(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
22 Nov 2020 à 07:46
Le tarif des panneaux a pris une sacré claque !
22 Nov 2020 à 08:28
c'est le moins que l'on puisse dire (mais pas vraiment propre à Quad...). Ajouté à une distribution chaotique et les problèmes de fiabilité rencontrés sur l'ancienne série, ça donne pas vraiment envie de claquer 15.000 boules. Du made in China vendu à prix d'or sous prétexte d'un aura révolue depuis bien longtemps... me suis tâté il y a 2 ans pour une paire de 63 à un bon prix, mais j'ai finalement jeté l'éponge, rien en Belgique comme technicien compétent en cas de panne ou simple check, faut courir en Allemagne ou France.
22 Nov 2020 à 10:20
"un aura révolu" depuis bien longtemps, ça c'est drôle. On voit surtout que ça fait bien longtemps (voir jamais) que vous n'avez pas écouté des grandes ESL.
Même si je partage le reste de l'analyse sur le prix délirant, un produit Chinois -bien que la conception soit nettement antérieure et que l'usine soit toujours en UK- et le manque total de diffusion/représentation dans l’hexagone mais aussi de SAV... Bien que là aussi les problèmes depuis les années 2015 sont plutôt globalement résolus.
22 Nov 2020 à 11:01
Pour des tarifs un peu plus "doux" en neuf, c'est par
ici.Mais quand même, quel gâchis cette fabrication chinoise et tous les problèmes qui en découlent...
22 Nov 2020 à 11:11
Que la marque appartienne à un groupe Chinois oui, que les appareils soient fabriqués là bas ça reste à prouver ? quand aux prix, on trouve beaucoup mieux en demandant gentiment en UK tout simplement. C’est à dire par exemple une paire de 2912 non pas pour 15000 balles ni 11000 mais environ 6500€, tout simplement, ce qui est nettement plus réaliste, n'est-ce pas...
22 Nov 2020 à 11:13
Oui, j'ai un contact en UK. On peut avoir des 63 refaites à neuf pour un prix très correct.
Mais le tarif que tu donnes n'est pas pour du neuf mais du refurb.
22 Nov 2020 à 11:19
je ne parle pas de 63 mais de 2912. Et le tarif est bien de 6500€ en gros.
22 Nov 2020 à 11:20
Oui j'ai bien compris.
Mais tes 2912 à 6500€ ne sont pas neuves.
22 Nov 2020 à 11:21
raphant » il y a 6 minutes a écrit:Oui, j'ai un contact en UK. On peut avoir des 63 refaites à neuf pour un prix très correct.
Mais le tarif que tu donnes n'est pas pour du neuf mais du refurb.
Ceux vers lesquels tu renvoies sont aussi du refurb il me semble.
Pierre
22 Nov 2020 à 11:24
patatras a écrit:Ceux vers lesquels tu renvoies sont aussi du refurb il me semble.
Pierre
Non, pas les 2X12.
Il y a certaines refs en refurb sur mon lien, dans ce cas c'est clairement spécifié.
22 Nov 2020 à 11:25
C'est exact
Pierre
22 Nov 2020 à 11:32
Ben si désolé, je parle bien de panneaux neufs. Quand tu demandes gentiment à des AD Quad, c’est le prix que tu obtiens, pour la bonne raison que pas mal d'entre eux en ont en stock et qu'ils sont tous pendus. Et ça ne date pas d'hier, il y a deux ans j'avais déjà à peu près ces prix.
22 Nov 2020 à 11:36
Eliott a écrit:Ben si désolé, je parle bien de panneaux neufs. Quand tu demandes gentiment à des AD Quad, c’est le prix que tu obtiens, pour la bonne raison que pas mal d'entre eux en ont en stock et qu'ils sont tous pendus. Et ça ne date pas d'hier, il y a deux ans j'avais déjà à peu près ces prix.
Alors bravo pour ta négo!
Que veux-tu dire par "AD Quad"? c'est "Authorized Dealer"?
22 Nov 2020 à 12:22
"Authorized Dealer" toutafé.
Mais rien d’exceptionnel dans la négo hein. là bas une paire neuve je crois que c’est 8500€ le prix "normal".
C’est juste qu'en France on est dans des prix type foutage de gueule, c’est tout. Ceci dit je connais qqn qui en a acheté une paire neuve à l'ancien importateur Français il y a environ 3 ans et qui lui en menant une belle négo les avait payées dans les 8500€ je crois...Alors que le prix l'époque était 12500€ déjà.
Et je vais même faire un petit rajout : il est assez fréquent de trouver des panneaux qui ont fait un à deux mois de démo en magasin pour un prix dans les 5500€ ; il y en avait il y a quelques mois une paire dans ce cas qu'on trouvait sur Gumtree, Hifi for sale et Hifi Shark...
Dernière édition par
Eliott le 22 Nov 2020 à 12:52, édité 1 fois.
22 Nov 2020 à 12:51
Eliott » 22 Nov 2020, 10:11 a écrit:Que la marque appartienne à un groupe Chinois oui, que les appareils soient fabriqués là bas ça reste à prouver ?
Le pays où elles sont fabriquées n'est pas indiqué dessus?
Sur la photo de ce BE, j'ai l'impression de lire "Made In China", mais la photo est petite.
Lien
Dernière édition par
mkl le 22 Nov 2020 à 12:53, édité 1 fois.
22 Nov 2020 à 12:52
oups, "une aura" bien sûr. Pour le surplus, une paire de 2912 neuves en emballage d'origine scellé, je demande à voir. Au fond, où se situe l'usine Quad maintenant?
22 Nov 2020 à 12:57
Le pays où elles sont fabriquées n'est pas indiqué dessus?
Sur la photo de ce BE, j'ai l'impression de lire "Made In China", mais la photo est petite.
Lien[/quote]
je n'arrive pas à ouvrir ton lien...Mais bon ils sont capables de mettre made in china juste parce qu'ils sont proprios du groupe. à mon avis l'usine est toujours en UK. Mais là je me trompe peut-être et suis d'ailleurs preneur de toutes infos justes...
22 Nov 2020 à 13:17
J'ai édité le lien, maintenant ça marche.
Amha, quand tu fabriques au Royaume-Uni, tu en es très fier et tu l'inscris de façon bien visible sur tes produits pour te démarquer de tout ce qui vient de Chine. Tu ne t'amuses pas à mentir en mettant "Made In China" alors que c'est fabriqué en Europe. Mais je me trompe peut-être...
Edit: dans le BE de Stereophile, il est indiqué que tout est fabriqué en Chine depuis 2013.
https://www.stereophile.com/content/quad-esl-2912-loudspeaker
22 Nov 2020 à 13:40
Je ne connais pas cet article, je vais lire ça avec plaisir, merki ! s'ils le disent...pourtant il y a toujours l'usine en UK, je pensais que les chinois avaient juste mis leur nez dans les colles et un peu dans la modernisation des composants électroniques.
Pourtant quand tu regardes le site internet Quad, tu es bien en UK...
22 Nov 2020 à 14:07
Eliott, l'mage et l'histoire de Quad sont en Angleterre. Mais comment imaginer que des chinois qui produisent beaucoup moins cher garderaient une production en Angleterre à coût plus important ? Ils dé-re-localiseraient en somme... Sont pas fous quand même ! Donc, l'image reste anglaise, la production chinoise. Comme la majorité des fabricants le font.