09 Aoû 2020 à 19:28
EMT » 09 Aoû 2020, 16:53 a écrit:Je ne connais pas ta carte phono, ni ton second étage phono, ni t’a cellule, ni ce que tu recherches comme écoute ou ce qui te manque, mais j’ai une Fuego 1,6 litres BA à vendreAVEC le lecteur K7 Pioneer extractible!
09 Aoû 2020 à 21:04
kaiser38 » Hier à 13:04 a écrit:Bonjour,
J'ai ma platine Rega P6 avec Cellule Audio Technica VM750ML.
J'avais à l'époque un petit pré-phono Graham Slee Gram Amp 2 SE à 350€ sur mon vieil ampli Vincent. Quand je suis passé sur l'Arcam A49 équipé d'une entrée phono, j'ai bazardé ce machin car je n'entendais pas de différence.
Je me tâte toutefois à me rééquiper d'un pré phono plus sérieux. Seulement pour le moment je n'envisage pas le passage au MC. En restant en MM, est ce que le gain va s'avérer réel par rapport à la carte phono de mon ampli ?
En fait j'ai l'impression que l'intérêt des pré phono autour de 1000€ est surtout de permettre un meilleur paramétrage pour les cellules MC.
Est-ce que les préphono genre lehmann cube 2, Aurora, jolida dans cette gamme de prix vont m'apporter beaucoup ?
cdlt
09 Aoû 2020 à 21:31
10 Aoû 2020 à 00:27
10 Aoû 2020 à 00:58
10 Aoû 2020 à 08:53
10 Aoû 2020 à 09:16
joperrot » 10 Aoû 2020, 08:53 a écrit:Autre chose: tu déduis de ton expérience initial qu’un préphono à 1000€ ne fera pas le gap avec ton entrée phono intégrée.
Un cas particulier ne fait pas un cas général.
10 Aoû 2020 à 10:36
joperrot » Aujourd’hui à 08:53 a écrit:Le problème de ce fil, est que un certain nombre de forumeur conseillent ce qu’ils ont à vendre (c’est humain)
Je traduis « sérieux » par « performant et de valeur sure »
Bien sur, que ce soit en neuf ou en occasion, la notion de prix d’achat va déterminer (au delà de la signature sonore) la qualité (le discrimant et la neutralité: j’entend par neutralité, un pré qui sonnerait très différemment à chaque disque pour simplifier)
Pour ma part avec ces critères, un Pass, un ML, répondrait à ces notions, tout en étant adaptables (charges etc...)
Pour un désargenté, acheter un ancien préampli Naim genre 42-5 avec les cartes phonos inside (MM ou MC) accompagné d’un antique SNAPS ou Hi-cap, est très qualitatif (j’ai fait fonctionner ainsi un quad 303 sur des LS3/5a pendant des années)
Nécessite une câblerie DIN->rca, et aussi de remettre en cause son préampli.
Mais je ne suis pas un connaisseur pointu en préphono, aujourd’hui j’ai un Lavardin PO et un Pass XP15
Mais tous ces conseils ont une grande limites : ils ne tiennent pas compte de TON oreille.
Avant tout n’achète rien sans écouter dans ton écosystème, et fait confiance à ce que tu entends.
Autre chose: tu déduis de ton expérience initial qu’un préphono à 1000€ ne fera pas le gap avec ton entrée phono intégrée.
Un cas particulier ne fait pas un cas général.
De plus si un goulet d’étranglement qualitatif existe en aval ou en amont, un meilleur appareil pourrait même sembler moins bon! Par le seul fait d’être encore plus à même de faire entendre un soucis passé inaperçu par une entrée phono intégrée moyenne.
Le nombre d’audiophiles qui on viré très vite un excellent nouveau maillon sont légion! Le nouvel appareil faisant discerner des problèmes ailleurs et du coup tenait cet appareil comme responsable de la dégradation.
10 Aoû 2020 à 10:46
10 Aoû 2020 à 11:41
AJMARS » Aujourd’hui à 09:16 a écrit:Oui, rien n'est sûr, après avoir utilisé des préamplis phono plutôt couteux à l'achat (ARC PH5, SP8, Pultec made in USA...) ou en pièces (RIAA à WE 417A, montages transistorisées complexes...), j'utilise maintenant un pré phono très peu onéreux construit à partir d'un AOP LT1028..., qui ne coute que quelques dizaines d'euros.
Très souvent le prix en audio ne révèle rien d'autre que le placement marketing.
A plus
André
10 Aoû 2020 à 12:44
AJMARS a écrit:J'utilise maintenant un pré phono très peu onéreux construit à partir d'un AOP LT1028..., qui ne coute que quelques dizaines d'euros.
Très souvent le prix en audio ne révèle rien d'autre que le placement marketing.
10 Aoû 2020 à 13:29
10 Aoû 2020 à 13:35
kaiser38 » 09 Aoû 2020, 11:32 a écrit:Pour le moment je n'envisage pas le passage au MC
10 Aoû 2020 à 15:51
10 Aoû 2020 à 15:59
kaiser38 » 08 Aoû 2020, 13:04 a écrit:Bonjour,
J'ai ma platine Rega P6 avec Cellule Audio Technica VM750ML.
J'avais à l'époque un petit pré-phono Graham Slee Gram Amp 2 SE à 350€ sur mon vieil ampli Vincent. Quand je suis passé sur l'Arcam A49 équipé d'une entrée phono, j'ai bazardé ce machin car je n'entendais pas de différence.
Je me tâte toutefois à me rééquiper d'un pré phono plus sérieux. Seulement pour le moment je n'envisage pas le passage au MC. En restant en MM, est ce que le gain va s'avérer réel par rapport à la carte phono de mon ampli ?
En fait j'ai l'impression que l'intérêt des pré phono autour de 1000€ est surtout de permettre un meilleur paramétrage pour les cellules MC.
Est-ce que les préphono genre lehmann cube 2, Aurora, jolida dans cette gamme de prix vont m'apporter beaucoup ?
cdlt
10 Aoû 2020 à 16:16
MAZZONI » Aujourd’hui à 13:29 a écrit:@ajmars : "...Très souvent le prix en audio ne révèle rien d'autre que le placement marketing..."
Je dis ça depuis bien longtemps, ici et ailleurs, avec les mêmes tirs de barrage en retour. Mais dès qu'on aborde les valeurs ... sujet glissant.
10 Aoû 2020 à 16:26
10 Aoû 2020 à 16:27
10 Aoû 2020 à 17:45
AJMARS » 10 Aoû 2020, 09:16 a écrit:Oui, rien n'est sûr, après avoir utilisé des préamplis phono plutôt couteux à l'achat (ARC PH5, SP8, Pultec made in USA...) ou en pièces (RIAA à WE 417A, montages transistorisées complexes...), j'utilise maintenant un pré phono très peu onéreux construit à partir d'un AOP LT1028..., qui ne coute que quelques dizaines d'euros.
A plus
André
10 Aoû 2020 à 20:44