Index du forum
M
e
n
u

Avez vous déjà écouté des *** Baffles Plans *** ???

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Avez vous déjà écouté des *** Baffles Plans *** ???

Message #121 par Dolby » 01 Juin 2020 à 12:57

Moi je saaaaiiiis  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
British hifi enthusiast

Si les câbles étaient vendu moins cher, serait-il autant efficace ?
Avatar de l’utilisateur
Dolby
50 watts
50 watts
Messages: 561
Inscription: 15 Aoû 2019 à 19:08
Localisation: Lausanne


Re: Avez vous déjà écouté des *** Baffles Plans *** ???

Message #122 par jcsultz » 01 Juin 2020 à 13:05

Je ne sais pas. Un LB artisanal : au hasard, Sonido ? Hongrois, ou on n'y croit pas comme certains.
Je suis très attentif au développement prometteur de tes OB.   J'ai longtemps cherché un 20 cm à mettre au dessus de mes Eminence Alpha 15. Je crois que Ndstael est très content de ses Tang Band W8 1808, un peu hors budget pour mon projet.
Pourquoi avoir choisi un 12 '' chez Eminence plutôt que l'Alpha 15 assez plébiscité pour son QTS élevé et son bas prix ?

Amicalement, Jean-Claude.
Avatar de l’utilisateur
jcsultz
100 watts
100 watts
Messages: 1151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:25


Re: Avez vous déjà écouté des *** Baffles Plans *** ???

Message #123 par Ndstael » 01 Juin 2020 à 18:07

Oui le Tang Band marche très bien même si je pense qu'on peut bien sûr faire encore mieux. Le rajout d'un tweeter améliore encore bien les choses, je vais peut être essayer un ESS pour voir.
Je suis très intéressé par la structure métallique de Tony car c'est le point qu'il me reste à finaliser, ça se commande sur mesure avec les bons angles et tout et tout ?
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2919
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: Avez vous déjà écouté des *** Baffles Plans *** ???

Message #124 par Tron_ic » 01 Juin 2020 à 22:44

Bonsoir Jean-Claude, Ndstael

jcsultz » Aujourd’hui à 13:05 a écrit:Je ne sais pas. Un LB artisanal : au hasard, Sonido ? Hongrois, ou on n'y croit pas comme certains.

Non, pas hongrois. Je souhaite garder encore un peu le suspens, mais d'ici peu je fourni un indice... :wink:

jcsultz » Aujourd’hui à 13:05 a écrit:Je suis très attentif au développement prometteur de tes OB.
 
Ah ok, je te remercie du soutien ça fait plaisir.

jcsultz » Aujourd’hui à 13:05 a écrit:J'ai longtemps cherché un 20 cm à mettre au dessus de mes Eminence Alpha 15.

On pourra y revenir, mais il y à différents candidats. Bien évidement il faut considérer le budget que l'on souhaite y mettre.
Supravox à quelques références HDG, Il y à le Dayton PS-220-8, Le Visaton B200, Il y à aussi le SB Acoustics 20FRPC30 qui semble pas mal, mais visiblement pas encore disponible,etc..

jcsultz » Aujourd’hui à 13:05 a écrit:Je crois que Ndstael est très content de ses Tang Band W8 1808, un peu hors budget pour mon projet.

Je suis d'accord, les TB hdg son d'excellents candidats. Faut voir si il y  correction et comment. Sinon dans un autre budget (sérré) il y à un candidat qui me semble sous estimé c'est le Monacor SPM-200X/4. Celui-ci mon petit doigt me dit que...

jcsultz » Aujourd’hui à 13:05 a écrit:Pourquoi avoir choisi un 12 '' chez Eminence plutôt que l'Alpha 15 assez plébiscité pour son QTS élevé et son bas prix ?

Très honnêtement une des raisons c'est l'encombrement car je souhaitais viser et réaliser un " petit baffle plan ". Un de ceux qu'on sous estime quand on le vois puis qui surprends et enchante quand on l'écoute dans de bonne conditions !  :cheesygrin:

Note au passage que le Qts du modèle 12A n'est pas insignifiant, au contraire avec ces 0,77 de mémoire il est également plus qu'exploitable en Baffle. Pour terminer, rien ne m’empêche de faire un modèle avec les 15A ou plus spécifiquement avec des 38cm. Ca conditionnera je pense d'autre choix et ouvrira peut être une voie avec une compression 1,4".

Note que dans ce cas la coupure basse vas se passer dans une zone plus sensible et il faudra je pense s'y pencher avec attention. Le LB à mon sens est dans une certaine mesure un meilleur choix.

Ndstael a écrit:Oui le Tang Band marche très bien même si je pense qu'on peut bien sûr faire encore mieux.

J'ai un ami qui l'utilise sur un clone de PAP et il en est également très satisfait.

Ndstael a écrit:Le rajout d'un tweeter améliore encore bien les choses, je vais peut être essayer un ESS pour voir.

Oui peut être, faudrait tester et écouter. Toutefois, comme ça rapidement j'avoue être un poil sceptique dans ce rajout. Sinon tu penses à quel modèle de ESS ?

Ndstael a écrit:Je suis très intéressé par la structure métallique de Tony car c'est le point qu'il me reste à finaliser, ça se commande sur mesure avec les bons angles et tout et tout ?

C'est une structure ultra rigide en profilé d'aluminium c'est vraiment top et la finition est nickel. C'est aussi pour ça que j'ai opté pour ce fabricant très connu dans l'industrie.

Il faut bien sûr faire des plans et donner une nomenclatures exactes des pièces. Faut être assez carré pour éviter toutes erreurs et questions. Tu envoies, et si tu commandes ils t'envoient le matériel. Il n'y à plus qu'à monter la structure.

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2712
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Avez vous déjà écouté des *** Baffles Plans *** ???

Message #125 par jcsultz » 02 Juin 2020 à 10:36

Bonjour Tony,
en neuf j'avais hésité entre le Monacor SPM 200X et le Visaton BG20, j'ai choisi ce dernier....comment dire, il y sûrement moyen de faire mieux même égalisé ça sonne un peu « dur ». mais vu le prix... ( certains suppriment le cône)
Pour l'instant j'utilise un très vieux Philips 9750 avec cône bakélite c'est pas beaucoup mieux mais c'est « vintage ».

Quant à mettre une compression au dessus des Alpha 15A, même une 1,4 '' j'ai des doutes ( essayé avec une Altec 288+ 511E). A mon sens il faut couper les Alpha 15 assez bas et avec une compression 1,4 difficile de descendre à 300 Hz.
Amicalement, Jean-claude.
Avatar de l’utilisateur
jcsultz
100 watts
100 watts
Messages: 1151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:25


Re: Avez vous déjà écouté des *** Baffles Plans *** ???

Message #126 par Tron_ic » 02 Juin 2020 à 21:29

Bonsoir Jean-Claude,

jcsultz a écrit:en neuf j'avais hésité entre le Monacor SPM 200X et le Visaton BG20, j'ai choisi ce dernier....comment dire, il y sûrement moyen de faire mieux même égalisé ça sonne un peu « dur ». mais vu le prix... (certains suppriment le cône)

Oui je vois.

Effectivement on peut toujours viser et obtenir " mieux ". Perso, un des premiers critères auquel je suis sensible c'est l'homogénéité. Faire des enceintes ou des appareils n'est pas je pense le plus difficile. Par contre faire qu'elles rendent bien et comme tu t'en doutes une autre paires de manches !  :wink:

jcsultz a écrit:Quant à mettre une compression au dessus des Alpha 15A, même une 1,4 '' j'ai des doutes ( essayé avec une Altec 288+ 511E). A mon sens il faut couper les Alpha 15 assez bas et avec une compression 1,4 difficile de descendre à 300 Hz.

