11 Oct 2020 à 22:38
11 Oct 2020 à 22:46
11 Oct 2020 à 23:11
MAZZONI » Aujourd’hui à 12:50 a écrit:"...The vibration generated by the diamond stylus in the vinyl groove as well as inducing an electro flux through the phono cartridge also excites the ebony molecules causing it to resonate. This in turn is fed back through the stylus and is reproduced as an expanded sound staging, enhanced separation, sharpened focus and enriched tonal balance of the music..."
12 Oct 2020 à 00:12
Pseudo » Aujourd’hui à 21:17 a écrit:
L'aveuglement de certains de nos voisins sur la politique réelle de leur pays ferait sourire... si elle n'était pas aussi problématique que la nôtre.
Sauf que, affaire d'échelle, chaque citoyen a l'occasion de s'alarmer :eek:
-- 11 Oct 2020, 21:27 --
Le terme "vissé" était sans doute impropre. Mais, si l'on ne crée pas de pression sur le vinyle, je ne comprends plus bien l'intérêt de l'objet, vu sa conception.
12 Oct 2020 à 08:06
MAZZONI » Hier à 18:35 a écrit:Ben, je suis prêt à me poiler avec qui veut bien. Et en général, je me poile aussi chez ceux chez qui j'interviens. Bon, je le concède, en me moquant des dérives audiophiles, avec parfois tests pièges à l'appui. Se poiler, je te dis, se poiler.
Mais je n'ai jamais demandé l'exclusion de quiconque.
Alors, en fait d'être sérieux ...
MAZZONI » Hier à 12:50 a écrit:"...The vibration generated by the diamond stylus in the vinyl groove as well as inducing an electro flux through the phono cartridge also excites the ebony molecules causing it to resonate. This in turn is fed back through the stylus and is reproduced as an expanded sound staging, enhanced separation, sharpened focus and enriched tonal balance of the music..."
Et puis là, on a les bases d'une thèse en mécanique des solides.
Pour le même prix.
Comment peut-on encore lire ce genre de sottises après 3000 ans de sciences modernes ? Tout comme ce qui est dit au sujet du bidule objet de ce fil ...
12 Oct 2020 à 08:35
12 Oct 2020 à 08:57
Bruno D a écrit:Il est quand même pas bien gros le "bazooka" de MAZZONI, on peut lire ici régulièrement des choses d'un tout autre calibre sans que personne ne s'en émeuve.
12 Oct 2020 à 09:07
Bruno D » 12 Oct 2020, 08:35 a écrit:Il est quand même pas bien gros le "bazooka" de MAZZONI, on peut lire ici régulièrement des choses d'un tout autre calibre sans que personne ne s'en émeuve.
Et puis le bénéfice du doute sur le plan scientifique, il a bon dos, il permet la prolifération des "joueurs de flûte", c'est quand même pas totalement extravagant de le rappeler, non ?
12 Oct 2020 à 09:16
Bruno D » il y a 39 minutes a écrit:Il est quand même pas bien gros le "bazooka" de MAZZONI, on peut lire ici régulièrement des choses d'un tout autre calibre sans que personne ne s'en émeuve.
Et puis le bénéfice du doute sur le plan scientifique, il a bon dos, il permet la prolifération des "joueurs de flûte", c'est quand même pas totalement extravagant de le rappeler, non ?
12 Oct 2020 à 09:20
12 Oct 2020 à 09:25
mambojet » 12 Oct 2020, 09:07 a écrit:Si je te dis qu'un transfo SE même très cher (comme ceux que tu emploies) est un transfo au couplage primaire secondaire imparfait (à cause du gap), que c'est juste un transfo raté avec une inductance minable et risible, qu'un interstage employant la même technique est également un transfo raté et que tes ampli(s) qui emploient ces techniques et ces éléments sont juste des infâmes daubes, tu ne vas certainement pas apprécier et pourtant il y a des arguments techniques à faire valoir. Un simple petit ampli à transistor sans prétention va l'atomiser coté mesures.
Et tu auras raison de mal le prendre car il y a d'autres façons de s'exprimer. Pour te défendre tu vas immédiatement te réfugier du coté subjectif en nous expliquant que tu aimes la sonorité de ces amplis, que c'est beau et patati patata...
Et on va rentrer dans l'éternel débat du subjectif contre l'objectif...
Et très rapidement on va aussi entrer dans une sorte d'incompréhension mutuelle qui va déboucher un débat qui ne sert à rien et qu'on a eu au moins 1000 fois.
PS: bon ceci dit j'aime tes amplis, rassure toi, ils sont très bien fabriqués, très beaux et sonnent sans doute très bien: c'est juste pour l'exemple :cool:
JérômeB a écrit:[quote="[url=https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?p=826568#p826568]
Tu pars donc de l'hypothèse que tout le monde succombe à la flûte.
Moi, je n'en sais rien et je ne fais de procès en débilité à personne.
12 Oct 2020 à 09:59
JérômeB » 12 Oct 2020, 08:06 a écrit:Pseudo nous fait part de sa trouvaille et voilà ce que tu (lui) écris :
12 Oct 2020 à 10:17
12 Oct 2020 à 10:38
12 Oct 2020 à 10:45
12 Oct 2020 à 11:02
12 Oct 2020 à 11:14
mambojet » 12 Oct 2020, 09:07 a écrit:Si je te dis qu'un transfo SE même très cher (comme ceux que tu emploies) est un transfo au couplage primaire secondaire imparfait (à cause du gap), que c'est juste un transfo raté avec une inductance minable et risible, qu'un interstage employant la même technique est également un transfo raté et que tes ampli(s) qui emploient ces techniques et ces éléments sont juste des infâmes daubes, tu ne vas certainement pas apprécier et pourtant il y a des arguments techniques à faire valoir. Un simple petit ampli à transistor sans prétention va l'atomiser coté mesures.
Et tu auras raison de mal le prendre car il y a d'autres façons de s'exprimer. Pour te défendre tu vas immédiatement te réfugier du coté subjectif en nous expliquant que tu aimes la sonorité de ces amplis, que c'est beau et patati patata...
Et on va rentrer dans l'éternel débat du subjectif contre l'objectif...
Et très rapidement on va aussi entrer dans une sorte d'incompréhension mutuelle qui va déboucher un débat qui ne sert à rien et qu'on a eu au moins 1000 fois.
PS: bon ceci dit j'aime tes amplis, rassure toi, ils sont très bien fabriqués, très beaux et sonnent sans doute très bien: c'est juste pour l'exemple :cool:
12 Oct 2020 à 11:39
micbog » 12 Oct 2020, 10:45 a écrit:Fumée ou non fumée ? Car la différence s'entend...
Letp » 12 Oct 2020, 11:02 a écrit:" je ne comprends plus bien l'intérêt de l'objet, vu sa conception "
Ben c'est un palet presseur , hein ...
Il y a plusieurs petits trucs intéressants : petit poids, permet de s'adapter à un axe court par exemple si le couvre plateau est épais , prix abordable . En plus de faire le job sans prise de tête .
Jean
12 Oct 2020 à 13:02
Vu la masse, je n'oserais pas appeler ça un palet presseur .
12 Oct 2020 à 13:10