Index du forum
M
e
n
u

Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

Message #81 par pepi » 31 Juil 2020 à 19:00

Archi » 31 Juil 2020, 18:10 a écrit:Si le nouvel intégré possède une prise casque + Phono ce n'est que mieux.


Il coche toutes les cases
https://www.hifishark.com/search?q=rotel+a10

Et si NAFI qui n'a pas les portugaises ensablées le conseille .... de plus ses Fertin sont de véritables loupes .....

:wink:
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

Message #82 par Archi » 31 Juil 2020 à 20:31

Merci pour vos propositions mais je crois que je vais rajouter un élément supplémentaire même si pas primordial car c'est quand même l'écoute qui va primer...
Pepi les A10 et A11 sont quand même dans ma liste...  :wink:

Pouvoir écouter Qobuz ou équivalent en passant uniquement par l'ampli, cela me permettrait de m'ouvrir au streaming sans devoir acheter encore un autre élément... Autant s'ouvrir à la nouvelle technologie si je passe par un intégré neuf.
Reste à voir si ce genre d'ampli "connecté" peut convenir en terme d'écoutes.

Dans 2 semaines je prends mes LS et on va voyager pour atterrir dans une boutique qui vend entre autres du LFD, mais bon là le budget ne sera plus le même mais je vais quand même demander cet essai... même si ampli pas "connecté" du tout...  :redface:
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

Message #83 par simon2cagnes » 31 Juil 2020 à 20:45

Ce petit ampli quad vena 1 ou 2 marche super bien ,et en + il a un dac intégré et le bluethoot le 1 ce trouve sur eBay entre 400/450 €
Et le 2 en neuf toujours sur eBay dans les 700€ et dès poussière ,un excellent choix moderne et tout pour pas ce ruiné .

https://www.noir-et-blanc.com/quad-vena-ii.html
Avatar de l’utilisateur
simon2cagnes
50 watts
50 watts
Messages: 805
Inscription: 08 Mar 2019 à 20:01
Localisation: cagnes sur mer extrême sud est


Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

Message #84 par photo.phil » 31 Juil 2020 à 20:57

Un Nait olive recapé ou un supernait me paraissent répondre au cdc.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5877
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

Message #85 par broonob » 31 Juil 2020 à 21:02

Sugden A28

:wink:
François
Avatar de l’utilisateur
broonob
10 watts
10 watts
Messages: 150
Inscription: 18 Jan 2012 à 20:01


Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

Message #86 par Archi » 31 Juil 2020 à 23:53

Le Quad Vena 2 Play je retiens...
Pour les Naim j’écarte ayant déjà une config du constructeur...
Le Sugden A28, j’ai peur du risque lié à ces vieux amplis en classe A qui chauffe beaucoup, le but est de justement posséder un intégré fiable et être serein si jamais un de mes Naim décide de sommeiller  :sleep:
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

Message #87 par pepi » 01 Aoû 2020 à 09:18

simon2cagnes » 31 Juil 2020, 20:45 a écrit:Ce petit ampli quad vena 1 ou 2 marche super bien ,et en + il a un dac intégré et le bluethoot le 1 ce trouve sur eBay entre 400/450 €
Et le 2 en neuf toujours sur eBay dans les 700€ et dès poussière ,un excellent choix moderne et tout pour pas ce ruiné .

https://www.noir-et-blanc.com/quad-vena-ii.html


Et il coche toutes les cases bien vu Jauni , ta as été touché par la grâce et on ne me l'aurait pas dit  :cheesygrin:

Ceci dit je pense que tu ne l'as jamais écouté  :mrgreen:
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

Message #88 par Archi » 01 Aoû 2020 à 10:01

Le Vena 2 Play coche toutes les cases mais pas le Vena 2 non ?
Un peu comme l’Audiolab 6000A Play comparé au 6000A.
> https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... e-complete
> https://www.qobuz.com/be-fr/info/Hi-Fi/ ... de-l183127
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

Message #89 par Archi » 02 Aoû 2020 à 22:21

Ndstael » 31 Juil 2020 à 18:50 a écrit:Bonjour,
j'ai fonctionné pendant plusieurs années avec un Sansui AU 555 révisé par Son Passion sur les LS. C'est franchement jouissif même si la précision n'est pas son fort. C'est très enjoué, foot taping, et on se laisse embarquer par la musique sans se poser de questions. L'avantage de ce genre d'ampli c'est qu'il n'y a aucune dureté, c'est euphonique et on profite pleinement sans se crisper en attendant le passage qui d'habitude ne passe pas super bien  :mrgreen:
Comme c'est devenu mon système principal j'ai pris un autre Sansui un peu plus musclé que le 555 mais franchement j'aurais pu continuer à vivre avec.
Bon, les Sansui SSP ne sont pas vraiment bon marché mais si cette piste t'intéresse on peut en discuter.
Olivier


Olivier je reviens vers toi, par hasard serait-il possible que tu t’en sépares de ton AU555 ?
Si oui cela pourrait m’intéresser... il faut que je questionne aussi jb14 qui alimente je crois ses D2 par le même ampli je crois.
Bref s’il y’a des retours d’expériences tant sur des Proac que des LS n’hésitez pas.

