Index du forum
M
e
n
u

Plateau en lévitation

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Plateau en lévitation

Message #21 par joperrot » 15 Nov 2020 à 13:52

:cheesygrin:

On va pouvoir aussi jouer avec les supports : marbre, ctp de 40 mm, ou au contraire feuille d’Airbus!
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
joperrot
Animateur
Animateur

Message #22 par zeroundemi » 15 Nov 2020 à 14:18

..........
Dernière édition par zeroundemi le 23 Nov 2020 à 15:32, édité 1 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #23 par joperrot » 15 Nov 2020 à 14:18

Excellent  :wink:
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
joperrot
Animateur
Animateur

Message #24 par claude_m4 » 15 Nov 2020 à 14:39

"et finalement le bobo est devenu « l’autre que l’on exècre »"
"La jalousie est le sentiment le mieux partagé dans le monde"  A .boudard

"si l'on considère que ça désigne tous ceux qui sont traversées par leurs contradictions sociales."

Personnellement ,d'après ce que j'ai vu et vois encore ,c'est les problèmes d'égos et de jugements (toute couches sociales confondues ) qui "parasite" en grande partie les rapports humains .

Je pense (personnellement) que l'on peut être raffiné dans ses goûts et rester simple dans son attitude, s'adapter à chaque situation et personne ,tout en étant en accord avec soi-même .

P.S pour la platine ,elle aurait tendance à me donner le mal de mer  :biggrin:  mais avec la spéculation l'on est jamais au bout de ses surprises  :wink:

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #25 par joperrot » 15 Nov 2020 à 14:40

Tout à fait
joperrot
Animateur
Animateur

Message #26 par claude_m4 » 15 Nov 2020 à 14:42

:biggrin:

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #27 par zeroundemi » 15 Nov 2020 à 14:47

..........
Dernière édition par zeroundemi le 23 Nov 2020 à 15:32, édité 1 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #28 par claude_m4 » 15 Nov 2020 à 15:04

Bonjour Guy ,

"As-tu jamais volé dans un petit coucou en période de turbulences ?"

Voler dans un coucou si ,pas mal de fois à une époque ,mais pas connu de turbulences .

"Une sustentation n'est pas une suspension'"

merci  :wink:  je vais me documenter .

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #29 par zeroundemi » 15 Nov 2020 à 15:10

..........
Dernière édition par zeroundemi le 23 Nov 2020 à 15:34, édité 1 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #30 par Bgimol02 » 15 Nov 2020 à 15:20

joperrot » Aujourd’hui à 12:56 a écrit:

Bonjour avez vous vu et entendu cette platine avant de donner un tel avis?
Si la réponse est non, votre contribution n’a aucun intérêt pour l’initiateur du fil, tout comme les lecteurs.

Perso, je ne donne mon avis, positif ou négatif, que sur des choses, méthodes ou autres que j’ai longuement expérimentés.
Cette platine est peut être effectivement mauvaise....ou bonne : je le saurai uniquement si un jour j’ai l’occasion de l’écouter, et encore avec des précautions pour être sur qu’elle sera exploitée correctement.

Par ailleurs : Avez vous une définition du « bobo », êtes vous sur de ne pas en être un?
Moi, perso j’en suis un. Même si je ne sais pas très exactement ce que cela signifie : nouveau racisme contemporain, issue des réseaux sociaux?

-- 15 Nov 2020, 13:07 --

Il est de notoriété publique que l’on devient milliardaire en fabricant et en vendant des platines vinyle :cheesygrin:

Bien sûr que je suis un Bobo ! J'habite en Provence, je suis cadre, je porte la barbe, et je vote pas à droite (ni à gauche d'ailleurs). Je bois du côtes du Rhône mais je sors un bouteille de Châteauneuf du Pape pour épater mes amis...
S'il faut développer au sujet de cette platine sur laquelle je me suis penché par curiosité, je ne pense pas que la plupart des résidents du forum soit la cible. Par "bobo" je voulais exprimer le fait que cette platine répond à une forte demande sur du matériel récent pour faire revivre ou vivre une forme de plaisir "nostalgique" ou "vintage". Donc si j'étais pas un audiophile exigeant (pléonasme ?) mais que le concept me plaisait, j'aurai sans doute craqué pour ce type de produit somme toute très beau à regarder ! Donc mon expression "bobo" n'est pas péjorative, mais voulait signifier que ce produit répond à la demande d'une catégorie aisée qui veulent investir dans le vinyle et dont l'exigence esthétique prime sur l'exigence sonore... pourquoi pas ! Mais pas pour moi.
Bgimol02
10 watts
10 watts

Message #31 par EMT » 15 Nov 2020 à 15:23

joperrot » Aujourd’hui à 13:36 a écrit:Oui Claude je sais bien....mais entre temps il a évolué....et finalement le bobo est devenu « l’autre que l’on exècre »  :cheesygrin:
Car il est impardonnable désormais, trop souvent, d’avoir une vie confortable, de rechercher à s’éduquer, d’avoir certaines valeurs reliées au savoir, à la culture, à l’environnement, à l’éducation. Et sûrement aussi le reproche de contradictions apparentes : être bourgeois bohème aisé serait en contradiction justement avec des valeurs étrangères à l’argent. Et par conséquent le bobo ne peut être sincère.

Attention de ne pas confondre le Bourge et le Bobo. Le Bobo parisien c’est donc le bourgeois bohème mais qui s’encanaille dans les quartiers populaires (mais qui du fait de la présence des bobos n’est plus vraiment populaire).  Qui au lieu de saint Germain des prés , Odéon ou le septième, préfèrent s’installer a Ménilmontant, Oberkampf, Repu, Belleville ou faubourg St Denis, par exemple. Avec les bars branchouilles qui vont bien, les boutiques eco responsable du Canal St Martin et les resto ou l’on mange des graines sans gluten rue du faubourg poissonnière. Mais à 12 000 balles le mètre, que reste t-il du populaire?

Concernant la platine, le bobo est souvent geeks. Mais le geeks peut ne pas être un bobo.

Perso je suis juste Bo. J’habite un quartier bobo/popu, mais je préfèrerai un hôtel particulier boulevard saint germain ou dans le marais ou un penthouse sur le Luco.
EMT
500 watts
500 watts

Message #32 par sax.tenor » 15 Nov 2020 à 19:47

FabienP » Hier à 11:12 a écrit:Est ce que ce serait pas ça la solution aux vibrations..
Quelqu'un a déjà entendu sonner cette platine?

[ Image ]

Je ne l'ai pas entendu sonner, mais je l'ai vue il y a exactement un an au salon haute fidélité de Paris.

Pour envisager acquérir ce joujou, il ne faut pas avoir d'enfant en bas âge à proximité, ni de chat, et bien expliquer aux personnes munies d'ustensiles tels que chiffon, plumeau, aspirateur etc, de ne pas approcher ! Au salon haute fidélité, le plateau était souvent à terre du fait de la curiosité des gens qui touchaient. Ils étaient bien ennuyés pour repositionner plateau du fait de la force des électroaimants.
Heureusement, à l'arrêt, je crois me souvenir que le plateau repose "en sécurité".

Edit : orthographe
Dernière édition par sax.tenor le 15 Nov 2020 à 21:37, édité 1 fois.
Lascia La Spina, Cogli La Rosa   IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
sax.tenor
100 watts
100 watts

Message #33 par PP_65 » 15 Nov 2020 à 20:56

Dieu pense qu'un plateau a besoin d'un référentiel mécanique conséquent , c'est pour cela qu'il a laissé à Satan les bidules sur coussin d'air, je crains qu'il ne mette dans le même sac la lévitation .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #34 par EMT » 15 Nov 2020 à 21:25

Pourtant c’est le début de la résurrection et de l’envole vers les cieux.
EMT
500 watts
500 watts

Message #35 par 6gale13 » 15 Nov 2020 à 23:10

Ah, ah ! j'ai bien ri sur les passes d'armes à propos des bobos - et j'ai lu l'article de wikipédia, ce qui ne peut pas faire de mal.

