06 Oct 2020 à 13:22
PP_65 » 05 Oct 2020, 21:01 a écrit:
J'essaye de ne pas trop faire intervenir mon goût , mais d'analyser l'importance culturelle d'un disque , ce qu'il dit de l'époque tout en apportant quelque chose au genre dont il est issu .
06 Oct 2020 à 13:34
06 Oct 2020 à 13:55
lcartau » il y a 39 minutes a écrit:Oui. Et tu penses que l'influence des Daft Punk sur les gens qui avaient 20 ans au moment de la sortie de Homework est minime? Je pense qu'elle est du même ordre quasiment que ceux qui ont vécu la sortie de Nevermind quelques années plus tôt: énorme. Moins "mise en évidence" que les Beatles qui furent les premières Music Idols. La chape de plomb sociale de l'après guerre va sauter avec eux. Donc les attentes sont fortes. Mais je ne sais pas si l'écart que tu veux révéler est si grand que cela.
06 Oct 2020 à 13:56
Je réagis à ça. Tu es sûr de ton coup? Je ne rentre pas dans l'analyse de la "valeur artistique" des Daft Punk comparés aux Beatles, mais de là à assimiler leur influence à celle de Beyonce. Non je ne sais pas si les Daft Punk auront dans 20 ans l'influence qu'ont encore les Beatles aujourd'hui, mais dans les 20 années qui viennent de passer, même si on n'est pas au niveau des Beatles, il faut savoir peut être être plus mesuré. L'offre de musique est 100 fois celle qu'elle était dans les années 60. La médiatisation et la liberté des adolescents à choisir tellement de choses différentes, que je serai prudent.
Oui. Et tu penses que l'influence des Daft Punk sur les gens qui avaient 20 ans au moment de la sortie de Homework est minime? Je pense qu'elle est du même ordre quasiment que ceux qui ont vécu la sortie de Nevermind quelques années plus tôt: énorme. Moins "mise en évidence" que les Beatles qui furent les premières Music Idols. La chape de plomb sociale de l'après guerre va sauter avec eux. Donc les attentes sont fortes. Mais je ne sais pas si l'écart que tu veux révéler est si grand que cela.
kaiser38 » 06 Oct 2020, 13:55 a écrit:Je suis bien de ton avis !
Ca restera quand même sacrément bien fichu, et surtout à chaque nouvel album, un certain renouvellement. Si le dernier, Random Access Mémories était justement dans le thème funk/disco revival,, avec Giorgio Moroder, Pharrel Williams par ex, c'était un parti prix. Les albums précédents étaient plutôt electro plus classique.
Clairement à mon sens une influence majeure dans le monde de la musique. Après oui j'admets que cela ne bouscule pas les choses comme l'arrivée du rock, ou du punk, période sex pistols
06 Oct 2020 à 14:10
06 Oct 2020 à 14:19
mambojet » 06 Oct 2020, 13:22 a écrit:
Pour parler de Dylan par exemple:
J'avoue que voir "Blonde on blonde" devancé par "Highway 61 revisited" lui meme devancé par "Blood on the tracks" me laisse interrogatif sachant malgré tout que j'aime énormément les 3.
Quel est ton avis ?
06 Oct 2020 à 14:19
PP_65 a écrit:Je fais référence au classement de RS US , donc oui, au sens de "marquer son époque", je pense que Beyoncé est même au dessus de DP aux USA , maintenant , je ne parlais que du succès , pas de culture profonde, et tout cela sent le kleenex , combien de temps pour que ces noms ne restent pas juste un parfum mainstream de quelques années ?
Tout dépend de ce qu' on appelle influence : vision générale sur la vie , ouverture sur d'autres musiques via la scène où on opère ou juste BO de guinche au camping ?
.
06 Oct 2020 à 18:20
PP_65 » 06 Oct 2020, 00:08 a écrit:Vu le succès, je ne peux pas dire qu'ils n'auront pas marqué les quelques années où ils en auront eu , comme Beyoncé finalement , mais c'est difficilement comparable à l'impact du Rock/Pop pendant les 60s .
lcartau a écrit:Moins "mise en évidence" que les Beatles qui furent les premières Music Idols. La chape de plomb sociale de l'après guerre va sauter avec eux. Donc les attentes sont fortes. Mais je ne sais pas si l'écart que tu veux révéler est si grand que cela.
lcartau a écrit:Oui. Et tu penses que l'influence des Daft Punk sur les gens qui avaient 20 ans au moment de la sortie de Homework est minime? Je pense qu'elle est du même ordre quasiment que ceux qui ont vécu la sortie de Nevermind quelques années plus tôt: énorme.
PP_65 a écrit:Tout dépend de ce qu' on appelle influence : vision générale sur la vie , ouverture sur d'autres musiques via la scène où on opère ou juste BO de guinche au camping ?
lcartau a écrit:Et vous avez vu la place d'OK Computer de Radiohead? Je n'ai pas vu un Gorillaz non plus...
06 Oct 2020 à 19:15
06 Oct 2020 à 19:22
06 Oct 2020 à 19:47
06 Oct 2020 à 22:05
C'est comme si tu résumais les Beatles à la bande son des boums des baby-boomers... On dirait presque du Materra dans le texte ("C'était mieux avant, gnagnagna...").Ca ne te ressemble pas.
07 Oct 2020 à 00:24
07 Oct 2020 à 07:13
PP_65 » 06 Oct 2020, 22:05 a écrit:
Je ne parle pas de mieux ou pas mieux, mais de différences d'impact , même si les Beatles s'écoutaient en guinche, ils ont été ( avec toutes la scène Rock/Pop des 60s) la bande son, d'une époque de remise en cause , même si (Lennon l'a dit avec son " the dream is over") , il a fallu déchanter ; et quand je parle de "bande son" , je ne veux pas parler de musique d'accompagnement , je parle d'une musique qui est en rapport direct avec les temps ( qui changeaient comme disait l'autre) . Daft Punk, ça dit quoi ( je ne parle pas des textes) , ça creuse quel sillon ( en CD qui s'use) ?
07 Oct 2020 à 07:27
07 Oct 2020 à 07:59
07 Oct 2020 à 17:24
08 Oct 2020 à 01:33
08 Oct 2020 à 02:24
08 Oct 2020 à 08:16