Eh bien voila , prenant de l'âge , je me dis qu'il faudrait songer , tant que j'ai encore à peu près mes oreilles , à la dernière paire d'enceintes

, celle qui qui m'accompagnera dans mes vieux jours et jusqu 'à la fin .
Ce pourrait être un beau projet pour 2021 , en espérant que l'époque sera moins sinistre ...
Pour remplacer mes Canterbury 15 SE , j'avais pensé à des B&W 801 d ( très rares en occasion et pas si vivantes que ça , dans mon souvenir ) ou à des QUAD 2912 ( excellentissimes mais je n'ai plus confiance dans la fiabilité de ces panneaux fabriqués en Chine , depuis mes 2905...) .
Mais la solution la plus naturelle et logique serait , peut-être bien , de simplement gravir la dernière marche chez Tannoy et de faire venir les énormes Westminster , en SE ou GR , neuves ou d'occasion .
Et de conserver le son Tannoy Prestige , vivant et chaleureux , mais encore plus ample et grand spectacle , surtout pas gueulard , comme je l'aime tant .
Tannoy-Westminster-Royal-SE-5.jpg
5968_gr.jpg
Je pourrais aisément , dans un premier temps , garder mes sources , électroniques et câbles , tous probants avec les Canterbury .
Il est même possible que les corrections du Trinnov faites pour les C15 ne soient pas totalement inadaptées aux West .
La pièce fait environ 40 m2 , avec une bonne hauteur sous plafond .
C'est juste juste , évidemment , mais mon Trinnov a montré qu'il était capable de remettre en ordre de façon spectaculaire une courbe de réponse d'enceintes fortement chahutée par l'acoustique de la pièce ...
Bon , tout cela demande quand même une bonne étude ...
Qu'en pensez-vous ?
Certains ont-ils fait l'expérience des West ?
Ces West supporteraient- elles d'être placées plus près du mur AR que mes C 15 qui en sont éloignées de deux mètres ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.