Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
Répondre

Re: Les photos des forumeurs

05 Nov 2020 à 04:11

Pas mal mais si tu t'étais baissé (peut-être pas possible), le tonneau aurait été vu de profil... avec le mec dedans.  :biggrin:

05 Nov 2020 à 08:07

jeanpascalg » 04 Nov 2020, 13:33 a écrit:[ Image ]Eglise Abbaye de Fontenay

Intéressante, cette abbatiale de Fontenay, je vais regarder si elle correspond à mes critères, mais à priori, ça devrait être possible.  :biggrin:

05 Nov 2020 à 08:51

Nicodimdom » 05 Nov 2020, 04:11 a écrit:Pas mal mais si tu t'étais baissé (peut-être pas possible), le tonneau aurait été vu de profil... avec le mec dedans.  :biggrin:

Oui, c'était bien mon but mais les gens attablés me regardaient fixement car j'étais assez proche. De plus il y avait aussi pas mal de passants, j'ai donc fait un peu l'imbécile en visant ailleurs...
Pendant un court instant j'ai pu enfin déclencher, mais rapidement sans me baisser et je n'ai pas été assez précis...

Guy

05 Nov 2020 à 09:59

Tentative d’épuisement de mon lieu parisien #3
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

05 Nov 2020 à 10:53

GuyM82 » 04 Nov 2020, 16:36 a écrit:Sympa cette dernière JPG et j'aime bien cette lumière.
La non verticalité des colonnes du premier plan me gêne un poil, mais je sais que ce n'est pas simple de tout avoir

Merci guy après c’est fait au 12 mm équivalent 20mm. Il est normal que tu ais quelques déformations. depuis j’ai incliné de 2°.

GuyM82 » 04 Nov 2020, 19:03 a écrit:Le tonneau...
[ Image ]

Très étonnante celle là.

woodix » 04 Nov 2020, 17:22 a écrit:Sur la première photo, le bas est coupé, et sur la seconde, c'est le haut.

Sur une photo tout ce que tu ne vois pas est coupé après si tu considères que je ne devrais pas couper la base des colonnes. Comme l’image date de 2016 je ne me souviens pas si je pouvais me reculer. Mais si je me recule avec un 10mm équivalent 17mm le fond deviendra plus petit et tu n’auras pas la même sensation. De plus le bas de l’image c’est un passage en bois aménagé pour les visiteurs et une pelouse qui n’est pas du moyen age. Le regard serait donc porté vers le bas qui n'as pour moi pas d’intérêt.

airV » 05 Nov 2020, 08:07 a écrit:Intéressante, cette abbatiale de Fontenay, je vais regarder si elle correspond à mes critères, mais à priori, ça devrait être possible.  :biggrin:

On ne voit pas très bien mais tu n’as pas de dalles au sol, c‘est sur du sable.

05 Nov 2020 à 17:43

Maintenant que je le sais, cela se voit  :wink:

Sinon pour les photos des Vanités en elle-mêmes le sol ne se verra pas tout comme l'environnement d'ailleurs, la seule différence sera de l'ordre de la lumière.

06 Nov 2020 à 09:58

Tentative d’épuisement de mon lieu parisien #4

Voiture blessée

06 Nov 2020 à 11:44

coller clavier

06 Nov 2020 à 14:09

Porte de voiture dans une casse ? Sacré traitement !  :wink:

Cahors, dimanche de pluie: rue 6

06 Nov 2020 à 15:15

Elle me plaît bien cette dernière Dom.
Peut-être même que je l'aurais cadrée plus serrée.

Guy

Re: voiture blessée

06 Nov 2020 à 17:51

Pas de traitement particulier, 1600 iso, et du contraste, un peu, beaucoup. :wink:
Voiture à l'abandon dans une grange.

07 Nov 2020 à 03:16

Pascal a écrit:et du contraste, un peu, beaucoup.
C'est ce que je voulais dire.  :wink:

GuyM82 a écrit:je l'aurais cadrée plus serrée.

en haut ?, à droite ? ou sans le cube de gauche ?

Cahors, même dimanche.

07 Nov 2020 à 08:49

jpp direct

07 Nov 2020 à 10:11

Tentative d’épuisement de mon lieu parisien #5

07 Nov 2020 à 10:47

Nicodimdom » 07 Nov 2020, 03:16 a écrit:en haut ?, à droite ? ou sans le cube de gauche ?

Le haut de la photo présente pour moi peu d'intérêt.
J'aurais donc plutôt cassé ce cadrage vertical pour me concentrer uniquement sur les 3 portes dont celle ouverte avec l'intérieur éclairé suscite ma curiosité.
Je garde le cube dont la couleur foncée apporte un contre-point aux deux portes fermées.

Mais, comme toujours, affaire de goût personnel...  :wink:

Guy

07 Nov 2020 à 12:12

C'est un autre choix, très valable aussi. As-tu remarqué qu'il s'agit d'un trompe-l'oeil ce que tu appelles l'intérieur ?  :wink:

07 Nov 2020 à 12:29

J'ai cru qu'il s'agissait de l'intérieur d'une petite boutique...   :wink:

Guy

08 Nov 2020 à 02:02

Une grande partie de la rue est en rénovation. Beaucoup de maisons / immeubles historiques vides. Et quelques fausses devantures...

08 Nov 2020 à 22:17

salut dom !

jamais pensé à poster ici ... vais donc me rattraper.

j'ai des gouts particuliers en terme de sujet photo, j'aime bien le curieux,  :redface: mais finalement, cela ne diverge pas tant de mon approche de la hifi ...

salle d'attente.jpg

:music:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

08 Nov 2020 à 22:33

Purée faudrait pas que la couZine Sandrine tombe sur celle-là... Même moi ça me démange  :cheesygrin:
Répondre