Index du forum
M
e
n
u

Parfois

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: Parfois

Message #21 par PP_65 » 11 Juil 2020 à 19:57

wearin' out CDs ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Parfois

Message #22 par NAFI » 11 Juil 2020 à 21:27



Tiens ça me rappelle des karaoké fin 80's, un pote envoyait du Mike Brant à faire mouiller se damner les filles du bar. Si bien que, bon joueur, il nous laissait massacrer nos morceaux avant lui. Moi c'était starway to haeven, ça faisait de l'effet après les ballades des gens heureux ou les pour un flirt habituels.
Mais alors quand Jaky (nom modifié par la rédaction) faisait péter son Mike Brant le temps s'arrêtait, la bière tournait, la fumée de cigarette (et oui, du temps où...) se concentrait en un halo autour de lui, St Jaky descendait sur Terre  :cool:
JP
PS1 (like Zorgl) : je m'en BLC du son CD ou Vinyl
Pas de PS2
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3842
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Parfois

Message #23 par Pseudo » 11 Juil 2020 à 22:42

EMT » 11 Juil 2020, 13:46 a écrit:J’ai pas pigé ta photo. Je voulais juste préciser que c’est bien de savoir écrire correctement le mot vinyle, surtout sur ce forum.

Le clavier m'a fourché. Si cela t'amuse, tu peux remonter mes messages pour vérifier mon respect de la langue françoise.

La photo, c'était pour l'abréviation "33 T" à côté de la perforation.

Les "Je t'aime" etc., c'était pour l'humour.

Est-ce plus clair ainsi  :quesion:
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4147
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Parfois

Message #24 par ZORGL » 11 Juil 2020 à 23:21

NAFI » 11 Juil 2020, 21:27 a écrit:PS1 (like Zorgl) : je m'en BLC du son CD ou Vinyl
Pas de PS2


Que nenni Fina, je m'en bats pas leks ..du tout, du son cd vs vil Nil, mais de trouver une traduction à "cd qui suZe", par contre, ça oui, total-esso-bp-nafi !
Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6899
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Parfois

Message #25 par PP_65 » 12 Juil 2020 à 00:17

Vu tes derniers achats, tu devrais plutôt être assez préoccupé par la traduction de "CD qui s'use" en, au moins, 10 langues étrangères, et même en occitan vu là où tu crèches désormais .
C'était ma  minute Hyènasse .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Parfois

Message #26 par NAFI » 12 Juil 2020 à 08:22

ZORGL » Hier à 22:21 a écrit:

Que nenni Fina, je m'en bats pas leks ..du tout, du son cd vs vil Nil, mais de trouver une traduction à "cd qui suZe", par contre, ça oui, total-esso-bp-nafi !
Z

Like Z concerne tes PS1,2,3,...,PSn+1
Je sais que tu fais la différence entre du twist sur CD et du twist sur LP.
Tu as eu un bateau FINA quand tu étais petit ?
Après 2 pleins on avait droit à un bateau ou canoë pneumatique aux couleurs de la marque.
Tiens aujourd'hui les pétroliers pourraient proposer des LP...
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3842
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Parfois

Message #27 par berni13 » 12 Juil 2020 à 13:15

NAFI » Hier à 21:27 a écrit:
[ Vidéo ]
Tiens ça me rappelle des karaoké fin 80's, un pote envoyait du Mike Brant à faire mouiller se damner les filles du bar. Si bien que, bon joueur, il nous laissait massacrer nos morceaux avant lui. Moi c'était starway to haeven, ça faisait de l'effet après les ballades des gens heureux ou les pour un flirt habituels.
Mais alors quand Jaky (nom modifié par la rédaction) faisait péter son Mike Brant le temps s'arrêtait, la bière tournait, la fumée de cigarette (et oui, du temps où...) se concentrait en un halo autour de lui, St Jaky descendait sur Terre  :cool:
JP
PS1 (like Zorgl) : je m'en BLC du son CD ou Vinyl
Pas de PS2


:cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
berni13
100 watts
100 watts
Messages: 2155
Inscription: 24 Mar 2018 à 20:51
Localisation: PACA


Re: Parfois

Message #28 par ZORGL » 12 Juil 2020 à 14:49



Xact, je m'en souviens encore du bateau Fina....ainsi que des "Glups" avec leur village en carton à monter / des albums de Lucky Luke...
Z

ps: 'tain, 150€ le village des glups à monter....dinguerie !

https://www.ebay.fr/i/352819598753?chn= ... gK7IvD_BwE

Rrraahhhh, le bateau Fina !
https://www.site-annonce.fr/r/Details/b ... 1813078606
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6899
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Parfois

Message #29 par zeroundemi » 12 Juil 2020 à 21:22

..........
Dernière édition par zeroundemi le 17 Sep 2020 à 19:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zeroundemi
100 watts
100 watts
Messages: 2701
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:18


Re: Parfois

Message #30 par NAFI » 12 Juil 2020 à 22:31


Yesss :wink:
zeroundemi a écrit:N'était-ce pas plutôt : Starved to heaven      :quesion:   :idea:  :biggrin:

Re-yesss  :mrgreen:


JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3842
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Parfois

Message #31 par ZORGL » 13 Juil 2020 à 00:10

PP_65 » 11 Juil 2020, 16:07 a écrit:Ça y est, c'est l'été, les moustiques sont là . Et je donne des cours de Mathématique ( sans s) .

-- 11 Juil 2020, 16:08 --

Je ne sais pas si mon anglais est assez bon pour que mon 3ème degré puisse passer le cap .


Tu vas y arriver à l'international El PolPot 69 : quelques tirades baziques afin de démarrer

/ALL recent Vinyls prods sounds like numeriks just like a shitty old cd with major disadvantage of self destroying itself quickly  like a plastic condom during sexual relations with SuZi Quatro SuZe & Cointreau -spéciale référence juste pour faire plaisir au Rahan d'IvryFi- (bon c'est pas vrai pour moi, mais c'est une accroche possible ?!)

/streaming habits are pure crime against music : Hang up thoZe thieves /burn down Ze witches !

/Lurné ize the god you gotta pray for, you mp3s robbers !

Déjà, avec ce lexik basik , tu devrais pouvoir démarrer adonf sur le site de Frais mer & te faire comme par iccitte plein de copains (sans oublier de balancer qques morceaux bien  bruiteux/couinesques dont tu as le secret, histoire d'ambiancer bien-bien ..  )

ps: PolPot65 "here come success " sur le site de Fremer !


psbis; Et aussi le bon courage à toi pour les cours de Mater ma tique avé des cancres cet été !
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Z

ps : encore trop Modeste 1er  le Pépé
"Je ne sais pas si mon anglais est assez bon pour que mon 3ème degré puisse passer le cap ."
Y'a encore du taf rien qu'en FrançouZie...(entre hiénasses, on se comprend!)
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6899
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Parfois

Message #32 par PP_65 » 14 Juil 2020 à 00:50

Merci pour ton aide, et surtout merci pour me rappeler qu' Iggy en dehors de Stooges était ( est) totalement sans intérêt .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Parfois

Message #33 par Scotty » 14 Juil 2020 à 10:44

PP_65 » 11 Juil 2020 à 01:26 a écrit:je me dis que je devrais m'inscrire sur le site de Fremer, juste pour démonter/mettre en avant tous les non-dits qu'on peut trouver dans ce genre de choses :
https://www.analogplanet.com/content/wi ... ilm-corner
Vous voulez un aperçu/uppercut ?
Le son du vinyl n'existe pas , c'est de la pure foutaise , de l'intox à grande échelle dont le seul avantage est de rapporter un peu de thune aux musiciens via une populace qui cherche à se démarquer de son semblable pendant que tous téléchargent ou streament à qui mieux mieux .


Le court-métrage documentaire parle aussi d'un excellent disquaire que je recommande : https://bananasrecords.com/

Sinon, sur le son vinyl (extrait d'une interview de 1989) :

Bruno Blum : Pourquoi est-ce que tout le monde utilise des consoles numériques ? Je comprends que l’on préfère programmer un mix complexe, c’est plus pratique, mais le son est vraiment différent de celui qu’on trouve sur les anciens magnétos analogiques.

Lou Reed : Même le mix. À la rigueur, je comprends qu’il y a un grand nombre d’instruments. Mais, quoi qu’il en soit, un mix automatisé est différent. Et le son des SSL est très différent de celui des systèmes à lampes, qui est très chaud, qui a une âme. La musique high-tech préfère les SSL. Disons que l’on y gagne quelque chose, mais on perd autre chose. Ça dépend de ce qu’on recherche. Nous. on a quand même utilisé du matos high-tech. On s’est servi d’une DAT (cassette numérique), et pour la bande finale, on a comparé le son du master analogique et du master digital DAT. En quinze secondes, tout le monde était d’accord. Analogique. C’est ce qui va pour notre musique. Un autre exemple : mon disque compact est super. Mais si tu peux écouter le 33 tours en vinyle sur une bonne chaine, c’est mieux.

Bruno Blum : Tu es sérieux ‘?

Lou Reed : Je viens de le dire.

Bruno Blum : Pourquoi ? Pour la compression du son ?

Lou Reed : La basse. Elle sature quand elle est enregistrée sur une bande. Une compression se produit, et ça donne un certain son. Certains aiment, d’autres pas. Moi j’aime vraiment. C’est différent de ce qui se fait partout aujourd’hui. Le disque compact n’a pas autant de «profondeur» que le vinyle.

https://gonzomusic.fr/lou-reed-rock-and ... n-nyc.html
- Are you a mod or a rocker?
- No, I'm a mocker.
Avatar de l’utilisateur
Scotty
1 watt
1 watt
Messages: 69
Inscription: 08 Sep 2017 à 09:52
Localisation: Rennes


Re: Parfois

Message #34 par PP_65 » 14 Juil 2020 à 11:16

Un avis contraire et de la part de quelqu'un qui mouille sa chemise depuis des décennies pour la musique , pas le genre des  gu-gus qu'on voit sur la vidéo :
http://www.emanemdisc.com/addenda/vinyl.html
De toute manière, cela ne peut concerner les CD qui s'usent ; donc soit on décide de s'enfermer dans le grenier du passé ( merci , j'ai les Reed en LP d'époque car achetés à leur sortie) , soit on est ouvert au présent et on bouffe alors du CD qui s'use contre son gré ( mon cas) .
Sinon, à le relire, je me souviens de cet interview de Reed , datant en gros de la parution de "New York"  . Là, j'ai ça :
"Lou was in the room telling me exactly what he wanted to hear, and thanks to digital technology, we were able to do a beautiful job with it,” Meller confirmed to Digital Trends. “We took the original masters and restored them to their natural beauty — the way they were meant to be heard when they were first recorded.”
https://www.digitaltrends.com/music/the ... do-meller/
En 2013 , Reed avait donc une autre opinion du numérique en tant que support ; enregistrer en analogique pour rechercher un effet est un autre débat . On peut regretter par contre la compression abusive sur Lulu .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Parfois

Message #35 par ZORGL » 14 Juil 2020 à 15:16

PP_65 » 14 Juil 2020, 00:50 a écrit:Merci pour ton aide, et surtout merci pour me rappeler qu' Iggy en dehors de Stooges était ( est) totalement sans intérêt .

...Roohh lui !
Z
"En 2013 , Reed avait donc une autre opinion du numérique en tant que support" : comme si tu ne connaissais pas la dimension légendaire de menteur pathologique du personnage, reconnue également par lui-même à l'occasion pour ensuite se dédire !!

"I am still using the Leak Sandwich speakers that I bought 50 years ago. Whenever people (especially young people) hear them, they comment on how warm they sound." : un type qui écoute depuis 50ans sa zike sur des Leak sandwich doit être pris au sérieux ama ! (même si, à la lecture , je suis en désaccord avec lui sur plusieurs de ses affirmations).

It appears that many people who buy LPs do not own a turntable to play them on. They just like the look of LPs, so they stick them on their walls, and listen to the music from digital downloads. : le type doit surement fréquenter des fans de mille haine fermer Vilaine fermière dont les vinyles éditions limitées-pictures-etc-mkg ornent surement plus les murs que les plateaux de tds ?
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6899
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Parfois

Message #36 par audiofil50 » 20 Juil 2020 à 19:24

Intéressant , ce sujet , car je viens de réinstaller ma LP 12 sur une lourde table en bois , sans intérêt esthétique , de style utilitaire-fonctionnel-bois blanc , piquée à l'un de mes fils ,  mais qui est enfin à la bonne hauteur ! ( marre de m'agenouiller pour poser un disque , le nettoyer à la brosse ...)

et , juste pour  voir , tiens , hier soir , je pioche un coffret Teldec  des années 70 ,  un peu usé , bien sûr   , car souvent écouté et donc déjà avec quelques pocs de temps en temps mais on les oublie très vite ...

118142024.jpg



Mais qu'est ce que  c'est bon , ce violoncelle charnel , charnu , physique , chantant librement ...

Comment se fait-il donc qu'aucune source numérique ( cd , sacd , dématérialisé ) , même très coûteuse , n'arrive encore à " accrocher " cette vie de la musique  , cette spontanéité et ce naturel , ce juste timbre des instruments ?

Cela me rappelles les photos que fait mon fils avec son réflex numérique de haute volée : c'est tellement défini et contrasté que ça en devient artificiel . Les couleurs sont " forcées " ...Ce n'est plus la réalité que l'oeil a perçue .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
audiofil50
100 watts
100 watts
Messages: 1178
Inscription: 02 Juil 2013 à 21:47
Localisation: Autour de Rouen


Re: Parfois

Message #37 par Pseudo » 20 Juil 2020 à 19:50

Voui, il existe de ces petits miracles  :biggrin: mais je ne connais pas cet enregistrement: Starker et Buchbinder, cela doit  égratigner quelques codes!

Et Teldec avant 1982 and the best sound forever (for the deaf ones), c'était très bien!
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4147
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Parfois

Message #38 par audiofil50 » 21 Juil 2020 à 13:22

Bon j , c'est surtout pour Starker que j'avais acheté ce coffret , à l'époque ...

Et pour nous redonner raison  :cool: sur l'étonnante chaleur communicative du 33 Tours , cette petite merveille , dont j'ai passé les quatre faces , hier soir , tard ( pas de voisins ) :

92091680.jpg


Enregistrement du 13 mars 1956 , au Club Crescendo de Los angeles .

C'est chaud bouillant et il faut monter le son , car la prise de son est détaillée et offre une excellente scène sonore , bien large ( pas de musiciens collés aux enceintes ,  comme au début de la stéréo  :sad: ) ainsi qu'une dynamique et un respect des timbres et de la puissance des instruments qui laissent rêveur ... et on profite d' un présentateur enthousiaste et d'un public qui ne l'est pas moins , avec le bruit des verres de bière ou de scotch qu'on descend . On sent presque la fumée du tabac !
Comme à l'époque lointaine où  je fréquentais les très enfumées caves de jazz parisiennes .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
audiofil50
100 watts
100 watts
Messages: 1178
Inscription: 02 Juil 2013 à 21:47
Localisation: Autour de Rouen


Précédente

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ricouxxx et 2 invités