Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

15 Juil 2020 à 21:36

Je retiens l’idée par contre il est vraiment miniature  :eek:

Un ampli qui par son histoire me tente est le nouveau Leak Stereo 130, mais je ne trouve ni son prix en € ni un endroit ou l’écouter voir l’acheter du moins en Belgique ou en France.

> https://www.leak-hifi.co.uk/stereo130/

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

16 Juil 2020 à 16:34

Hello Xavier ,

Aura VA 100  :wink:

@+

Chris

Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

16 Juil 2020 à 20:19

Archi » Hier à 21:36 a écrit:Je retiens l’idée par contre il est vraiment miniature  :eek:

Un ampli qui par son histoire me tente est le nouveau Leak Stereo 130, mais je ne trouve ni son prix en € ni un endroit ou l’écouter voir l’acheter du moins en Belgique ou en France.

> https://www.leak-hifi.co.uk/stereo130/

[ Image ]



il est très beau ce nouveau LEAK et bien complet
J'ai un Stéréo 30 , gros air de famille

Sinon , j'ai eu plusieurs AURA VA100 et , sur mes 15 , j'ai trouvé ça correct . Sans plus
Si on veut pas sonoriser une salle des fêtes , je préfère assez nettement mon Sony VFet  

A+STEF

Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

17 Juil 2020 à 09:21

Ben un truc avec du jus , pas forcément avec beaucoup de watts ... Jean

Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

17 Juil 2020 à 10:34

J'ai un truc qui je pense ferait merveille sur des LS3/5, c'est un Kyocera R-851, après pas facile à dégoter  :wink:

Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

17 Juil 2020 à 11:08

Letp » 17 Juil 2020, 09:21 a écrit:Ben un truc avec du jus , pas forcément avec beaucoup de watts ... Jean


L’un ne va pas sans l’autre...
Tubitus » 21 Juin 2020, 10:43 a écrit:Salut t'a tous,

Un peu étonné de la formulation fréquente : "il faut du courant" ...

L'impédance d'une enceinte (variable avec le fréquence ....) est appelée Z .
C'est un "composé" de R , de L (self) et de C (condo) auquel on ajoute un déphasage (cos phi), lui-même variable selon la fréquence.

Comme pour tout circuit consommateur purement résistif où l'équation est U = R x I, on peut écrire dans le cas d'un couple ampli-enceintel'équation (simplifiée) U = Z x I  (quelle que soit la fréquence !)

La puissance P d'un ampli répond globalement aux 2 équations strictement équivalentes :  P = U x I  et aussi P = Z x  I² (I au carré).
Or , pour avoir du courant "fort" pour la même impédance (même variable) Z, il faut  nécessairement un P "fort" donc un ampli puissant ...

Raisonner en courant "seul", est une habitude assez audiophile un peu bizarre et surtout incomplètement justifiée ...  :wink:

Pourquoi ne pas dire simplement "il faut de la puissance" , donc un ampli puissant ???, car le courant suivra obligatoirement.

Bien-sûr, cela fait moins "snob" ou moins "branché audio" ..., mais c'est électriquement la stricte réalité !  :biggrin:

Tubitus, (le fourbe)

Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

17 Juil 2020 à 12:45

Un Audiolab 8000A donnera d'excellents résultas, mais devient difficile à trouver...

Eric

Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

17 Juil 2020 à 12:59

Archi » 15 Juil 2020 à 21:36 a écrit:Je retiens l’idée par contre il est vraiment miniature  :eek:

Un ampli qui par son histoire me tente est le nouveau Leak Stereo 130, mais je ne trouve ni son prix en € ni un endroit ou l’écouter voir l’acheter du moins en Belgique ou en France.

> https://www.leak-hifi.co.uk/stereo130/

[ Image ]

:eek: J’ignorais que LEAK avait été ressuscité.

Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

17 Juil 2020 à 13:10

ricouxxx » il y a 14 minutes a écrit:Un Audiolab 8000A donnera d'excellents résultas, mais devient difficile à trouver...

Eric


Eric penses-tu que le nouveau Audiolab 6000A Play puisse convenir ?
> https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... e-complete

Il y a aussi le Quad Vena 2 Play...
Dernière édition par Archi le 17 Juil 2020 à 13:35, édité 1 fois.

Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

17 Juil 2020 à 13:34

EMT » 17 Juil 2020, 12:59 a écrit:
:eek: J’ignorais que LEAK avait été ressuscité.

Bah, sans doute juste un gros groupe qui a racheté un nom mythique...

Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

17 Juil 2020 à 13:36

Pour le LEAK

> https://on-mag.fr/index.php/topaudio/ac ... de-sommeil

Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

17 Juil 2020 à 13:49

Archi » 12 Juil 2020 à 11:51 a écrit:Pas de Naim ni Arcam.

Pourquoi pas de Naim d'ailleurs ?
Je tourne en ce moment dans le salon avec un Mytek 192 relié directement à un Nap 140 (cable RCA Din). Le tout en format boite à chaussures avec plus de peps qu'un "petit" Nait. Un preamp Audiophonics avec un 110, 140 ou 180 pourrait le faire.

Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

17 Juil 2020 à 14:01

une platine vinyle, un NAIT1, tes LS3/5a et voilà :D

Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

17 Juil 2020 à 14:59

Le squelette shushu du forum, rematérialisé collapso, ne tarit pas d'éloges sur l'elicit mk1 (égalisé) pour alimenter ses ls3.
shushuette ampli, le premier elicit, tout terrain, bonne entrée phono, ... j'en cherche un aussi  :wink:

Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

17 Juil 2020 à 16:18

Il doit être bien au frais en ce moment, au père la chose.

Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

17 Juil 2020 à 18:01

Narcose » Aujourd’hui à 13:49 a écrit:
Pourquoi pas de Naim d'ailleurs ?
Je tourne en ce moment dans le salon avec un Mytek 192 relié directement à un Nap 140 (cable RCA Din). Le tout en format boite à chaussures avec plus de peps qu'un "petit" Nait. Un preamp Audiophonics avec un 110, 140 ou 180 pourrait le faire.


Car j’ai déjà ce qu’il faut en Naim  :wink:

Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

17 Juil 2020 à 18:28

Archi a écrit:Car j’ai déjà ce qu’il faut en Naim


et ça ne te convient pas ? ou tu veux changer ?

AMHA, le Nait 2 sur les LS me parait parfaitement adapté au vu de ce que j'ai entendu.

Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

17 Juil 2020 à 20:13

Ça me convient totalement mais je me disais quitte à prendre un petit intégré en plus autant explorer une autre signature même si je ne doute pas du Nait1 ou 2 ou 3  :mrgreen:

Maintenant si qqun vend un Nait il se peut que je craque quand même  :exclaim:

Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

17 Juil 2020 à 20:49

mkl » 17 Juil 2020, 13:34 a écrit:Bah, sans doute juste un gros groupe qui a racheté un nom mythique...

Oui  Leak c'est du rebadging, il ne reste que le nom sous bannière IAG aux côtés de Quad, Audiolab, Wharfedale, … c'est dans les 2 premiers que le nouveau stereo 30 puise sa technologie.

Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

17 Juil 2020 à 21:42

personnellement j'adorerai essayer un intégré LAVARDIN sur mes ProAc Tablette.
ok c'est pas tout à fait le même budget, mais dans un futur plus ou moins proche, il faudra que j'essaie quand même.
Répondre