L'EVO 250 est le MV52 monté en triode.
Comme c'était la mode des tiodes en France, l'importateur CJ France avait demandé que le MV52 soit monté en triode avec un autre nom.
La différence entre le MV52 et le MV50:
- des capas d'alim SCR Polypro (au lieu des chimiques sur le MV50),
- l'étage d'entrée dont la 5751 était montée en parallèlèle alors qu'en suiveuse anode / grille sur le MV50.
Le schéma du MV60 est identique au MV52 et donc à l'EVO 250 sauf les 6SN7 à la place des 6CG7 (la 6SN7 propose une meilleure ouverture) et la ecc83 à la place de la 5751 mais une 5751 est possible en remplacement.
Je les ai tous possédés, réparés, adaptés car sur le MV50 les tubes sont trop poussés comme sur le MV52 et l'EVO.
J'adore CJ même si je construit mes propres amplis: pour moi cette marque est dans mon panthéon.
Mais j'apprécie aussi beaucoup les anciens Hitone H225i et H300 mais qui sont à reprendre quasi de A à Z.
Ci-dessous un MV50 que j'avais acheté à un ex collaborateur de la Nouvelle revue du son.
CJ vendait un kit pour transformer le MV50 en MV52 avec des capas SCR.
Il est en place sur cet appareil.
Et puis l'étage d'entrée à été monté en parallèle et les tubes montés en triode: c'était devenu un EVO 250.
Je l'avais comparé à un EVO250 pur jus et la modification correspondait bien à l'EVO.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Ici un MV50: capa d'alim chimique 4 broches montées en série pour tenir la tension.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir