Alors, le MV 50 sur les Rogers 11 ohms.....
C’est beau, fruité et bien transparent dans le registre des voix. Moins chaud que le Stasis qui en rajoutait dans le bas et dans l’ampleur (Vive l’Empleur !) Ça laisse un peu sur sa faim quand on a le son du Threshold dans l’oreille depuis des lustres.
Mais je peux en faire mon ordinaire de ce MV50. Je vais le laisser tourner encore quelques jours pour me refaire mes oreilles à sa présentation de la musique.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Demain, le Krell KSA50. Ou plus tard...
20 Août, 18:35. Je reviens sur mes impressions de la veille et après une soirée et une bonne journée de fonctionnement je crois que le CJ a retrouvé sa belle forme. Richesse et rythme sont là. Le grave a retrouvé sa souplesse et son extension. C’est vrai qu’il n’avait pas tourné depuis des mois.
Le Threshold était en service sur mes enceintes principales AudioRef dont l’impédance avoisine les 2 a 3 ohms sur pratiquement toute la bande et je sentais mal le CJ converti en poste à souder.
Puis j’ai récupéré, après un passage en atelier chez Claudio qui lui a redonné vie, mon KSA50II. Il a pris la suite du Stasis et j’ai un peu oublié les deux autres.