Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
Répondre

Re: Les photos des forumeurs

04 Sep 2020 à 15:20

Merci pour vos commentaires, elles manquent en effet de contrastes ...et moi je manque de temps pour faire des images plus souvent et mieux maîtriser mon M6  :redface:

05 Sep 2020 à 02:52

Elles pourraient être plus "poussées" dans les noirs mais telles quelles, je les trouve bien aussi. Question de goût comme dit Guy (qui aime les noirs;;;  :cheesygrin: )..

05 Sep 2020 à 08:15

JMCI » 04 Sep 2020, 10:49 a écrit:très chouette RV  :wink:

Merci JMCI :biggrin:

-- 05 Sep 2020, 08:17 --

Nicodimdom » 05 Sep 2020, 02:52 a écrit:Elles pourraient être plus "poussées" dans les noirs mais telles quelles, je les trouve bien aussi. Question de goût comme dit Guy (qui aime les noirs;;;  :cheesygrin: )..

Je les trouve assez bien équilibrées. Il n’y a pas vraiment de zones dans ces photos qui demandent à être plus noires. Peut-être augmenter un peu le contraste sur la dernière, mais de manière modérée.

-- 05 Sep 2020, 08:17 --

Contiguïté - Sète
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

05 Sep 2020 à 14:48

Hommage sétois au Douanier Rousseau rue Denis Papin.

site hébergeur d image

05 Sep 2020 à 17:46

Bien vu Dominique !  :wink:

Guy

05 Sep 2020 à 18:31

Bonjour à tous,

Jusqu'à présent je n'ai jamais osé poster une photo perso sur le forum.

Bon allez, je me lance... surtout n'hésitez pas à me critiquer, me dire ce qui ne va pas, mais tapez pas trop fort car malgré mon âge,  je débute en photo.
J'essaie de faire des réglages, de les comprendre, mais au moment d'appuyer sur le déclencheur j'ai l'impression d'avoir tout oublié  :redface:

PS: les photos sont brutes, je ne sais pas encore faire des "retouches" ...

Michel

image de partage facebook

05 Sep 2020 à 18:37

GuyM82 » 05 Sep 2020, 17:46 a écrit:Bien vu Dominique !  :wink:

Guy

Avis partagé

-- 05 Sep 2020, 18:44 --

mars125 » 05 Sep 2020, 18:31 a écrit:Bonjour à tous,

Jusqu'à présent je n'ai jamais osé poster une photo perso sur le forum.

Bon allez, je me lance... surtout n'hésitez pas à me critiquer, me dire ce qui ne va pas, mais tapez pas trop fort car malgré mon âge,  je débute en photo.
J'essaie de faire des réglages, de les comprendre, mais au moment d'appuyer sur le déclencheur j'ai l'impression d'avoir tout oublié  :redface:

PS: les photos sont brutes, je ne sais pas encore faire des "retouches" ...

Michel

Hello,

J’aime beaucoup la deuxième. Je trouve, entre autre, la composition très réussie.
Le seul point qui me chagrine sur cette photo est que je n’arrive pas à identifier la zone de netteté. Mais peut-être est-ce dû à l’export ou à la compression.

Qu’appelles-tu brutes ou non retouchées ? S’agit-il de jpeg sortis de boîtiers ?

05 Sep 2020 à 20:17

Merci airV pour tes commentaires,

Oui, ce sont des JPG sorties du boitier, n'ayant reçu aucun traitement informatique ...

Il me semblait que la zone de netteté se situait sur le  dessus de la balle de paille, mais meme sur l'original je n'en suis pas si sur !!!

Une autre du même style, peut être la mise au point est elle plus perceptible ?

Michel

05 Sep 2020 à 20:22

Bravo Michel, tu  as un très bon coup d'œil !   :biggrin:
Continue à nous faire partager tes belles images.

Guy

05 Sep 2020 à 20:34

Merci Guy, c'est sympa et encourageant ... :wink:

Tu sais je suis prêt a écouter les critiques négatives si elles permettent de me faire progresser...

