jean-claude.
Avatar de l’utilisateur
jcsultz
100 watts
100 watts
Messages: 1151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:25


Re: Tiger paw tranquility pour linn lp12

Message #283 par PP_65 » 24 Juin 2020 à 17:01

" la très grosse Lurné
.

Pas grosse , bellissima la Belladonna .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Tiger paw tranquility pour linn lp12

Message #284 par VincM » 24 Juin 2020 à 17:08

PP_65 a écrit:
Pas grosse , bellissima la Belladonna .
[ Image ]


J'ai beaucoup aimé ce que j'ai entendu de cette platine et puis quel coup de maître ce système de découplage, j'avoue ça m'a scotché.
Avatar de l’utilisateur
VincM
10 watts
10 watts
Messages: 498
Inscription: 22 Juil 2019 à 08:38
Localisation: Hauts de Seine


Re: Tiger paw tranquility pour linn lp12

Message #285 par EMT » 24 Juin 2020 à 17:39

VincM » Aujourd’hui à 16:18 a écrit:20000 balles pour une neuve oui mais quand on met une ancienne a jour ? Et puis sais tu pourquoi ca coûte ce prix là ? Et pour info, le modèle de base coûte 3500 balles avec bras & cellule et marche déjà très fort.
Donc tu n'as pas répondu à ma question. :wink:
Détrompe toi je connais les Emt, j'ai même eu l'occasion d'en écouter quelques unes et notamment une 927 st.
J'ai même le souvenir chez Edgar ( Morinau ), avoir comparé une 930 full emt contre la très grosse Lurné, la klimax et une énorme vyger sur air comprimé.
L'emt s'est fait larguer par la linn, qui s'est fait largué par la Lurné qui a mon avis faisait plus de musique que la vyger. Mais ce n'est que mon ressenti.

Je te parle de hifi pas de produits destinés au broadcast ce n'est pas la même utilisation donc pas de comparaison possible.  C'est la même différence entre un tracteur et une Aston.
Je sais que les emt sont bien construites et je ne dis pas le contraire, je dis que comparer une linn et une emt est antinomique. De même qu'une 103 et une koetsu.
Et pour info, une linn de 40ans sortie du placard tourne également comme au premier jour. Les emt et autres garrard, si on ne change pas les galets et autres joyeusetés qui vont autour, je doute qu'elles tournent normalement, donc de ce côté la c'est identique.
Que tu aimes emt c'est parfait,  moi j'aime toutes les platines. Seulement, linn existe toujours et remettre une platine au goût du jour est extrêmement facile et peu coûteux au regard de la valeur de la platine. Remettre une emt en route est je crois un tantinet dispendieux..
Pour info, l'usinage des pièces de linn n'a rien a envier a emt, tu as déjà eu un ekos se ( en parti en titane ) entre les mains ? Moi je trouve que le prix est justifié comparativement a d'autres marques réputées.

Bref on a chacun sa chapelle.

Moi c'est les platines dès qu'elles sortent de l'ordinaire.
Un dernier point, je ne suis pas audio synthèse.
J'y travaille, je suis juste technicien sav et je monte les platines. Tes griefs de cour d'école contre linn me passent par dessus la tête et le marketing des écossais également, je n'ai absolument aucun pouvoir au magasin.


Mais...il se trouve que David Brown d'Aston Martin, Ferdinand Porsche et Ferruccio Lamborghini construisaient des tracteurs :idea:
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6791
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Tiger paw tranquility pour linn lp12

Message #286 par VincM » 24 Juin 2020 à 18:59

EMT a écrit:

Mais...il se trouve que David Brown d'Aston Martin, Ferdinand Porsche et Ferruccio Lamborghini construisaient des tracteurs :idea:


Wouai, des vieux machins comme emt.
Avatar de l’utilisateur
VincM
10 watts
10 watts
Messages: 498
Inscription: 22 Juil 2019 à 08:38
Localisation: Hauts de Seine


Re: Tiger paw tranquility pour linn lp12

Message #287 par EMT » 24 Juin 2020 à 20:43

j'aime les vieux machins! Si en plus il y a de la vraie mécanique et que ça tourne... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6791
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Tiger paw tranquility pour linn lp12

Message #288 par morillon » 24 Juin 2020 à 22:15

les mesures les plus basiques entre les differentes solution ne semblant pas interreser....(meme le rumble s observe de maniere pas si delicate sur disques offrant une piste dediee)
j en reviens a ma ptite question d origine..
c est quoi les grandes differences techniques entre ce karousel et la version d origine?
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Tiger paw tranquility pour linn lp12

Message #289 par mkl » 24 Juin 2020 à 22:42

jcsultz » 24 Juin 2020, 16:55 a écrit:


On trouve ça dans certaines platines Dual ...mais on n'est pas dans le même monde...

Amicalement, Jean-claude.

Ok, je ne savais pas. :redface: Ce n'est pas trop bruyant?
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Tiger paw tranquility pour linn lp12

Message #290 par VincM » 24 Juin 2020 à 23:49

EMT a écrit:j'aime les vieux machins! Si en plus il y a de la vraie mécanique et que ça tourne... :mrgreen:

:mrgreen:
Tu vois qu'on est pas si différents
Avatar de l’utilisateur
VincM
10 watts
10 watts
Messages: 498
Inscription: 22 Juil 2019 à 08:38
Localisation: Hauts de Seine


Re: Tiger paw tranquility pour linn lp12

Message #291 par jcsultz » 25 Juin 2020 à 11:29

mkl » 24 Juin 2020, 22:42 a écrit:
Ok, je ne savais pas. :redface: Ce n'est pas trop bruyant?


Mécaniquement il y a sans doute plus simple et plus silencieux. J'ai un petit élevage de Dual et sur aucune ça ne m'a gêné plus que ça. En face de chez moi, en Forêt- Noire on faisait des platines destinées au grand public où primait avant tout la facilité d'usage d'où les automatismes qui apportent aussi quelques bruits parasites. J'aime bien les platines Dual (sauf leur système de fixation des cellules),  c'était un appareil populaire et accessible que l'on trouvait dans beaucoup de foyer de par chez nous, aux antipodes de Linn où des appareils broadcast...

https://www.lencoheaven.net/forum/index ... pic=6359.0

Amicalement, Jean-Claude.
Avatar de l’utilisateur
jcsultz
100 watts
100 watts
Messages: 1151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:25


Re: Tiger paw tranquility pour linn lp12

Message #292 par joperrot » 10 Aoû 2020 à 18:00

Je suis abasourdi par le ton de ce fil...
Pour ma part, que la chose soit rouge, grise, se nomme LP12, 301, 930, qu’elle s’attache au plafond ou au contraire par terre...qu’elle coûte 3500 ou 40000€...ma seule considération sont mes oreilles et la comparaison entre mes bandes mères et le disque pressé depuis cette dite bande...
Ce qui me semble scandaleux ce sont les mauvaises machines vendues à prix d’or, encensées par des journalistes ou des audiophiles qui ne savent pas quoi écouter dans ce qu’ils entendent, tout simplement car il ne sont jamais ou presque confrontés à la musique vivante.

En 79, j’avais 19 ans et j’ai passé par hasard 5 jours chez Chouckroun...je n’avais pas l’intention d’acheter une platine...Mais disques en mains, partitions en mains, je me suis aperçu qu’avec certaines platines (je ne le savais pas) l’acuité d’un texte était plus ou moins respecté et j’ai acheté une LP12 ittok asak, car elle respectait l’essence de ce qui m’intéressait dans l’écoute de la musique: les nuances et l’interprétation.
Je ne connaissais pas cette marque (et je m’en fichais), à l’époque j’ai dépensé 12000 francs sans aucuns remord, ni aucun doute. Je l’ai conservé jusqu’en 2017 (entre temps un Aro et un Geddon étaient venus en renfort) depuis mon frère (Kamabazol sur le forum) est heureux avec. En doublon et depuis 20 ans, une 301 graisse bien exploitées et que j’ai toujours, me fait plaisir, elle est différente de la Linn mais possède en commun cette capacité à faire vivre l’interprétation et l’expressivité liée à la pensée musicale des artistes que j’aime.

J’ai entendu d’autres platines respectueuses aussi de la musique telle l’Audio Union...(hors budget, mais je ne critiquerai surement jamais ceux qui ont eu l’audace de construire une telle machine : personne n’est obligé de l’acheter...

Personnellement, je trouve formidable de pouvoir acheter une Linn actuelle, même au prix élevé qu’elle peut avoir, je trouve aussi intéressant qu’il existe encore une version valable à 3500€. Et je trouve très respectueux pour les clients de pouvoir up grader (ou pas) les anciennes machines pour les rapprocher de la qualité actuelle, voire même le haut de gamme.
Vous réagissez comme si tout cela était obligatoire...il n’en est rien, chacun fait comme il veut.
Je trouve aussi respectueux de pouvoir entretenir (sans upgrade) des vieilles machines avec des pièces neuves à un prix normal (quel produit industriel le permet de nos jours?)

Bref, vos échanges En général m’ont vraiment interpellés.
J’ai découvert aussi certaines personnes que je croyais civiles, assez Irrespectueuses des autres....bizarre l’effet Linn....l’Aline rend fou!  :cheesygrin:  :cheesygrin:
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Tiger paw tranquility pour linn lp12

Message #293 par PP_65 » 10 Aoû 2020 à 19:37

EMT » 24 Juin 2020, 20:43 a écrit:j'aime les vieux machins! Si en plus il y a de la vraie mécanique et que ça tourne... :mrgreen:

"vraie mécanique" , celle de Newton ? Mais c'est la même qui sert, autant pour les roues de tracteur que pour les plateaux de platine .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Tiger paw tranquility pour linn lp12

Message #294 par JB14 » 24 Aoû 2020 à 16:49

joperrot » 10 Aoû 2020, 18:00 a écrit:Je suis abasourdi par le ton de ce fil...
Pour ma part, que la chose soit rouge, grise, se nomme LP12, 301, 930, qu’elle s’attache au plafond ou au contraire par terre...qu’elle coûte 3500 ou 40000€...ma seule considération sont mes oreilles et la comparaison entre mes bandes mères et le disque pressé depuis cette dite bande...
Ce qui me semble scandaleux ce sont les mauvaises machines vendues à prix d’or, encensées par des journalistes ou des audiophiles qui ne savent pas quoi écouter dans ce qu’ils entendent, tout simplement car il ne sont jamais ou presque confrontés à la musique vivante.

En 79, j’avais 19 ans et j’ai passé par hasard 5 jours chez Chouckroun...je n’avais pas l’intention d’acheter une platine...Mais disques en mains, partitions en mains, je me suis aperçu qu’avec certaines platines (je ne le savais pas) l’acuité d’un texte était plus ou moins respecté et j’ai acheté une LP12 ittok asak, car elle respectait l’essence de ce qui m’intéressait dans l’écoute de la musique: les nuances et l’interprétation.
Je ne connaissais pas cette marque (et je m’en fichais), à l’époque j’ai dépensé 12000 francs sans aucuns remord, ni aucun doute. Je l’ai conservé jusqu’en 2017 (entre temps un Aro et un Geddon étaient venus en renfort) depuis mon frère (Kamabazol sur le forum) est heureux avec. En doublon et depuis 20 ans, une 301 graisse bien exploitées et que j’ai toujours, me fait plaisir, elle est différente de la Linn mais possède en commun cette capacité à faire vivre l’interprétation et l’expressivité liée à la pensée musicale des artistes que j’aime.

J’ai entendu d’autres platines respectueuses aussi de la musique telle l’Audio Union...(hors budget, mais je ne critiquerai surement jamais ceux qui ont eu l’audace de construire une telle machine : personne n’est obligé de l’acheter...

Personnellement, je trouve formidable de pouvoir acheter une Linn actuelle, même au prix élevé qu’elle peut avoir, je trouve aussi intéressant qu’il existe encore une version valable à 3500€. Et je trouve très respectueux pour les clients de pouvoir up grader (ou pas) les anciennes machines pour les rapprocher de la qualité actuelle, voire même le haut de gamme.
Vous réagissez comme si tout cela était obligatoire...il n’en est rien, chacun fait comme il veut.
Je trouve aussi respectueux de pouvoir entretenir (sans upgrade) des vieilles machines avec des pièces neuves à un prix normal (quel produit industriel le permet de nos jours?)

Bref, vos échanges En général m’ont vraiment interpellés.
J’ai découvert aussi certaines personnes que je croyais civiles, assez Irrespectueuses des autres....bizarre l’effet Linn....l’Aline rend fou!  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Hello Joël

Comme d'habitude, j'adore lire tes messages et ils font du bien.
J'avoue ne pas comprendre pourquoi les platines vinyle font à ce point l'objet d'avis proprement délirants. C'est peut-être l'objet en Hifi qui déclenche le plus de violence dans les échanges. Alors qu'une bonne platine bien réglée, bien installée, bien montée (pas de mauvais jeu de mots...  :mrgreen: ) ne procure que du bonheur et de l'émotion.
J'avoue que ce rapprochement entre violence et douceur est assez surprenant.

Mais finalement, la bonne nouvelle est celle-ci. Vu le nombre de platines vendues depuis 40 ans, il n'est pas difficile d'en trouver une très bonne d'occasion. Et en la remettant au goût du jour pour quelques caramels, grimper aux rideaux avec elle.
Et cela pour un prix somme toute raisonnable, si on raisonne qu'une bonne platine tourne 40 ans sans soucis.
L'Aline permet très bien cela, ce n'est  pas la seule. Et j'illustre parfaitement ton propos : on peut se régaler avec une Linn et la mettre au goût du jour à pas cher du tout. Assez peu de marques permettent cela sur une telle durée dans le temps.  
Tiens, si, dans un autre genre, une marque de montre suisse comme Omega ou Jaeger Lecoultre. Tu reviens 80 ans après la sortie de ta montre de l'atelier en demandant une réparation qui demande de changer une minuscule petite pièce dans le mouvement ?
Aucun souci.
Et cela ne coûte même pas une fortune si tu zappes la case retour au fabricant.

Quand je vois que j'ai payé mon Aline avec son Aro et sa ("petite") cellule Lyra 2000 écus et quand j'entends la connexion avec la musique qu'elle me procure, je me dis que j'ai bien de la chance.
Ok, je me suis ruiné à installer une alim' de course (Geddon) à 150 écus, l'ai posée sur une planche en Airbus du Roy Alain (2 bonnes bières), elle-même installée sur un support boulonné sur un mur en pierre (un peu de sueur). J'ai aussi changé la courroie, 30 écus je crois.
Bien réglée par un homme de l'art, une Lyra de compète et c'est le bonheur.

Je suis absolument certain qu'il y a mieux sur terre. Je soupçonne la Thorens Referenz de Hollow de taquiner les étoiles, car Thorens s'intéressait à la musique. J'adore écouter la musique chez Jérôme, nous avons la même cellule donc je suis sûr que sa charrue est une merveille. Et nous vivons chacun heureux avec nos machines, sans aucune envie de changer.

Et je suis même certain que le Tiger Paw dont on parle peut faire monter l'écossaise encore d'un cran. J'essaierai certainement un jour, mais avec l'âge la sagesse, je deviens presque las de la course à l'amélioration permanente...
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Tiger paw tranquility pour linn lp12

Message #295 par bergui45 » 24 Aoû 2020 à 17:07

Je suis OK JB14!
Je vais bientôt être en mesure de tester le fameux Karousel reçu ce matin from UK...
J'attends de recevoir la petite clé dynamométrique idoine pour faire un serrage à 4Nm sur mon Greenstreet Keel_Klone...
Je suis curieux de voir ce que ça donne en référence à mon ancien setting: Kit Cirkus +TPT dont j'étais pleinement enchanté...
Comme quoi, je n'ai aucun pb d'oursins...
;-)
Next step:
ça sera de tester une alimentation Mober en DC bien plus abordable que le Radikal de Linn...
En effet, mon Superbe Geddon GreenStreet ne permet l'écoute des 45T qu'avec le petit adaptateur...

Et oui vive la musique et la La LP12!
Avatar de l’utilisateur
bergui45
100 watts
100 watts
Messages: 1884
Inscription: 15 Nov 2010 à 01:02
Localisation: dans le VEXIN, pas loin de Gisors...


Re: Tiger paw tranquility pour linn lp12

Message #296 par JérômeB » 24 Aoû 2020 à 17:12

JB14 » il y a 21 minutes a écrit:l'ai posée sur une planche en Airbus du Roy Alain (2 bonnes bières),
JB


Il picole davantage chez moi.
Putain de réchauffement climatique ...!
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21801
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Tiger paw tranquility pour linn lp12

Message #297 par VincM » 24 Aoû 2020 à 17:17

bergui45 » il y a 9 minutes a écrit:Je suis OK JB14!
Je vais bientôt être en mesure de tester le fameux Karousel reçu ce matin from UK...
J'attends de recevoir la petite clé dynamométrique idoine pour faire un serrage à 4Nm sur mon Greenstreet Keel_Klone...
Je suis curieux de voir ce que ça donne en référence à mon ancien setting: Kit Cirkus +TPT dont j'étais pleinement enchanté...
Comme quoi, je n'ai aucun pb d'oursins...
;-)
Next step:
ça sera de tester une alimentation Mober en DC bien plus abordable que le Radikal de Linn...
En effet, mon Superbe Geddon GreenStreet ne permet l'écoute des 45T qu'avec le petit adaptateur...

Et oui vive la musique et la La LP12!


Allez, je suis sympa avec toi. C'est pas 4 mais 3,5Nm la valeur a changé.
Amuse toi bien, vieil oursin. :wink:
Avatar de l’utilisateur
VincM
10 watts
10 watts
Messages: 498
Inscription: 22 Juil 2019 à 08:38
Localisation: Hauts de Seine


Re: Tiger paw tranquility pour linn lp12

Message #298 par EMT » 24 Aoû 2020 à 17:20

JérômeB » il y a 7 minutes a écrit:Il picole davantage chez moi.
Putain de réchauffement climatique ...!

C’est pour ça qu’il radote!?
Il a pensé à changer les pieds en caoutchouc éclatés de son Aline? ;)

-- 24 Aoû 2020 à 17:23 --

VincM » il y a 3 minutes a écrit:

Allez, je suis sympa avec toi. C'est pas 4 mais 3,5Nm la valeur a changé.
Amuse toi bien, vieil oursin. :wink:

Toujours au top les gars de chez Linn, dans deux ans ce sera 3,2 NM avec une clefs Dynamo « Linn » à 450€ à deux oursins près.
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6791
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Tiger paw tranquility pour linn lp12

Message #299 par VincM » 24 Aoû 2020 à 17:26

EMT a écrit:
C’est pour ça qu’il radote!?
Il a pensé à changer les pieds en caoutchouc éclatés de son Aline? ;)

-- 24 Aoû 2020 à 17:23 --


Toujours au top les gars de chez Linn, dans deux ans ce sera 3,2 NM avec une clefs Dynamo « Linn » à 450€ à deux oursins près.


Pt'aing t'es en forme aujourd'hui  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
VincM
10 watts
10 watts
Messages: 498
Inscription: 22 Juil 2019 à 08:38
Localisation: Hauts de Seine


Re: Tiger paw tranquility pour linn lp12

Message #300 par JérômeB » 24 Aoû 2020 à 17:29

EMT » il y a 7 minutes a écrit:
C’est pour ça qu’il radote!?
Il a pensé à changer les pieds en caoutchouc éclatés de son Aline? ;)



... je parlais d'Alain (tt-man).

Pour JB14, c'est le jour où il ne radotera plus qu'il faudra se précipiter à son chevet et prendre son pouls.
Mais pas avant 2067, paraît-il ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21801
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités