Emploi, informatique, transport, ...
Sujet verrouillé

Re: Gestion de la crise actuelle

09 Juil 2020 à 12:16

jeanpascalg a écrit:
Je te rappelles que je parles de la France mais si tu veux parler de la chine sur  le nombre de cas rapporté à la population chinoise ne représentent rien. Comme l'explique le professeur Péronne c’est pour nous faire peur et nous vendre le futur  vaccin.

Quand à l’espagne généralement on parle de la catalogne, on pense alors costa brava ou barcelone mais le cluster est à Lérida, ils ont une jolie cathédrale mais c'est très éloigné  des centres touristiques de masse. La conséquence est pourtant claire, beaucoup ne partiront pas en espagne avec ce genre d’informations. Le gouvernement veut favoriser le tourisme en france.


Donc tes seules infos sont les messages publicitaires :
Le virus est toujours là

En mai on parlait des match de foot à grigny qui seraient une catastrophe sanitaires et depuis rien tout comme la fête la musique.
Ca veut dire que personne dans ces rassemblements ne porte le virus.

Les foyers épidémiques en europe dans les abbatoirs plus ou moins insalubres ou les régles d’hygiène n’ont pas été respectés. Le gouvernement met en garde pour éviter les procès.

Quand un virologue annonce des choses catastrophiques sur un plateau taper son nom sur internet rajouter giléad et vous verrez.


Non

Ca veut dire qu'aucun n'a de symptomes et tant qu'ils ne seront pas testés, tu ne peux pas savoir. A Montargis,et dans les environs, la semaine dernière, suite a une réunion familiale, il y a eu un cluster, on a fait des tests sur la population car plus de 10 personnes ont montrés des symptômes et ont été testés et confirmés dans l'entourage.

Pour GILEAD, le Prof RAOULT en a parlé longuement et a dénoncé le lobbying de cette entreprise qui veut empècher l'utilisation de l'hydroxychloroquine au profit de son médicament, il n’empêche qu'il ne remets pas en cause, loin de là, la pandémie.
I

Re: Gestion de la crise actuelle

09 Juil 2020 à 19:50

jeanpascalg » Hier à 10:38 a écrit:comme vous pouvez le constater il n'y a plus de virus en france.

il y a 6 foyers Covid19 dans la Loire

Re: Gestion de la crise actuelle

09 Juil 2020 à 22:22

Le président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy s'inquiète de voir "se perdre" les mesures barrière. Et nos élus sont loin de montrer l'exemple.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/aba ... 0493cc86c8
Z
ps: pour info jean pas sale, la Mayenne reconfine.....En Réunion , Guyane, ça semble devenir portnawak !  
/ surement encore, en sous main un complot ourdi par les lobbys pharmaceutiques pour faire vendre du gel & des maxs , des vaccins (qui n'existent pas, au passage...) obligé , puisqu'il n'y a selon toi "plus de virus en France" !!

/ & par icitte, ce jour, vu encore 3 maxs par terre (bon, ça prouve que certains porcs en portent ...) le temps d'une balade de 20mn le long de la CorrèZe avé le Spliffou (il apprécie particulièrement ce trajet car régulièrement on croise des gangs de canards qui font leurs malins & ça NOUS plaît bien de voir ce noble animal dans son élément naturel, avant de le retrouver enfin dans nos assiettes, son second biotope de prédilection à nos papilles !)
psbis: la biZe au couink sinon .. (par contre, il paraitrait que la chair d'un sujet volatile agé sav vert pneu con sommable  )
Dernière édition par ZORGL le 10 Juil 2020 à 00:01, édité 1 fois.

Re: Gestion de la crise actuelle

09 Juil 2020 à 23:25

Cowa » 09 Juil 2020, 19:50 a écrit:il y a 6 foyers Covid19 dans la Loire


oui quand j'ai lu ça  :eek:   j'en ai chié dans mon froc
alors je m'suis dit nanard il est temps de remettre ta museliere pardon ..... ton masque
doc salomon l'a dit on va direct à la deuxieme vague ... et il est là pour nous proteger le saint homme
en meme temps je me dis que ce monde est perdu car à part jpg .......les gens ne veulent plus être libres
car apres la museliere ... ce sera le collier

Re: Gestion de la crise actuelle

09 Juil 2020 à 23:48

"en meme temps je me dis que ce monde est perdu car à part jpg .......les gens ne veulent plus être libres
car apres la museliere ... ce sera le collier
"
lamber relent de bière

...Cette formule martiale toute moisie que voici ...
Z
ps: à l'image de ces ricains qui font valoir leur liberté de ne PAS porter de masques... atteinte fondamentale à leurs droits...sombres Crétins !

Après le meeting de Trump, Tulsa observe une flambé de Covid-19 (c'est ballot, mais c'était aussi un poil prévisible, non ??)
https://www.huffingtonpost.fr/entry/mee ... r-homepage

Re: Gestion de la crise actuelle

10 Juil 2020 à 11:36

Paru aujourd'hui sur Médiapart

Re: Gestion de la crise actuelle

10 Juil 2020 à 11:41

Cowa » 09 Juil 2020, 19:50 a écrit:il y a 6 foyers Covid19 dans la Loire

Description des cas dans la loire :
https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1589995186
Centre d’hébergement pour personnes précaires
Hopital
Entreprise agroalimentaire et abbatoirs. Comme vivent les salariés précaires de ces entreprises

Mais je ne vois pas le rapport avec l’obligation des masque sur les plages que j’ai entendue ce matin.

lamber » 09 Juil 2020, 23:25 a écrit:doc salomon l'a dit on va direct à la deuxieme vague ... et il est là pour nous proteger le saint homme

Comme l’a expliqué raoult la 2ème vague n’as jamais existé pour un coronavirus, après comme on teste plus on trouve plus. Tous les médecins sur les plateaux télé sont des spécialistes du virus du sida.

Sur le professeur desfraissy qui s’inquiète d’une 2ème vague  si vous rajouter giléad à son nom voilà ce que vous trouvez :

En consultant le site Transparence santé, nous apprenons que le Pr DELFRAISSY a participé à une réunion du « board » de Gilead Sciences le 18 décembre 2013.

Extrait de :
https://formindep.fr/conflits-interets-hepatologie/

Jean-François DELFRAISSY, s’est certes refait une virginité après sa nomination très contestable comme président du CCNE, mais a un passif de leader d’opinion inféodé aux firmes. Relire mon article : https://archives.formindep.org/Quand-l- ... enhardit-a

Extrait de :
https://twitter.com/fpesty/status/1239504666980945920

Vous pensez que ces citations sont complotistes, il y a aussi marianne:
https://www.marianne.net/societe/discov ... ils-sous-l

Re: Gestion de la crise actuelle

10 Juil 2020 à 11:50

jeanpascalg a écrit:Comme l’a expliqué raoult la 2ème vague n’as jamais existé pour un coronavirus, après comme on teste plus on trouve plus. Tous les médecins sur les plateaux télé sont des spécialistes du virus du sida.


Tiens donc

2eme vague

Il a aussi dit que l'épidémie ralentira en été pour revenir en automne comme la grippe et autres coronavirus.
Quand au virus du Sida, c'est aussi un coronavirus, je ne te l'apprends pas

Re: Gestion de la crise actuelle

10 Juil 2020 à 12:37

S’il est présent en automne en R0 en dessous de 1 ce qui est préférable ou au dessus de R0 1 ce qui est inquiétant, comment va se passer la cohabitation de Covid-19 à l’arrivée de la grippe saisonnière et autres rhumes « bénins »?

Re: Gestion de la crise actuelle

10 Juil 2020 à 12:42

jeanpascalg » 07 Juil 2020, 10:38 a écrit:Nous sommes à presque 3 semaines de la fête de la musique qui devait avoir des conséquences catastrophiques et comme vous pouvez le constater il n'y a plus de virus en france.


Je ne suis plus que de très loin cette filière fleuve. Mais voilà, il y a deux jours, je lis que tu écris : il n'y a plus de virus en France.
Et je me suis demandé in petto en dedans de moi-même : comment Jean Pascal, qui est intelligent et cultivé, peut écrire froidement quelque chose d'aussi dingue. Et faux, par dessus le marché.

Alors la première hypothèse, c'est que tu adores provoquer, donc tu écris n'importe quoi pour faire réagir.
Ok, ça peut se comprendre après tout.

La seconde hypothèse oblige à réfléchir un peu.  
Tu utilises, je ne sais pas si tu t'en rends compte, exactement les mêmes arguments que ceux utilisés par l'extrême droite américaine. Celle qui dit qu'il n'y a pas de danger en fait, que tout ça c'est du bla bla des médias (à la solde sans doute des banquiers juifs, pour faire bonne mesure, en tout cas des mauvais américains qui nous cassent les c...).
Et qui défile avec ses flingues pour faire la peau des gouverneurs qui osent faire adopter des mesures élémentaires de prophylaxie en période de contagion.
Bon, chez toi, le méchant, je présume que ce n'est pas le banquier juif (encore que, Macron, Rotschild, tout ça...), mais les labos, le gouvernement, tous de mèche, qui nous manipulent etc.

Pour l'extrême droite américaine et peut-être toi donc, le monde est divisé en deux : il y a "eux" (les méchants qui nous manipulent) et il y a "nous", les pauvres gars qui se font avoir pour que "eux" s'en mettent plein les poches.
Et ma mission à moi, Bob le warrior ou Jean Pascal dans la vie, c'est d'aider les "nous" à bien percevoir les dessins machiavéliques de "eux".

Donc (je te fais le syllogisme) : si Jean Pascal utilise le même mode de pensée binaire que les plus dangereux extrémistes de droite de la planète, donc lui aussi est un extrémiste de droite bien caché (ou qui s'ignore).
Je suis sûr que je te choque un peu en te faisant remarquer cela. Mais écoute les bien : ils sont exactement sur la même ligne que toi. La seule chose qui diffère, c'est qui est dans le "nous" et qui est dans le "eux". Par exemple, pour l'extrême droite américaine, les noirs font évidemment partie des "eux", des autres. Et qu'on vivrait foutrement mieux sans eux.
Toi, dans ton "eux", tu mettrais plutôt ceux qui utilisent des Mosfet dans leurs amplis.
Mais sinon...
JB

Re: Gestion de la crise actuelle

10 Juil 2020 à 21:49

La question n'est pas de savoir si il y à  ou pas plus de virus  ici ou la , mais de s'avoir qu'il y à  une population qui , pour des raisons complexes et simple à la fois , n'est pas adapté aux conditions  environnementales , car oui les virus font et ont toujours fait partie de notre environnement ,  ainsi que les bactéries et autres joyeuseries du genre ...

et oui vivre c'est risquer de mourir , ne me dites pas que l'on vient  de le découvrir  :eek:

je rappelle aux septiques , que l'intégralité du vivant depuis des centaines de millions d'années est et restera soumis à cet état de fait  , il n'y a bien que  les humains  qui aient  l’arrogance de croire qu'ils vont échapper à leur funeste  destin ..

.

Re: Gestion de la crise actuelle

10 Juil 2020 à 22:46

Les «septiques » sont déjà dans la fosse, probablement pour n’avoir pas lu ta leçon de philosophie très humaniste.

Re: Gestion de la crise actuelle

10 Juil 2020 à 23:19

fdracing » 10 Juil 2020, 21:49 a écrit:La question n'est pas de savoir si il y à  ou pas plus de virus  ici ou la , mais de s'avoir qu'il y à  une population qui , pour des raisons complexes et simple à la fois , n'est pas adapté aux conditions  environnementales , car oui les virus font et ont toujours fait partie de notre environnement ,  ainsi que les bactéries et autres joyeuseries du genre ...

et oui vivre c'est risquer de mourir , ne me dites pas que l'on vient  de le découvrir  :eek:

je rappelle aux septiques , que l'intégralité du vivant depuis des centaines de millions d'années est et restera soumis à cet état de fait  , il n'y a bien que  les humains  qui aient  l’arrogance de croire qu'ils vont échapper à leur funeste  destin ..
.


ET ?

A te lire, ton message se résume à  "live & let die" cad seuls les plus forts survivront (dommage pour ton pépé-ta mémé, etc, mais bon c'est comme ça la loi implacalbe de la nature, n'est-ce pas ?) & qu'il est inutile de chercher à se protéger les Huns-les Zautres du mieux qu'on le peut en ces moments de circulation d'un virus assez casse-couilles (pas le premier, loin de là , on est bien d'accord mais juste un poil d'actualité) ? .
Z
ps : "Les «septiques » sont déjà dans la fosse, probablement pour n’avoir pas lu ta leçon de philosophie très humaniste."
mazzoni  miZo zona

Re: Gestion de la crise actuelle

11 Juil 2020 à 11:46

ZORGL tu résume trop vite ,   ce ne sont pas les plus "fort" qui survivent  , ce sont ceux qui sont de fait adaptés  à leur environment   il n'y a pas de fort et de faible dans la nature

protéger certes , mais à quels fin et avec quels artifices , qui , et pourquoi ,  protéger ses proches  oui  , jouer à dieu non

il n'y a dans mes propos aucune leçon d'aucune nature et a quiconque , un simple rappel de fait et une vraie empathie pour le reste du vivant , qui nous est si proche que personne ne s'en préoccupe

c'est un peu comme tous ceux qui sont contre la peine de mort mais qui font exécuter ( dans d'horribles conditions )  des animaux pour les manger  , et ce sans la moindre vergogne  :eek:

la liste des incohérences humaine est longue , très longue , on continue si vous voulez  :mrgreen:


.




.

Re: Gestion de la crise actuelle

11 Juil 2020 à 14:59

Et pourquoi se faire suer à soigner les malades, c’est vrai. :eek:

Bonne nouvelle, on continue comme avant, encore plus vite et encore plus fort dans le mur.
Le Ségur de la santé tourne en eau de boudin et l’état recommence à fermer des lits d’hôpitaux et à maintenir les ARS.

Je me demande ce qu’il faudrait pour faire changer les choses. Une attaques nucléaires? Même pas sûr.

Re: Gestion de la crise actuelle

11 Juil 2020 à 15:50

EMT a écrit:Et pourquoi se faire suer à soigner les malades, c’est vrai. :eek:

Bonne nouvelle, on continue comme avant, encore plus vite et encore plus fort dans le mur.
Le Ségur de la santé tourne en eau de boudin et l’état recommence à fermer des lits d’hôpitaux et à maintenir les ARS.

Je me demande ce qu’il faudrait pour faire changer les choses. Une attaques nucléaires? Même pas sûr.


le monde médical dans son ensemble (de l'infirmière au ministre) devrait réfléchir à son organisation ! de l'argent il y en a assez mais il est mal utilisé ! alors au lieu de demander plus il faudrait commencer par mieux gérer (les mandarins, l'administration pléthorique, les remboursements injustifiés, la répartition géographique et le reste)

Re: Gestion de la crise actuelle

11 Juil 2020 à 17:36

EMT » 11 Juil 2020, 14:59 a écrit:Et pourquoi se faire suer à soigner les malades, c’est vrai. :eek:

Bonne nouvelle, on continue comme avant, encore plus vite et encore plus fort dans le mur.
Le Ségur de la santé tourne en eau de boudin et l’état recommence à fermer des lits d’hôpitaux et à maintenir les ARS.

Je me demande ce qu’il faudrait pour faire changer les choses. Une attaques nucléaires? Même pas sûr.


Pas sûr qu'il y ait des pastilles d'iode.

Re: Gestion de la crise actuelle

11 Juil 2020 à 17:48

"il faudrait commencer par mieux gérer (les mandarins, l'administration pléthorique"

Dernièrement, j'ai été me faire inspecter le trou du fût (tout va bien, merci) & j'ai été scotché par la dinguerie de paperasses à remplir...

RDC de l'hosto : 4 formulaires + décharges
1er étage : Encore des formulaires à gogo + re-décharges
question aux 2 nanas administratives chargées de ce fatras de papier : entre le rdc & le 1er, vous êtes pas reliés informatiquement parceque ça devient ubuesque comme situation !
réponse: pffffttt !
rdv avec  le responsable du futur grododo du Z El anesthéZizte !
Z: doc, c'est une dinguerie toute cette paperasse
doc: m'en parlez pas, on dirait qu'on prépare une opération à coeur ouvert alors que c'est une b-anale (dppme) inspection du trou du fût..

Z
ps: lors de l'injection de jesaispastropquoi avant la phase suivante de grododo, je remarque des lumières colorées qui bougent au-dessus de moi ..
Z= c'est ambiance "macumba" ici ou bien, je dis ça rapport à l'espèce de boule à facette  au-dessus ?
infirmière= pffft, non, c'est de la luminothérapie, c'est censé détendre... / Si vous avez d'autres questions, c'est le moment bicoz aprés, direct grododo!!!
Z= zzzRRRrOooNNNFFffflllll ....
Dernière édition par ZORGL le 12 Juil 2020 à 02:27, édité 5 fois.

Re: Gestion de la crise actuelle

11 Juil 2020 à 22:15

EMT » Aujourd’hui à 14:59 a écrit:Et pourquoi se faire suer à soigner les malades, c’est vrai. :eek:

Bonne nouvelle, on continue comme avant, encore plus vite et encore plus fort dans le mur.
Le Ségur de la santé tourne en eau de boudin et l’état recommence à fermer des lits d’hôpitaux et à maintenir les ARS.

Je me demande ce qu’il faudrait pour faire changer les choses. Une attaques nucléaires? Même pas sûr.


faut pas chercher bien loin en fait , pour faire un monde meilleur il faudra impérativement des gens meilleurs , c'est pas complètement perdu  , mais ce n'est certainement pas pour demain  :mrgreen:

quand à savoir pourquoi ce faire suer à soigner les malades , la question  ce pose  en effet , car si tu ne leurs enseigne pas à ce soigner par eux même ils deviennent de fait dépendant des tes soins , et ça c'est pas de bonne augure , mais on peut remplacer le verbe soigner par le verbe  déplacer , nourrir , penser ,   etc ...


.

Re: Gestion de la crise actuelle

12 Juil 2020 à 00:00

quand à savoir pourquoi ce faire suer à soigner les malades , la question  ce pose  en effet , car si tu ne leurs enseigne pas à ce soigner par eux même ils deviennent de fait dépendant des tes soins , et ça c'est pas de bonne augure , mais on peut remplacer le verbe soigner par le verbe  déplacer , nourrir , penser ,   etc ...
fdracing   grince fade

...Ahh oui , quand même : en suivant ton raisonnement on devrait donc tous apprendre à se soigner ....par nous mêmes ???
Que je vais te m'arracher mes chicots pourris, me colloscoper le trou du fût  , me greffer une nouvelle paire de... neurones , all by myself dans ma sdb    ??
Z
ps: mais j'imagine que tu as une méthode / un "enseignement" permettant de "se soigner soi-même sans devenir dépendant des soins hospitaliers ???"

psbis: ça devient bien borderline en ce qui me concerne, la lecture comme la perception de ton discours foutraque, mais j'imagine que tu as une explication ? que tu t'es encore mal exprimé ? une tizane magique de ta création serait sûrement la panacée ? un credo thérapeutique sectaire façon "écoute ton corps " le remède efficace à tout nos maux ???
Sujet verrouillé