Je suis d'accord, d'autant plus que 300Hz pour un pavillon logeable c'est très bas. Je verrai plutôt une Fc entre 600Hz et 1Khz selon le pavillon. Car dans cette optique il sera je pense prépondérant. Ceci dit, beaucoup pensent que faire monter l'Alpha 15a n'est pas une bonne voie. Perso, j'ai pas essayé et ne peux  donc me prononcer.

Quoi qu'il en soi, il y à d'autres HP qui pourraient peut être mieux convenir à cet emploi. Faut voir.

Pour mon info, quel type de filtre et avec quel pente as-tu utilisé ?

Pour en discuter....

Salutations. Tony

ce cas on à bien des chances de se retrouves en
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2712
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Avez vous déjà écouté des *** Baffles Plans *** ???

Message #127 par Ndstael » 02 Juin 2020 à 22:40

Je confirme ce que dit JC les Eminence 15" ne sont pas très à l'aise au dessus de 300Hz. Pour moi c'est vraiment la limite haute, justement pour garder une certaine homogénéité avec le reste. Je pense que si je transforme un jour mon filtrage actif en passif je resterai autour de 200-250 Hz de Fc.
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2919
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: Avez vous déjà écouté des *** Baffles Plans *** ???

Message #128 par jcsultz » 03 Juin 2020 à 10:48

Bonjour Tony
essais fait à « la va vite » avec les Altec 288 qui étaient à coté sur les VOTT. Filtre actif analogique 24 dB ce qui est raide. J'avais la flemme de sortir le DCX 2496 pour essayer d'autre pentes.
Je pense que si on veut utiliser une compression faut utiliser autre chose que l'Alpha 15A.
Comme le dit Nstael l'Alpha 15 ne monte pas bien
Je crois que PAP dans leur proposition avec compression utilise un Eminence modifié, je ne sais pas lequel .
Il y a un 15'' chez Acoustic Elegance qui semble intéressant mais 6x plus cher que l'Alpha 15 et il en faut 4 !
Pour mon projet, plutôt tourné vers le low cost j'utilise un petit module chinois à deux sous pour sub comme filtre passe bas et un ampli de récupération à base de 2 LM 3886, pour le haut ce sera « le monstre » de Hiraga dont je n'ai plus que 1 exemplaire mais ça tombe bien parce que le BP sera consacré à l'écoute mono, une économie de plus...
Pour le LB pas encore trouvé le bon candidat, curieux de connaître ton choix.

Amicalement, Jean-Claude/
Avatar de l’utilisateur
jcsultz
100 watts
100 watts
Messages: 1151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:25


Re: Avez vous déjà écouté des *** Baffles Plans *** ???

Message #129 par proche » 03 Juin 2020 à 14:28

BANBOUFOU » 02 Fév 2020, 12:37 a écrit:ca semble logique, le medium sollicité sur moins d'octaves travaillera mieux avec moins de disto ( mais il faut bien sur que le tweeter soit de qualité pour couper plus bas ) !

Salut,
Visiblement le médium n'est filtré ni dans un cas ni dans l'autre ce qui est conforme à la "philosophie" Triangle de l'époque.
Il serait intéressant de filtrer le LB en passe-bas à 6db en conservant les fréquences de raccords des tweeters dans un premier temps ; par ailleurs il est souhaitable d'avoir une atténuation réglable de l'aigu soit en passif avec atténuateur à impédance constante soit en actif...
@+
Patrick
NB : pour l'avoir bien "connu" :wink:  sur plusieurs modèles, le DW50M n'est pas agressif, l'autre je ne le connais pas.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! (Einstein)
Avatar de l’utilisateur
proche
50 watts
50 watts
Messages: 738
Inscription: 24 Oct 2010 à 00:30
Localisation: PARIS


Re: Avez vous déjà écouté des *** Baffles Plans *** ???

Message #130 par Nicodimdom » 08 Juin 2020 à 02:41

Tron_ic a écrit:C'est une structure ultra rigide en profilé d'aluminium c'est vraiment top et la finition est nickel. C'est aussi pour ça que j'ai opté pour ce fabricant très connu dans l'industrie.