Prise casque et entrée phono sont vraiment mes 2 critères principaux après la capacité de l’ampli à alimenter sereinement des ls.
Ces 2 fonctions sont-elles valables sur le sansui?

Merci d’avance.
Xavier
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

Message #90 par Ndstael » 03 Aoû 2020 à 08:03

Bonjour Xavier,

oui je peux me séparer de mon AU 555 SSP, je simplifie à tout va en ce moment  :cheesygrin: Je le gardais en réserve pour un système simple à la campagne mais j'ai d'autres matériels qui peuvent faire l'affaire aussi. C'est un vrai couteau suisse cet ampli. Les deux entrées phono sont très bonnes, même si surclassées par un pré phono de course comme mon Minimax à tubes (mais qui, à lui seul, vaut le prix de l'ampli Sansui  :wink: ). Le travail de Fred sur ces modèles apporte une dynamique et une clarté dans la restitution que je ne pensais pas possible sur des appareils de cet âge. Par contre je n'ai utilisé que très épisodiquement la sortie casque car j'ai mon DAC/ampli casque OPPO qui est remarquable dans ce registre, je ne saurais donc donner un avis pertinent. Elle fonctionne bien, c'est sûr, mais de là à la comparer à d'autres références du marché ... je préfère laisser ça aux autres, j'écoute finalement très peu au casque.

Effectivement JB14 doit pouvoir donner un avis sur l'utilisation avec les D2 mais je crois me souvenir que notre taulier a eu un 555 aussi avec ses LS. Il l'avait remplacé ensuite par autre chose mais j'ai oublié quoi (blocs Monarchy peut être ?). Il pourra sans doute donner un avis pertinent sur les limitations de l'association 555/LS.
De mon point de vue le 555 est un poil sous dimensionné en puissance et courant pour des LS s'il est besoin de pousser un peu le potar dans une grande pièce comme la mienne. J'écoute assez proche des enceintes mais le volume de pièce est conséquent d'où cette sensation de manque dès qu'on pousse le volume. A niveau domestique habituel par contre aucune frustration.
J'ai aussi remarqué une légère tendance à gonfler le bas du spectre, ce qui n'est en rien un problème sur des LS seules, mais qui chez moi donnait trop d'embonpoint au grave avec le caisson TBI.  
Défaut retrouvé il y a quelques jours avec l'essai d'un Mastersound SE845 absolument majestueux sur les timbres et la dynamique mais quelques peu flou en bas et avec une scène sonore grandiose mais peu précise (et là on parle d'un intégré à 8000 boules en prix neuf :eek: sans entrée phono et sans sortie casque  :cheesygrin: ).

Si tu cherches un ampli anti prise de tête audiophile, dans une pièce au volume raisonnable, le 555 sera parfait. Si c'est pour un exercice de découpage de la restitution au scalpel, analyse fouillée de chaque registre... etc, bref pour la branlette audiophile ça ne le fera pas (mais aucun des petits amplis anglais cités au dessus ne le fera non plus  :mrgreen: ).
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2920
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

Message #91 par morillon » 03 Aoû 2020 à 08:42

juste pour rappel
ls35a
25w admissible, 82db....
:cool:
:cheesygrin:  
:wink:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

Message #92 par Ndstael » 03 Aoû 2020 à 09:09

Et donc..... ??
AU 555 pour rappel  :mrgreen:

Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2920
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

Message #93 par morillon » 03 Aoû 2020 à 09:17

pas cote ampli le souccis ( encore que j ai croisé ici meme le cas du 11w el84 """"ouhai mais t a svus la taille de l alim!!! """ :cheesygrin:  :cheesygrin: )...
mais le fait d ecouter ""fort"" sur ces ptites ls...
qui veux dire echauffements du 13cm..et distorttions harmoniques elevées
ca semble pas gener... :surprised:
bien sur reste relatif au habitudes d ecoutes , tailles de la piece, du "juste en passant pour le fun" etc...



des annees que j observe ca , ici, sans trop rien dire ...mais bon....
:neutral:
(ps l idee de couper en bas et de decharger, comme dans ton cas, aide un peu bien sur...)
Dernière édition par morillon le 03 Aoû 2020 à 10:36, édité 4 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

Message #94 par Ndstael » 03 Aoû 2020 à 09:25

Oui je comprends. Chacun a sa propre définition de "fort", surtout Mattera  :cheesygrin:
Il faudrait que je fasse une mesure au sonomètre pour définir ce que fort veut dire dans mon cas. Je n'écoute pas à des niveaux indécents loin de là sinon je n'aurais pas retenu des LS ça me paraît évident, surtout dans une grande pièce. Je les utilise pour ce qu'elles sont, d'excellents moniteurs pour l'écoute de proximité. Mais c'est vrai, j'avoue, que depuis que j'ai un petit caisson il m'arrive de me laisser aller sans trop de frustration  :cheesygrin:
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2920
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

Message #95 par morillon » 03 Aoû 2020 à 09:29

tien..je risque de passer pas mal de temp juste a cote de chez vous la semaine prochaine....
si j entend hurler des ls..je serai d ou ca viens!!!!! :cheesygrin:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

Message #96 par Ndstael » 03 Aoû 2020 à 09:35

Tu aurais le temps de passer, ça serait sympa ?
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2920
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

Message #97 par Archi » 03 Aoû 2020 à 09:46

Ndstael » Aujourd’hui à 08:03 a écrit:Bonjour Xavier,

oui je peux me séparer de mon AU 555 SSP, je simplifie à tout va en ce moment  :cheesygrin: Je le gardais en réserve pour un système simple à la campagne mais j'ai d'autres matériels qui peuvent faire l'affaire aussi. C'est un vrai couteau suisse cet ampli. Les deux entrées phono sont très bonnes, même si surclassées par un pré phono de course comme mon Minimax à tubes (mais qui, à lui seul, vaut le prix de l'ampli Sansui  :wink: ). Le travail de Fred sur ces modèles apporte une dynamique et une clarté dans la restitution que je ne pensais pas possible sur des appareils de cet âge. Par contre je n'ai utilisé que très épisodiquement la sortie casque car j'ai mon DAC/ampli casque OPPO qui est remarquable dans ce registre, je ne saurais donc donner un avis pertinent. Elle fonctionne bien, c'est sûr, mais de là à la comparer à d'autres références du marché ... je préfère laisser ça aux autres, j'écoute finalement très peu au casque.

Effectivement JB14 doit pouvoir donner un avis sur l'utilisation avec les D2 mais je crois me souvenir que notre taulier a eu un 555 aussi avec ses LS. Il l'avait remplacé ensuite par autre chose mais j'ai oublié quoi (blocs Monarchy peut être ?). Il pourra sans doute donner un avis pertinent sur les limitations de l'association 555/LS.
De mon point de vue le 555 est un poil sous dimensionné en puissance et courant pour des LS s'il est besoin de pousser un peu le potar dans une grande pièce comme la mienne. J'écoute assez proche des enceintes mais le volume de pièce est conséquent d'où cette sensation de manque dès qu'on pousse le volume. A niveau domestique habituel par contre aucune frustration.
J'ai aussi remarqué une légère tendance à gonfler le bas du spectre, ce qui n'est en rien un problème sur des LS seules, mais qui chez moi donnait trop d'embonpoint au grave avec le caisson TBI.  
Défaut retrouvé il y a quelques jours avec l'essai d'un Mastersound SE845 absolument majestueux sur les timbres et la dynamique mais quelques peu flou en bas et avec une scène sonore grandiose mais peu précise (et là on parle d'un intégré à 8000 boules en prix neuf :eek: sans entrée phono et sans sortie casque  :cheesygrin: ).

Si tu cherches un ampli anti prise de tête audiophile, dans une pièce au volume raisonnable, le 555 sera parfait. Si c'est pour un exercice de découpage de la restitution au scalpel, analyse fouillée de chaque registre... etc, bref pour la branlette audiophile ça ne le fera pas (mais aucun des petits amplis anglais cités au dessus ne le fera non plus  :mrgreen: ).


Bonjour Olivier,

Au vu de ta description, cet ampli me semble idéal dans ma configuration, micro local de 11m2, l'ampli devrait être apte  :mrgreen:
Maintenant à combien me le ferais-tu si tu décides de t'en séparer, le reste par MP.

JB14 et Jérôme sont appelés à la barre > associations 555+LS3/5a et 555/ProAc 1SC  :idea:
Dernière édition par Archi le 03 Aoû 2020 à 09:56, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

Message #98 par morillon » 03 Aoû 2020 à 09:50

Ndstael » 03 Aoû 2020, 09:35 a écrit:Tu aurais le temps de passer, ça serait sympa ?

peux etre...mais c est en apres midi...  :redface:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

Message #99 par EMT » 03 Aoû 2020 à 09:58

JeromeB mettait bien 150 watts à lampes aux fesses de ses Ls3/5a.
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6789
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

Message #100 par morillon » 03 Aoû 2020 à 09:59

pas tout a fait ca le sujet...
et chaqu un "ecoute" comme il "l entend"....
:wink:
ps les calculateurs ne manque pas pour realiser ce que represente le fait d avoir 82 db , la puissance admissible a 25w...et les niveaux d ecoute correspondant.. ( et pas oublier comme les niveaux de distortions en plus pouvant etre induit par l ampli, voir le cas du 11w el84 par exemple ;-) )
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: M.Big-net, photo.phil et 14 invités