Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Cala le Nain Grand

24 Aoû 2020 à 19:50

Il m'arrive d'en avoir quelques un(e)s ^^

24 Aoû 2020 à 19:52

PP_65 » 24 Aoû 2020, 19:50 a écrit:Il m'arrive d'en avoir quelques un(e)s ^^

Chacun choisit ses relations comme il peut...

24 Aoû 2020 à 19:52

Hollow » 16 Aoû 2020, 17:42 a écrit:301 graisse. Changement des ressorts, graissage et huilage.
Réglage fin des vitesses au 0 pendant quelques heures.
Pas le cul d'un bruit.
Socle OMA refait également.

Allez j'attaque une rx1500 qui sera au top itou.

a+

Salut Bruno,
bravo, ça fait plaisir que tu bichonnes autant une 301 :wink:
Une LB au top c'est quelque chose ! Quelle cellule...

Sinon tu as mis quoi comme graisse + huile ? :wink:

B r u n o

24 Aoû 2020 à 21:23

3en1 pour le galet (une petite goutte - ndlr pour EMT)
Complément de graisse avec de la multi-usages.

:cool:

a+

24 Aoû 2020 à 21:50

En effet la 3 en 1 est recommandée pour le huilage complet des 401 et 301 (palier inférieur et supérieur /puit/moteur/et axe de galet).
Ça coûte rien et avec un flacon on en a pour deux cents ans. Il y a également la 3 en 1 bleue spéciale petit moteur électrique pour remplir les réservoirs supérieur et inférieur du moteur (chose que l’on fait tout les 10 ans).

Pour la taille des goûtes, perso j’y vais avec une petite seringue de pharmacie :mrgreen:

A savoir que la fluidité de l’huile, sa viscosité ont une incidence sur la vitesse de rotation après mise en température.
Par exemple, une 930 est sensible à cela et son huile est très différente (plus épaisse) mais c’est lié à sa technologie et à son énorme axe de palier avec une très grosse bille en immersion complète permanente.

25 Aoû 2020 à 08:54

Hollow » 24 Aoû 2020, 21:23 a écrit:3en1 pour le galet (une petite goutte - ndlr pour EMT)
Complément de graisse avec de la multi-usages.

:cool:

a+

Merci :wink:

Mince, je viens de lire ça sur le lien donné par Alain :
http://www.gramophonemuseum.com/garrard-301.html

No to 3-in-1 oil which will in time go sticky.
Peut devenir collante avec le temps : peut-être dans 20 ans ? :biggrin:

Intéressant ce lien.
B r u n o

25 Aoû 2020 à 09:01

Amha, il parle du puits pour les versions huile..

a+

25 Aoû 2020 à 09:17

ton autre huile classique, guere epaisse, n offrait pas d aussi bon resultat?

25 Aoû 2020 à 09:37

N'importe quelle huile serait trop épaisse.

a+

25 Aoû 2020 à 09:43

excuse j etais dans l idee du puit...
la c est plus micromecanique.. ..

25 Aoû 2020 à 10:55

JB14 » 24 Aoû 2020, 18:05 a écrit:Dans le monde, il n'y a pas que des fonctionnaires qui travaillent.
Il y a aussi des gens qui montent des entreprises, prennent des risques, évaluent un marché, essaient de s'entourer des meilleures compétences pour délivrer un travail bien fait, produisent, communiquent, vendent, assurent un service après vente, paient des charges et des impôts.

Quand j’ai vu le nombre de pages en si peu de temps je me doutais bien qu’une polémique était en cours.
Le foromeur devenu pro est un grand classique, souviens toi quand sur delphi un 723 était meilleur que le lecteur d’icos, on a atteind les 1000 messages.

Dans notre cas anamightysound est une entreprise qui ne vit que du privé mais combien de sociétés privés vivent de l’argent public.

Tous ceux qui ont une société dans le developpement durable et dont les principaux clients sont des collectivités publiques.

Et puisque tu parles de professions libérales, quand tu vas voir un médecin tu ne payes pas, en quelque sorte ce sont des fonctionnaires.

25 Aoû 2020 à 11:11

C'est bien, tu rentres de vacances en forme...

25 Aoû 2020 à 12:38

castellu » Aujourd’hui à 08:54 a écrit:Merci :wink:

Mince, je viens de lire ça sur le lien donné par Alain :
http://www.gramophonemuseum.com/garrard-301.html

No to 3-in-1 oil which will in time go sticky.
Peut devenir collante avec le temps : peut-être dans 20 ans ? :biggrin:

Intéressant ce lien.
B r u n o

L’excellent restorateur de chez CTC company ( Ray Clark https://www.classichifi-shop.co.uk/) m’a dit:
« N’écoutez les malins qui tentent de vous vendre de l’huile à pas de prix, j’utilise de la simple 3 en 1 »

Après chacun sa paroisse, moi en 5 ans d’utilisation quotidienne je n’en ai pas à me plaindre.
On peut éventuellement essayer une huile un poil plus épaisse dans le palier, mais bon...Ce serait éventuellement plus pertinent dans les réservoirs du moteur qui devient extrêmement chaud au bout de quelques heures ce qui favorise des suintements.

Pour les 301 graisse, à mon avis il faut démonter le palier et tout dégraisser à fond, puis un très léger huilage avant de regarnir avec une bonne graisse neuve.
Pour les patates j’utilise de la graisse demorillon de canard, c’est plus savoureux que l’oie. Si tu aimes l’odeur des pommes de terres sarladaise dans ta pièce d’écoute, ça peut le faire :cool:
Garrard n’en parle pas. Cependant à l’époque on devait probablement utiliser de l’huile de machine à coudre qui est certes très fine.

Pour le galet j’utilise un modèle d’origine révisé par Ray Clark et aussi un excellent AudioSilent d’Italie.
Quel est ton modèle Hollow? As tu fait des comparatifs?

-- 25 Aoû 2020 à 12:43 --

jeanpascalg » Aujourd’hui à 10:55 a écrit:
Quand j’ai vu le nombre de pages en si peu de temps je me doutais bien qu’une polémique était en cours.
Le foromeur devenu pro est un grand classique, souviens toi quand sur delphi un 723 était meilleur que le lecteur d’icos, on a atteind les 1000 messages.

Dans notre cas anamightysound est une entreprise qui ne vit que du privé mais combien de sociétés privés vivent de l’argent public.

Tous ceux qui ont une société dans le developpement durable et dont les principaux clients sont des collectivités publiques.

Et puisque tu parles de professions libérales, quand tu vas voir un médecin tu ne payes pas, en quelque sorte ce sont des fonctionnaires.

As ton avis, la sécurité sociale est privée ou publique?

25 Aoû 2020 à 13:02

EMT a écrit:Quel est ton modèle Hollow? As tu fait des comparatifs?

Modèle ivoire huile (fin 59 ?) modifié par l'ancien proprio (moteur à neuf + passage graisse).
Le reste, à ma sauce  :cool:
Pourquoi comparer la peste et le choléra ?

J'en profite pour appeler le forum à faire don de cheveux pour palier à la pollution qui menace l'île Maurice.

Lien : https://www.octopus-ntw.com/

PS: pour cala et moi, c'est fait.

a+

25 Aoû 2020 à 14:41

Disons que la qualité du galet est très importante, autant pour la vitesse que le bruit. T’es comme une mama italienne, pas du genre à lâcher sa recette en publique? :wink:
Et pour le fond de palier? Car il y a pléthore de possibilités et là aussi je pense que c’est une pièce importante.

Concernant l’île Maurice, ils pourraient vous envoyer du Pétrole Hahn pour masser le cuir chevelu :mrgreen: Ça débarrasserait...
Sinon Pedro doit avoir des tuyaux pour la tarte au poils sur commande :eek:

29 Aoû 2020 à 21:59

J'avais oublié de mettre une photo de la bête...

IMG_5877.JPG

a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

29 Aoû 2020 à 22:12

Dès que je vois une bague de porte cellule détachable , je débande aussi sec .

29 Aoû 2020 à 22:44

Bonsoir pp

"je débande aussi sec "

après avoir pissé ?

claude

30 Aoû 2020 à 14:09

Hollow » Hier à 21:59 a écrit:J'avais oublié de mettre une photo de la bête...

IMG_5877.JPG

a+

Joli, mais qu’est-ce que c’est ces connecteurs on dirait un câble cuivre monobrin?

30 Aoû 2020 à 15:22

Sauf erreur il s'agit des fameux Elpispandora HSL P... d'ailleurs Bruno, j'aimerais bien avoir ton avis sur ces petits câbles pas donnés...
Répondre