Index du forum
M
e
n
u

Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

Message #221 par ougo » 11 Aoû 2020 à 09:47

Oui et non. La Scala est un peu courte en bas, ce qui fait qu'en ce qui concerne le grave la cornwall est plus proche de la horn.
Par contre je te rejoins, la ou la Horn creuse l ecart sur la Corn (à mes oreilles), c'est bien dans le haut.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

Message #222 par mkl » 11 Aoû 2020 à 10:28

ougo a écrit:Oui et non. La Scala est un peu courte en bas, ce qui fait qu'en ce qui concerne le grave la cornwall est plus proche de la horn.
Par contre je te rejoins, la ou la Horn creuse l ecart sur la Corn (à mes oreilles), c'est bien dans le haut.

OK. Ca explique assez bien l'idée de la Cornscala, finalement.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

Message #223 par ougo » 11 Aoû 2020 à 10:33

Oui  :wink:

On compare souvent Corn et Horn car dans le coeur des fans de la marque, la Corn est souvent présentée en seconde position.
Maintenant cela peut aussi vouloir dire que la Scala est un peu plus compliquée à mettre en oeuvre.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

Message #224 par daniel67 » 11 Aoû 2020 à 21:05

Et des altec a7 vott .....même genre que des klipschorns?
Avatar de l’utilisateur
daniel67
50 watts
50 watts
Messages: 952
Inscription: 20 Déc 2016 à 14:54
Localisation: Strasbourg


Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

Message #225 par ougo » 12 Aoû 2020 à 08:35

Tu peux. Les quelques fois ou j'en ai écouté, cela m'a semblé moins plug & play que la horn, avec entre autre le besoin d'avoir pas mal de recul pour obtenir une bonne fusion des registres (mais je peux me tromper).

Pour ma part, chez Altec, je regarderais plutôt une 19.
Mais franchement, la horn me semble un bon cheval pour ton cas.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

Message #226 par MEOPTA 69 » 13 Aoû 2020 à 08:32

Bonjour,
Toujours à la vente et possibilité d'écoute avec votre matériel.
Parler des Cornwall sans les avoir écoutées, j'ai un peu du mal à comprendre certains commentaires?
Les enceintes sont entièrement d'origines, je n'ai jamais pensé avoir besoin de les bricoler. Le résultat est fonction d'un ensemble. Il me manquait du grave à une époque, mais c’était l'ampli. Je pense qu'il est difficile de faire mieux que Mr Klipsch :wink:
https://www.leboncoin.fr/image_son/1763811949.htm/
Avatar de l’utilisateur
MEOPTA 69
50 watts
50 watts
Messages: 858
Inscription: 09 Mar 2017 à 09:25
Localisation: Sud ouest de Lyon


Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

Message #227 par daniel67 » 14 Aoû 2020 à 15:29

la klipsch horn fait presque 100kg....c'est bien trop …..la Cornwall rentre plus dans mes dimensions et poids….
Avatar de l’utilisateur
daniel67
50 watts
50 watts
Messages: 952
Inscription: 20 Déc 2016 à 14:54
Localisation: Strasbourg


Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

Message #228 par Badfu » 18 Aoû 2020 à 05:20

pourquoi pas une de mes fabrications  :cheesygrin:

sinon personnellement les altec sont bien loin devant les klipsch en tout point je trouve

Avatar de l’utilisateur
Badfu
1 watt
1 watt
Messages: 28
Inscription: 02 Mai 2016 à 12:12
Localisation: Loire


Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

Message #229 par ougo » 18 Aoû 2020 à 08:56

daniel67 » 14 Aoû 2020 à 15:29 a écrit:la klipsch horn fait presque 100kg....c'est bien trop …..la Cornwall rentre plus dans mes dimensions et poids….


Ou vois tu qu'elle fait presque 100 kg ?
La tete se démonte et en ce qui concerne le corp, je n'ai pas plus galéré pour les monter au 3ème, qu'avec les Cornwalls.
Maintenant, il semblerait que sans l'avoir entendu ni vu, ta décision soit prise.

Il te reste donc une paire de Cornwall en PA.
En ce qui me concerne, seul l'encombrement visuel des Horns me pose soucis et je reconnais que les cornwalls étaient plus discrètes dans mon salon.

Ugo
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

Message #230 par Tron_ic » 18 Aoû 2020 à 09:54

Bonjour à tous,

Badfu a écrit:pourquoi pas une de mes fabrications  :cheesygrin:

Intéressant, on dirait un Baffle plan ? Pourrais t'on en savoir plus ?

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2714
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

Message #231 par daniel67 » 18 Aoû 2020 à 14:47

le choix de ne pas prendre des klipsch horn tiens vraiment par le volume et ensuite le poids. :redface:

je commence effectivement à m'intéresser de plus en plus à la marque Altec…..il y a pas mal de modèle : 15 , 19 , A7


@Badfu : le DIY ....je n'y ai jamais trop pensé…mais ça a l'avantage qu'on peut se faire une enceinte sur mesure...…invendable par la suite.... lol
Avatar de l’utilisateur
daniel67
50 watts
50 watts
Messages: 952
Inscription: 20 Déc 2016 à 14:54
Localisation: Strasbourg


Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

Message #232 par Nicodimdom » 18 Aoû 2020 à 14:54

daniel67 a écrit:le DIY ....je n'y ai jamais trop pensé…mais ça a l'avantage qu'on peut se faire une enceinte sur mesure...…invendable par la suite.... lol


On ne peut rien contre la connerie.

De toute façon, acheter en pensant déjà à revendre c'est quelque chose que je n'ai jamais pu comprendre. Sauf quand on a un magasin ou qu'on fait du business bien sûr.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6742
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

Message #233 par daniel67 » 18 Aoû 2020 à 15:05

oulala mais il faut toujours faire gaffe a ce que l'on dit   :eek: ...y a toujours un bien pensant qui va faire la remarque de l'audiophile idéal.....je fais pas de business et j'ai mes enceintes depuis 10 ans (et je me justifie en plus)…
mais après je pense ce que je veux….oui le DIY se revends mal….ça fait partie des points négatifs...et reprends toute ma phrase  pas juste une partie…..on peut se faire un enceinte idéal pour soi….bref ….faut savoir voir aussi le positif dans une phrase entière…...
Avatar de l’utilisateur
daniel67
50 watts
50 watts
Messages: 952
Inscription: 20 Déc 2016 à 14:54
Localisation: Strasbourg


Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

Message #234 par mkl » 18 Aoû 2020 à 15:25

daniel67 » 18 Aoû 2020, 14:47 a écrit:le choix de ne pas prendre des klipsch horn tiens vraiment par le volume et ensuite le poids. :redface:

je commence effectivement à m'intéresser de plus en plus à la marque Altec…..il y a pas mal de modèle : 15 , 19 , A7


@Badfu : le DIY ....je n'y ai jamais trop pensé…mais ça a l'avantage qu'on peut se faire une enceinte sur mesure...…invendable par la suite.... lol

Si tu trouves les KHorns trop grosses, oublie les A7, amha. En plus, tu vas te retrouver dans la catégorie DIY avec sans doute un peu de boulot sur filtre, à moins de tomber sur une paire sur laquelle le taf a été fait.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

Message #235 par Nicodimdom » 18 Aoû 2020 à 15:46

daniel67 » il y a 22 minutes a écrit:oulala mais il faut toujours faire gaffe a ce que l'on dit   :eek: ...y a toujours un bien pensant qui va faire la remarque de l'audiophile idéal.....je fais pas de business et j'ai mes enceintes depuis 10 ans (et je me justifie en plus)…
mais après je pense ce que je veux….oui le DIY se revends mal….ça fait partie des points négatifs...et reprends toute ma phrase  pas juste une partie…..on peut se faire un enceinte idéal pour soi….bref ….faut savoir voir aussi le positif dans une phrase entière…...


Ouh là là ! j'exprimais ce que je pense. j'en ai le droit j'espère. Pas besoin de monter sur tes grands chevaux, surtout si tu ne te sens pas visé.
Car comme tu le dis d'ailleurs, ce n'est pas toi que je visais.  Et je ne visais pas non plus les audiophiles catapulteurs, fréquents ici  :cheesygrin: pour qui catapulter est d'abord une philosophie, un jeu. C'est leur choix et ils ont le droit de jouer !

Non, je pensais au marché en général et aux individus Lambda qui, sous prétexte que c'est du DIY regardent le truc de haut, ne daignent même pas l'écouter et iront par connerie s'acheter une marque 10 x plus cher pour un son inférieur bien souvent mais avec une belle étiquette. Bref, l'idée que si c'est DIY, ça ne peut être que de la m...de me hérisse. Et cette attitude ne concerne pas que la HIFI, loin de là.

Edit: Bref, j'appuyais tes dires mais je fais amende honorable quand même. Quand j'achète une voiture, je pense aussi à la revente...  :mrgreen:
Dernière édition par Nicodimdom le 18 Aoû 2020 à 16:04, édité 1 fois.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6742
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

Message #236 par daniel67 » 18 Aoû 2020 à 15:53

ah pardon je pensais que l'attaque était personnel.  :redface:

mais c'est vrai que le DIY peut être une belle opportunité de trouver son enceinte idéale...Il faut juste trouver quelqu'un qui les fassent et qui soit sur la même longueur d'onde que toi…..je commence à m'y intéresser tout doucement et je vois que de très belles réalisations se font….Il faut juste que je puisse faire des écoutes. :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
daniel67
50 watts
50 watts
Messages: 952
Inscription: 20 Déc 2016 à 14:54
Localisation: Strasbourg


Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

Message #237 par opera » 18 Aoû 2020 à 19:09

Un 15", une compression et zou ...plus de questions :wink:  ...Altec 19, Altec Valencia... ou l'équivalent en DIY c'est simple à réaliser et les plans des filtres (ou même des filtres tout prêts) se trouvent facilement.
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4821
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

Message #238 par mattera » 18 Aoû 2020 à 21:05

daniel67 » 18 Aoû 2020, 15:53 a écrit:ah pardon je pensais que l'attaque était personnel.  :redface:

mais c'est vrai que le DIY peut être une belle opportunité de trouver son enceinte idéale...Il faut juste trouver quelqu'un qui les fassent et qui soit sur la même longueur d'onde que toi…..je commence à m'y intéresser tout doucement et je vois que de très belles réalisations se font….Il faut juste que je puisse faire des écoutes. :cheesygrin:


Tu ne dis que des vérités, le DIY totalement inconnu n'attire personne, car, sauf pour quelques rares exceptions, le "bricolo du dimanche" sorti de nulle part n'a jamais, ni les connaissances, ni les outils nécessaires à la réalisation d'une paire d'enceintes digne de ce nom, réellement "HOMOGENE" et satisfaisante en tous points, qui saura résister longtemps à l'épreuve du temps et de la "changinite aigue".

C'est sûr que c'est tentant, ça semble peu onéreux, mais très trompeur, car, au kilo, ce n'est évidemment pas cher au départ, mais ensuite le piège se referme inéluctablement et ce sera comme la plupart du temps une superbe "voie de garage" sans aucune issue possible à l'arrivée, à moins d'accepter de ne retrouver que les tarifs des composants en pièces détachées à moitié prix...C'est vraiment très périlleux de se lancer dans ce genre d’aventure, et puis, les goûts peuvent aussi évoluer au fil du temps..

Et oui, quand on achète un produit, il faut toujours penser à sa revente, et tout est juste une question de temps car, tôt ou tard, ce sera le cas, soit par évolution de goûts personnels, soit par nécessité ou autres contraintes de la vie. Il faut dès le départ vraiment en tenir compte, de ce paramètre, et qu'on le veuille ou non! Qui m'aurait dit par exemple que je revendrais un jour mes 4345? Ce genre de monstre est un certain aboutissement, les enceintes d'une vie!

Et bien, certes, on ne revend pas ce style d'enceintes au bout de quelques jours suite à un caprice, mais après tout de même 28 ans de bons et loyaux services en usage régulier et 33 ans en ma possession (qui dit mieux dans ce domaine? :wink: ), elles ont tout de même été revendues..

Les acheteurs veulent en priorité de la confiance, pour acheter un produit, il faut qu'il soit réputé de longue date et d'une marque sérieuse qui a pignon sur rue depuis longtemps. Tous les produits peu connus et peu distribués sont commercialement voués à l'échec d'office, et qui plus est pour le DIY qui, par définition, est unique. Et plus ce sont des prétentions ambitieuses, pire ce sera..

J'ai vu personnellement un énorme système DIY à haut rendement en 4 voies actives (dont les 3 du haut sur pavillons) partir en découpe à la tronçonneuse après maintes tentatives de ventes totalement infructueuses, et ensuite tous les HP bradés en pièces détachées, ça faisait mal aux tripes car c'était un beau produit très performant et ambitieux (copie du superbe système 4 voies à haut rendement et à pavillons qui était en démo et qui faisait rêver tout le monde à l'époque de "l'âge d'or" de la hifi à Paris, les anciens savent de quoi et de qui je parle :wink: ), mais c'est du vécu.

Le proprio en avait juste marre du haut rendement et d'être constamment dans des affinages de formule 1, et il voulait changer complètement son fusil d'épaule en passant à des grands panneaux. Seulement personne n'a voulu de ses bousins, personne, absolument personne!! aucune confiance et méfiance de rigueur, au point que, non seulement il n'a eu aucune visite pour des écoutes, mais il n'avait même pas de demandes de renseignements à distance!

Tout le monde peut évoluer, personne ne peut prédire une stabilité durable durant des décennies dans ce domaine, il faut vraiment aimer les risques énormes, avoir les reins solides financièrement et surtout avoir la place de stocker si on souhaite évoluer. L'époque n'est vraiment plus à ce genre de délires car le droit à l'erreur n'est juste plus permis de nos jours, et une fois bloqué par un produit totalement invendable, on est coincé!. Quand on a eu l'occasion d'assister à une telle déchéance, c'est juste terrible.. :cry:

Tant qu'on ne dépasse pas le stage de la "boîte à chaussures" avec à peine quelques dizaines d'euros d'investissement sur les HP et le filtrage, on peut toujours faire "mumuse", mais si on commence à avoir la folie des grandeurs, l'échec cuisant arrivera tôt ou tard..
Dernière édition par mattera le 19 Aoû 2020 à 00:32, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2235
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

Message #239 par daniel67 » 18 Aoû 2020 à 23:13

Merci mattera, ça fait plaisir de lire ce type de message  :biggrin:

La gamme héritage de chez klipsch est vraiment intéressante .....alors forte 3, cornwall 3 ou bien chorus 2......ou bien altec model 15 ou 19....
Avatar de l’utilisateur
daniel67
50 watts
50 watts
Messages: 952
Inscription: 20 Déc 2016 à 14:54
Localisation: Strasbourg


Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

Message #240 par 6gale13 » 18 Aoû 2020 à 23:50

daniel67 » 11 Aoû 2020 à 21:05 a écrit:Et des altec a7 vott .....même genre que des klipschorns?


J'écoute régulièrement les altec A6 d'un pote en comparaison de mes Khorn. Les A6 ont probablement plus de potentiel mais nécessitent du travail d'optimisation bien au delà de ce que demande une Khorn. Elles demandent aussi plus de puissance avec un rendement environ 3 dB inférieur, à moins que ce soit à cause des 4 hp de 38 à bouger.

J'ai eu aussi l'occasion de pas mal écouter la Scala et je trouve que la Khorn offre un bien meilleur rapport qualité prix en occasion car la taille et le poids sont un frein à la vente. Pourtant, bien calées contre les angles elle ne prennent pas tant de place que ça. Je préfère également la Khorn à l'altec 19 et à la Tannoy GRF. Il s'agit là d'enceintes que j'ai écoutées avant de faire mon choix sur les Khorn, mais pour l'altec 19, la mise en oeuvre n'était probablement pas de très haute volée.

Bref, mon conseil est de ne pas t'arrêter a priori sur la question de la taille et de l'encombrement de la Khorn mais de l'inclure dans tes choix. Tu verras ensuite si taille et poids pèsent trop lourd dans l'arbitrage.
Avatar de l’utilisateur
6gale13
50 watts
50 watts
Messages: 672
Inscription: 10 Juin 2020 à 18:07
Localisation: Aix-en-Provence


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité