Index du forum
M
e
n
u

de la M2tech-Hiface au PC audiophile

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

de la M2tech-Hiface au PC audiophile

Message #1 par corintin » 23 Oct 2010 à 09:26

filière du vert reprise sur le blanc :
qui pourrait donner un retour d'expériences sur l'interface USB > S/PDIF de chez M2tech-Hiface ? quel câble et quel dac utilisez vous ? quel genre de CPU et mémoire minimum faut il pour que cela fonctionne au top ? et quel niveau qualitatif avec un dac convenable ? à propos une suggestion de dac ?

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

http://www.m2tech-hiface.com.au/

"HiFace permet la lecture numérique directe d’un fichier Audio stocké sur le disque-dur. Le fichier est directement “streamé” du disque-dur vers la sortie RCA S/PDIF via l’USB, avec une résolution jusqu’au 24bits/192KHz. Ses oscillateurs internes lui confèrent un ultra faible jitter et ses drivers développés spécifiquement lui permettent la lecture des fichiers 24bits/192KHz dans les meilleurs conditions sans aucune dégradation ni retraitement par le PC" et cela permet aussi d'utiliser un dac standard de qualité sur sa meilleure entrée
Dernière édition par corintin le 23 Oct 2010 à 15:36, édité 2 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Re: M2tech-Hiface

Message #2 par corintin » 23 Oct 2010 à 09:28

réponse de Cohuelaz :
"Bonjour,

J'ai cet engin depuis 2 mois et je ne peux pas te répondre  

Pour le pouvoir il aurait fallu que j'essaye d'autres interfaces USB et ce n'est pas le cas.

Par contre je peux te dire que sur 2 dac, Meridian 563, Metronome C20 le trio PC + Foobar + Hiface fait mieux que ma PDS 06  

J'attends que l'entrée coaxiale de mon EAD DSP 7000 Mk3 soit réparée pour le tester avec.

En  passant au PC comme drive j'ai gagné surtout en "naturel" ou dit autrement je peux écouter un poil moins fort sans frustrations. Plus le côté pratique de la chose...

Pour la Hiface ce que j'ai constaté

Il faut téléharger les derniers drivers
Il y a des diférences selon qu'on l'utilise avec le Kernel Streaming ou Asio4all avec une préférence pour le KS
L'essentiel des "différences" vient plus du paramétrage du PC et des players que de L'Hiface

Enfn je ne crois pas qu'une interface USB surcharge le CPU, c'est plus le player et ce qu'on fait en même termps tourner sur le PC

Pour faire des tests vraiment efficaces il faudrait avoir plusieurs interface USB ou FireWire et les tester avec le même player sur le PC et le même dac en sortie.  

Prochaine étape : une tablette tactile dédiée à la zik, j'attends que les conccurents de l'IPAD arrivent...

Cldt "

et de dinosaure
"Pas de retour d'expérience de ma part, mais un intérêt pour ce type de solution moins contraignante (et plus performante que mon Trends UD-10.1 ?) pour exploiter mon YDA-01 en USB.
Je mets la question de la performance sur la table car le Trends peut fonctionner avec une PSU indépendante, ce qui évite de recourir à l'alim usb généralement pas terrible... "
corintin
500 watts
500 watts

Message #3 par castellu » 23 Oct 2010 à 09:45

Il parait que ça c'est aussi assez performant (info NDStael) :

http://www.audiophonics.fr/info-coax-us ... -5005.html

L'avantage est que tu peux avoir un cable USB plus long, et une liaison RCA plus courte (près du converto).

Je suis aussi interressé pour relier mon iBook à mon converto par une liaison USB.

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #4 par corintin » 23 Oct 2010 à 09:52

castellu a écrit:Je suis aussi interressé pour relier mon iBook à mon converto par une liaison USB.

comme la liaison USB n'est vraiment pas terrible (sauf pour des USB non standard genre Ayre), ce petit module M2tech-Hiface entendu hier sur une chaîne THG avec dac de compétition m'a fait fortes impressions, c'est supérieur à un dac USB standard et cela permet d'attendre "à moindre frais" une solution "lecteur-NAS" plus abordable que Linn..
corintin
500 watts
500 watts

Message #5 par Vanel » 23 Oct 2010 à 10:03

Mais attention, la m2 ne fait pas office de dac. Je pense qu'elle améliore le flux de l'usb (quelle poésie), point barre.
Je t'envoie un mp.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #6 par castellu » 23 Oct 2010 à 10:05

corintin a écrit:
castellu a écrit:comme la liaison USB n'est vraiment pas terrible (sauf pour des USB non standard genre Ayre), ce petit module M2tech-Hiface entendu hier sur une chaîne THG avec dac de compétition m'a fait fortes impressions, c'est supérieur à un dac USB standard et cela permet d'attendre "à moindre frais" une solution "lecteur-NAS" plus abordable que Linn..

