L'anglaise parfaite ?
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Re: L'anglaise parfaite ?
#121 par Dolby » 12 Juil 2020 à 13:47
daniel67 a écrit:J’aurai pas pensé à proac par rapport au titre .....qu’est ce qui fait que tu as choisi ce modèle ?
L'occasion qui s'est présentée, l'envie de rester sur un modèle équipé de tweeters à rubans, les avis dithyrambique ici même, notamment sur la D2R, ma très bonne expérience avec mes ProAc Tablette
daniel67 a écrit:Est ce que c’est plus musical que tes Harbeth ?
Je ne sais pas ce que veut dire "musical", mais la sonorité est proche au niveau du médium en moins naturel, c'est moins aéré, l'aigu est percutant et très détaillé sans être montant, elles sont aussi plus précise et mieux définie.
Sur les Harbeth la spacialisation est plus importante, c'est 3D alors que sur la D30 c'est plus recentré ce qui est aussi interessant
daniel67 a écrit:As tu testé les soendor 100 classsic ?
Non, c'est dans mon objectifs ! Ça ou des SP9/1
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Si les câbles étaient vendu moins cher, serait-il autant efficace ?
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Re: L'anglaise parfaite ?
#122 par castellu » 13 Juil 2020 à 09:53
PP_65 » 20 Juin 2020, 11:04 a écrit:Si je n'oublie pas , je vais leur écrire pour leur demander , juste par curiosité .
J'ai eu la réponse de l'importateur français : l'électronique embarquée sur les PMC Pro est du... PMC. Ce qu'ils font depuis 25 ans chez les Pros, puis il y a peu en hifi avec le COR :
https://www.pmc-speakers.com/products/p ... /power2400
Si on voit parfois du Bryston sur les coms PMC, c'est que c'est le même distributeur en Angleterre (en France aussi du coup...).
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Re: L'anglaise parfaite ?
#123 par PP_65 » 13 Juil 2020 à 10:18
Ce que je cherchais à savoir , c'est le type de signal reçu par leurs modèles amplifiées/pro : analogique ou numérique ? Et donc le type d'amplification utilisé .
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Re: L'anglaise parfaite ?
#124 par pdobdob » 13 Juil 2020 à 10:50
Si tu va sur leur site tu as tout les renseignements…
Sur le modèle result6 signal d’entrée analogique symétrique.
Sur les modèles two/two5, 6, 8 entrée analogique symétrique & numérique AES, donc amplis numériques avec DSP.
Sur le reste de la gamme, analogique symétrique.
Pierre
Sur le modèle result6 signal d’entrée analogique symétrique.
Sur les modèles two/two5, 6, 8 entrée analogique symétrique & numérique AES, donc amplis numériques avec DSP.
Sur le reste de la gamme, analogique symétrique.
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On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
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Re: L'anglaise parfaite ?
#125 par kaiser38 » 16 Juil 2020 à 10:57
Salut Dolby !!
Alors là c'est marrant, tu fais la même chose que moi ou presque ! Un peu de plus et tu vas finir avec une paire de B&W moderne
J'avais mes zaph audio SR-71 qui était en fait d'excellentes enceinte en kit (HP SEAS), puis, alléché par les commentaires dithyrambiques sur les Harbeth, puis l'écoute que j'avais fait à Paris, m'avait fait basculer de ce coté obscur.
Il n'était pas question des P3ESR qui étaient, j'ose le dire, ridicule sur de la musique rock qui bouge un peu (un simple Metallica). La M30.1 se défendait toutefois pas mal. J'avais pu trouver la paire de M30 que je t'ai vendu.
Alors, oui excellente enceinte pour écouter Norah Jones, Melody Gardot, bref, de la musique pépère. Mais dès que je voulais envoyer un peu d'électro, du trip-hop, voir du métal, il y avait cette gène du grave mal tenu et trop ronflant. Rien n'y changeait quoique ce soit, malgré les délires de certain. Je n'ai jamais entendu la moindre once de différence que les enceintes soit posées sur un tabouret ou sur des pieds de qualité...
Non c'est inhérent à l'enceinte. C'est top pour écouter des vieilleries en vinyles, genre pink floyd ou Melody Nelson, mais pour de la musique moderne c'est out.
Puis la Proac, alors j'ai pas eu a D30r, mais la D18. J'ai retrouvé les quasi même défauts, sans les avantages, c'est à dire aussi ce grave trop présent et mal maitrisé, et la qualité du médium en moins. Ca reste des très belles enceintes toutefois. Il leur faut surtout une pièce dédiée et traité pour calmer ce grave.
Puis malgré tous les avis contraires, qui te font croire qu'une enceinte "grand public" comme les B&W modernes, n'ont pas de charme, pas de vie, pas d'âme, j'ai fini par acheter le 705S2... Puis d'un coup je me suis remis à écouter de la musique et non plus à écouter les défauts des mes enceintes...
A vouloir toujours se démarquer avec des couleurs sonores particulières, certaines marques, trouvent certes une clientèle, mais s'éloigne clairement d'une certaine transparence de la diffusion sonore
Alors là c'est marrant, tu fais la même chose que moi ou presque ! Un peu de plus et tu vas finir avec une paire de B&W moderne
J'avais mes zaph audio SR-71 qui était en fait d'excellentes enceinte en kit (HP SEAS), puis, alléché par les commentaires dithyrambiques sur les Harbeth, puis l'écoute que j'avais fait à Paris, m'avait fait basculer de ce coté obscur.
Il n'était pas question des P3ESR qui étaient, j'ose le dire, ridicule sur de la musique rock qui bouge un peu (un simple Metallica). La M30.1 se défendait toutefois pas mal. J'avais pu trouver la paire de M30 que je t'ai vendu.
Alors, oui excellente enceinte pour écouter Norah Jones, Melody Gardot, bref, de la musique pépère. Mais dès que je voulais envoyer un peu d'électro, du trip-hop, voir du métal, il y avait cette gène du grave mal tenu et trop ronflant. Rien n'y changeait quoique ce soit, malgré les délires de certain. Je n'ai jamais entendu la moindre once de différence que les enceintes soit posées sur un tabouret ou sur des pieds de qualité...
Non c'est inhérent à l'enceinte. C'est top pour écouter des vieilleries en vinyles, genre pink floyd ou Melody Nelson, mais pour de la musique moderne c'est out.
Puis la Proac, alors j'ai pas eu a D30r, mais la D18. J'ai retrouvé les quasi même défauts, sans les avantages, c'est à dire aussi ce grave trop présent et mal maitrisé, et la qualité du médium en moins. Ca reste des très belles enceintes toutefois. Il leur faut surtout une pièce dédiée et traité pour calmer ce grave.
Puis malgré tous les avis contraires, qui te font croire qu'une enceinte "grand public" comme les B&W modernes, n'ont pas de charme, pas de vie, pas d'âme, j'ai fini par acheter le 705S2... Puis d'un coup je me suis remis à écouter de la musique et non plus à écouter les défauts des mes enceintes...
A vouloir toujours se démarquer avec des couleurs sonores particulières, certaines marques, trouvent certes une clientèle, mais s'éloigne clairement d'une certaine transparence de la diffusion sonore
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Re: L'anglaise parfaite ?
#126 par daniel67 » 16 Juil 2020 à 11:34
et tu as tester les enceintes Tannoy : stirling ou dc 10 ?
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Re: L'anglaise parfaite ?
#127 par Dolby » 16 Juil 2020 à 12:37
Kaiser38, passe une fois à la maison, je te ferais redécouvrir tes M30
Elles sont parfaites pour le hip-hop et le métal, pour Mélody Gardot et Norah Jones c'est bien aussi mais ça ne vaut pas une paire de LS3
B&W séries 6 et 7 j'en ai écouté plusieurs fois, perte de temps en ce qui me concerne
Elles sont parfaites pour le hip-hop et le métal, pour Mélody Gardot et Norah Jones c'est bien aussi mais ça ne vaut pas une paire de LS3
B&W séries 6 et 7 j'en ai écouté plusieurs fois, perte de temps en ce qui me concerne
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