Je laisse à chacun la liberté de se faire une opinion pour savoir si la pub cible les bobos :
https://www.youtube.com/watch?v=se0XO3780Pg

indices : notez la présence de la barbe, le fait que le personnage soit un mâle quadra blanc (mais pas d'info pour savoir s'il est hétéro, gay, bi ou trans).  Visiblement il a de l'argent mais peut être sommes nous en fait dans un quartier populaire (si ça se trouve, son logement est un ancien atelier). Il défait le bouton du haut de sa chemise et monte les manches avant d'écouter signe que sa coolitude est réfrénée lorsqu'il est dans l'espace public. Fâcheusement, il écoute un disque en étant de traviole par rapport aux enceintes. Peut-être est-ce pour ne pas voir les mouvements du bras de la minute 1 : 30 ?
6gale13
50 watts
50 watts

Message #36 par MAZZONI » 16 Nov 2020 à 10:19

Je suis plutôt bon public en ce qui concerne les innovations, même si elles ne sont pas nécessairement des progrès.
Dans ce cas, l'essai est séduisant mais l'observation des quelques vidéos que l'on peut trouver ( https://www.youtube.com/watch?v=JUlPN2A_r-g ) montre que le plateau a du mal à tourner sans osciller , et on n'arrive à voir que le plan vertical sans pouvoir juger s'il y a aussi de l'excentricité.
Il y en avait sans aucun doute dans l'esprit de son créateur ...
Il se trouvera bien quelqu'un prêt à mettre 2900$ sur la table pour nous dire comment ça fonctionne.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
MAZZONI
100 watts
100 watts

Message #37 par tt-man » 16 Nov 2020 à 11:08

J’ai testé pour vous quelques vidéos you-tube  concernant cette platine  et je vous fait un compte rendu vidéo.
( JPG si tu me lis . . . )

Si vous avez 8 minutes a perdre, vous profiterez d’une synthèse des défauts de cette platine, en terme  de facilité d’emploi, de bruit parasite, de délai d’attente entre 2 disques.
Pour le voile du plateau , c’est une constante que l’on retrouve sur toutes les vidéos de cette platine,  on dirait un hélico dans les turbulences.
https://www.youtube.com/watch?v=kl8sf4p-hWk  

comme dit le présentateur, « maintenant c’est fini ,  vous pouvez partir »
moi j’aurais dit fuir .

@+ @lain
https://www.youtube.com/watch?v=JUlPN2A_r-g  
à  partir de 2’30 - 2’50    avec le bruit des vérins   entre 4’00 et  4’20  
https://www.youtube.com/watch?v=OFEbLXdZ4ws    0’4 0
https://www.youtube.com/watch?v=Ky0D00iyHAA
https://www.youtube.com/watch?v=tFWuF5900Wk
https://www.youtube.com/watch?v=HP_Wxx7I-Dg
tt-man
50 watts
50 watts

Message #38 par MAZZONI » 16 Nov 2020 à 12:01

Une autre contrainte pas encore évoquée : comment passe-t-on le coup de chiffon sur le disque ?
Plateau à l'arrêt, mais c'est nettement moins pratique qu'avec un disque qui tourne.
Plateau en mouvement mais alors on ne peut pas exercer de pression sur la brosse.
Aucun test non plus n'est montré en tapant (légèrement, on n'est pas forcément des brutes dans le monde du vinyle) sur la table où est posée la platine.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
MAZZONI
100 watts
100 watts

Message #39 par tt-man » 16 Nov 2020 à 12:17

MAZZONI a écrit:. . . . .
Aucun test non plus n'est montré en tapant (légèrement, on n'est pas forcément des brutes dans le monde du vinyle) sur la table où est posée la platine.

pourtant c'est dit ici :
https://www.youtube.com/watch?v=OFEbLXdZ4ws  à 0'48

@+ @lain
tt-man
50 watts
50 watts

Message #40 par joperrot » 16 Nov 2020 à 12:18

pour taper : voir technologie minus K utilisée chez Dohmann
joperrot
Animateur
Animateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle