Index du forum
M
e
n
u

Bluesound node2i et sanskrit 10th= quelle connectique?

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Bluesound node2i et sanskrit 10th= quelle connectique?

Message #1 par Bilbo » 14 Oct 2020 à 19:51

Bonjour,
Je vais bientôt recevoir un Bluesound Node2i que je vais associer avec un Dac Sanskrit 10th anniversary.
J'ai lu pas mal de posts ici et ailleurs mais, du coup, je m'y perds un peu...

Je voudrais seulement des conseils pour associer l'ensemble:
1) Quel cable ethernet entre la Box Orange et le Bluesound Node2i? Pas trop cher et bon RQP bien sur...
2)Entre le Bluesound Node2i et le Dac Sanskrit: cable usb? (lequel?) Toslink? (lequel?). Ceux qui en ont, quelles sortie (USB ou Toslink) préférez-vous?

Si vous avez des liens vers les câbles que vous utilisez, c'est encore mieux... :biggrin:

Merci de vos conseils.
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Bilbo
50 watts
50 watts
Messages: 589
Inscription: 05 Avr 2017 à 22:52
Localisation: La Réole


Re: Bluesound node2i et sanskrit 10th= quelle connectique?

Message #2 par ricouxxx » 14 Oct 2020 à 21:34

Hello,

Pour le cable ethernet n' importe quel cable de qualité correcte fera l'affaire (pour entendre des différences à ce niveau il faut avoir quelques chiroptères dans la famille..)

Pour le sanskrit je te suggère de l'alimenter via la prise usb dédiée avec une bonne alim 5 volt  (idéalement en linéaire, mais un chargeur de téléphone fait le job) et d'utiliser l' entrée coax pour des résultats optimaux...

Eric
Avatar de l’utilisateur
ricouxxx
100 watts
100 watts
Messages: 1112
Inscription: 03 Mai 2012 à 11:58
Localisation: Beaugency


Re: Bluesound node2i et sanskrit 10th= quelle connectique?

Message #3 par goan » 14 Oct 2020 à 22:50

1) plutôt qu'un câble ethernet pourquoi ne pas se servir du wifi ? ça fait toujours un câble en moins...
2 ) le Node 2 n'a pas d'entrée numérique USB, l'USB présente sur l'appareil est pour y brancher une clé USB ou un disque dur avec ses fichiers musicaux dessus. Du coup c'est soit toslink soit coaxial, je préfère cette dernière.

Mais bon après et je dis ça sans avoir écouté le dac Sanskrit dont tu parles, mais le dac interne du Node n'est pas une bouse et il n'est pas impossible que le Node fonctionne mieux en intégré qu'avec ce dac externe... pour moi l'essai est à faire avant de forcément implanter ce dac dans le système  :idea:
Avatar de l’utilisateur
goan
50 watts
50 watts
Messages: 572
Inscription: 04 Juil 2019 à 17:42
Localisation: Peugeotland


Re: Bluesound node2i et sanskrit 10th= quelle connectique?

Message #4 par Nicodimdom » 14 Oct 2020 à 23:01

Eric, j'écoute avec un grand plaisir (merci de ton conseil :wink: ) le Sanskrit MKII sur ma Chromecast pour l'instant. Et je suis  :eek: déjà par la qualité de l'ensemble !! J'ai le projet d'acheter peut-être un jour un autre streamer mais je prends mon temps car pour l'instant, si l'ensemble est cheap, le son est à l'opposé, au point que j'écoute sans frustration aucune...  :cool:  Je sais on va sous-entendre plein de choses... :biggrin:  mais ce que me disent mes oreilles est bien réel.  

Si je passe à un autre streamer, j'ai pensé d'abord à l'Allodigione signature que tu as, ou pourquoi pas éventuellement à un Node2i (ou autre chose), c'est pourquoi Bilbo, je suis particulièrement intéressé de savoir si tu vas trouver une (grosse ou pas) différence en utilisant le Sanskrit sur le Node2i plutôt que le Dac intégré au Node. Merci de faire un petit compte-rendu.

Sinon, je serais tenté plutôt par un USBdrive signature que par une Allodigione car l'entrée USB du Sanskrit (asynchrone) semble meilleure dans les tests (un poil mais quand même...) que la coaxiale, coaxiale que j'utilise déjà avec mon lecteur CD. Reste à savoir si la différence s'entend...  :wink:

Mais peut-être ne veux-tu pas streamer Bilbo. Dans ce cas, je ne me prononcerai pas.

Concernant les câbles, j'ai un basique optique d'Audiophonics à 4 euros environ qui me satisfait pleinement... avec la CC !
Mon coax est un Canare Audiophonics aussi (75 Ω prises comprises !). J'ai aussi essayé un D-75 Labs Silver Sonic que m'a prêté Stéphane (Le Caradien) qui n'aime pas le Canare d'ailleurs mais après écoutes avec des copains on préfère le Canard.  Chacun son goût mais dans le Lot, c'est normal. :mrgreen:

-- 14 Oct 2020 à 23:15 --

Bon, je viens de voir que le Node n'a pas de sortie USB donc coax.
Plus d'infos ici: https://www.amazon.fr/BLUESOUND-NODE-2i ... merReviews
F,A,Q.
Q. Is this a true hi-fi quality component?
Yes absolutely, lots of audiophiles use this product as a streamer and connect it up to their expensive DACs

Q. Is this a one box streaming solution ?
A: Yes and no. If you have a hi-fi already, then yes, connect up the Node 2i via its RCA outs to a spare input on your amplifier/receiver, and you are good to go, as long as though you have wi-fi or can connect direct to your router

Q. Does it matter whether I use wi-fi or a cable connection (ethernet) to my router?
A: Many happily use wi-fi but a wired connection using a decent cable (e.g. cat 6) is usually more stable

Q: Do I need decent internet speeds ?
A: Kind of, yes, because if your internet drops out a lot or is slow then you won't always get the HD streams to work well

Q: Can I connect this to my existing DAC?
A: Yes, via either optical/TOSLINK or coaxial, but note that (1) COAXIAL is needed for the highest bitrate HD streams and to pass through MQA streams for full MQA decoding in an MQA compatible DAC and (2) if your DAC is not MQA compatible you will not get full MQA decoded tracks - you will hear the MQA tracks but not necessarily at their best.


Q: should I care that this does not have an LCD display?
A: not really - you use an app to control it, so whether you are using a phone, tablet or PC/MAC, your display on those devices is going to be miles better than any tiny LCD display on the streamer anyway

Q: is there a remote?
A: No but you can buy one. But why bother as you use the app to control it anyway?!

Q: is the interface really bad, I read a lot of bad reviews?
A: Nope, it's been through many iterations now and it's rather good, especially with Tidal. With Amazon HD it's not great but that's Amazon's fault

Q: I don't get full HD at max bitrate when I send a stream to the 2i from Tidal or Amazon apps on my phone.
A: That's because you MUST use the BluOS app instead, to access services like Amazon HD or Tidal, and then you will get the full support for high def bitrates

Q: Does the 2i store my CD rips?
A: No, you need the Node VAULT for that

Q: Does it have an amplifier built in?
A: Only a headphone amp. If you want one with an amp built in, get the POWERNODE instead of the Node
En lire moins
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6739
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Bluesound node2i et sanskrit 10th= quelle connectique?

Message #5 par ricercar » 15 Oct 2020 à 09:05

Bonjour à tous:
 De mon expérience, la liaison du Bluesound à la box doit absolument se faire par Ethernet et non en wifi dont la qualité sonore est bien inférieure !!
Avatar de l’utilisateur
ricercar
50 watts
50 watts
Messages: 522
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:49
Localisation: Loire Atlantique


Re: Bluesound node2i et sanskrit 10th= quelle connectique?

Message #6 par lesk2 » 15 Oct 2020 à 10:23

Je viens de faire mumuse à essayer différents cables ethernet de plusieurs catégories de prix et, bien évidement, différences il y a.
Deux références sortent du lot en RQP :
- AUDIOPHONICS Câble Ethernet RJ45 High-End Cat 7 1m (60€)
- AUDIOQUEST Carbon RJ45 - vendu au mètre avec prise telegartner (prix variable mais autour des 120e monté : Exemple)
Dans une autre catégorie le Chord  RJ45 de la gamme Shawline, au dire d'un ami très pointu fait des merveilles (300€)
Avatar de l’utilisateur
lesk2
100 watts
100 watts
Messages: 1293
Inscription: 02 Avr 2012 à 17:54
Localisation: Lyon


Re: Bluesound node2i et sanskrit 10th= quelle connectique?

Message #7 par Bilbo » 15 Oct 2020 à 10:34

Bonjour,
Merci pour vos réponses.

1) Goan : Je vais essayer avec et sans le Sanskrit, en effet!
J'étais persuadé avoir lu quelque part sur le forum et/ou sur le site de Dominique Tanguy qu'il était pertinent d'associer le Bluesound Node2i avec le DAC Sanskrit 10 mais je ne le retrouve nulle part. Tout ce que je retrouve, c'est un post ou Dominique Tanguy conseille d'associer la ChromeCast Audio avec le Sanskrit... J'ai du halluciner en ce qui concerne l'association du Bluesound et du Sanskrit... ! :biggrin:
De toutes façons, j'ai acheté il y a longtemps le Sanskrit 10 avec son alimentation linéaire sur LBC et ils sont à la maison.


2) Nicodimdom: J'ai un abonnement Qobuz Haute Résolution depuis plusieurs années et j'achète donc le Bluesound Node2i pour streamer, oui.
Jusqu'à présent, j'ai dans un premier temps utilisé Qobuz sur mon Mac avec Audirvana et un vieux DAC Audiophonics PCM 5102, puis j'ai acheté un DAP IBasso DX200 (avec un double DAC ESS sabre 9028 Pro).
Bonne solution pour moi car mon métier m'amène à me déplacer souvent et j'emporte alors le DAP IBasso avec moi et je l'utilise alors en nomade avec une enceinte Bluetooth Ultimate Ears UE Boom 2 que je mets dans ma valise.
A la maison, je le branche en sédentaire sur mon préamplificateur. Le son est très bon et quelques membres du forum qui sont passés chez moi peuvent en attester  :wink:

Ceci dit, je pense gagner en qualité avec le Bluesound Node2i : j'ai comparé il y a peu mon DAP en direct avec quelqu'un qui a un gros DAC Audio GD (je ne me souviens plus de la référence) et c'était tout de même légèrement meilleur (profondeur de scène et message en haut et en bas un peu plus écourté  qu'avec le DAC sédentaire).

Je n'ai jamais fais de compte-rendu et ne suis pas très doué en "éléments de langage audiophile" mais je dirai ce que je pense de ma nouvelle installation avec et sans DAC Sankrit, ok.

3)Concernant les câbles, s'agit-il bien de ceux-ci:

-Le cable optique:
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-n ... -2950.html

-Le cable Ethernet:
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-n ... -2950.html

-Le cable coaxial CANARE 75 Ohm:
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-n ... -5352.html


PS: ça, c'est l'alimentation linéaire que j'ai associé au Sanskrit:
https://www.audiophonics.fr/fr/alimenta ... 11364.html


A+
Claude.
Avatar de l’utilisateur
Bilbo
50 watts
50 watts
Messages: 589
Inscription: 05 Avr 2017 à 22:52
Localisation: La Réole


Re: Bluesound node2i et sanskrit 10th= quelle connectique?

Message #8 par jazagogo » 15 Oct 2020 à 10:49

goan » 14 Oct 2020, 22:50 a écrit:1) plutôt qu'un câble ethernet pourquoi ne pas se servir du wifi ? ça fait toujours un câble en moins...
2 ) le Node 2 n'a pas d'entrée numérique USB, l'USB présente sur l'appareil est pour y brancher une clé USB ou un disque dur avec ses fichiers musicaux dessus. Du coup c'est soit toslink soit coaxial, je préfère cette dernière.

Mais bon après et je dis ça sans avoir écouté le dac Sanskrit dont tu parles, mais le dac interne du Node n'est pas une bouse et il n'est pas impossible que le Node fonctionne mieux en intégré qu'avec ce dac externe... pour moi l'essai est à faire avant de forcément implanter ce dac dans le système  :idea:


complètement :cool:  d'accord avec goan
Avatar de l’utilisateur
jazagogo
50 watts
50 watts
Messages: 836
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:31
Localisation: kain belgique


Re: Bluesound node2i et sanskrit 10th= quelle connectique?

Message #9 par lolopod » 15 Oct 2020 à 11:11

Bonjour j,ai ce meme bluesound node 2 i , et je trouve qu'il fait tres bien le job , j'avais hésité à lui mettre un DAC externe mais au final beaucoup de complications pour un gain peu notable , en tout cas pour l'écoute que j'en fais
Avatar de l’utilisateur
lolopod
10 watts
10 watts
Messages: 351
Inscription: 15 Nov 2015 à 13:20
Localisation: collonges au mont d'or


Re: Bluesound node2i et sanskrit 10th= quelle connectique?

Message #10 par la bastille » 15 Oct 2020 à 11:17

J'ai un Node2 1ère génération. Je l'ai utilisé en Wifi et liaison filaire RJ45 , ... pas de différence audible pour moi (oreilles âgées !)
je n'ai utilisé que la sortie numérique coax (spdif) avec mes DAC , Naim puis TTD
C'est un bon streamer très polyvalent (NAS, Qobuz, radios internet), très sympa à utiliser (appli BlueSound sur iPad).
En revanche il ne donne quasiment aucune plus value sonore aux formats plus haute  résolution que le CD (16/44) mais ce n'est pas frustrant...
Totaldac EAR Yoshino Naim Proac
Avatar de l’utilisateur
la bastille
50 watts
50 watts
Messages: 605
Inscription: 21 Juin 2018 à 11:46
Localisation: Morbihan


Re: Bluesound node2i et sanskrit 10th= quelle connectique?

Message #11 par Bilbo » 15 Oct 2020 à 11:36

lolopod » il y a 21 minutes a écrit:Bonjour j,ai ce meme bluesound node 2 i , et je trouve qu'il fait tres bien le job , j'avais hésité à lui mettre un DAC externe mais au final beaucoup de complications pour un gain peu notable , en tout cas pour l'écoute que j'en fais


Bonjour,

-Peux-tu me dire quel DAC externe tu avais essayé?

-Quelqu'un sait-il quelles sont les puces embarquées dans le DAC interne du Bluesound Node2i? J'ai beau cherché partout, je ne trouve pas....
Impossible de savoir si ce sont des ES9038 ou R2R ou PCM 1794, etc...????

Merci.

-- 15 Oct 2020 à 11:43 --

la bastille » il y a 23 minutes a écrit:J'ai un Node2 1ère génération. Je l'ai utilisé en Wifi et liaison filaire RJ45 , ... pas de différence audible pour moi (oreilles âgées !)
je n'ai utilisé que la sortie numérique coax (spdif) avec mes DAC , Naim puis TTD
C'est un bon streamer très polyvalent (NAS, Qobuz, radios internet), très sympa à utiliser (appli BlueSound sur iPad).
En revanche il ne donne quasiment aucune plus value sonore aux formats plus haute  résolution que le CD (16/44) mais ce n'est pas frustrant...


Bonjour, je vois que tu as un NAS Synology DS213 associé au Bluesound Node2 1ère génération. Je compte adjoindre également un NAS à mon Bluesound Node2i, sais-tu si le Synology DS213 est compatible avec le Node2i?
Bref, quelqu'un sait si des Synology un peu plus anciens (d'occasion) que les derniers modèles seront compatibles avec la dernière version du Bluesound Node2i?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Bilbo
50 watts
50 watts
Messages: 589
Inscription: 05 Avr 2017 à 22:52
Localisation: La Réole


Re: Bluesound node2i et sanskrit 10th= quelle connectique?

Message #12 par kaiser38 » 15 Oct 2020 à 12:44

Je rappelle juste que tout ces appareils (streamer) de type bluesound node, yamaha musicast, squeeze box ont une mémoire cache de plusieurs dizaine de méga octets.

Faites le test, lancez un morceau, écoutez, débrancher le cable ethernet au cul, éteignez votre serveur audio (PC ou Nas), et oh, magie... !, la musique va continuer selon les appareils pendant un petit moment (sur le yamaha, il me semble, la durée du morceau)...

Bien entendu, sans aucune variation de la qualité du son.

Donc toutes les discussions sur la qualité du câble ethernet relève de l'escroquerie, de la malhonnêteté intellectuelle, de la scientologie...

Débat wi-fi / ethernet. Je dirais juste que le wi-fi n'a pas la stabilité de l'ethernet, mais que ca marche aussi bien. Juste un risque à un moment d'avoir des microcoupures qui pourraient se traduire par des sauts de lecture, mais encore une fois, l'appareil a un cache qui gère cela normalement...

Il me semble en revanche avoir obtenu de meilleur résultat en coaxial qu'en optique entre streamer et dac.

A+

-- 15 Oct 2020 à 12:55 --

Je ne sais pas ce qu'embarque le bluesound node 2i, mais on me l'avait prêté et à l'écoute je l'avais trouvé quand même plus musical que mon yamaha WXC-50 qui embarque une puce DAC ESS Sabre 9006AS.
De là à dire meilleur, pas si évident, disons plus chaud, plus à l'anglaise que mon yamaha plutôt analytique et un peu froid...

Après j'avais testé le DAC Heed Abacus qui s'est avéré être une grosse daube malgré les commentaires dithyrambiques de l'ensemble de la presse et des revendeurs. Quasi aucune amélioration par rapport au DAC du yamaha.

Seul l'audio GD R2R2 a amené un gain qualitatif notable. Le tout validé avec ma femme qui ne connait rien en hi-fi mais qui a une bonne oreille...
Avatar de l’utilisateur
kaiser38
10 watts
10 watts
Messages: 208
Inscription: 03 Juin 2019 à 09:33
Localisation: Saint Nizier du Moucherotte


Re: Bluesound node2i et sanskrit 10th= quelle connectique?

Message #13 par Dominique-Tanguy » 15 Oct 2020 à 13:04

C'est pas moi... Je ne connais pas ce Bluesound.

Dominique

Bilbo » Aujourd’hui à 10:34 a écrit:Bonjour,
Merci pour vos réponses.

1) Goan : Je vais essayer avec et sans le Sanskrit, en effet!
J'étais persuadé avoir lu quelque part sur le forum et/ou sur le site de Dominique Tanguy qu'il était pertinent d'associer le Bluesound Node2i avec le DAC Sanskrit 10 mais je ne le retrouve nulle part. Tout ce que je retrouve, c'est un post ou Dominique Tanguy conseille d'associer la ChromeCast Audio avec le Sanskrit... J'ai du halluciner en ce qui concerne l'association du Bluesound et du Sanskrit... ! :biggrin:
De toutes façons, j'ai acheté il y a longtemps le Sanskrit 10 avec son alimentation linéaire sur LBC et ils sont à la maison.


2) Nicodimdom: J'ai un abonnement Qobuz Haute Résolution depuis plusieurs années et j'achète donc le Bluesound Node2i pour streamer, oui.
Jusqu'à présent, j'ai dans un premier temps utilisé Qobuz sur mon Mac avec Audirvana et un vieux DAC Audiophonics PCM 5102, puis j'ai acheté un DAP IBasso DX200 (avec un double DAC ESS sabre 9028 Pro).
Bonne solution pour moi car mon métier m'amène à me déplacer souvent et j'emporte alors le DAP IBasso avec moi et je l'utilise alors en nomade avec une enceinte Bluetooth Ultimate Ears UE Boom 2 que je mets dans ma valise.
A la maison, je le branche en sédentaire sur mon préamplificateur. Le son est très bon et quelques membres du forum qui sont passés chez moi peuvent en attester  :wink:

Ceci dit, je pense gagner en qualité avec le Bluesound Node2i : j'ai comparé il y a peu mon DAP en direct avec quelqu'un qui a un gros DAC Audio GD (je ne me souviens plus de la référence) et c'était tout de même légèrement meilleur (profondeur de scène et message en haut et en bas un peu plus écourté  qu'avec le DAC sédentaire).

Je n'ai jamais fais de compte-rendu et ne suis pas très doué en "éléments de langage audiophile" mais je dirai ce que je pense de ma nouvelle installation avec et sans DAC Sankrit, ok.

3)Concernant les câbles, s'agit-il bien de ceux-ci:

-Le cable optique:
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-n ... -2950.html

-Le cable Ethernet:
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-n ... -2950.html

-Le cable coaxial CANARE 75 Ohm:
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-n ... -5352.html


PS: ça, c'est l'alimentation linéaire que j'ai associé au Sanskrit:
https://www.audiophonics.fr/fr/alimenta ... 11364.html


A+
Claude.
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2538
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Bluesound node2i et sanskrit 10th= quelle connectique?

Message #14 par lesk2 » 15 Oct 2020 à 13:08

kaiser38 » il y a 23 minutes a écrit:Je rappelle juste que tout ces appareils (streamer) de type bluesound node, yamaha musicast, squeeze box ont une mémoire cache de plusieurs dizaine de méga octets.

Faites le test, lancez un morceau, écoutez, débrancher le cable ethernet au cul, éteignez votre serveur audio (PC ou Nas), et oh, magie... !, la musique va continuer selon les appareils pendant un petit moment (sur le yamaha, il me semble, la durée du morceau)...

Bien entendu, sans aucune variation de la qualité du son.

Donc toutes les discussions sur la qualité du câble ethernet relève de l'escroquerie, de la malhonnêteté intellectuelle, de la scientologie...

Débat wi-fi / ethernet. Je dirais juste que le wi-fi n'a pas la stabilité de l'ethernet, mais que ca marche aussi bien. Juste un risque à un moment d'avoir des microcoupures qui pourraient se traduire par des sauts de lecture, mais encore une fois, l'appareil a un cache qui gère cela normalement...

Il me semble en revanche avoir obtenu de meilleur résultat en coaxial qu'en optique entre streamer et dac.

A+

-- 15 Oct 2020 à 12:55 --

Je ne sais pas ce qu'embarque le bluesound node 2i, mais on me l'avait prêté et à l'écoute je l'avais trouvé quand même plus musical que mon yamaha WXC-50 qui embarque une puce DAC ESS Sabre 9006AS.
De là à dire meilleur, pas si évident, disons plus chaud, plus à l'anglaise que mon yamaha plutôt analytique et un peu froid...

Après j'avais testé le DAC Heed Abacus qui s'est avéré être une grosse daube malgré les commentaires dithyrambiques de l'ensemble de la presse et des revendeurs. Quasi aucune amélioration par rapport au DAC du yamaha.

Seul l'audio GD R2R2 a amené un gain qualitatif notable. Le tout validé avec ma femme qui ne connait rien en hi-fi mais qui a une bonne oreille...


Peut etre que si tu n'entends aucune différence entre câble Ethernet tu devrais demander à ta femme.
Avatar de l’utilisateur
lesk2
100 watts
100 watts
Messages: 1293
Inscription: 02 Avr 2012 à 17:54
Localisation: Lyon


Re: Bluesound node2i et sanskrit 10th= quelle connectique?

Message #15 par kaiser38 » 15 Oct 2020 à 13:20

Non c'est bon et j'ai passé l'age de débattre avec des illuminés qui se persuadent d'entendre des différences entre des câbles conçus pour transporter des 0 et des 1.
Avatar de l’utilisateur
kaiser38
10 watts
10 watts
Messages: 208
Inscription: 03 Juin 2019 à 09:33
Localisation: Saint Nizier du Moucherotte


Re: Bluesound node2i et sanskrit 10th= quelle connectique?

Message #16 par lesk2 » 15 Oct 2020 à 13:57

Dans ta sagesse, merci de ne pas interrompre les nombreuses illuminations que tu vas rencontrer ici.
Avatar de l’utilisateur
lesk2
100 watts
100 watts
Messages: 1293
Inscription: 02 Avr 2012 à 17:54
Localisation: Lyon


Re: Bluesound node2i et sanskrit 10th= quelle connectique?

Message #17 par kaiser38 » 15 Oct 2020 à 14:10

Dommage, car justement ça avait bien démarré avec la première réponse de Ricouxxx qui me semblait loin des standards de l'idiophilie...
Mais si tu persistes et signes ...
Avatar de l’utilisateur
kaiser38
10 watts
10 watts
Messages: 208
Inscription: 03 Juin 2019 à 09:33
Localisation: Saint Nizier du Moucherotte


Re: Bluesound node2i et sanskrit 10th= quelle connectique?

Message #18 par lesk2 » 15 Oct 2020 à 14:19

Je suis surtout loin des standards "des jugements de vérité". Et j'essaie de me tenir à l'écart de ses partisans. Merci de d'être identifié rapidement.
Avatar de l’utilisateur
lesk2
100 watts
100 watts
Messages: 1293
Inscription: 02 Avr 2012 à 17:54
Localisation: Lyon


Re: Bluesound node2i et sanskrit 10th= quelle connectique?

Message #19 par Nicodimdom » 15 Oct 2020 à 14:23

Bilbo a écrit:-Le cable optique:
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-n ... -2950.html OUI

-Le cable coaxial CANARE 75 Ohm:
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-n ... -5352.html NON et OUI  :biggrin: C'est celui-ci
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-n ... 12209.html
Mais je soupçonne que c'est le même en emballage luxe (gaine).
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6739
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Bluesound node2i et sanskrit 10th= quelle connectique?

Message #20 par Bilbo » 15 Oct 2020 à 14:42

Je viens de commander celui-ci :
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-n ... -5071.html
C'est la version RCA-RCA car à priori, la sortie coaxiale du Bluesound Node2i est en RCA mâle et l'entrée coaxiale du DAC Sanskrit 10th est en RCA mâle également. J'espère ne pas avoir fait une bêtise... :redface:
Avatar de l’utilisateur
Bilbo
50 watts
50 watts
Messages: 589
Inscription: 05 Avr 2017 à 22:52
Localisation: La Réole


Suivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité