La pièce fait 12m2 (3.20 sur 3.80)
Câble hps industriel assez rigide...
L' écoute fût brève faute de temps.
Le Yam de l'an 2000 est trop lumineux mais d'une transparence fort acceptable..mais pas sûr d'entendre une différence me dis-je.
Quand Christian est parti j'ai pu qd mm me rendre compte des qualités du GAS
C'est vrai que le grave est maitrisé !
Profondeur avec transparence ! et même dynamique ...
les garces apprécient.
Pas plus puissant que le Yam, pareil, mais d'une aisance, lisibilité intéressante...
Le médium-aigu garde cette luminosité un peu genante, contrariant le confort de l'écoute "en exagèrant le trait" ça gueule encore ... Surtout qu'avec les RC ont a envie de monter le son, pour les réveiller et faire sortir toute leur dynamique!!!elles ont soif !
Saleté d'anglaise tu vas te remuerToutefois fois comme avec le full Yam ont peut mettre assez fort, ça encaisse sacrément tout en restant assez équilibré mais dans l'idéal toujours un p'tit soucis dans l'aigu. Le Gas est nullement fautif. Le pré Yam est trop décisif pour juger le médium-aigu de l'Ampzilla. Il semble tt de mm musical et transparent...
Les RC me paraissent être de super 11ohms avec un gros potentiel, repoussant les limites du concept.
Mais un peu déstabilisante (venant des Rogers) , se faisant plus grosse que le boeuf

et plus moderne: tenue en puissance, BP, définition. Un médium-aigu moins doux moins easy listening que les Rogers...
Mais certainement un plus grand potentiel.
Il faudrait pouvoir canaliser l'aigu sans perdre la transparence, la résolution. Récupérer un peu d'homogénéité sur le médium-aigu peut-être...
les RC sont plus lumineuse que les Rogers et peuvent donner une richesse harmonique dans le haut différente et intéressante !
Elles me semblent plus difficile à optimiser que les Rogers mais semblent en valoir la peine

Prochaine étape l'achat d'un petit dac sur les conseils de Christian, merci à lui.
Certainement les pieds kivonbien.
Et puis l'arrivée en fanfare du pré Mélody 1688 II toute première version que je vais retuber au mieux...
Acheté sur le forum et pas encore eu le temps de le mettre en service... Celui-ci est légèrement modifié.
Je le connais bien car déjà eu 2 fois auparavant.
Il devrait tirer l'ensemble vers le haut...
Seulement il peut être un peu agressif sur sa sortie haut gain, qui est la meilleure.
Assez transparent et neutre y a pas mal de possibilités de retubage ...
Cette fois ci je vais essayer toutes les combinaisons