12 Sep 2020 à 00:44
Pour les sources les systèmes à haut rendement n'ont pas de tweeter donc pas d'aigus et donc sont peu sensibles à l'amélioration d'une bonne source. Les teac, pionner psd06 ou les 723 y dominent.
Donc si le haut rendement est peu sensible à la source et l'ampli c'est tout le contraire quand le rendement diminue.
12 Sep 2020 à 12:06
12 Sep 2020 à 14:02
12 Sep 2020 à 14:09
12 Sep 2020 à 20:48
lavoi » 12 Sep 2020, 12:06 a écrit:Quel débat!
Un minimum de raison donne, la pièce, les enceintes qui rentrent dedans, ensuite l'ampli qui les drive correctement.
En dernier les sources.
12 Sep 2020 à 21:30
14 Sep 2020 à 13:47
Phil » 12 Sep 2020, 00:44 a écrit:J'en conclue également que les changements de sources ou d'amplis audibles chez moi n'existent que dans mon imaginaire, mes enceintes sans tweeter ne pouvant révéler une quelconque différence audible qui visiblement ne se situe que dans le registre aigu ?
lavoi » 12 Sep 2020, 12:06 a écrit:Quel débat!
Un minimum de raison donne, la pièce, les enceintes qui rentrent dedans, ensuite l'ampli qui les drive correctement.
En dernier les sources.
haskil » 11 Sep 2020, 16:13 a écrit:dans la pratique la qualité des sources a fait à la fois un bon qualitatif colossal face aux sources dont disposaient les amateurs du temps du LP... qu'en trouver une qui ne soit pas excellente relève des travaux d'Hercule !
haskil » 11 Sep 2020, 16:13 a écrit:Pour trois francs six sous : un petit ordinateur de rien du tout + un Dac à 100 euros et l'on a une source qui surclasse n'importe quelle platine LP de très très haut de gamme réglée aux petits oignons
haskil » 11 Sep 2020, 16:13 a écrit:Et c'est ainsi que le plus important est donc l'enceinte acoustique - et là, il y en a de mauvaises -, et la pièce dans laquelle elles doivent être correctement installées... L'ampli ? Il suffit qu'il soit adapté aux exigences des enceintes... et pour qu'il le soit à coup sur, il faut en prendre un
qui soit bon sous toutes les coutures : et ça se mesure.
14 Sep 2020 à 23:48
15 Sep 2020 à 01:08
Dis nous quelle est ta chaine et les différents lecteurs cd ou ampli que tu as branché dessus.
15 Sep 2020 à 07:03
Phil a écrit:Tu réponds à une question par une question...
C'est toi qui affirmes que les enceintes HR n'ont pas de tweeter et donc pas d'aigu. Chez Jérôme chez qui tu as écouté les Altec 19 : pas d'aigu, pas de différences sensible au changement de sources et de lampes ? On ne parlera pas d'Hollow puisque ses Everest et Patrician sont équipées d'origine de tweeters (et donc d'aigus), comme beaucoup d'autres enceintes HR d'hier et d'aujourd'hui.
15 Sep 2020 à 09:52
Phil » 15 Sep 2020, 01:08 a écrit:Tu réponds à une question par une question...
Chez Jérôme chez qui tu as écouté les Altec 19 : pas d'aigu
Phil » 15 Sep 2020, 01:08 a écrit:On ne parlera pas d'Hollow puisque ses Everest et Patrician sont équipées d'origine de tweeters (et donc d'aigus), comme beaucoup d'autres enceintes HR d'hier et d'aujourd'hui.
mkl a écrit:Et sur des enceintes HR, on a comme sources un Philips 723 ou une Pioneer PDS06. C'est simple, la vie est belle.
15 Sep 2020 à 10:15
15 Sep 2020 à 13:29
jeanpascalg » 15 Sep 2020, 09:52 a écrit:Je vois dans ton profil un sphynx myth 9. Il y en avait un en vente sur le forum hcfr et à l'époque la revue du son en disant beaucoup de bien.
J’avais donc amené mon lecteur cambridge CD6 pour comparer, leur propriétaire avait de grosses enceintes à haut rendement et le sphynx était nettement meilleur que le cambridge.
Il m’a autorisé à faire le comparatif chez moi où j’avais à l’époque des totem Mite. Grave tendu mais un son très analytique et froid et tendu en bas comme les teac et autres pioneer. Il est assez logique que tu en ais un chez toi.
16 Sep 2020 à 00:20
Tu me cites d’autre systèmes mais ne répond pas sur le tien, je peux donc penser qu’il s’agit d’un à priori. J’attends le compte rendu d’écoute de tes différents amplis et sources.
16 Sep 2020 à 08:57
jeanpascalg » 15 Sep 2020, 09:52 a écrit:Très bon exemple, oui il manque des harmoniques chez jérôme, impossible d’écouter du clavecin par exemple.
16 Sep 2020 à 09:59
jeanpascalg » 15 Sep 2020, 09:52 a écrit:Très bon exemple, oui il manque des harmoniques chez jérôme, impossible d’écouter du clavecin par exemple.
Tu me cites d’autre systèmes mais ne répond pas sur le tien, je peux donc penser qu’il s’agit d’un à priori. J’attends le compte rendu d’écoute de tes différents amplis et sources.
Je vois dans ton profil un sphynx myth 9. Il y en avait un en vente sur le forum hcfr et à l'époque la revue du son en disant beaucoup de bien.
J’avais donc amené mon lecteur cambridge CD6 pour comparer, leur propriétaire avait de grosses enceintes à haut rendement et le sphynx était nettement meilleur que le cambridge.
Il m’a autorisé à faire le comparatif chez moi où j’avais à l’époque des totem Mite. Grave tendu mais un son très analytique et froid et tendu en bas comme les teac et autres pioneer. Il est assez logique que tu en ais un chez toi.
16 Sep 2020 à 10:42
Phil » 16 Sep 2020, 00:20 a écrit:C'est toi qui a un à priori sur les enceintes HR en affirmant qu'elles n'ont pas de tweeter et donc pas d'aigu et sont insensible au matériel en amont, au point d'en faire une généralité. Comme si les différences entre matériels n'étaient perceptible que via les aigus...
Phil » 12 Nov 2010, 23:49 a écrit:Sur des fronthorns qui font plus de 100db/1W, la puissance n'est plus vraiment un critère de choix, même dans une pièce assez grande.
J'ai essayé récement un SE 300B HPS (conception Yannick Mahé) sur mes pavillons semblable dans le principe aux Avant Garde. Il y avait déjà de quoi se faire peur, même sur des musique de sauvages.
Lors d'essais avec différents audiopathes de passage Sur les mêmes pavillons, nous avions obtenu de très bon résultat avec un SE 6B4G, un PP R120, un SE 211 basé sur le schéma Ongaku, un PPP GU29. Tous avec leur petite personnalité propre, mais tous avec aisance phénoménale à l'écoute.
Phil » 12 Déc 2010, 13:30 a écrit:Je n'ai jamais compris en quoi les Opus étaient mythiques à l'époque.
Je préférais de loin la gamme précédente (Cantate, Sonate, Opera). Je trouve qu'à partir de l'Opus, les JMR sont devenues aseptisées, très hifi : propre mais chiant, sans défaut particulier mais sans qualités particulières non plus.
16 Sep 2020 à 11:00
16 Sep 2020 à 11:09
16 Sep 2020 à 11:28
Nous somme bien d’accord presque tout peut driver une enceinte à haut rendement, des différences existent mais ne sont pas fondamentales comme ça peut être sur une enceinte qui réclame du courant.