Je crois que la limitation c'est l'alim de l'USB intégrée.

Chez le même constructeur, il y a ça, un peu plus cher certes, mais qui a une alim séparée pour l'USB :

http://www.m2tech-hiface.com.au/index.php/hiface-evo

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #7 par castellu » 23 Oct 2010 à 10:07

Vanel a écrit:Mais attention, la m2 ne fait pas office de dac. Je pense qu'elle améliore le flux de l'usb (quelle poésie), point barre.
Je t'envoie un mp.

Elle fait surtout l'interface entre une sortie USB et une SPDIF.
Sur mon Mac il y a une sortie optique au fond du jack, mais je n'ai pas d'entrée optique sur mon converto (AN).

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #8 par Vanel » 23 Oct 2010 à 10:17

Il y a tout un fil sur audiophil.fr et sur le blog de musiq. Il a testé à fond la m2 sur un pc avec toutes les explications pour la configurer au mieux.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #9 par Cedric.H » 23 Oct 2010 à 13:41

Sur mon DAC; j'utilise cette interface :

75 ohm S/PDIF output
Headphone output (volume controlled by PC)
Compact chassis
High quality components
Plug and play compatibility
Self powered
Transformer isolation

http://www.hagtech.com/pdf/hagusb.pdf

Très efficace et peu cher !

++ Cédric
Cedric.H
100 watts
100 watts

Message #10 par castellu » 23 Oct 2010 à 14:12

Vanel a écrit:Il y a tout un fil sur audiophil.fr et sur le blog de musiq. Il a testé à fond la m2 sur un pc avec toutes les explications pour la configurer au mieux.

J'ai trouvé ça :

http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... t8924.html

l'Evo :

http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... 10640.html

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #11 par corintin » 23 Oct 2010 à 15:05

castellu a écrit:
Vanel a écrit:Il y a tout un fil sur audiophil.fr et sur le blog de musiq. Il a testé à fond la m2 sur un pc avec toutes les explications pour la configurer au mieux.

J'ai trouvé ça :

http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... t8924.html

merci pour ce lien, je cite par exemple :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

"Le M2Tech ne consomme que très peu de puissance, du coup un mini PC intégré à 200€ muni d'un processeur N270 et de 2Go de RAM suffisent amplement. C'est d'ailleurs vers cette configuration que je m'oriente personnellement avec un stockage NAS en réseau de façon à pouvoir alimenter également un futur streamer audiophile  
En attendant "ce streamer" le PC servira de source. Je ne crois pas personnellement aux vertus des "pc audiophiles" du tout, c'est pour ainsi dire absolument "in-maitrisable", ni en matière de bruitage, ni en matière de blindage et parasitage du bus PCI sauf à utiliser du matériel de grade médical ou militaire. Je pense que ces produits externes tels que le Hiface ou à liaison FireWire sont les seules solutions viables. Par exemple, le Hiface dispose d'une isolation galvanique afin de l'isoler du bruitage d'alimentation issu du PC sur le bus USB et le protocole de transfert en FW est assez évolué pour passer outre les interférences car il n'est pas isochrone en mode flux."

voir aussi sur son blog le passage HIFACE :
http://musiq-audiophile.blogspot.com/

et la description de l'installation :
https://sites.google.com/site/musiqaudi ... audiophile
corintin
500 watts
500 watts

Re: de la M2tech-Hiface au PC audiophile

Message #12 par Tangui » 24 Oct 2010 à 00:25

Il y a aussi le Halide Design Bridge qui offre l'avantage de ne pas nécessiter un cable S/PDIF supplémentaire.  :cool:

Yves
Tout individu est normal par rapport à soi-même...
Tangui
10 watts
10 watts

Message #13 par castellu » 24 Oct 2010 à 00:34

Tangui a écrit:Il y a aussi le Halide Design Bridge qui offre l'avantage de ne pas nécessiter un cable S/PDIF supplémentaire.  :cool:

Yves

En effet, mais le prix c'est le double...
Il me semble avoir vu de bonnes critiques sur les forums US.

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #14 par Ndstael » 24 Oct 2010 à 08:19

castellu a écrit:Il parait que ça c'est aussi assez performant (info NDStael) :

Tu dois confondre, je n'ai jamais eu ce machin, d'autant que je suis un fervent défenseur de l'interface Firewire.
Honni soit qui manigance
Ndstael
100 watts
100 watts

Message #15 par Ndstael » 24 Oct 2010 à 09:27

castellu a écrit:
Vanel a écrit:Mais attention, la m2 ne fait pas office de dac. Je pense qu'elle améliore le flux de l'usb (quelle poésie), point barre.
Je t'envoie un mp.

Sur mon Mac il y a une sortie optique au fond du jack, mais je n'ai pas d'entrée optique sur mon converto (AN).

B r u n o

Bruno, j'ai dans un tiroir une interface optique/SPDIF. Ce n'est pas une flèche, on est d'accord, mais si ça peut te servir pour des essais je te l'envoie.
Honni soit qui manigance
Ndstael
100 watts
100 watts

Message #16 par jeanpascalg » 24 Oct 2010 à 23:37

corintin a écrit:comme la liaison USB n'est vraiment pas terrible (sauf pour des USB non standard genre Ayre), ce petit module M2tech-Hiface entendu hier sur une chaîne THG avec dac de compétition m'a fait fortes impressions, c'est supérieur à un dac USB standard et cela permet d'attendre "à moindre frais" une solution "lecteur-NAS" plus abordable que Linn..

Tiens j'en ai entendu un cet après midi. On as comparé à un lecteur cd marantz cd 53 utilisé en drive sur le même convertisseur.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #17 par Xavier Fontaine » 25 Oct 2010 à 00:11

[quote="jeanpascalg]Tiens j'en ai entendu un cet après midi. On as comparé à un lecteur cd marantz cd 53 utilisé en drive sur le même convertisseur.[/quote]

Et qu'en as tu pense ?

A+

Xavier.
Xavier Fontaine
10 watts
10 watts

Message #18 par stephanus » 26 Oct 2010 à 07:44

...je voudrais signaler l'existence d'un equivalent peu coûteux de la hiface le HA-info NG optical , important à savoir : il n'y a pas que l'hiface qui gère le KS ( Kernet streaming ) avec un pilote comme asio4all il y a moyen via foobar + ajout du component Asio support de bypasser le Kmixer (qui fonctionne par contre en DS : Direct streaming je crois  :redface: ) et donc de faire fonctionner la sortie USB avec du Bit-Perfect et d'en faire profiter le HA-info qui pourra alors alimenter correctement le convertisseur avec les bons bits ce qui n'exclut pas les problémes de jitter bien sûr,  idem pour le hiface mais qui peut directement fonctionner avec le component KSouput (bit perfect aussi bypass kmixer ) :wink: au final suivant les goûts et les convertisseurs on pourra préferer l'hiface ou le HA-info ce qui fait de ce dernier une alternative intéressante  :mrgreen: ce qui est sûr c'est que le passage du DS au KS EST ce qu'il ne faut pas négliger  :wink:

PS: perso je préfére le HA-info mais je n'ai fait l'essai que sur un convertisseur. j'ai egalement tenté une experience en elevant la prorité du process foobar en temps réel pour voir si cela changeait quelque chose. dans mon cas de figure ce n'était pas sensible. mon OS est wibndows XP ma bescane est un petit notebook à 200 euros. j'ai aussi acheté une fibre optique de 50 cm et un cable usb "audiophile" à 10 euros, plus musical? peut être pas... changement de tonalité ? surement oui... autre reflexion personelle : qu'est ce que c'est pratique d'avoir accés à sa bibliotheque en quelques clic et les lendemains de fêtes de ne pas à avoir à trier ses disques. par contre il faut absolument bien ripper ses disques avec EAC sinon à quoi bon se decarcasser, faire attention aux fichiers téléchargés qui j'ai l'impression peuvent être fortement corrompus à force d'être brassé.
Stereo Way Of Life
stephanus
50 watts
50 watts

Message #19 par castellu » 26 Oct 2010 à 09:11

Ndstael a écrit:
castellu a écrit:
Je t'envoie un mp.

B r u n o

Bruno, j'ai dans un tiroir une interface optique/SPDIF. Ce n'est pas une flèche, on est d'accord, mais si ça peut te servir pour des essais je te l'envoie.

Hello,

c'est pas toi qui avait mis ce lien sur l'autre forum ? (même que je l'ai gardé... :wink: )

Je préfèrerais une interface USB ou FW, histoire d'avoir un certain niveau de qualité (je n'ai jamais aimé les interfaces wifi à partir du Mac, SB et autres). Cette M2Tech me tente bien (en BNC, d'autant que j'ai une entrée de ce type sur le converto).

Que conseilles-tu en FW ?

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #20 par castellu » 26 Oct 2010 à 09:12

jeanpascalg a écrit:
corintin a écrit:comme la liaison USB n'est vraiment pas terrible (sauf pour des USB non standard genre Ayre), ce petit module M2tech-Hiface entendu hier sur une chaîne THG avec dac de compétition m'a fait fortes impressions, c'est supérieur à un dac USB standard et cela permet d'attendre "à moindre frais" une solution "lecteur-NAS" plus abordable que Linn..

Tiens j'en ai entendu un cet après midi. On as comparé à un lecteur cd marantz cd 53 utilisé en drive sur le même convertisseur.

Allez JP, vas-y...
(je règle ma boussole, et je t'écoute :smile: )

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Suivante

Retourner vers Musique dématérialisée