Bon, puisque vous insistez tous ( ou presque ) trois autres toujours brut de fonderie ...

Michel

05 Sep 2020 à 21:36

Super ! J'adore la seconde.  :biggrin:

Guy

05 Sep 2020 à 23:06

" Super ! J'adore la seconde.  :biggrin:"

Comme toi je l'aime bien la seconde, mais aussi celle de l'iris qui me fait penser à une drôle de bestiole avec son œil qui me regarde...

Par contre une fois publiée, j'aime beaucoup moins celle du parlement de Budapest la nuit car ça fait trop carte postale ...

Michel

05 Sep 2020 à 23:10

Oui, ton iris est aussi très chouette, mais ma préférence va à ta deuxième photo.
Continue !

De mon côté je suis depuis un bon moment dans le creux de ma sinusoïde photo...  :sad:

Guy

05 Sep 2020 à 23:14

Eh bien Michel, un seul mot: BRAVO. Elles sont toutes canon tes photos (même si elles sont prises au ni con  :biggrin: ).

A propos de Budapest, en replay sur ARTE: A la manière tzigane
Amoureux de la Hongrie et de la musique, ne manquez pas ce documentaire exceptionnel sur la musique Tzigane hongroise et son histoire. Il vous mettra de bonne humeur ! Vous y verrez des paysages hongrois et des coins pittoresques du Budapest moderne mais aussi des images, films et documentaires anciens relatant l'histoire et l'importance de cette musique dans la culture hongroise et entendrez des histoires qui vous transporteront.
Et je ne vous parle pas de la musique de la langue elle-même... :-)

Visible sur ARTE TV en replay: 53 min Disponible du 30/08/2020 au 27/11/2020
https://www.arte.tv/fr/videos/089114-00 ... e-tzigane/

Le résumé d'ARTE
À travers les portraits croisés des violonistes Barnabás Kelemen et Lajos Sárközi Jr., une plongée dans la riche histoire des orchestres tziganes traditionnels, et leur influence dans la musique européenne.  
Violonistes hongrois de renom, Barnabás Kelemen et Lajos Sárközi Jr. sont tous deux issus de longues lignées de musiciens. Le premier a été bercé par le répertoire classique européen, le second a fait ses gammes au sein d’orchestres tziganes. À travers leurs parcours respectifs, ce documentaire explore les foisonnants échanges entre ces courants musicaux, du XVIIIe siècle à nos jours. De Haydn à Schubert en passant par Brahms ou Liszt, nombreux sont les compositeurs, notamment romantiques, à avoir puisé leur inspiration dans les airs tziganes d’Europe centrale. Le propre grand-père de Barnabás Kelemen, Pali Pertis, aurait d’ailleurs inspiré à Maurice Ravel sa rhapsodie Tzigane. Dans les pas de ces deux artistes passionnés, un voyage musical à Budapest, à la croisée des cultures.

05 Sep 2020 à 23:16

mars125 » 05 Sep 2020, 20:34 a écrit:[ Image ]

Il fait un peu la gueule, ton iris  :biggrin:

05 Sep 2020 à 23:20

Et puisque j'en suis aux recommandations, toujours sur ARTE en replay des docs photo sur Lee MIller, Man Ray etc.

05 Sep 2020 à 23:28

Nicodimdom » 05 Sep 2020, 23:14 a écrit:Eh bien Michel, un seul mot: BRAVO. Elles sont toutes canon tes photos (même si elles sont prises au ni con  :biggrin: ).

A propos de Budapest, en replay sur ARTE: A la manière tzigane
Amoureux de la Hongrie et de la musique, ne manquez pas ce documentaire exceptionnel sur la musique Tzigane hongroise et son histoire. Il vous mettra de bonne humeur ! Vous y verrez des paysages hongrois et des coins pittoresques du Budapest moderne mais aussi des images, films et documentaires anciens relatant l'histoire et l'importance de cette musique dans la culture hongroise et entendrez des histoires qui vous transporteront.
Et je ne vous parle pas de la musique de la langue elle-même... :-)

Visible sur ARTE TV en replay: 53 min Disponible du 30/08/2020 au 27/11/2020
https://www.arte.tv/fr/videos/089114-00 ... e-tzigane/

Le résumé d'ARTE
À travers les portraits croisés des violonistes Barnabás Kelemen et Lajos Sárközi Jr., une plongée dans la riche histoire des orchestres tziganes traditionnels, et leur influence dans la musique européenne.  
Violonistes hongrois de renom, Barnabás Kelemen et Lajos Sárközi Jr. sont tous deux issus de longues lignées de musiciens. Le premier a été bercé par le répertoire classique européen, le second a fait ses gammes au sein d’orchestres tziganes. À travers leurs parcours respectifs, ce documentaire explore les foisonnants échanges entre ces courants musicaux, du XVIIIe siècle à nos jours. De Haydn à Schubert en passant par Brahms ou Liszt, nombreux sont les compositeurs, notamment romantiques, à avoir puisé leur inspiration dans les airs tziganes d’Europe centrale. Le propre grand-père de Barnabás Kelemen, Pali Pertis, aurait d’ailleurs inspiré à Maurice Ravel sa rhapsodie Tzigane. Dans les pas de ces deux artistes passionnés, un voyage musical à Budapest, à la croisée des cultures.

Dom, je suis réellement impressionné et me sens vraiment inculte quand je lis ton "message" suite à une simple photo   :eek:  :cool:

Merci à toi, ça va peut être me permettre d'approfondir ce que je ne vois que superficiellement  :redface:

Je suis certain que mon épouse va apprécier les liens que tu me donnes sur Arte TV.

Michel

-- 05 Sep 2020, 23:30 --

Bruno D » 05 Sep 2020, 23:16 a écrit:Il fait un peu la gueule, ton iris  :biggrin:

Ben non,c'était le matin et il était justement en train de s'ouvrir à la lumière !!!

Michel

-- 05 Sep 2020, 23:33 --

[quote="GuyM82 » 05 Sep 2020, 23:10"]Oui, ton iris est aussi très chouette, mais ma préférence va à ta deuxième photo.
Continue !

"De mon côté je suis depuis un bon moment dans le creux de ma sinusoïde photo...  :sad: "

Que veux tu dire par là Guy ?

Michel

06 Sep 2020 à 00:35

Sois pas impressionné, j'ai passé 8 ans en Hongrie dans ma jeunesse.  :biggrin:

Sète: Musée Paul Valéry.

"Son architecture conçue par l’architecte Guy Guillaume date du début des années 70 et s’inscrit dans la logique des bâtiments du Corbusier."

06 Sep 2020 à 07:42

Nicodimdom » 05 Sep 2020, 14:48 a écrit:Hommage sétois au Douanier Rousseau rue Denis Papin.

[ Image ]
site hébergeur d image

Joli coup d'œil, bravo ! J'aime bien aussi les deux séries de Michel.

06 Sep 2020 à 08:32

mars125 » 05 Sep 2020, 20:17 a écrit:Merci airV pour tes commentaires,

Oui, ce sont des JPG sorties du boitier, n'ayant reçu aucun traitement informatique ...

Il me semblait que la zone de netteté se situait sur le  dessus de la balle de paille, mais meme sur l'original je n'en suis pas si sur !!!

Une autre du même style, peut être la mise au point est elle plus perceptible ?

Michel

[ Image ]

Oui c'est plus perceptible sur celle-ci, mais je préfère le cadrage précédent.

Sinon je me joins aux bravos pour tes photos avec aussi une petite préférence pour la 2ème ta deuxième série  :biggrin:

-- 06 Sep 2020, 08:34 --

Nicodimdom » 06 Sep 2020, 00:35 a écrit:Sète: Musée Paul Valéry.

[ Image ]
"Son architecture conçue par l’architecte Guy Guillaume date du début des années 70 et s’inscrit dans la logique des bâtiments du Corbusier."

Ah, là je n'y suis pas allé  :redface:
Répondre