Tu as un lien à donner Tony ? Merci.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6741
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Avez vous déjà écouté des *** Baffles Plans *** ???

Message #131 par Tron_ic » 08 Juin 2020 à 08:51

Bonjour,

Nicodimdom a écrit:Tu as un lien à donner Tony ? Merci.

Oui bien sûr : https://www.kanya.ch/fr.html

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2712
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Avez vous déjà écouté des *** Baffles Plans *** ???

Message #132 par Nicodimdom » 08 Juin 2020 à 23:42

Merci.  :biggrin:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6741
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Avez vous déjà écouté des *** Baffles Plans *** ???

Message #133 par jcsultz » 15 Juin 2020 à 10:38

Bonjour,
quelqu'un aurait-il déjà vu un Fertin utilisé dans un panneau ? En principe pas adapté pour ce type de charge. Pour ma part, jamais entendu parlé mais apparemment un certain Mr Kühn  aurait modifié des Fertin pour cet usage. (lu sur le site de Methe )
http://www.methe-family.de/schallwand.htm

A propos, Tony,  quand connaîtra-t-on le nom du HP « mystère » ?

Amicalement, Jean-Claude.
Avatar de l’utilisateur
jcsultz
100 watts
100 watts
Messages: 1151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:25


Re: Avez vous déjà écouté des *** Baffles Plans *** ???

Message #134 par Tron_ic » 15 Juin 2020 à 13:14

Bonjour jcsultz,

jcsultz a écrit:quelqu'un aurait-il déjà vu un Fertin utilisé dans un panneau ? En principe pas adapté pour ce type de charge. Pour ma part, jamais entendu parlé

Perso, non. Ceci dit un artisan comme Fertin (que je salue au passage) peut très bien réaliser un HP spécifique optimisé apte à être exploité en baffle plan

jcsultz a écrit:mais apparemment un certain Mr Kühn  aurait modifié des Fertin pour cet usage. (lu sur le site de Methe )
http://www.methe-family.de/schallwand.htm

Mhm...très honnêtement, les HP modifiés et sauf exception je ne suis pas trop fan d'autant plus quand on ne sais pas comment et pourquoi ? En effet, au delà du fait que cela nécessite des connaissance et beaucoup de pratique je n'ai que trop rarement vu et entendu un avant/après.

Quoi qu'il en soit si je devais acheter une paire de HP modifié je mesure ad minima ses nouveaux paramètres T&S et je compare avec les originale. Il vas de soi bien sûr que je les écoutes également !  :wink:

jcsultz a écrit:A propos, Tony,  quand connaîtra-t-on le nom du HP « mystère » ?

Oui je sais j'en ai trop dit....

tron_ic a écrit:Après diverses analyses et aussi tergiversations je me suis décidé à tester (curiosité oblige) un LB qui m'était totalement inconnu, que je n'ai jamais vu en réel ni même touché...

Tout ce que je sais sur ce candidat c'est qu'il est :

esthétiquement très beau, qu'il fait 20cm, qu'il est fabriqué artisanalement et visiblement avec grand soin, que sa courbe de réponses laisse présager de très faible correction, que ces paramètres T&S sont contrairement à d'autres des plus cohérents, et que son prix est plus qu'abordable, Bref, que demander de plus ...c'est peut-être l'élu !

Pour les plus perspicaces d'entres-vous essayez de deviner quel est ce LB ?  :biggrin:

Voici 8 jours que j'ai reçu ces fameux HP. Ils sont après un premier examen visuel conformes à ce que j'attendais. Je dirais même que c'est un bon cran au dessus, Bref, vous l'aurez compris à ce stade que des bons points.

La prochaine étape était de rapidement les passer au banc mais j'avais oublié mon set micro à la maison. Bref, vous pensez bien que malgré ça je ne les ai pas tout de suite remisé. J'ai donc, comme un enfant qui reçois un nouveau jouet pris 2 fiches de HP pour brancher un canal comme ça " en l'air " juste pour voir que le Hp fonctionne et que rien ne frotte...

Je fais jouer la musique...et là j'ai une sensation de plaisir qui m'envahit comme si par avance mon esprit avais décelé et/ou ressentit un petit je ne sais quoi...

Bon à ce stade, vous conviendrez avec moi que j'étais allé trop loin et il y avais ce carton qui traînait et qui me fessais de l’œil parce que déballé plus tôt je ne l'avais pas encore jeté. Il faut dire que je suis également en plein aménagement d'un nouvel auditorium d'un peu plus de 20m2.

Muni d'un cutter et du scotch qui vas bien je façonne une boite, une belle boite quand même  !  :cheesygrin:

Une fois fait, je mets le morceau Stimela de Hugh Masekela. Et là, je vous avoue que je suis resté sans voix, comme captivé par l'expression de cet artiste via ce LB. Certes, on pourra discuter mais il n'en demeure pas moins qu'il y avais cette émotion qu'on aime tant quand on écoute ces morceaux favoris et ça c'est un point crucial .

Autrement dit, je ne les ai pas encore mesurés, mais juste écouté et plutôt deux fois qu'une car j'ai mis dans un boite en carton le deuxième. Rien à dire le potentiel (compte tenu la mise en oeuvre peu orthodoxe) est pour moi bien là et cela me fait présager de très très bonnes choses pour la suite de mon projet..

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2712
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Avez vous déjà écouté des *** Baffles Plans *** ???

Message #135 par pompon » 28 Juil 2020 à 20:39

Ton projet avance bien Tony.

On ne revient jamais indemne d'une écoute d'un baffle plan bien mis en œuvre.
Le rendu live, naturel, immersif, dynamique et nuancé du baffle plan est ce qui m'accroche le plus.

Le baffle plan est simple à réaliser et à adapter.
C'est pourquoi il est populaire dans le DIY.

J'ai une petite chambre à coucher avec des baffles plan, mais par contre, c'est dédié avec du traitement acoustique. Le résultat est très bon.
Avatar de l’utilisateur
pompon
1 watt
1 watt
Messages: 23
Inscription: 15 Jan 2016 à 04:13
Localisation: canada


Re: Avez vous déjà écouté des *** Baffles Plans *** ???

Message #136 par mars125 » 28 Juil 2020 à 21:08

" Le rendu live, naturel, immersif, dynamique et nuancé du baffle plan est ce qui m'accroche le plus."

Pompon, tu as résumé ce pourquoi après d'autres types d'écoutes que je trouve parfois très bien, j'en reviens tôt ou tard à mes baffles plans ...

Je suis conscient qu'ils sont loin d’être l'idéal aux mesures et sur certains points ( pas l'impact du grave d'un 38cm, encombrement), mais quel plaisir à écouter de la musique sans se poser d'autres questions  ...

Michel
Avatar de l’utilisateur
mars125
100 watts
100 watts
Messages: 1573
Inscription: 27 Oct 2010 à 20:40
Localisation: Prés de Bordeaux


Re: Avez vous déjà écouté des *** Baffles Plans *** ???

Message #137 par pompon » 29 Juil 2020 à 00:09

Il m'a fallu des années pour avoir la chance d'écouter des baffles plans bien mis en œuvre.

J'ai des 46cm dans mes actuels. C'est le mieux que j'ai eu à date.
Mon projet OB DIY est sur la glace car j'essaye mes pap trio 15 horn ... ils sont en cours d'assemblage.
Ensuite 400 hrs de rodage avant de pouvoir réellement juger.

-- 28 Juil 2020 à 18:12 --

Pour l'impact, je peux te confirmer que mes 46cm te donnent une très bonne impression physique si je monte un peu le volume. ;-)
C'est l'ouverture qui change beaucoup.

Si j'écoute le thème de superman dans mes bassreflex ... ca va bas ... plus que mes 46cm mais pas de magie.
Avec les 46cm, je tombe en bas de ma chaise car l'orchestre prend une dimension d'un autre ordre.

Le 46cm est beaucoup plus rapide que mes 2 x 15cm. Pas de débattement donc super controle, aucune disto ...

Notre travail est d'aller sur un type de hp qui nous plait le plus au départ et de travailler l'intégration à la salle, parfaire l'acoustique.
J'ai beaucoup de plaisir à écouter autre chose qu'un baffle plan aussi.
Cela nous montre un autre aspect et cela peut être très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
pompon
1 watt
1 watt
Messages: 23
Inscription: 15 Jan 2016 à 04:13
Localisation: canada


Re: Avez vous déjà écouté des *** Baffles Plans *** ???

Message #138 par Tron_ic » 01 Aoû 2020 à 09:25

Bonjour Eric,

Content de te retrouver...

pompon » 28 Juil 2020 à 20:39 a écrit:Ton projet avance bien Tony.

Oui, il avance, pas aussi vite que je le voudrais mais il avance...

En fait, j'ai une paire totalement finalisée du point de vue mécanique et finitions et j'en prépare une seconde pour un ami proche qui n'à pas résisté à en vouloir une paire chez lui ! ;)

Quand j'ai le temps je travaille sur les différents aspects du filtrage qui comme tu le sais peuvent être de différents type. La solution active à AOP est très intéressante parce qu'elle offre avec très peu de composants la possibilité d'obtenir de très bons résultats avec un certain niveau de modularité et de réglages.

En contre partie bien sûr on devra faire fi d'une chaîne de reproduction exempt de semi-conducteur. Ceci étant dit, il me tiens à cœur de proposer avec ce baffle plan un filtrage passif " maison ".

La solution DSP est aussi une très bonne voie et pourra offrir confort d'utilisation et adaptabilité. En contrepartie ça demande une certaine connaissance et un objectif assez clair afin d'éviter de se perdre.

pompon » 28 Juil 2020 à 20:39 a écrit:On ne revient jamais indemne d'une écoute d'un baffle plan bien mis en œuvre. Le rendu live, naturel, immersif, dynamique et nuancé du baffle plan est ce qui m'accroche le plus.

Oui c'est pas faux !  :wink:

pompon » 28 Juil 2020 à 20:39 a écrit:Le baffle plan est simple à réaliser et à adapter. C'est pourquoi il est populaire dans le DIY.

Oui c'est sans conteste une voie qui offrira performance et satisfaction. J'avoue même que bien réalisé l'aspect esthétique pourra également apporter une certaine satisfaction. J'avoue bien sûr que je trouve les miennes particulièrement réussie !  :cheesygrin:  

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2712
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Avez vous déjà écouté des *** Baffles Plans *** ???

Message #139 par Nicodimdom » 01 Aoû 2020 à 13:33

Bonjour Tony,

Sauf erreur comme on dit, tu n'avais pas dit que tu nous dirais le nom de ces LB que tu as utilisés... ? :biggrin:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6741
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Avez vous déjà écouté des *** Baffles Plans *** ???

Message #140 par oliv44 » 07 Sep 2020 à 22:44

bricoldur » 11 Avr 2020 à 16:00 a écrit:j'avais acquis une paire de vieux hp peerless
un 10 " Pour ce qui pourrait etre le grave
un 8"   Large bande bicone
les deux alnico
après mesures des paramètres t et s
0.95 et 1.17 donc adapté au baffle plan



Ben justement, quels sont les limites hautes et basses des Qt et Qes pour la sélection d'un hp en BP ?
A part l'amour, la musique et la sieste, y a pas grand chose à faire, sur cette foutue planète ...
- Les Escrocs - Faites vous des amis - 1994
J'ajouterais "naviguer", mais c'est personnel.
Avatar de l’utilisateur
oliv44
50 watts
50 watts
Messages: 686
Inscription: 21 Juin 2016 à 23:25
Localisation: Over the Rainbow


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jim75, Nicodimdom, TJL et 8 invités